Side assist indisponible

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
GG130882
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 19 déc. 2023, 06:04
Voiture : GOLF 7.5 1,5 TSI EVO CARAT EXCL’ RLINE
Localisation : Nantes

Re: Side assist indisponible

Message par GG130882 »

Bonjour je possède depuis 2 semaines une Golf 7.5 1,5 TSI EVO 150ch en finition Carat Exclusive/Rline de 2018.
En achetant ce véhicule auprès d’un particulier je me suis aperçu que le Side assist était déconnecté et que je ne pouvais pas l’activer (Option indisponible) et grâce à ce forum j’ai pu m’apercevoir que d’autres personnes avait eu le même problème que moi et qu’il s’agissait d’une grosse mise à jour du calculateur. J’ai eu rdv hier chez VW et c’était bien ça une mise à jour que j’ai dû payer 113€ (inadmissible) pour corriger le problème et retrouver les fonctionnalités du véhicule.
Et j’ai moi même essayé de négocier pour ne pas payer une mise à jour mais impossible ils ne veulent rien savoir 😠
En tous les cas rassuré que ce ne soit pas un calculateur a remplacer ou autre
Edddy
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 01 mai 2023, 17:57
Voiture : Golf 7 GTI Performance mk2

Re: Side assist indisponible

Message par Edddy »

Oui c’est exactement ça.
C’est inadmissible de leur part de faire payer une mise à jour suite à un bug, qui par définition ne devrait pas se produire.
Mais comme tu as dit, heureusement que ce n’est pas tout le calculateur à changer. Bonjour le gaspillage de matière/temps/argent dans ce cas !
Reste plus qu’à savoir si ça ne rebugera pas !
snipro
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 31 août 2021, 11:18
Voiture : golf 7.5 1.4 tsi

Re: Side assist indisponible

Message par snipro »

Salut @GG130882
Moi il me demande toujours ce fichu Diag a 250 € avant de faire quoi que ce soit :evil: tu peux me dire dans quel concessionnaire tu as fait la mise à jour ?

Merci
Modifié en dernier par titi73 le 20 déc. 2023, 13:12, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
GG130882
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 19 déc. 2023, 06:04
Voiture : GOLF 7.5 1,5 TSI EVO CARAT EXCL’ RLINE
Localisation : Nantes

Re: Side assist indisponible

Message par GG130882 »

Bonjour
Je suis sur la région nantaise je l’ai fait à ORVAULT route de Vannes.
Au début il me disait qu’il ferait un diag. 126€/h de diag plus passage à la valise 85€
Je lui ai parlé que le problème était connu et que dans les forum il parlait d’une mise à jour pour résoudre le problème. Il a commencé à me dire que les forums dans la majorité du temps racontaient de la merde pour synthétiser.
Je lui ai dit que tous les éléments coïncidaient avec le forum et que c’était sûrement une mise à jour.
Il devait du coup fait le diagnostic dans la journée et me rappeler pour un devis. Et à 17h je reçois un sms me disant que mon véhicule était prêt.
Et c’était bien ça une grosse mise à jour et m’a fait payer une heure (126€) de temps passer et m’a fait une remise de 10% soit un total de 113,40€.
Ce matin j’ai téléphoné au service client VW pour faire une réclamation. Je suis dans l’attente de son retour.
J’ai demandé une prise en charge total de cette mise à jour.
Je vous tiendrai au courant de sa réponse.
Edddy
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 01 mai 2023, 17:57
Voiture : Golf 7 GTI Performance mk2

Re: Side assist indisponible

Message par Edddy »

Moi je suis en Alsace, j’ai fait ma demande à la concession VW de Colmar. Ils m’ont pris 85€ pour la vérification et la mise à jour, mais j’étais venu le samedi precedent et le chef d’atelier étais monté dans la voiture pour vérifier si c’était pas un problème de réglage.
Du coup il m’a donné un rdv en me disant qu’il allait d’abord faire la mise à jour et si ça ne fonctionnait pas, il faudrait poursuivre l’analyse.

Après payé et récupéré ma voiture, j’ai dit que je trouvais ça inadmissible de devoir payer pour des bugs impossible à régler sois-même. Ils m’ont répondu que c’était normal car comme une panne et hors garantie.
Mais du coup je n’ai jamais posé de réclamation à VW car le concess m’a dit que pour moins de 100€ ils ne feraient sûrement rien.
GG130882
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 19 déc. 2023, 06:04
Voiture : GOLF 7.5 1,5 TSI EVO CARAT EXCL’ RLINE
Localisation : Nantes

Re: Side assist indisponible

Message par GG130882 »

Bonjour à tous,

J’ai donc appelé le service client France mercredi en fin de matinée. La conseillère a prit tous les éléments pour le retranscrire par écrit dans mon dossier. elle m’a ensuite envoyé un mail pour me communiquer mon numéro de dossier et me confirmer l’ouverture de ma réclamation. Elle m’a ensuite avant de raccrocher dit qu’elle appellerai la concession ou j’ai fait faire les réparations pour en savoir un peu plus et m’a demandé ce que je voulais (je lui ai dit que je voulais une prise en charge total ou partielle des 113€ que j’ai payé). Après presque 24 h d’attente, elle m’a rappelé hier vers 12h20 (car elle m’avait demandé mes horaires ou jétais facilement joignable). Hier Elle avait l’air plutôt sèche au téléphone par rapport à la veille… et elle commence par me synthétiser son échange avec le conseiller SAV. Et me fait comprendre que j’ai payé uniquement la MO pour faire la MaJ. Et que donc elle pourrait rien faire et que c’était normal et que je n’avais pas non plus payé le diagnostic etc.
Je lui ai dit oui effectivement j’ai payé que la Mo parce que le diag était comprit dans la MaJ (propo du conseiller SAV) et je lui ai dit que j’avais un iPhone et que tous les ans j’ai une mise à jour à faire et que Apple ne me la faisait pas payer etc je lui ai dit que c’était pas normal qu’une option payé à la commande du véhicule se déconnecte du jour au lendemain etc. j’ai tout restant courtois défendu mon point de vue pendant un bon 5 min. Et je lui ai dit que j’étais déçu… on a fini par prendre congé tout en souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année (donc à ce moment là j’avais rien en dédommagement).
10min plus tard, je reçois un nouvel appel avec le même numéro, je décroche et c’était de nouveau la conseillère qui commence par me dit que en raccrochant elle se sentait pas très bien pour moi et qu’elle à regardé l’historique de mon la golf et a vu qu’elle était tjrs entretenu dans les temps dans le réseau, et me dit qu’elle a fait une demande qui lui a été accepté pour me faire un avoir de 50€. Du coup je la remercie et que j’en demandais pas forcément plus, et le fait d’avoir un geste co me satisfaisait. Elle me dit qu’elle part manger et que à son retour elle m’enverrai un courrier par mail pour les 50€. Je lui répond qu’il n’y avait pas de soucis et la remercie encore.
A 14h30 elle me rappel à nouveau pour me demander si j’ai bien reçu le mail! Je lui demande un instant le temps que je consulte ma boîte mail. Et là effectivement j’ai bien un courrier de VW, je l’ouvre et le lis rapidement pour voir si ça correspondait bien. Et la surprise, c’est non pas 50€ d’avoir quelle m’avait accordé mais 113€ ( la totalité à 40 cts près) d’avoir à utiliser dans un délai de 2 ans dans le réseau pour ce que je veux (magasin ou SAV).
Dsl c’était un peu long mais ça c’est réellement passé comme ça …
Et finalement elle a été super gentille et agréable. Donc j’ai tenté sans conviction et finalement ça a payé. 😉😊👍
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Side assist indisponible

Message par titi73 »

Toujours rester zen et courtois même si parfois ça ne semble pas facile de se maîtriser, j'ai eu d'énormes déboires de toit ouvrant sur ma MK7 et j'ai eu la chance d'avoir des prises en charge très importantes par VW France sur un véhicule de plus de 6 ans, même 8 ans pour la dernière intervention avec prise en charge 85 % sur une facture d'environ 5.000 €. Le suivi en réseau VW a été aussi déterminant dans la décision VW France et dans l'aide apportée par ma CC sur le dossier.
Content pour toi que tu aies trouvé un arrangement satisfaisant.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »