Huile dans le bocal du LDR

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Huile dans le bocal du LDR

Message par eyo »

Avec la valise dans moteur-adaptation
Avatar du membre
PACCAUD Sylvain
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 04 oct. 2022, 14:34
Voiture : Golf 7r de 2014
Localisation : Romagnieu (38)

Re: Huile dans le bocal du LDR

Message par PACCAUD Sylvain »

Ce midi j'ai voulu essayer la recalibration, et je ne peu accéder au menu d'adaptation...

J'ai le message suivant :
Image


Cela vous dit quelque chose ?
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Huile dans le bocal du LDR

Message par eyo »

Tu as une version officielle de vcds ?
j'ai jamais vu ça avec le miens.
Avatar du membre
PACCAUD Sylvain
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 04 oct. 2022, 14:34
Voiture : Golf 7r de 2014
Localisation : Romagnieu (38)

Re: Huile dans le bocal du LDR

Message par PACCAUD Sylvain »

Salut,

Non effectivement, ce n'est pas un officiel et il date de mon audi A8 donc il a dans les 10ans...
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Huile dans le bocal du LDR

Message par eyo »

C'est peut être ça le soucis,
j'ai avec mon câble officiel qui date de 15 ans (au moins) et en branchant le Caddy de ma belle soeur j'ai eu un message, mais je sais plus le quel.
Avatar du membre
PACCAUD Sylvain
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 04 oct. 2022, 14:34
Voiture : Golf 7r de 2014
Localisation : Romagnieu (38)

Re: Huile dans le bocal du LDR

Message par PACCAUD Sylvain »

Salut à tous,
Je viens donner des nouvelles après une semaine de roulage, deux pleins à l'éthanol et un plein au SP98.

Plus de problème de fuite de LDR ou de trace d'huile dans le bocal ! :cheers:

Mon problème venait donc bien de cet échangeur qui avait une micro fissure.

Défaut constaté après remise en service de la bête, qui n'avais pas tourné depuis 3 mois tout de même:
- Trous à l'accélération entre 4000tr/mn et 5000tr/mn. Et que je dis trous c'est vraiment des trous, pas juste des ratés.
- Grosse fumée blanche après avoir fait une grosse accélération à 290km/h (oui ça monte très très vite :vroum: ), mais ceci était déjà le cas avant ma mésaventure avec mon échangeur, c'est juste que je fais très rarement de si grosses accélérations.

Les trous à l'accélération on disparu avec le plein au SP98, donc sans doute une problème d'allumage lié à au stage 2 éthanol de 408ch, je pense que je vais changer mes bobines d'allumages pour des APR dès que je pourrais pour voir si cela viens de là sachant que les bougies sont déjà neuves.
Par contre j'avais l'impression que la dump valve (d'origine) déchargée lors des trous, mais je ne sais dire si la décharge était dû aux trous ou si c'est que la dump valve commence à donner des signes de fatigue et qu'elle tient plus la surpression de la prépa... (j'ai commandé une dump externe pas cher pour faire un essais et voir si ça change quelque chose)
Dans tous les cas, j'ai zéro code défaut qui remonte via le VCDS, donc pas simple d'identifier le problème.

Concernant le nuage après une GROSSE GROSSE ACCELERATION, donc qui apparait dès que je lève le pied, je me demande si ça ne viendrait pas simplement d'un mélange trop riche et qu'il s'agirait d'éthanol non brulé qui serait dans la ligne, car je n'ai aucune perde de LDR ou d'huile.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Huile dans le bocal du LDR

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @PACCAUD Sylvain,

déjà félicitations pour le travail fait, tu touches ta bille côté mécanique démontage/remontage.
Afin de préserver l'intérêt du sujet, je t'invite à parcourir le forum en t'aidant de la recherche afin soit de compléter les sujets ouverts sur tes autres soucis soit en en créant un nouveau si toutefois rien de correspond. Pour les repros éthanol par exemple, un sujet est ouvert.

Le lien vers le tutoriel d'aide à la recherche : :Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Huile dans le bocal du LDR

Message par eyo »

Bon c'est des bonnes nouvelles tout ça :Top:
à voir si ton capteur de pression n'est pas un peu juste ou ne supporte pas la pression et qui peu ouvrir la dump trop tôt :?:
Avatar du membre
PACCAUD Sylvain
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 04 oct. 2022, 14:34
Voiture : Golf 7r de 2014
Localisation : Romagnieu (38)

Ca sent quelques milliers d'€ de réparation...

Message par PACCAUD Sylvain »

Salut à tous,

Nouveau sujet concernant ma 7R qui a finit au garage hier soir avec le moteur bloqué :pale:

Petit résumé :
Ma femme part avec ma titine et les enfants pour faire quelques courses de vêtements (les enfants grandissent trop vite :D )
La voiture c'est mise à vibrer, ratatouiller sur l'autoroute, avec l'allumage de voyant moteur et EPC.
Elle m'a directement appelé et je lui ai demandé de se garer au plus vite (aire d'autoroute), de tout couper puis d'essayer de redémarrer pour voir si le problème se résorbé ou non.
Pas de chance, la voiture n'a plus voulu démarrer.

Je suis donc allé la rejoindre pour qu'elle puisse reprendre la route avec les loulous et j'ai essayé de redémarrer la 7R.
Le démarreur entrainait bien le moteur mais aucun démarrage, même pas un toussotement. (voyant moteur et EPC toujours allumé, mais pas de message sur les écrans)
J'ai donc débranché la batterie pendant 30mn pour essayer de réinitialiser les calculateurs.
Je rebranche la batterie et refais un essai et là rien, comme si je n'avais pas suffisamment de pèche dans la batterie pour pouvoir lancer le démarreur.
Je demande donc au propriétaire du ford transit qui était garé à coté de moi si il voulait bien bien que je branche les pinces pour refaire un essai.
On essai, on entend un début de lancement du démarreur puis un clac (métallique comme si quelque chose avait cassé) et plus rien.

Je décide donc de faire appel à l'assistance pour un dépannage.

Je vous passe la suite des détaille mais juste une petite précision au moment du chargement de la voiture sur le plateau de la dépanneuse, il y avais de l'essence qui coulait au niveau du raccord centrale de la ligne (ligne sans catback).
Je pense que ligne devait avoir une petite fuite à ce niveau et que le moteur a été complétement noyé suite aux multiple essais de démarrage.

Arrivé au garage (chez une connaissance), on essai à nouveau un démarrage avec une nouvelle batterie et là le démarreur c'est mis à fumer :pale:

Conclusion, moteur bloqué !

Prochaine étape, démontage du haut moteur pour contrôler les soupapes, les bougies, la distribution et voir l'envergure des dommages...

Je vous tiendrais informé de la suite dès que j'aurai des nouvelles, mais ca sent pas bon du tout :scratch:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Huile dans le bocal du LDR

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour, on va considérer là que c'est une suite au problème initial et continuer sur le sujet que tu as démarré.
Peut être faudrait-il éditer le titre et mettre remise en état moteur Golf 7 R.
Rassure nous tu l'as achetée avec une énorme remise VS son argus cette voiture ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Huile dans le bocal du LDR

Message par eyo »

Aie c'est pas bon signe tout ça :(
Avatar du membre
PACCAUD Sylvain
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 04 oct. 2022, 14:34
Voiture : Golf 7r de 2014
Localisation : Romagnieu (38)

Re: Huile dans le bocal du LDR

Message par PACCAUD Sylvain »

Je ne sais pas comment on fait pour changer le titre du sujet...

Très franchement, non je l'ai acheté 23000€ avec sont lots de problèmes actuels du coup :pale:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Huile dans le bocal du LDR

Message par titi73 »

Ben dis donc avec tes soucis sur les xénons et peut-être d'autres trucs non encore vu ... bon courage.
Elle a beaucoup de km ?
Pour le titre c'était un peu pour garder de l'humour, mais ça fait moins rire en vrai :(
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
PACCAUD Sylvain
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 04 oct. 2022, 14:34
Voiture : Golf 7r de 2014
Localisation : Romagnieu (38)

Re: Huile dans le bocal du LDR

Message par PACCAUD Sylvain »

Oui c'est clair, ça fait suer mais bon, il faut relativiser...

Même si je suis plutôt rageux actuellement :Rouge:

La caisse a 170 000km, soit disant le moteur a 80 000km de moins (changé par le premier proprio), mais étant donné que je n'ai pas de preuve, je ne sais pas trop quoi en penser.
Mais je pense tout de même que ce n'est pas le bloque d'origine car la référence indiqué sur le bloc (CJX 005169*) pour une voiture du 14/04/2014 ne colle pas à l'origine il me semble, mais je ne suis pas un expert non plus.

Image
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »