Service Vidange vs Service Entretien
-
- Membre actif
- Messages : 91
- Enregistré le : 03 août 2021, 10:04
- Voiture : seat leon 1.2 tsi 105 cjza
Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R
Je regarde les forfaits economy
Mon sportsvan est de 2016
Donc plus de 5 ans
Mais sur le site on ne peut pas prendre ce forfait, c'est jusqu'à l'année 2014..
Ça semble être pour un modèle arrêté depuis plus de 5 ans ce forfait j'ai l'impression
Mon sportsvan est de 2016
Donc plus de 5 ans
Mais sur le site on ne peut pas prendre ce forfait, c'est jusqu'à l'année 2014..
Ça semble être pour un modèle arrêté depuis plus de 5 ans ce forfait j'ai l'impression
-
- Débutant
- Messages : 45
- Enregistré le : 25 déc. 2020, 04:44
- Voiture : Golf 7 gti performance 245
Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R
Bonjour à tous
Révision des 60000 effectuée, la remise à zéro des services indiquent
Service entretien 30000 kms ou 365 jours
Service vidange 24700 kms ou 601 jours
J étais à côté lorsque le technicien a fait la manip avec la valise et effectivement l ordi indiquais ces chiffres, impossible de mettre 30000 et 730 jours pour le service vidange . Il explique cela car j ai la vidange variable … et vu que je fais de la ville ben la voiture calcule cela toute seule .
Est ce correcte ?
Merci d avance
Révision des 60000 effectuée, la remise à zéro des services indiquent
Service entretien 30000 kms ou 365 jours
Service vidange 24700 kms ou 601 jours
J étais à côté lorsque le technicien a fait la manip avec la valise et effectivement l ordi indiquais ces chiffres, impossible de mettre 30000 et 730 jours pour le service vidange . Il explique cela car j ai la vidange variable … et vu que je fais de la ville ben la voiture calcule cela toute seule .
Est ce correcte ?
Merci d avance
-
- Débutant
- Messages : 45
- Enregistré le : 25 déc. 2020, 04:44
- Voiture : Golf 7 gti performance 245
Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R
Finalement je suis retourner voir un technicien plus compétent. Les réglages sont maintenant
Service entretien 15000 ou 365 jours
Service vidange. 30000 ou 730 jours
Pour lui sur le moteur GTI une vidange tous les 15000 est l idéal
Service entretien 15000 ou 365 jours
Service vidange. 30000 ou 730 jours
Pour lui sur le moteur GTI une vidange tous les 15000 est l idéal
- Pierrick
- Membre actif
- Messages : 105
- Enregistré le : 28 nov. 2021, 00:57
- Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line
- Localisation : Belgique
Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R
Bonjour à tous,
J'ai une tsi 1.2 110cv de 65.000km et de fin 2015.
Le dernier entretien en concession a été fait à 51.000km.
Je dois normalement aller faire le gros entretien maintenant, j'ai d'ailleurs l'alerte au tableau de bord.
Toutefois, j'ai fait une vidange non long life et j'ai changé les filtres en février à 63.000km, j'ai mis de la liqui moly norme vw 502 00.
Je voulais repousser le gros entretien en concession à la fin de l'année à peu près, soit 1 an après la vidange effectuée par mes soins. J'ai demandé un devis à la concession, et ils me disent qu'ils ne font pas de vidange non long life du coup ils m'ont fait deux devis, un sans vidange et un avec. Le devis sans vidange s'élève à 397€ et celui avec vidange à 553€, ce qui me parait assez élevé mais bon il y a les bougies à changer.
Donc j'aimerais faire l'entretien sans vidange car je préfère le faire moi même chaque année en non long life et avec de l'huile de haute qualité et pour (beaucoup) moins cher.
Mes questions sont les suivantes :
Sur le carnet d'entretien, devrais je indiquer sur la 3eme page complète que j'ai effectué la vidange à 63.000km ou bien la laisser libre pour que la concession la remplisse pour l'entretien des 60.000 ? Parce qu'en cas de revente du véhicule il sera indiqué par la concession sur cette page "aucune vidange". J'avais pensé indiquer en bas de page "vidange effectuée et filtres changés le 16/02/2022 à 63.000km Liqui Moly 5w40 VW 502 00" mais bon il n'y a aucune preuve que ça a été effectué et ça ferait peut etre un peu "bricolage", non ?
Que feriez vous à ma place ?
Et au niveau du rappel vidange odb, est il possible de changer la périodicité de la vidange et uniquement de la vidange avec obdeleven ?
D'avance, je vous remercie et n'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été clair sur un point.
J'ai une tsi 1.2 110cv de 65.000km et de fin 2015.
Le dernier entretien en concession a été fait à 51.000km.
Je dois normalement aller faire le gros entretien maintenant, j'ai d'ailleurs l'alerte au tableau de bord.
Toutefois, j'ai fait une vidange non long life et j'ai changé les filtres en février à 63.000km, j'ai mis de la liqui moly norme vw 502 00.
Je voulais repousser le gros entretien en concession à la fin de l'année à peu près, soit 1 an après la vidange effectuée par mes soins. J'ai demandé un devis à la concession, et ils me disent qu'ils ne font pas de vidange non long life du coup ils m'ont fait deux devis, un sans vidange et un avec. Le devis sans vidange s'élève à 397€ et celui avec vidange à 553€, ce qui me parait assez élevé mais bon il y a les bougies à changer.
Donc j'aimerais faire l'entretien sans vidange car je préfère le faire moi même chaque année en non long life et avec de l'huile de haute qualité et pour (beaucoup) moins cher.
Mes questions sont les suivantes :
Sur le carnet d'entretien, devrais je indiquer sur la 3eme page complète que j'ai effectué la vidange à 63.000km ou bien la laisser libre pour que la concession la remplisse pour l'entretien des 60.000 ? Parce qu'en cas de revente du véhicule il sera indiqué par la concession sur cette page "aucune vidange". J'avais pensé indiquer en bas de page "vidange effectuée et filtres changés le 16/02/2022 à 63.000km Liqui Moly 5w40 VW 502 00" mais bon il n'y a aucune preuve que ça a été effectué et ça ferait peut etre un peu "bricolage", non ?
Que feriez vous à ma place ?
Et au niveau du rappel vidange odb, est il possible de changer la périodicité de la vidange et uniquement de la vidange avec obdeleven ?
D'avance, je vous remercie et n'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été clair sur un point.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R
Programme Long Life et vidangé en 502.00,tu te fais des noeuds dans la tête !
Le contraire serait top ou entretien fixe et ta concession pourra te vidanger en VW504.00 annuel
- Pierrick
- Membre actif
- Messages : 105
- Enregistré le : 28 nov. 2021, 00:57
- Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line
- Localisation : Belgique
Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R
La norme VW 504 00 c'est le long life je crois ? et la 502 00 la "normale"
et apparemment ils n'utilisent que ça à la concession, je ne sais pas quelles sont exactement les différences entre l'huile long life et "non long life" mais bon si je vidange chaque année je préfère rester avec de la non long life même si le kilométrage indiqué sur le bidon d'huile vw 502 00 que j'ai utilisé est délirant : jusqu'à 40.000km
je n'ai plus vraiment envie de payer 222 euros la vidange sans savoir vraiment quelle huile est utilisée alors qu'en le faisant moi même ça me coute max 70 euros en choisissant l'huile et le filtre donc je ferai la vidange chaque année tout en continuant les entretiens préconisés pour le reste en précisant sans la vidange
Bon c'est vrai que je me prends la tête pour rien mais je veux juste que mon carnet d'entretien ne soit pas douteux
et apparemment ils n'utilisent que ça à la concession, je ne sais pas quelles sont exactement les différences entre l'huile long life et "non long life" mais bon si je vidange chaque année je préfère rester avec de la non long life même si le kilométrage indiqué sur le bidon d'huile vw 502 00 que j'ai utilisé est délirant : jusqu'à 40.000km
je n'ai plus vraiment envie de payer 222 euros la vidange sans savoir vraiment quelle huile est utilisée alors qu'en le faisant moi même ça me coute max 70 euros en choisissant l'huile et le filtre donc je ferai la vidange chaque année tout en continuant les entretiens préconisés pour le reste en précisant sans la vidange
Bon c'est vrai que je me prends la tête pour rien mais je veux juste que mon carnet d'entretien ne soit pas douteux
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R
Tu passes de toutes manières par la concession,c'est donc un billet de perdu...
De plus,ils ne passent pas une vidange à entretien fixe sur un programme Long Life,logique !
En revanche,sur un programme à entretien fixe annuel,tu peux passer une huile long life vidangé à l'année.
Le coût de la vidange en concession n'est pas à négliger en effet,le faire soit même est une sacrée économie.
Choisir le même filtre de la concession et pour l'huile,une VW504.00 vidangée à l'année
Une huile qui tient 40 000km...Fait un tour sur le topic des huiles ou l'on mentionne le TBN (taux de basicité)
De plus,ils ne passent pas une vidange à entretien fixe sur un programme Long Life,logique !
En revanche,sur un programme à entretien fixe annuel,tu peux passer une huile long life vidangé à l'année.
Le coût de la vidange en concession n'est pas à négliger en effet,le faire soit même est une sacrée économie.
Choisir le même filtre de la concession et pour l'huile,une VW504.00 vidangée à l'année
Une huile qui tient 40 000km...Fait un tour sur le topic des huiles ou l'on mentionne le TBN (taux de basicité)
- Pierrick
- Membre actif
- Messages : 105
- Enregistré le : 28 nov. 2021, 00:57
- Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line
- Localisation : Belgique
Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R
Oui ils délirent avec leurs 40.000km
mais à la concession ils me disent qu'ils utilisent de l'huile total, moi je m'attendais à ce qu'ils utilisent de l'huile vw vu que c'est une concession vw mais à mon avis c'est de l'huile en fut au moins cher possible donc payer 2 à 3 fois le prix pour ne même pas avoir des "pièces" d'origine ça ne donne pas envie.... même le filtre à huile c'est un truc sans marque qui était dessus alors qu'un filtre mann filter ça coute moins de 10 balles, et pareil pour le filtre à air, une marque au rabais était dans la boite à air et pourtant le précédent entretien avait été fait chez vw.
Je fais vraiment tout pour bien traiter mon moteur parce que je garde en tête toutes les horreurs que j'ai entendues sur le 1.2 cjz même si mon cyvb est censé avoir été fiabilisé, j'en viens à psychoter à la moindre impression de trou à l'accélération ou autre (ça ne reste que des impressions heureusement) comme si j'avais une épée de Damoclès au dessus de la tête en permanence
étant très maniaque pour bien faire les choses, j'ai de moins en moins confiance aux garages, ils bossent trop à la chaine et font des économies de bout de chandelle sur certaines choses, si je vais faire l'entretien dans un garage vw c'est uniquement pour avoir le cachet dans le carnet d'entretien
Je ne dis pas que tous les garages sont des barbares jemenfoutistes mais vu que je n'ai plus de garage de confiance je suis obligé de faire confiance au premier venu
mais à la concession ils me disent qu'ils utilisent de l'huile total, moi je m'attendais à ce qu'ils utilisent de l'huile vw vu que c'est une concession vw mais à mon avis c'est de l'huile en fut au moins cher possible donc payer 2 à 3 fois le prix pour ne même pas avoir des "pièces" d'origine ça ne donne pas envie.... même le filtre à huile c'est un truc sans marque qui était dessus alors qu'un filtre mann filter ça coute moins de 10 balles, et pareil pour le filtre à air, une marque au rabais était dans la boite à air et pourtant le précédent entretien avait été fait chez vw.
Je fais vraiment tout pour bien traiter mon moteur parce que je garde en tête toutes les horreurs que j'ai entendues sur le 1.2 cjz même si mon cyvb est censé avoir été fiabilisé, j'en viens à psychoter à la moindre impression de trou à l'accélération ou autre (ça ne reste que des impressions heureusement) comme si j'avais une épée de Damoclès au dessus de la tête en permanence
étant très maniaque pour bien faire les choses, j'ai de moins en moins confiance aux garages, ils bossent trop à la chaine et font des économies de bout de chandelle sur certaines choses, si je vais faire l'entretien dans un garage vw c'est uniquement pour avoir le cachet dans le carnet d'entretien
Je ne dis pas que tous les garages sont des barbares jemenfoutistes mais vu que je n'ai plus de garage de confiance je suis obligé de faire confiance au premier venu
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R
Concernant les sur-conso d'huile du 1,2 CJZ,j'ai pourtant été clair sur le topic dédié à ce sujet
Toutes les concessions du groupe VAG n'utilisent pas forcément l'huile VW,peu importe,et tans qu'elle respecte la norme constructeur...
Et pour ta gouverne,les huiles VW sont tout simplement des Shell comme ces anciennes Castrol d'antan...
Alors pourquoi te casser la tête ?
Toutes les concessions du groupe VAG n'utilisent pas forcément l'huile VW,peu importe,et tans qu'elle respecte la norme constructeur...
Et pour ta gouverne,les huiles VW sont tout simplement des Shell comme ces anciennes Castrol d'antan...
Alors pourquoi te casser la tête ?
- Galax
- Débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 18 mars 2014, 19:17
- Voiture : Golf 7 TSI 105 DSG Confort
Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R
Bonjour à tous
Mon sujet est banal (désolé).
À 180.000 km je dois faire un entretien de ma Golf 7 1.2 TSI 105 DSG7 de 2014.
J’ai demandé quatre devis :
- Mon réparateur agréé VW me dit 509 € TTC avec changement des bougies / filtre à air / filtre à pollen
- Le devis en ligne de mon concessionnaire annonce 629 € TTC et précise long life
- le site Vroomly me propose pour cette « Révision constructeur » et « 180.000 km » une liste des garages locaux avec un montant qui varie entre 85 € TTC et 136 € TTC.
- Enfin Euromaster me donne 575 € TTC
On ne doit pas parler de la même chose ou alors ?
Tous ces devis sont sans vidange boite DSG. D’ailleurs, quelqu’un sait-il quelle est l’intervalle préconisé entre les vidanges ? Les chiffres que j’ai trouvés varient entre 60.000km et 150.000 km. Il faut dire qu’il y a plusieurs modèles de DSG et je ne sais pas lequel est monté sur ma voiture ni quel est l’intervalle préconisé !
Merci par avance pour vos commentaires…
Mon sujet est banal (désolé).
À 180.000 km je dois faire un entretien de ma Golf 7 1.2 TSI 105 DSG7 de 2014.
J’ai demandé quatre devis :
- Mon réparateur agréé VW me dit 509 € TTC avec changement des bougies / filtre à air / filtre à pollen
- Le devis en ligne de mon concessionnaire annonce 629 € TTC et précise long life
- le site Vroomly me propose pour cette « Révision constructeur » et « 180.000 km » une liste des garages locaux avec un montant qui varie entre 85 € TTC et 136 € TTC.
- Enfin Euromaster me donne 575 € TTC
On ne doit pas parler de la même chose ou alors ?
Tous ces devis sont sans vidange boite DSG. D’ailleurs, quelqu’un sait-il quelle est l’intervalle préconisé entre les vidanges ? Les chiffres que j’ai trouvés varient entre 60.000km et 150.000 km. Il faut dire qu’il y a plusieurs modèles de DSG et je ne sais pas lequel est monté sur ma voiture ni quel est l’intervalle préconisé !
Merci par avance pour vos commentaires…
Golf 7 TSI 1.2 DSG Confort déjà 8 ans…
- Galax
- Débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 18 mars 2014, 19:17
- Voiture : Golf 7 TSI 105 DSG Confort
Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R
@Nounou74
Bin ce n'est pas ce qu'affirme à la fois mon réparateur agréé qui m'annonce un intervalle de 60.000 km et le spécialiste du sujet Docteur BVA (https://docteur-bva.com/dq200-dsg7-boit ... nsversaux/ qui dit ceci : À noter qu’en raison d’un embrayage à sec et de sa conception, les DSG7/DQ200 ne nécessitent pas une vidange aussi fréquente que les autres. Le méchatronic des DQ200 a sa propre réserve d’huile et ne doit en principe pas être vidangé. Pour la partie mécanique boîte de la DQ200, une vidange est recommandée à partir de 150 000 km.
Donc la question est : 60.000 ou 150.000 ou quand on veut et si on veut ?
Une chose est sûre VW se garde bien de le dire clairement et officiellement à ses clients, seul le devis est bien réel "Forfait remplacement huile de boîte DSG" à 329 € TTC …
Bin ce n'est pas ce qu'affirme à la fois mon réparateur agréé qui m'annonce un intervalle de 60.000 km et le spécialiste du sujet Docteur BVA (https://docteur-bva.com/dq200-dsg7-boit ... nsversaux/ qui dit ceci : À noter qu’en raison d’un embrayage à sec et de sa conception, les DSG7/DQ200 ne nécessitent pas une vidange aussi fréquente que les autres. Le méchatronic des DQ200 a sa propre réserve d’huile et ne doit en principe pas être vidangé. Pour la partie mécanique boîte de la DQ200, une vidange est recommandée à partir de 150 000 km.
Donc la question est : 60.000 ou 150.000 ou quand on veut et si on veut ?
Une chose est sûre VW se garde bien de le dire clairement et officiellement à ses clients, seul le devis est bien réel "Forfait remplacement huile de boîte DSG" à 329 € TTC …
Golf 7 TSI 1.2 DSG Confort déjà 8 ans…
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R
Ton réparateur a faux et devrait relire ses bouquins
Certains (à l'instar de Docteur BVA) vidangent effectivement la DSG7 passés 150 000 kms. Personnellement, je ne jouerais pas trop avec cette boîte.
Certains (à l'instar de Docteur BVA) vidangent effectivement la DSG7 passés 150 000 kms. Personnellement, je ne jouerais pas trop avec cette boîte.
-
- Débutant
- Messages : 45
- Enregistré le : 25 déc. 2020, 04:44
- Voiture : Golf 7 gti performance 245
Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R
Bonjour à tous.
J ai fait faire la révision des 60000 en long Life sur ma gti 245 et là au bout de 15000 service entretien. D après Mr Volkswagen une vidange tous les 15000 est prévu car gti… alors pourquoi une vidange longlife??? A savoir que je ne fais pas de circuit , c est ma voiture de tous les jours . Me conseilleriez vous cette vidange ? Passer en huile normale ? Faire les 30000 comme prévu à la base ? Merci
J ai fait faire la révision des 60000 en long Life sur ma gti 245 et là au bout de 15000 service entretien. D après Mr Volkswagen une vidange tous les 15000 est prévu car gti… alors pourquoi une vidange longlife??? A savoir que je ne fais pas de circuit , c est ma voiture de tous les jours . Me conseilleriez vous cette vidange ? Passer en huile normale ? Faire les 30000 comme prévu à la base ? Merci
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R
Le seul entretien possible à 75 000 kms, y compris sur une LL, c'est la vidange des freins.
-
- Débutant
- Messages : 45
- Enregistré le : 25 déc. 2020, 04:44
- Voiture : Golf 7 gti performance 245
Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R
D après ce que j ai compris ce serait vidange huile moteur
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R
Pourrais-tu nous scanner ta facture des 30 000 kms / 2 ans ?
Re: Périodicité entretien Golf 7 tsi et/ou gti / R
@Nicocaya Tu as fait le differentiel avant ?
c'est 3 ans ou 60 000 kms de mémoire
c'est 3 ans ou 60 000 kms de mémoire
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor