Page 26 sur 29

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Posté : 07 oct. 2021, 13:20
par titi73
@Muskay78i Inutile de doubler les messages, ni de citer je suis les sujets ou je participe.
Si tu as un support moteur H.S. ça pourrait être une piste à suivre, je commencerais par là afin d'écarter cette possibilité.

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Posté : 07 oct. 2021, 14:10
par Muskay78i
@titi73 oui désolé j'ai pas fait exprès j'ai du mal avec les forums :roll:

je vais la déposer la semaine prochaine chez mon mécano pour qu'il me fasse le support moteur.

merci de ta participation.

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Posté : 13 oct. 2021, 14:52
par venom450
Bonjour les golfistes

J’ai posé des ressorts courts sur la g7, mais mon amortisseur avant droit commence à montrer des signes de faiblesse…

Je souhaiterais passer sur des B4 pour pouvoir garder mes ressorts courts, et avoir une bonne longévité. mais je ne sais pas quel référence prendre vu que plusieurs modèles existent, ainsi que différentes circonférences 50 ou 55mm…

A savoir que ma g7 est une 1.6 tdi 90 - chassis standard, avec barre torsion arrière.


Pourriez-vous m’aiguiller svp ?

Ps: Je compte changer dans un premier temps que les amortisseurs avant, mais si vous avec les références/spécifications techniques pour l’arrière je suis preneur

Merci 🙏
Image

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Posté : 06 mars 2022, 23:34
par babas37
bonsoir
je voudrais rabaisser un peu ma golf 7 , en chassis normal et multibras arriere , pour un usage quotidien j hesite entre -25mm et -30mm , y a t il une grosse difference un fois tassé ?
existe t il un site ou trouvé ca par rapport a vos experience ?
une autre question , sur un 2l tdi 150cv , peut on monter sinon des ressort de golf r ou gti en - 25mm d'origine ??
merci d'avance de vos reponse

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Posté : 09 mars 2022, 07:41
par Mitchy
Alors pour une voiture kilométrée je te déconseille de poser des ressorts court sur une suspension déja utilisée, risque de fuite ou de taper a fond , ce qui te dégoûtera des rabaissements.....sur une voiture neuve je dit pas

Au sujet de la pose de ressorts de gti sur un diesel ou Gtd , il faut absolument vérifier la MMA autorise des essieux AV:AR , POUR EVITER QUE CELE NE DESCENDE TROP OU PAS ASSEZ

Pour savoir de combien descendre tu peut y allez , la MK7 a une hauteur exagérée d origine :pale:

Un conseille suivant ce que tu recherche soit un kit fixe ou des filetés mais le tout de qualité et pas en premier prix :lol!:

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Posté : 09 mars 2022, 13:22
par babas37
bonjour Mitchy

ou regarder la MMA ? et tu sais ce qui serait un bon compromis qualite/prix pour des combinés ?

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Posté : 09 mars 2022, 13:45
par titi73
Les Bilstein B14 comme j'ai posé sont une bonne alternative, c'est pas le must mais c'est du bon matos, en cherchant bien sur le net j'avais touché le kit combinés filetés à 900 € livrés en juillet 2019.

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Posté : 09 mars 2022, 15:27
par babas37
Merci titi je vais regarder ce soir pour les tarif , 900e ca pique un peu ;)
Tu sais pas la reference des ressorts chassis sport d origine ? Et si je peux les mettre sur mes amortisseurs sans remplacer les tetes ou autres ?
Vw chez moi ne peuvent pas me donner ni la ref ni le prix sans la ref oem :/

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Posté : 09 mars 2022, 19:59
par titi73
Non je ne connais pas la référence des ressorts d'origine en châssis sport, et je n'ai pas gardé le matériel lors du changement sur la mienne, la caisse avait 60.000 km donc déjà trop roulé pour être revendu.
Les B14 à 900 €, à l'époque c'était une très belle affaire, de mémoire le moins cher trouvé ailleurs était à 1.100 € et ça grimpait jusqu'à 1.300 € suivant les sites.

Le kit B14 c'est du combiné fileté donc réglable (-30 à -50 pour le B14), tu trouveras moins cher même en marque comme Bilstein ou équivalent si tu prends du non réglable.

Je rejoins l'avis de @Mitchy, si ta caisse est kilométrée idem je ne ferais pas que le remplacement des ressorts mais de l'ensemble ressorts / ammortisseurs.

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Posté : 10 mars 2022, 16:55
par Mitchy
Pour trouver le MMA cela se trouve sur le certificat européens de ta voiture tout a la fin

Pour les têtes d amortos ( coupelle) cela coute max 40 roros les deux .....

Tu peut mettre un kit fixe donc amortis prévu pour travaillé sur une distance raccourcie et les ressorts qui vont avec , moins cher que les B14 ;)

Sinon quel est ton budget ???

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Posté : 10 mars 2022, 21:01
par babas37
bonjour Mitchy et titi

pour le mma c'est le certificat qui se trouve sur le carnet entretien avec tous les codes ?? si c'est cela j ai un probleme je n'ai pas eu ce carnet qui a ete perdu ( mais que le vendeur devait me fournir apres la vente ) mais il ne l a pas retrouve bien sur :/

pour ce qui est du budget , je peux aller a 600euros max , je peux surtout avoir une belle remise sur de l amortisseur sachs neuf
ce qu il me faudrait c'est savoir quoi acheté comme "" ressort court "" ou la ref des ressort en chassis sport d'origine .
mon autre question est , est ce que des ressort par ex eibach se monte sur un amortisseur d'origine avec la tete d amortisseur d'origine ?? et quel ressort il faut ? j ai vu qu il y avait 2 modele en eibach suivant le poid par essieu , mais je ne sais pas comment savoir ce poid par essieu :( est ce par rapport a la boite manuelle ou auto ??
merci

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Posté : 11 mars 2022, 19:59
par harman
slt,
j'avais lu sur ce forum la ref des ressorts sport origine eibach -20mm 5G4071677E.
info à prendre avec des pincettes, pas eu le temps de vérifier..
car moi aussi j'ai l'intention de mettre des ressorts sport enfin le chassis sport origine vw...

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Posté : 12 mai 2022, 11:19
par C'est flo
Bonjour,

Je souhaiterais remplacer les amortisseurs de ma golf 7 gti performance 2019, car je les trouve très souple.

Que me conseilleriez-vous, avec un petit rabaissement ?

Je pense a bilstein B8 mais sur ce modèle je ne sais pas du tout.

Merci par avance

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Posté : 18 mai 2022, 11:19
par C'est flo
Bon,
Je vais partir sur du KW v2
Merci pour les infos ..
@++

Re: Vos avis sur ressorts courts

Posté : 18 mai 2022, 11:34
par C'est flo
max a écrit : 18 juin 2013, 16:26
tu peux toujours mettre des ressorts courts, mais on déconseille à plus que -30mm, ca va pomper un peu plus que d'origine, mais ca reste encore raisonnable

comme alternative, avant les kit filetés si tu veux te limiter à du -30mm, tu as des kit ressort-amortisseur, c'est le double du prix par rapport à des ressorts simples et pour du KW, la moitié du prix des kits filetés (tu dois être dans les 5-600€ chez KW)

pour les prix:
kw ressorts: à partir de 199€
kw -30mm : à parir de 595€
kw kit fileté (corp inox) en finition street performance à partir de 1050€
chez Weitec, pour la golf VII c'est pas encore sorti, mais tu tourne dans des prix de l'ordre de 400€ le kit en -30 amorto-ressort (ils étaient à 379€ à l'époque quand j'en ai monté sur l'ibiza d'un copain), dans les 8-900€ le kit fileté, mais c'est un corp galvanisé

tu as aussi AP qui serait comme weitec une marque low-cost de KW, mais là aussi encore rien de dispo sur G7
sans parler des marques comme H&R, koni (si ca existe encore), bilstein, eibach,... evite juste des kit comme Raceland, ou autre du style qui te font des kit d'amorto fileté à 300€ :shock:
Merci ;)
KW V2 :accord:

Re: Rabaissement - Ressorts courts

Posté : 18 mai 2022, 13:25
par titi73
:Top:

Aide choix kit amortisseurs

Posté : 29 nov. 2022, 18:41
par Gr3goryi
Bonjour à tous,

Je voudrais votre avis concernant le choix d'un kit d'amortisseurs afin de rabaisser un peu ma Golf 7 Confortline équipée de jantes 17 pouces.
J'hésites entre un kit AP suspensions -40 mm et un kit ST -30mm

Ma première question est : -40mm ce n'est pas trop ?? je veux pas que la voiture fasse "tuning" .Le rendu des GTI ou Rline m'irai très bien...
Que pensez-vous de la marque AP suspensions ?

Merci pour votre aide.
A bientot.

Image

Image

Re: Aide choix kit amortisseurs

Posté : 29 nov. 2022, 20:24
par Pochon 74
:coucou:
Sur la mienne, j’ai un kit Eibach depuis 2017, j’en suis très satisfait.

Re: Aide choix kit amortisseurs

Posté : 29 nov. 2022, 21:10
par Gr3goryi
Salut Pochon.
Merci pour ta réponse.
Tu dois avoir du -35 sur du eibach??
Mais toi tu es déjà en châssis sport.
Ne penses tu pas que cela fera trop -40mm sur un châssis d'origine ?

Re: Aide choix kit amortisseurs

Posté : 29 nov. 2022, 21:57
par Pochon 74
De mémoire, c'est -30. D'origine, j'avais le châssis standard, comme toi.