Ma golf arrivant bientôt, j'ai l'intention de lui faire un petit lifting avec de belles jantes de 19". Ma voiture sera noire et un peu plus basse (-30mm).
J'hésite entre les OZ Racing Superturismo LM en 8.5J x 19" ET44 gris clair
A part que je trouve du 19" trop grand, qu'en plus ça augmente considérablement la consommation de carburant, et que ça revient trop cher en pneus (mais c'est personnel), je préfère de loin les OZ!
CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
Personnellement le prix n'est pas un problème car je travailles dans le milieu du pneu. Je ne les paye donc pas et j'ai de grosses remises sur les jantes.
Notez aussi que de passer 16" (205/55R16) à 17" (225/45R17), 18" (225/40R18) ou 19" (225/35R19) engendre exactement le même surplus de conso car la largeur est de 225mm dans les trois cas. La largeur du pneu est l'unique paramètre qui va influencer les forces de frottement entre la route et le pneu...
Aussi, je suis actuellement en 15" (185/65R15) hivers et 17" (215/40R17) été sur ma Polo et çà correspond +/- à 0.2l / 100 km de plus pour les 17", ce qui n'est finalement pas si énorme...
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led
Personnellement le prix n'est pas un problème car je travailles dans le milieu du pneu. Je ne les paye donc pas et j'ai de grosses remises sur les jantes.
Notez aussi que de passer 16" (205/55R16) à 17" (225/45R17), 18" (225/40R18) ou 19" (225/35R19) engendre exactement le même surplus de conso car la largeur est de 225mm dans les trois cas. La largeur du pneu est l'unique paramètre qui va influencer les forces de frottement entre la route et le pneu...
Aussi, je suis actuellement en 15" (185/65R15) hivers et 17" (215/40R17) été sur ma Polo et çà correspond +/- à 0.2l / 100 km de plus pour les 17", ce qui n'est finalement pas si énorme...
Ah ben si tu payes pas les pneus je comprends! :lol: Chez moi il y a 4 voitures pour 3 conducteurs qui cumulent 90000km/an, autant te dire qu'on bouffe de la gomme!!
Sur mon Alfa GT c'était en moyenne 0,5l/100 en moins en hiver avec les 15" (195/55/15) ou lieu des 16" (205/55/16) soit 6,2l au lieu de 6,7l (peut-être un usage un peu plus modéré de la clim en hiver aussi!)
Après je conçoit l'automobile aussi comme un objet de plaisir, et de désir. Et que concernant l'esthétique, heureusement, chacun fait fait fait, c'qu'il lui plait plait plait...
CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
Hello titaz2249 pour ma part j ai longtemps hésité entre deux modèles de jantes avant de me décider, le premier modèle que j ai choisi était les lombartho
Et le deuxième modèle qui était les répliques d une audi
Ah oui il y avait bien un troisième modèle qui pour moi sont les plus belle mais vu le prix j ai vite oublié. Vossen VVS-CV3 Matt silver machined
Dernière modification par ditch le 14 juin 2014, 16:35, modifié 2 fois.
Hello titaz2249 pour ma part j ai longtemps hésité entre deux modèles de jantes avant de me décider, le premier modèle que j ai choisi pour finir était les lombartho
Et le deuxième modèle qui était les répliques d une audi
Ah oui il y avait bien un troisième modèle pour moi les plus belle mais vu le prix j ai vite oublié. Vossen VVS-CV3 Matt silver machined
Salut de quelle dimension sont-elles ? C'est du 19" mais de combien de large 8,5J ? & quid de l'ET ?
Merci d'avance
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led
Je me renseigne un peu car la plupart des constructeurs de jantes donnent toujours des et de 42 a 51 en 8,5j pour la golf VII... J'étais parti pour du ET44 mais si le 35 passe aussi...
Mon choix se portera définitivement sur les OZ Racing Superturismo LM en 19".
Alors que j'essaye de passer commande, le vendeur attire mon attention sur un problème potentiel selon lui...
Apparemment du 8.5J x 19" ET44 toucherait à l’intérieur de l'aile...
De mon coté, je ne suis pas du tout convaincu par ses dires étant donné que le catalogue OZ et le car-configurator renseigne cette dimension comme étant compatible...
De plus j'ai déjà croisé, si et là, plusieurs golf 6 équipées de ces roues... En parallèle, certains du forum roulent également en 8.5Jx 19 et j'ai aussi trouvé ceci : http://performance-suspension.eibach.de ... lf-vii-gti - Cela semble passer donc...
Des avis ?