Déjà 1500km de parcouru en 3 semaines (2x44km/jour pour le taff + les sorties du week-end) soit une moyenne d'environ 31000km/an pour le moment.
Conso moyenne de 17,5kWh/100km, principalement en mode Normal, avec le chauffage en manuel à 20°C, ce qui me donne une autonomie affichée d'environ 160km, un peu juste pour les sorties du week-end mais largement suffisant pour mes besoins en semaine!
A noter qu'elle dort au garage et que l'habitacle est chauffé à 20°C pour mon départ le matin.
Mon trajet quotidien fait 44km dont 70% de route à 80km/h et une traversée de village sur moins de 5km, le tout sur 200m de dénivelé.
Hormis en descente, je roule très peu en régénération, lui préférant le fonctionnement en roue libre sur la plus grande distance possible (habitude prise avec mon ancienne BMW en BVA).
L'électrique est appréciable pour le silence de fonctionnement, l'absence de vibrations, la disponibilité de la puissance sans temps de réaction
En revanche, le manque de précision de la direction et le poids gâche un peu le tableau dynamique.
Globalement très satisfait de mon achat, je lui fait tout de même quelques reproches.
J'ai désactivé les conseils d'écoconduite qui engendrait des freinages automatiques en fonction des limitations de vitesse durant mes phase de roue libre.
Je peste contre le régulateur de distance qu'on ne peut pas désactiver pour repasser à un régulateur simple... Probablement très bien paramétré pour des grands axes, il lui manque une caméra pour vraiment analyser les situations sur les routes secondaires.
Il manque l'affichage d'informations comme le niveau de charge de la batterie (et pas un simple dessin...), les informations durant la recharge (énergie délivrée, puissance et durée de recharge, ect...)
J'aurais préféré que les touches + et - du régulateur modifie la consigne de vitesse par pas de 5km/h au lien de 10.
Et puis, comme le souligne
@fge , ça manque de possibilité de programmation sauf à passer par une application payante !
Le chargeur Morec 16A remplace avantageusement celui d'origine bridé à 8A et me permet en prime de suivre les temps de charge et l'énergie délivrée.