Ajout d'un générateur de son en second monte (Sport & sound)

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Sport & sound sur tdi 150

Message par stef816 »

Non ce n'est pas un haut parleur dans le pot.
C'est un systeme de valve qui ouvre toutes les entrées en Mode Race par exemple sur GTI ou R et qui les ferme en mode normal ou confort.
Le seul haut parleur que tu trouveras est le soudacktor qui se trouve sous la baie de pare brise.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: Sport & sound sur tdi 150

Message par calaan »

Le système d'échappement actif pour la Golf GTD 2013
La Golf GTD dispose d'un système d'échappement actif nouvellement développé. Cela permet de modifier le son plutôt restreint d'un moteur diesel en un son acoustique plus sportif. Le système d'échappement actif est une caractéristique du pack Sport & Sound, disponible en option.

En comparaison avec le système d'échappement passif, le système d'échappement actif diffère en ce que le silencieux arrière a été omis, le silencieux avant est plus grand et un actionneur a été installé.

Actionneur 1 pour générateur de bruit moteur R257 est directement relié au système d'échappement actif. Il est installé sur le côté du tuyau de raccordement. L'unité de commande du générateur de son moteur J943 est installé sur le pilier C gauche.

Image
Image

Actionneur 1 pour générateur de bruit moteur R257, qui est intégré au système d'échappement, est relié à l'unité de commande du générateur de son J943 moteur.
Le bruit du moteur généré par l'actionneur est directement guidé dans le système d'échappement, jusque dans les tuyaux d'échappement. Selon le mode de conduite sélectionné, le véhicule a un son puissant et grave en mode «Sport» et un son plus axé sur le confort en Mode "Eco" et "Normal".

réduction du volume
Pour éviter de pénaliser le confort pendant le voyage, le son devient plus calme à mesure que la vitesse augmente.
Que volume soit diminué rapidement ou doucement dépend du mode de conduite sélectionné.
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Sport & sound sur tdi 150

Message par Morex »

stef816 a écrit :
C'est un systeme de valve qui ouvre toutes les entrées en Mode Race par exemple sur GTI ou R et qui les ferme en mode normal ou confort.
Sur la Golf 7 GTI il n'y a aucun clapet ou volet sur la ligne d'échappement.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
fzero91
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 31 juil. 2014, 13:52
Voiture : golf 7 Carat

Re: Sport & sound sur tdi 150

Message par fzero91 »

C'est une haut parleur il n'y a pas de claper ni rien juste un haut parleur quelqu'un a déjà monter le faisceaux pour le brancher ?
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Sport & sound sur tdi 150

Message par stef816 »

Désolé, ça doit etre seulement sur la R.

D'apres le shéma des deux lignes ci dessus , il n'y a pas que le sound acktuator , il n'y a pas non plus le silencieux final.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Aminedz
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:39
Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche

Re: Sport & sound sur tdi 150

Message par Aminedz »

Hello ,

Le sujet date un peu quand même mais si je peut contribuer :D

L'installation de l'active système sound est possible et ce sans aucune perte de garantie.

Il y'a un sous traitant allemand qui vend l'accessoire fabriqué dans la même usine ou sont fabriqué ceux des gtd, l'accessoire comprend l'haut parleur la fameuse boule ainsi que le câble à connecter sur le calculo pour se baser sur le régime moteur jusqu'ici logique. L'installation est vraiment simple pour le garage qui va vous le faire ils travaillent en collaboration avec beaucoup de garage pro en France donc vous aurez la possibilité de le monter près de chez vous sûrement. Cette intro concerne seulement le vendeur cete automotive est NON kufatec.

Ou l'acheter ?

Sous traitant allemand:
Cete automotive https://youtu.be/PAYRYoQT1-w

Changement de mode via son smartphone depuis l'application ou rajouter un bouton sur le levier de vitesse ou bien avoir les deux.

Vidéo d'exemple : https://youtu.be/UXp8RX7k5TQ

Ou bien

Kufatec le font aussi mais pas d'origine. Changement de mode via un bouton archaïque.

Coût totale : Cete automotive: Comptez entre 1600€ tous compris.

Kufatec: 1400€ à 1500€

Voilà pour compléter un peu le sujet , ayant l'option d'origine sur ma GTD durant l'hiver sa n'apporte aucun intérêt propre mais pendant l'été pour ceux qui font des balade le week end sous un beau soleil, surtout en campagne le son peut bien accompagner la balade c'est assez plaisant.


Voilà ce n'est que mon avis :) après les goût et les couleurs ne se discutent pas bien évidement :D

J'en conclue que le but est d'avoir biensur un véhicule qui vous correspond et qui répond à vos envies :fete: .

À bientôt :coucou:
fab62
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2016, 15:14
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Sport & sound sur tdi 150

Message par fab62 »

Déterrage du sujet

Quelqu'un a-t-il avancé sur le sujet?
GOLF VII GTD 184 Black DSG 5 portes
Chauffage stationnaire, sieges chauffants, quelques options en cours d'ajout
Avatar du membre
Roadliner
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Enregistré le : 27 déc. 2013, 19:14
Voiture : VW Golf 7.5 GTD
Localisation : Champagne

Re: Sport & sound sur tdi 150

Message par Roadliner »

Je ne pourrai pas t'apporter d'informations sur le montage d'une ligne d'échappement type GTD sur un modèle standard.

A mon sens, l'option sport & sound est obligatoire sur la GTD VII pour bien la revendre et participe au style de la voiture, plutôt qu'avec ses jantes 17 pouces d'origine.
En ce qui concerne cette sonorité typée V8, que ça plaise ou non, ça ne laisse pas indifférent et rares sont ceux qui dans mon entourage s'en plaignent lorsque c'est moi qui roule. Au contraire, ce n'est pas aussi artificiel qu'on peut l'entendre sur des 308 GT et GTI (bruit généré par un générateur de bruit solidien qui s'adapte au régime moteur et à la vitesse. En clair, ce sont les HP du système audio qui crachent donc inaudible de l'extérieur). C'est triste d'utiliser ce type de système sur des bagnoles résolument "sportives" comme cette superbe 308 GTI et pire, sur la future Alpine A220 (où vous pourrez générer le bruit d'une Clio V6, d'une R8 Gordini, d'une R5 GT Turbo, d'une GTR, d'une F1 ou.... d'une soucoupe volante!!!). Chacun en pensera ce qu'il voudra, moi je trouve cela indigne de leur standing.

Le système de la GTD est le même que sur le SQ5 effectivement, mais également ses A6 et A7 Bi-TDI. Du plus bel effet! Sans doute celui connecté au 4 cylindres est le moins convainquant, mais tout le monde n'a pas 80000 euros à mettre dans une bagnole. Le seul truc merdique, ce sont les accélérations à l'arrêt qui comme sur toutes les VW (et d'autres!) sont bridées électroniquement autour de 2000-2500 tr/min de souvenir. On retrouve un système à peu près pareil sur les BMW série 2, 3 et 4, le M Performance couplé à un système Active Sound.

Booster le son des moteurs n'est pas tabou et la normalisation des niveaux d'émissions polluantes, mais également auditives a incité nombre de constructeurs à remanier la sonorité non pas en sortie de moteur mais d'échappement comme ici sur la GTD. Même la géniale Audi S3 est dopée par un système, non pas positionné sur la ligne d'échappement mais dans la baie de pare-brise via un haut parleur. Pas sûr que tous ceux qui ont la chance de rouler avec le savent!

Personnellement, je viens de racheter une seconde GTD VII, non seulement parce que cette auto me convient sur les aspects pratique/conso/SAV/look/confort/équipement/conduite mais aussi parce que c'est l'une des seules compactes diesel à me mettre la banane à son volant. Mais je conçois parfaitement que de faire vroom vroom à une époque où on nous les casse les noix continuellement avec des bagnoles électriques, hybrides et hydrogène, ça ne peut pas plaire à tout le monde.
fab62
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2016, 15:14
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Sport & sound sur tdi 150

Message par fab62 »

Je suis d'accord sur tous les points et c'est bien pour cela que je souhaite monter cette option sur ma GTD, pour moi ça peut ne plaire à tout le monde mais ça a fait au moins l'effet

Je vais donc tenter de realiser le montage en seconde monte!!!
GOLF VII GTD 184 Black DSG 5 portes
Chauffage stationnaire, sieges chauffants, quelques options en cours d'ajout
fab62
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2016, 15:14
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Sport & sound sur tdi 150

Message par fab62 »

J'ai réussi à trouver une ligne complète avec le système de generateur de son.

Quel est le prix de cette ligne neuve?

Que faut il que j'achète en complément pour le faire fonctionner?
A priori Cete automotive fournisse ce système avec le boitier dorigine et un faisceau adapable. Je leur ai donc envoyé un mail pour connaitre le prix complet sans le générateur.
GOLF VII GTD 184 Black DSG 5 portes
Chauffage stationnaire, sieges chauffants, quelques options en cours d'ajout
Aminedz
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:39
Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche

Re: Sport & sound sur tdi 150

Message par Aminedz »

Bonjour fab,

Tu n'a pas besoin d'acheter une ligne complète, le générateur de son "boule" enfaite ne se soude pas mais s'accroche à ta ligne et sur la boule tu as une mini sortie d'échappement la ou sort le son exemple en image attend:

Image

Tu remarque bien le système d'accrochage sur la ligne ainsi que la mini sortie d'échappement ou sortira le son.

Pour le prix comme je l'ai dit sur mon message précédent c'est 1190€ TTC hors pose, si tu veut le faire chez un pro il ont des partenaire comme motortech je t'invite à visiter leur site ils sont un peu partout en France pour le nord pas de calais il y'en as un sur Arras.

Le prix de la pose est de 450€ maxi, le plus long c'est bien sur le cablage etc.

Si tu as besoin plus de détail je peux te fournir leur numéro en message privé il seront apte à mieux t'expliquer en détails si tu veux réellement te lancer :cheers: , ils sont vraiment sympa pour l'information il t'explique vraiment bien le fonctionnement etc.

A bientôt,
fab62
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2016, 15:14
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Sport & sound sur tdi 150

Message par fab62 »

Ok merci pour toutes ces informations.

Je pense que vu le prix auquel je peux toucher la ligne d'origine, il ne me restera que le cablage et le boitier à acheter.

C'est toujours plus sérieux de monter les éléments d'origine, ne serait-ce que pour la revente!!!

Je voudrais savoir la reference du boitier et du faisceau.
GOLF VII GTD 184 Black DSG 5 portes
Chauffage stationnaire, sieges chauffants, quelques options en cours d'ajout
fab62
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2016, 15:14
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Sport & sound sur tdi 150

Message par fab62 »

Bonjour à tous,

Depuis le dernier message j'ai avancé un peu. J'ai donc trouvé une ligne d'origine sur un véhicule accidenté avec le générateur de son, j'ai commandé chez Kufatec un kit complet avec Sound booster.
Je monte tout ça demain, pourriez vous me dire ou brancher le Can high et low? Y a t-il un report dans la custode plastique arrière gauche au niveau du coffre?

Merci
GOLF VII GTD 184 Black DSG 5 portes
Chauffage stationnaire, sieges chauffants, quelques options en cours d'ajout
fab62
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2016, 15:14
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Sport & sound sur tdi 150

Message par fab62 »

Tout est installé et fonctionne très bien, bruit assez fort d'autant plus que j'ai profité de l'intervention pour installer le booster kufatec et ses 6 modes!!!

À bientôt

Fab
GOLF VII GTD 184 Black DSG 5 portes
Chauffage stationnaire, sieges chauffants, quelques options en cours d'ajout
Avatar du membre
Roadliner
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Enregistré le : 27 déc. 2013, 19:14
Voiture : VW Golf 7.5 GTD
Localisation : Champagne

Re: Sport & sound sur tdi 150

Message par Roadliner »

Faut que tu nous fasses une vidéo!! :D
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 27 mai 2014, 13:04
Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline

Re: Sport & sound sur tdi 150

Message par demexlebadr »

salut fab


tu peux nous en dire un peu plus ?

Tu avais donc un G7 GTD sans sport and sound , tu a monté une ligne complète sport and sound , c'est a dire avec la boule deja inclus . est ce que tu as du codé ?
ensuite tu as acheté ce kit https://www.kufatec.de/shop/en/sound-bo ... -7-vii-gtd pour améliorer celui d'origine ?


merci :-)
fab62
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2016, 15:14
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Sport & sound sur tdi 150

Message par fab62 »

Oui c'est bien cela, par contre j'ai acheté le faisceau complet avec boitier d'origine et le kit que tu as mis en lien, je n'ai pas dû coder.


Quelques démontages de garnitures, soudures sur faisceau d'origine, montage de la ligne Sport and sound avec ajout d'un silentbloc Vw

Je vous mettrai une vidéo plus tard

Fabien
Modifié en dernier par titi73 le 10 avr. 2016, 19:15, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche.
GOLF VII GTD 184 Black DSG 5 portes
Chauffage stationnaire, sieges chauffants, quelques options en cours d'ajout
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 27 mai 2014, 13:04
Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline

Re: Sport & sound sur tdi 150

Message par demexlebadr »

Qu'entend tu par faisceau complet ? Le câblage pour faire fonctionner le générateur de son (la boule ) ?


Le kit additional de kufatec que tu a commandé tu reçois juste une sorte de module qui améliore le son ?




Mais tu peux tout aussi bien commander un générateur de son (boule) universelle de chez kufatec pour 1000 euros ? Tu confirme fab?


Merci
fab62
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 09 mars 2016, 15:14
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Sport & sound sur tdi 150

Message par fab62 »

Il s'agit bien du kit complet kufatec que j'ai commandé sans générateur (la boule).
J'ai préféré investir dans une ligne d'origine avec sport and sound, plutôt que d'avoir un générateur fixé avec un collier qui fait à mon goût, un peu bricolage...

Et l'ensemble m'a coûté moins cher que le kit à 1000€.
GOLF VII GTD 184 Black DSG 5 portes
Chauffage stationnaire, sieges chauffants, quelques options en cours d'ajout
Avatar du membre
Sauveur
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 346
Enregistré le : 31 mars 2016, 13:16
Voiture : Golf 7 Carat 105
Localisation : Marignane

Re: Sport & sound sur tdi 150

Message par Sauveur »

J'ai en projet de monter une ligne d'origine Sport et Sound VW
J'aimerais que tu m'en dise plus sur ce qu'il me faut en plus de celle-ci stp
Instagram: sauveur_oremor
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »