Ratées et cliquetis moteur golf 7 multifuel
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Ratées et cliquetis moteur golf 7 multifuel
Bonsoir à tous,
Je sais que je ne suis pas dans le bon sujet mais je me perd un peu dans le forum, veuillez m'en excusés!
Je vous explique mon problème et j'espère que vous apporterais des solutions grâce à votre expérience.
Je possède une golf 7 e85 et j'ai eu un soucis de trous à l'accélération il y a quelques mois qui étaient intempestif. La révision des 60.000 arrivait donc j'en parle à mon cc et à la récupération du véhicule il me dit que les bougies étaient vraiment dans un sale états.
Jusqu'alors plus de trous , ce weekend (donc à 68000 kms) des petites secousses se sont fait ressentir, lundi je prends la voiture pour me rendre au travail et là plus en plus de trous (notamment à l'accéleration et à vitesse constante), je contacte mon cc qui me donne rdv le 30/11 , il me conseille de mettre un produit de nettoyage injecteurs, de faire un plein d'essence et de voir si le problème persiste.
Aujourd'hui je prends la voiture pour le boulot( environ 100 kms a/r) et la des trous à répétition, voyant moteur qui s'allume sur le retour, et petit cliquetis lorsque je suis à l'arrêt et faisant des petites accélérations et même une odeur d'essence quand je mets le nez au -dessus du moteur.
Pour infos: Utilisation urbain 30%, extra urbain 60 % autoroute 10%, accélérations franches assez réguliérement, plein d'essence tous les 5 à 7000.
Je sais que les sujets ont déjà été traités mais honnenetement je peine à trouver.... Je pensais démonter les bougies pour contrôle ??? voir pour éventuellemnt passer la valise, vider le réservoir et mettre le produit = sp 98 excellium Qu'n pensez vous ?????? merci d'avance
Je sais que je ne suis pas dans le bon sujet mais je me perd un peu dans le forum, veuillez m'en excusés!
Je vous explique mon problème et j'espère que vous apporterais des solutions grâce à votre expérience.
Je possède une golf 7 e85 et j'ai eu un soucis de trous à l'accélération il y a quelques mois qui étaient intempestif. La révision des 60.000 arrivait donc j'en parle à mon cc et à la récupération du véhicule il me dit que les bougies étaient vraiment dans un sale états.
Jusqu'alors plus de trous , ce weekend (donc à 68000 kms) des petites secousses se sont fait ressentir, lundi je prends la voiture pour me rendre au travail et là plus en plus de trous (notamment à l'accéleration et à vitesse constante), je contacte mon cc qui me donne rdv le 30/11 , il me conseille de mettre un produit de nettoyage injecteurs, de faire un plein d'essence et de voir si le problème persiste.
Aujourd'hui je prends la voiture pour le boulot( environ 100 kms a/r) et la des trous à répétition, voyant moteur qui s'allume sur le retour, et petit cliquetis lorsque je suis à l'arrêt et faisant des petites accélérations et même une odeur d'essence quand je mets le nez au -dessus du moteur.
Pour infos: Utilisation urbain 30%, extra urbain 60 % autoroute 10%, accélérations franches assez réguliérement, plein d'essence tous les 5 à 7000.
Je sais que les sujets ont déjà été traités mais honnenetement je peine à trouver.... Je pensais démonter les bougies pour contrôle ??? voir pour éventuellemnt passer la valise, vider le réservoir et mettre le produit = sp 98 excellium Qu'n pensez vous ?????? merci d'avance
- Zebu
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Re: Ratées et cliquetis moteur golf 7 multifuel
Salut, désolé je n'ai pas d'infos particulières à te donner.
C'est le même code moteur pour ton multi?
J'ai un CZCA, et j'avais eu un temps des petits trous aussi (vers la 2ème à 3 000 -4 000 tours). (Ce n'est pas un multi, mais la version de base sans estampillage "Multi").
Mais également en 6 ème (aussi vers 3 000- 4 000).
Voilà dans l'attente de te lire.
Pour info, en ce moment, je cherche la meilleure appli OBD pour faire des diagnostics.
J'ai
- OBD 11
- Torque (lite)
- Cardoc Pro
Et j'ai 2 outils, un EML 237 (je me souviens plus du modèle) et un OBD 11.
Ça permet de voir beaucoup de choses (ou au moins de prévenir).
C'est le même code moteur pour ton multi?
J'ai un CZCA, et j'avais eu un temps des petits trous aussi (vers la 2ème à 3 000 -4 000 tours). (Ce n'est pas un multi, mais la version de base sans estampillage "Multi").
Mais également en 6 ème (aussi vers 3 000- 4 000).
Voilà dans l'attente de te lire.
Pour info, en ce moment, je cherche la meilleure appli OBD pour faire des diagnostics.
J'ai
- OBD 11
- Torque (lite)
- Cardoc Pro
Et j'ai 2 outils, un EML 237 (je me souviens plus du modèle) et un OBD 11.
Ça permet de voir beaucoup de choses (ou au moins de prévenir).
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Re: Ratées et cliquetis moteur golf 7 multifuel
Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles concernant mon problème cité plus haut. Donc démontage des bobines et test à l'ohmètre... valeurs identiques à celles que j'ai reçu neuves ??? je pensais pouvoir démonter les bougies mais malheureusement la clé qui je pensais fonctionner ne va pas jusqu'au bout un dimanche compliqué pour s'en procurer une. Je m'aperçois en regardant avec une lampe dans les puits de bougies qu'au cylindre 1 il y a du liquide dans le fond et les autres sont bien secs donc je mets un coup de soufflette et là je vois la bougie bouger Demain j'essaie de trouver une clé à bougies, je la démonte pour contrôler son état et file chez le cc pour expliquer.... je pense qu'a 550 e la révision dont 110 e de bougies je vais demander un peu d'explications.... Quelqu'un
sait-il la référence exacte des bougies et le couple de serrage ( perso j'ai 22nm ??) et aussi le type de graisse à mettre avant d'enfiler les bobines. graisse silicone, cuivré ???).
Pour info voici les valeurs mesurer sur les bornes de bobines: Calibre de l'ohmètre sur 20kilo: entre 3 et 4 : 7,65 entre 2 et 3: 0.39 entre 2 et 4 : 8.16. Les cinq bobines ont toutes les mêmes valeurs.
Bon dimanche à tous. Je vous tiens informes de la suite.
Voici quelques nouvelles concernant mon problème cité plus haut. Donc démontage des bobines et test à l'ohmètre... valeurs identiques à celles que j'ai reçu neuves ??? je pensais pouvoir démonter les bougies mais malheureusement la clé qui je pensais fonctionner ne va pas jusqu'au bout un dimanche compliqué pour s'en procurer une. Je m'aperçois en regardant avec une lampe dans les puits de bougies qu'au cylindre 1 il y a du liquide dans le fond et les autres sont bien secs donc je mets un coup de soufflette et là je vois la bougie bouger Demain j'essaie de trouver une clé à bougies, je la démonte pour contrôler son état et file chez le cc pour expliquer.... je pense qu'a 550 e la révision dont 110 e de bougies je vais demander un peu d'explications.... Quelqu'un
sait-il la référence exacte des bougies et le couple de serrage ( perso j'ai 22nm ??) et aussi le type de graisse à mettre avant d'enfiler les bobines. graisse silicone, cuivré ???).
Pour info voici les valeurs mesurer sur les bornes de bobines: Calibre de l'ohmètre sur 20kilo: entre 3 et 4 : 7,65 entre 2 et 3: 0.39 entre 2 et 4 : 8.16. Les cinq bobines ont toutes les mêmes valeurs.
Bon dimanche à tous. Je vous tiens informes de la suite.
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Re: Ratées et cliquetis moteur golf 7 multifuel
Bonsoir à tous,
J'ai déplacer la réponse que j'avais mise hier dans autre sujet sur ce post. Je me suis procurer une clé à bougies aujourd'hui et j'ai voulu vérifier le serrage de cette fameuse bougie.... elle était bien serrée voir même fortement serrée je la desserre et la surprise bougie cassée et de plus il manque un bout de porcelaine au niveau de l'électrode qui est-elle même pliée je vais chercher une caméra endoscopique de plus ou moins bonne qualité pour regarder si il y a un morceau de porcelaine au niveau du piston mais je ne vois rien. J'appelle mon cc on verra bien ce qu'il me dit.
J'ai déplacer la réponse que j'avais mise hier dans autre sujet sur ce post. Je me suis procurer une clé à bougies aujourd'hui et j'ai voulu vérifier le serrage de cette fameuse bougie.... elle était bien serrée voir même fortement serrée je la desserre et la surprise bougie cassée et de plus il manque un bout de porcelaine au niveau de l'électrode qui est-elle même pliée je vais chercher une caméra endoscopique de plus ou moins bonne qualité pour regarder si il y a un morceau de porcelaine au niveau du piston mais je ne vois rien. J'appelle mon cc on verra bien ce qu'il me dit.
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Re: Ratées et cliquetis moteur golf 7 multifuel
Hello, hésite pas à donné des nouvelles car on est nombreux à avoir des ratés sur ce modèle... ça part ça reviens.. on cherche tous je crois bien courage
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Re: Ratées et cliquetis moteur golf 7 multifuel
Bonjour, un peu de news concernant mon problème de ratées... donc remplacement par le cc de la bougie cassée..... 1200 kms après rebelote cette fois ci remplacement des quatre, enfin!!! et là 800 kms c'est reparti ratées ... je ne sais plus quoi faire est ce qu'ils mettent les mauvaises ? est ce que leurs bougies d'origine c'est de la merde ? est ce que il y a un problème sur le véhicule ?? Quelqu'un a t-il la référencé des bougies d'origine. Merci d'avance
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Re: Ratées et cliquetis moteur golf 7 multifuel
Sujet déplacé dans la bonne section
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Re: Ratées et cliquetis moteur golf 7 multifuel
De mon côté après avoir fait 2 plein full 98 tout va BEAUCOUP mieux. Plus de raté et surtout conso plus basse. Merci messieurs
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- titi73
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Re: Ratées et cliquetis moteur golf 7 multifuel
@yo1664 tout simplement ici puisque tu y réponds, de mémoire tu l'avais initialement mis dans la section viewforum.php?f=37, section qui est réservée à la présentation des Golf des membres.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
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Re: Ratées et cliquetis moteur golf 7 multifuel
Exactement Thierry, merci.
- Cool77
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Re: Ratées et cliquetis moteur golf 7 multifuel
Bonsoir,
@beardtech
Ben non, on est pas trop nombreux à se plaindre de ce modèle contrairement à ce que je peux lire sur ce topic...Une ànerie de plus...Tu débarques là....Et on ne cherche pas tous...
2 MF et un des tout premiers possesseurs de Golf MutiiFuel en France me concernant, dès novembre 2015. Et nombre d’anciens possesseurs de ce modèle bien satisfaits sur forum...Ça va bien les Fake 2 balles...
C’est pas ici que tu vas nous faire découvrir une Golf MF, en bien ou en mal...
@Cool77
@yo1664
60.000 km pour des bougies, il est bien temps. Un bon mécano trouvera la panne via la "valise" si problème électronique, ou une prise d'air, serrages, parfois une bricole qui peu occasionner un tel défaut, un injecteur peut-être, ou une station service ou les tests d'humidité en fond de cuves ne sont pas analysés au quotidien. Etc.
Bougies en références d’origines, si injecteurs nickels, tu utilises ta MF comme il le faut. Il n’y a pas de raison..
Ne touche à rien, change de mécanicien, trouve un vrai pro- Et ça devrait le faire..
Il faut mettre ta voiture entre de bonnes mains...Tout simplement..
@beardtech
Ben non, on est pas trop nombreux à se plaindre de ce modèle contrairement à ce que je peux lire sur ce topic...Une ànerie de plus...Tu débarques là....Et on ne cherche pas tous...
2 MF et un des tout premiers possesseurs de Golf MutiiFuel en France me concernant, dès novembre 2015. Et nombre d’anciens possesseurs de ce modèle bien satisfaits sur forum...Ça va bien les Fake 2 balles...
C’est pas ici que tu vas nous faire découvrir une Golf MF, en bien ou en mal...
@Cool77
@yo1664
60.000 km pour des bougies, il est bien temps. Un bon mécano trouvera la panne via la "valise" si problème électronique, ou une prise d'air, serrages, parfois une bricole qui peu occasionner un tel défaut, un injecteur peut-être, ou une station service ou les tests d'humidité en fond de cuves ne sont pas analysés au quotidien. Etc.
Bougies en références d’origines, si injecteurs nickels, tu utilises ta MF comme il le faut. Il n’y a pas de raison..
Ne touche à rien, change de mécanicien, trouve un vrai pro- Et ça devrait le faire..
Il faut mettre ta voiture entre de bonnes mains...Tout simplement..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
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Re: Ratées et cliquetis moteur golf 7 multifuel
Bonsoir @Cool77, j'ai démonté les bougies mises il y a 800 kms par le cc vw. Après vérifications se sont des bosch ref 04e905612c comme préconiser par le constructeur. Mais pour moi c'est la troisième qui "claque" et de plus en plus vite ???? Donc le problème doit venir d'ailleurs.
Voici quelques photos. Merci à vous Bonne soirée
Voici quelques photos. Merci à vous Bonne soirée
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Re: Ratées et cliquetis moteur golf 7 multifuel
Bonsoir @Cool77, j'ai démonté les bougies mises il y a 800 kms par le cc vw. Après vérifications se sont des bosch ref 04e905612c comme préconiser par le constructeur. Mais pour moi c'est la troisième qui "claque" et de plus en plus vite ???? Donc le problème doit venir d'ailleurs.
Voici quelques photos. Merci à vous Bonne soirée
Voici quelques photos. Merci à vous Bonne soirée