Problème moteur 1,5l TSI 130 DSG7

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Breizhilien
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 09 oct. 2019, 01:57
Voiture : Golf Connect 1,5l TSI 130 EVO DSG

Problème moteur 1,5l TSI 130 DSG7

Message par Breizhilien »

Bonjour à tous,
Je fais appel à la communauté pour essayer de trouver une solution à mon problème de moteur au cas où quelqu'un aurait déjà eu le cas...
Ma golf a environ 100000 kms et régulièrement, j'ai le voyant moteur qui clignote avec le dispositif start/stop qui se met en défaut.
J'ai également le ralenti qui est instable.
Ces défauts se manifestent de manière complètement aléatoire.
En faisant un relevé de défauts avec VCDS, j'ai en permanence des signalements "ratés d'allumage" sur les 4 cylindres.
Pour info, je ne mets pas d'éthanol dedans (mis à part celui présent dans le SP95 E10 des fois) et elle monte bien dans les tours.
Je trouve également qu'elle devient poussive de temps en temps avec de très légers accoups à l'accélération.
J'ai fait plusieurs concessions VW mais pour eux, il n'y a rien d'inquiétant, c'est normal :scratch:
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée à tous :Top:
VR6
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 25 déc. 2021, 22:54

Re: Problème moteur 1,5l TSI 130 DSG7

Message par VR6 »

Salut, ton probleme a t il ete solutionné car j’ai le meme probleme que toi… depuis quelques jours lorsque je monte un peu dans les tours en 2eme, j’ai des minis accoup qui se font ressentir, j’étais proche de la reserve quand le problème c’est fait ressentir, est-ce lié? La Golf est de 2018 (1.5TSI130) 60 000km (bluemotion) boite manuelle. Si quelqu’un a deja eu ce souci je suis preneur d’informations..
Modifié en dernier par titi73 le 24 févr. 2023, 08:45, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages
Breizhilien
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 09 oct. 2019, 01:57
Voiture : Golf Connect 1,5l TSI 130 EVO DSG

Re: Problème moteur 1,5l TSI 130 DSG7

Message par Breizhilien »

Salut
Non, je n'ai toujours pas résolu le problème.
J'ai toujours mes ratés d'allumage sur les 4 cylindres à chaque fois que je consulte VCDS et mon ralenti est toujours instable dès qu'il est au alentour de 750-800 tr/min.
Par contre ça fait plusieurs mois que je n'ai pas eu le clignotement du voyant moteur.
Juste petite nouveauté cette semaine, il s'est allumé au fixe avec régime limité à 4000 tr/min.
Sur VCDS, j'ai un défaut "fuite d'air d'admission".
Je compte démonter mon admission ce weekend, je tiendrais au courant si je trouve quelque chose.
VR6
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 25 déc. 2021, 22:54

Re: Problème moteur 1,5l TSI 130 DSG7

Message par VR6 »

Salut, merci de ton retour. Est-ce que ca ne pourrait pas venir du turbo ?
Breizhilien
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 09 oct. 2019, 01:57
Voiture : Golf Connect 1,5l TSI 130 EVO DSG

Re: Problème moteur 1,5l TSI 130 DSG7

Message par Breizhilien »

J'espère pas que ça vienne du turbo !!!
Je regarderai l'état de la turbine niveau admission
VR6
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 25 déc. 2021, 22:54

Re: Problème moteur 1,5l TSI 130 DSG7

Message par VR6 »

Il s’avere que depuis hier le probleme a disparu. Une fois la voiture chaude, je suis alle sur l’autoroute pour faire un bon décrassage a l’ancienne, le voyant moteur a clignoté a plusieurs reprise (quand les à-coups se faisaient ressentir) et apres plus rien. Ce matin j’ai re essaye, c’etait nickel. Affaire a suivre…
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »