chassis sport et barre stabilisatrice arriere multibras

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Répondre
shooto34
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 16 juil. 2013, 22:35

chassis sport et barre stabilisatrice arriere multibras

Message par shooto34 »

Bonjour,une question revient souvent : " sur les golf 7 importés d'espagne allemagne ou pologne,y a t'il le meme chassis sport et essieu multibras que sur la carat francaise avec moteur de plus de 122ch " ??
Le plus simple serait de verifier soit meme en regardant sous la voiture et de prendre une photo :D :D :pictures:
Je pense que ca aiderait beaucoup de monde et on pourra enfin savoir.
Si quelqu'un pourrai se dévouer :Top:
Avatar du membre
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 334
Enregistré le : 09 avr. 2013, 14:35
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline
Localisation : Belgique
Contact :

Re: chassis sport et barre stabilisatrice arriere multibras

Message par titaz2249 »

Salut,

Ce que je peux te dire avec certitude, c'est qu'à partir de 122cv, tu as d'office le train arrière multibras, peut importe le pays d'achat.

Attention par contre que le châssis dit sport correspond quand à lui aux ressorts de - 15mm disponible à l'achat de jantes alu de plus de 17".

C'est un choix technique de VW pour améliorer la stabilité sur ses modèles les plus puissants ;-)

Titaz2249
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
Avatar du membre
ghrk
Membre actif
Membre actif
Messages : 57
Enregistré le : 01 juil. 2013, 12:20

Re: chassis sport et barre stabilisatrice arriere multibras

Message par ghrk »

Peut-on acheter les ressorts de -15mm séparément ?? je compte changer mes jantes....
shooto34
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 16 juil. 2013, 22:35

Re: chassis sport et barre stabilisatrice arriere multibras

Message par shooto34 »

-15mm en france sur carat avec jantes 17'',mais en Espagne sur finition sport,c'est pas -10mm avec également 17'' ?? Sur le bon de commande c'est uniquement marqué "suspension sport "
Le chassis sport n'est donc pas le meme en France et en Espagne ?
Pouquoi cette difference ?
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: chassis sport et barre stabilisatrice arriere multibras

Message par Cedric L3c »

En France, en Espagne ou dans tout autre pays le châssis sport est toujours à -15mm. Il passe à -10mm lorsque l'on choisit le DCC.

Image
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Avatar du membre
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 334
Enregistré le : 09 avr. 2013, 14:35
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline
Localisation : Belgique
Contact :

Re: chassis sport et barre stabilisatrice arriere multibras

Message par titaz2249 »

ghrk a écrit :
Peut-on acheter les ressorts de -15mm séparément ?? je compte changer mes jantes....
On ne sait pas le faire à l'usine si l'option n'est pas prise dés le début.

Par contre, on sait bien sur le faire en 2e monte dans ta concession. Il faut alors compter +/- 200€ pour les ressorts + le montage + la géo. A mon avis c'est l'histoire de 400-450€. Attention que dans ce cas-là, la hauteur de caisse ne correspond plus avec les papiers du véhicules donc il faut repasser au contrôle technique pour homologuer le montage...
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 03 juil. 2013, 20:13
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline
Localisation : 44

Re: chassis sport et barre stabilisatrice arriere multibras

Message par Ricou440 »

Question complémentaire sur la dernière réponse : peut-on mettre ces ressorts tout en restant en jantes 16 pouces (ou faut-il forcément passer en 17 pouces) ?
Avatar du membre
keating
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 15 juil. 2013, 00:28
Voiture : GOLF VII 2.0 TDI 150 DSG6 SPORT(Espagne)

Re: chassis sport et barre stabilisatrice arriere multibras

Message par keating »

Bonjour,

Cedric L3c, le doc dont tu mets une copie écran, c'est le tarif des G7 et options en espagne ? si oui je suis trèèès intéressé que tu me l'envoie en PDF si tu l'as !! j'ai pas réussi à le trouver et j'ai une commande en cours en Espagne...

Merci de ta réponse, on peut continuer en MP si tu veux bien pour pas faire trop de HS :D
Golf VII 2.0 DSG6 150 CV Sport, 5 portes, Blanc Pur, livraison 06/12...Bi-Xenon, Discover Pro, Dynaudio, Park Assist, Full Led, DCC, Lane Assist+Dynamic Light Assist+Sign Assist, Keyless, ACC+Front Assist, Ergoactive, ...
Avatar du membre
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 334
Enregistré le : 09 avr. 2013, 14:35
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline
Localisation : Belgique
Contact :

Re: chassis sport et barre stabilisatrice arriere multibras

Message par titaz2249 »

Ricou440 a écrit :
Question complémentaire sur la dernière réponse : peut-on mettre ces ressorts tout en restant en jantes 16 pouces (ou faut-il forcément passer en 17 pouces) ?
Ici, la dimension des roues n'est pas prise en compte car les amortisseurs restent les même avec ou sans ressorts courts et peu importe la taille des roues. Tu peux donc le faire sans problème sur des roues de 16".

Si, par contre, tu veux mettre des ressorts encore plus courts style -30mm, alors pense à changer aussi tes amortisseurs car il ne sont pas prévu pour rouler si bas (pour du -15mm, pas de problème).
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: chassis sport et barre stabilisatrice arriere multibras

Message par Cedric L3c »

keating a écrit :
Bonjour,

Cedric L3c, le doc dont tu mets une copie écran, c'est le tarif des G7 et options en espagne ? si oui je suis trèèès intéressé que tu me l'envoie en PDF si tu l'as !! j'ai pas réussi à le trouver et j'ai une commande en cours en Espagne...

Merci de ta réponse, on peut continuer en MP si tu veux bien pour pas faire trop de HS :D
Hello, je t'ai répondu en MP. Mais non il n'y a pas de doc en Espagne pour le prix des options. J'ai fait une copie d'écran du fichier PDF édité à la fin du configurateur.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
AUTODAS7
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 14 nov. 2013, 00:43
Voiture : commande de GOLF 7 en cours

Re: chassis sport et barre stabilisatrice arriere multibras

Message par AUTODAS7 »

bonjour tout le monde,

je vais pas tarder à valider ma commande (ça fait dix jours que je la valide en fait). Dans les options il m'est proposé un chassis réhaussé (396 €) et je comprends un petit peu le système, mais je voudrais avoir vos expertises en la matière : quel intérêt ? plus de confort ? J'aurai des toronto 16 " avec, quel incidence avec ces pneus ? et me le conseilleriez-vous fortement ? Moi j'aurais tendance à garder le chassis d'origine...

en même temps je vais exporter mon véhicule dans un pays où les routes sont un peu défoncées alors that is the question ? yes or no ?

:Merci: d'éclairer ma lanterne :vroum:
Avatar du membre
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 334
Enregistré le : 09 avr. 2013, 14:35
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline
Localisation : Belgique
Contact :

Re: chassis sport et barre stabilisatrice arriere multibras

Message par titaz2249 »

Le châssis rehaussé permet surtout de charger plus le véhicule mais comme seul l'arrière est modifié, tu ne sentiras pas une grande différence de confort...

Surtout qu'une voiture plus haute tiens moins la route (centre de gravité plus haut).

Je conseilleurs ne sont pas les payeurs mais moi je garderais la config d'origine car c'est celle qui a été le plus étudiée pour l'auto.

Si tu veux un châssis un poil plus dur bas et dur, alors le châssis sport (ressorts courts) est tout indiqué ;)
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
AUTODAS7
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 14 nov. 2013, 00:43
Voiture : commande de GOLF 7 en cours

Re: chassis sport et barre stabilisatrice arriere multibras

Message par AUTODAS7 »

salut titax2249 :coucou:

merci pour tes renseignements :Top: et finalement j'ai opté pour le chassis d'originie et ai validé ma commande définitive :D . Je vous présente en avant première la config :

Golf 7 (étonnant non !) :vroum: 5 portes
Confortline
gris limestone
siège ergo active
toit ouvrant
tapis av ar
keyless + alarme antivol
jantes toronto 16"
pack visibilité (leavin comin home, rétro anti phare (je me rappelle plus le terme exact), détection de pluie (j'ai un peu de mal)

validé toujours chez le même mandataire, mais cette fois le véhicule ne viendra pas d'espagne (puisque n'existe pas dans cette version, j'ai assez gavé de monde avec ça :suspect: )

par contre il ne fallait pas que je sois trop pressé (mars avril 2014 environ) :afro:
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: chassis sport et barre stabilisatrice arriere multibras

Message par yourigt »

Tu nous a tout dit, sauf la motorisation.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
AUTODAS7
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 14 nov. 2013, 00:43
Voiture : commande de GOLF 7 en cours

Re: chassis sport et barre stabilisatrice arriere multibras

Message par AUTODAS7 »

ah oui quel glaouche :oops: évidemment 1.4 TSI 140 ACT :vroum: 8)
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »