Conseil d'achat
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Conseil d'achat
Bonjour,
J'ai vu une Golf GTE qui m'intéresse pas mal, mais un peu kilométrée surtout qui a déjà 7 ans.
22k pour 60k km et 2015.
Ca ne vaut pas plus le coup de mettre quelques milliers en plus pour avoir moins de km et moins d'âge ?
Celle-ci a parcouru moins de 10 000 par an : n'y a-t-il pas un risque qu'elle ait effectué trop de petits trajets ?
Est-ce qu'il n'y a pas une accumulation de petits entretiens, liés à l'âge, qui vont commencer à survenir ? Par exemple la courroie..
La voiture est en vente depuis longtemps : N'y a-t-il pas des problèmes connus pour les Golf GTE de 2015 ? (novembre 2015)
Quelle est l'évolution de la capacité de la batterie ?
Actuellement j'ai une Peugeot 308 Féline avec toit panoramique (une grande perte, ce toit panoramique)
Quelle est la perte dans une opération de ce genre ?
Si j'achète cette voiture, puis que, immédiatement après, j'achète une autre voiture à 30 000€, je perds combien d'argent par rapport à acheter celle à 30 000 tout de suite ?
Merci !
J'ai vu une Golf GTE qui m'intéresse pas mal, mais un peu kilométrée surtout qui a déjà 7 ans.
22k pour 60k km et 2015.
Ca ne vaut pas plus le coup de mettre quelques milliers en plus pour avoir moins de km et moins d'âge ?
Celle-ci a parcouru moins de 10 000 par an : n'y a-t-il pas un risque qu'elle ait effectué trop de petits trajets ?
Est-ce qu'il n'y a pas une accumulation de petits entretiens, liés à l'âge, qui vont commencer à survenir ? Par exemple la courroie..
La voiture est en vente depuis longtemps : N'y a-t-il pas des problèmes connus pour les Golf GTE de 2015 ? (novembre 2015)
Quelle est l'évolution de la capacité de la batterie ?
Actuellement j'ai une Peugeot 308 Féline avec toit panoramique (une grande perte, ce toit panoramique)
Quelle est la perte dans une opération de ce genre ?
Si j'achète cette voiture, puis que, immédiatement après, j'achète une autre voiture à 30 000€, je perds combien d'argent par rapport à acheter celle à 30 000 tout de suite ?
Merci !
- Reggie Lewis
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Re: Conseil d'achat
Bonjour,
De mon avis personnel, 22 000€ pour un modèle de 2015, c'est assez cher, à moins qu'elle ai des options rares où soit en excellent état.
C'est le prix que j'ai payé la mienne de 2017 mais avec 70 000 km au compteur.
Si l'entretien des 60 000 et de la DSG ont été fait, c'est un bon point car cet entretien coûte cher. Vaut peut-être mieux trouver une voiture avec 60 000km et l'entretien des 60 000 fait qu'une au même prix avec 50 000km au compteur et l'entretien de la DSG à faire un an après. Mais ça ne reste que mon avis,
Si il a effectué beaucoup de petits trajets en ville en électrique, le moteur thermique n'a peut-être pas souffert. Par contre à voir la capacité restante de la batterie, peut-être qu'il a bénéficié d'un changement sous garantie. Après je pense qu'il ne faut pas compter sur la garantie des 8 ans de VW.
Niveau entretien je dirais que c'est comme un véhicule normal, une révision tous les ans.
D'autres pourront t'informer sur d'éventuels problèmes sur les modèles de 2015, je n'en connais pas.
Par contre en ce qui concerne faire une plus value, à la revente, je pense qu'il ne faut pas compter dessus.
De mon avis personnel, 22 000€ pour un modèle de 2015, c'est assez cher, à moins qu'elle ai des options rares où soit en excellent état.
C'est le prix que j'ai payé la mienne de 2017 mais avec 70 000 km au compteur.
Si l'entretien des 60 000 et de la DSG ont été fait, c'est un bon point car cet entretien coûte cher. Vaut peut-être mieux trouver une voiture avec 60 000km et l'entretien des 60 000 fait qu'une au même prix avec 50 000km au compteur et l'entretien de la DSG à faire un an après. Mais ça ne reste que mon avis,
Si il a effectué beaucoup de petits trajets en ville en électrique, le moteur thermique n'a peut-être pas souffert. Par contre à voir la capacité restante de la batterie, peut-être qu'il a bénéficié d'un changement sous garantie. Après je pense qu'il ne faut pas compter sur la garantie des 8 ans de VW.
Niveau entretien je dirais que c'est comme un véhicule normal, une révision tous les ans.
D'autres pourront t'informer sur d'éventuels problèmes sur les modèles de 2015, je n'en connais pas.
Par contre en ce qui concerne faire une plus value, à la revente, je pense qu'il ne faut pas compter dessus.
- Nounou74
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Re: Conseil d'achat
Désolé @EdenParadise et ce n'est pas contre toi, mais c'est vraiment une question stupide ça. Si la voiture avait 250 000 kms, tu aurais demandé exactement l'inverse.EdenParadise a écrit : ↑30 mai 2022, 19:13Celle-ci a parcouru moins de 10 000 par an : n'y a-t-il pas un risque qu'elle ait effectué trop de petits trajets ?
Ce qui importe, en soi, ce n'est ni son âge ni son kilométrage mais la manière dont elle a servi et dont elle a été entretenue.
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Re: Conseil d'achat
22.000 me semble cher. Et si elle est en vente depuis longtemps, ça doit en être la raison.
C'est ce qu'il faut faire comprendre au vendeur et lui en proposer 19.000 (Si elle est en excellent état et révision des 60.000 avec vidange boite effectuée)
C'est ce qu'il faut faire comprendre au vendeur et lui en proposer 19.000 (Si elle est en excellent état et révision des 60.000 avec vidange boite effectuée)
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Re: Conseil d'achat
Dans ce cas, quelle est l'autonomie de la batterie à laquelle je suis censé m'attendre, et comment la vérifier à bord ?
L'indicateur d'autonomie est-il fiable ?
Concernant la conso, j'ai un peu regardé le topic de 38 pages, je n'ai pas réussi à voir de consensus : quelle est l'autonomie théorique en mode hybride (avec niveau de batterie constant donc) ?
J'ai vu certains chiffres hallucinants (genre 7-8L) dans le lot
Je pense préférer une voiture de 3 ans et 100 000km que 7 ans et 60 000km.
Pour une thermique ! Pour une hybride rechargeable, je préfère a priori quelqu'un qui n'a jamais rechargé sa batterie et qui a toujours roulé en hybride.
Quelqu'un qui roule peu et charge sans arrêt semble user plus la batterie que quelqu'un qui roule bien mais en omettant de recharger, non ? Ce qui compte étant le nombre de cycles de charge et leur puissance.
Je suis étonné que ça vous paraisse cher.
J'ai vu plusieurs véhicules entre 30 et 60 000 km qui étaient entre 25 et 28000 et ils sont tous partis en un rien de temps.
Néanmoins le fait qu'elle reste si longtemps m'inquiète également, peut-être que les spécialistes qui vont la voir y trouvent des soucis.. autonomie bien plus faible qu'attendu voire soucis mécaniques.. ?
L'indicateur d'autonomie est-il fiable ?
Concernant la conso, j'ai un peu regardé le topic de 38 pages, je n'ai pas réussi à voir de consensus : quelle est l'autonomie théorique en mode hybride (avec niveau de batterie constant donc) ?
J'ai vu certains chiffres hallucinants (genre 7-8L) dans le lot
Je pense préférer une voiture de 3 ans et 100 000km que 7 ans et 60 000km.
Pour une thermique ! Pour une hybride rechargeable, je préfère a priori quelqu'un qui n'a jamais rechargé sa batterie et qui a toujours roulé en hybride.
Quelqu'un qui roule peu et charge sans arrêt semble user plus la batterie que quelqu'un qui roule bien mais en omettant de recharger, non ? Ce qui compte étant le nombre de cycles de charge et leur puissance.
Je suis étonné que ça vous paraisse cher.
J'ai vu plusieurs véhicules entre 30 et 60 000 km qui étaient entre 25 et 28000 et ils sont tous partis en un rien de temps.
Néanmoins le fait qu'elle reste si longtemps m'inquiète également, peut-être que les spécialistes qui vont la voir y trouvent des soucis.. autonomie bien plus faible qu'attendu voire soucis mécaniques.. ?
- regis31
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Re: Conseil d'achat
Pour le prix il faut dire que le marché des hybride a décollé et les tarifs sont plus haut qu’il y a un ans .aujourd’hui avoir une 2015/2016 avec 60000 70000 à moins de 21 c est difficile .je parle de véhicule à l historique normal pas du sans factures .
Après l autonomie c est dur à définir en elec dans les 30/38 .
Pour la consommation moyenne tout est dépendant des recharges .
Sur mon a3 la moyenne est à 4.1 en 50/50 e85 e10 et recharges.sur les 50000 dernier kilomètres.
Après l autonomie c est dur à définir en elec dans les 30/38 .
Pour la consommation moyenne tout est dépendant des recharges .
Sur mon a3 la moyenne est à 4.1 en 50/50 e85 e10 et recharges.sur les 50000 dernier kilomètres.
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Re: Conseil d'achat
Je ne connais pas précisément les consommations en électrique.
Pour la conso thermique, je suis quasiment expert : j'ai fait une sortie de 2 heures d'essai routier avec ma 308 pour comprendre la consommation fonction de chaque vitesse et chaque rapport. Puis j'ai fait un modèle théorique qui colle plutôt bien aux données expérimentales.
En bref, la conso kilométrique est de la forme k/x + k*x^2, le deuxième terme c'est la traînée aérodynamique du véhicule, le premier c'est la consommation "à vide" du moteur (liée aux frottements internes quasi proportionnels au régime) et des accessoires, avec x la vitesse.
À l'arrêt, on obtient effectivement une consommation kilométrique infinie ce qui est normal.
Sur un électrique pur a priori la conso se limite à la conso des accessoires + la traînée aérodynamique.
Si on parle d'accessoires, on table sur 1kW disons (c'est large) pour les phares, la ventilation, un peu de clim ou de chauffage.
En ville à 30kmh on aura donc 3.3 kWh/100km rien que pour les accessoires. À 100kmh on réduit leur impact à 1kWh/h. Pour un essai routier cela parait donc négligeable et les seuls critère importants la vitesse stabilisée et la fréquence des accélérations/décélérations.
Je compte 2kW pour être large.
Est-ce que quelqu'un connait sa consommation électrique pour une vitesse stabilisée donnée ?
Le mieux serait de le faire sans aucun accessoire en marche.
Mes calculs théoriques sont peut-être beaucoup trop optimistes, je tombe sur 18kWh pour 90kmh stabilisés (équivalent de 4L/100km).
Je suis parti d'une batterie de 13kWh mais certains sites disent 8.8.
Cela donnerait 70km environ en tout électrique ce qui est bien trop optimiste ?
C'est cohérent par contre si on considère que la batterie a un rendement inférieur à 1, ou si on admet qu'elle n'affiche pas ses pourcentages réels pour préserver son autonomie (par exemple si elle reste entre 20 et 90% ça fait 49km!)
Sinon, une autre explication c'est tout simplement la chauffe du moteur thermique qui doit bien ruiner l'autonomie aussi.
Enfin, si on table sur 8.8 on a 49km aussi à 90, hors chauffe du moteur et autres.
Quelqu'un a-t-il déjà fait des trajets test, assez longs, à vitesse constante et noté la consommation ?
Pour la conso thermique, je suis quasiment expert : j'ai fait une sortie de 2 heures d'essai routier avec ma 308 pour comprendre la consommation fonction de chaque vitesse et chaque rapport. Puis j'ai fait un modèle théorique qui colle plutôt bien aux données expérimentales.
En bref, la conso kilométrique est de la forme k/x + k*x^2, le deuxième terme c'est la traînée aérodynamique du véhicule, le premier c'est la consommation "à vide" du moteur (liée aux frottements internes quasi proportionnels au régime) et des accessoires, avec x la vitesse.
À l'arrêt, on obtient effectivement une consommation kilométrique infinie ce qui est normal.
Sur un électrique pur a priori la conso se limite à la conso des accessoires + la traînée aérodynamique.
Si on parle d'accessoires, on table sur 1kW disons (c'est large) pour les phares, la ventilation, un peu de clim ou de chauffage.
En ville à 30kmh on aura donc 3.3 kWh/100km rien que pour les accessoires. À 100kmh on réduit leur impact à 1kWh/h. Pour un essai routier cela parait donc négligeable et les seuls critère importants la vitesse stabilisée et la fréquence des accélérations/décélérations.
Je compte 2kW pour être large.
Est-ce que quelqu'un connait sa consommation électrique pour une vitesse stabilisée donnée ?
Le mieux serait de le faire sans aucun accessoire en marche.
Mes calculs théoriques sont peut-être beaucoup trop optimistes, je tombe sur 18kWh pour 90kmh stabilisés (équivalent de 4L/100km).
Je suis parti d'une batterie de 13kWh mais certains sites disent 8.8.
Cela donnerait 70km environ en tout électrique ce qui est bien trop optimiste ?
C'est cohérent par contre si on considère que la batterie a un rendement inférieur à 1, ou si on admet qu'elle n'affiche pas ses pourcentages réels pour préserver son autonomie (par exemple si elle reste entre 20 et 90% ça fait 49km!)
Sinon, une autre explication c'est tout simplement la chauffe du moteur thermique qui doit bien ruiner l'autonomie aussi.
Enfin, si on table sur 8.8 on a 49km aussi à 90, hors chauffe du moteur et autres.
Quelqu'un a-t-il déjà fait des trajets test, assez longs, à vitesse constante et noté la consommation ?
Modifié en dernier par EdenParadise le 01 juin 2022, 07:16, modifié 2 fois.
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Re: Conseil d'achat
Lors de mon essai sur route, j'avais essayé une 8.
Ce qui m'avait le plus déçu c'était le mode charge de la batterie. Le régime moteur (et donc la puissance) étaient très faibles.
Ce n'est pas le cas sur la 7 ?
Vous gagnez combien de % en combien de temps ?
Un test parle de 8km en 10 minutes sur la 7, ce qui donne 64km d'autonomie/h soit 23kW : là c'est une belle puissance.
Je ne suis pas sûr de la pertinence du choix si l'autonomie est trop faible et si la conso en hybride reste supérieure à 7L. Je tenterai de faire de l'éco conduite en mode hold pour voir.
La capacité du réservoir de 40L est-elle la capacité incluant une réserve ou hors réserve ? La capacité normale du plein c'est quoi ? Pour de l'autoroute c'est peut-être un peu juste aussi...
Quel serait, au pire, le prix du remplacement de la batterie ?
Ce qui m'avait le plus déçu c'était le mode charge de la batterie. Le régime moteur (et donc la puissance) étaient très faibles.
Ce n'est pas le cas sur la 7 ?
Vous gagnez combien de % en combien de temps ?
Un test parle de 8km en 10 minutes sur la 7, ce qui donne 64km d'autonomie/h soit 23kW : là c'est une belle puissance.
Je ne suis pas sûr de la pertinence du choix si l'autonomie est trop faible et si la conso en hybride reste supérieure à 7L. Je tenterai de faire de l'éco conduite en mode hold pour voir.
La capacité du réservoir de 40L est-elle la capacité incluant une réserve ou hors réserve ? La capacité normale du plein c'est quoi ? Pour de l'autoroute c'est peut-être un peu juste aussi...
Quel serait, au pire, le prix du remplacement de la batterie ?
- regis31
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Re: Conseil d'achat
Alors ma réponse va être sûrement surprenante mais n achete pas de gte .
Tu es trop dans la théorie et pas assez sur le réel .tu sera déçu
Prend un tsi et tu aura moins de questions .
Tout les calculs théoriques sont toujours faux dans la réalité car pleins de paramètres sont aussi à prendre en compte (Meteo route pneumatiques vent charge dans la voiture …)
La seule réalité est oui le réservoir fait 40litres réserve comprise .
La batterie ne fait pas 13 kw ni 8.7 car ça c est les chiffres de batterie non effectives .
Car réellement on n utilise jamais 100%d une batterie car il y a toujours une marge de réserve .
Sur la 7 gte ou l a3 etron de tête on est plus sur du 6.5 6.8 en réel.
Le mode batterie charge est pour moi la pire des conneries à faire car zéro intérêt d efficience tu as toujours une déperdition quand tu charge une batterie alors utiliser 8l de 95 pour au réel n avoir que « 6l »en rendu réel dans la batterie ça n’a pas d intérêt sauf au cas où tu rentre chez toi tard et que tu ne souhaite pas que maman te voie arriver à cette heure là .
Sinon plus sérieusement oui cette voiture est géniale quand elle correspond à son utilisation .des trajets pendulaires de 20a 40 kilomètres par jours avec de la charge à disposition et pouvoir partir loin au besoin .
Elle n est pas que pour la recherche de consommation très basses car elle fait 204 cv et procure du plaisir en conduite musclé.
Pour moi celui qui ne cherche que de la rentabilité et rien d autre doit plutôt prendre une gof 7 multifuel.et faire tout au e85
Ou une e golf au cas où elle correspond à son utilisation..
Tu es trop dans la théorie et pas assez sur le réel .tu sera déçu
Prend un tsi et tu aura moins de questions .
Tout les calculs théoriques sont toujours faux dans la réalité car pleins de paramètres sont aussi à prendre en compte (Meteo route pneumatiques vent charge dans la voiture …)
La seule réalité est oui le réservoir fait 40litres réserve comprise .
La batterie ne fait pas 13 kw ni 8.7 car ça c est les chiffres de batterie non effectives .
Car réellement on n utilise jamais 100%d une batterie car il y a toujours une marge de réserve .
Sur la 7 gte ou l a3 etron de tête on est plus sur du 6.5 6.8 en réel.
Le mode batterie charge est pour moi la pire des conneries à faire car zéro intérêt d efficience tu as toujours une déperdition quand tu charge une batterie alors utiliser 8l de 95 pour au réel n avoir que « 6l »en rendu réel dans la batterie ça n’a pas d intérêt sauf au cas où tu rentre chez toi tard et que tu ne souhaite pas que maman te voie arriver à cette heure là .
Sinon plus sérieusement oui cette voiture est géniale quand elle correspond à son utilisation .des trajets pendulaires de 20a 40 kilomètres par jours avec de la charge à disposition et pouvoir partir loin au besoin .
Elle n est pas que pour la recherche de consommation très basses car elle fait 204 cv et procure du plaisir en conduite musclé.
Pour moi celui qui ne cherche que de la rentabilité et rien d autre doit plutôt prendre une gof 7 multifuel.et faire tout au e85
Ou une e golf au cas où elle correspond à son utilisation..
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Re: Conseil d'achat
Je suis d'accord que cette voiture ne vise pas la conso mini.
Je recherche plutôt un agrément de conduite, une réduction de la conso même symbolique en hybride et effectivement j'ai pas mal de trajets qui font moins de 40km aller/retour par jour, voire c'est la totalité de mes trajets.
Avoir 204ch dont 100ch électrique me semble un énorme avantage sur ma voiture actuelle.
J'ai une prise pour recharger chaque soir dans mon garage.
Sur ma 308 130ch, avec la boîte auto qui rétrograde, entre le moment où j'appuie et le moment où j'ai la puissance, il se passe 2 secondes.
Le vendeur m'annonce 41km d'autonomie au lieu de 45.
Ça se vérifie comment ?
Je recherche plutôt un agrément de conduite, une réduction de la conso même symbolique en hybride et effectivement j'ai pas mal de trajets qui font moins de 40km aller/retour par jour, voire c'est la totalité de mes trajets.
Avoir 204ch dont 100ch électrique me semble un énorme avantage sur ma voiture actuelle.
J'ai une prise pour recharger chaque soir dans mon garage.
Sur ma 308 130ch, avec la boîte auto qui rétrograde, entre le moment où j'appuie et le moment où j'ai la puissance, il se passe 2 secondes.
Le vendeur m'annonce 41km d'autonomie au lieu de 45.
Ça se vérifie comment ?
- Nounou74
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Re: Conseil d'achat
Ça ne se vérifie pas et ça n'a aucune importance. As-tu déjà porté la même attention à l'autonomie kilométrique d'un véhicule thermique ?
Si tu es théorique, c'est l'énergie extractible qui t'intéresse.
Si tu es théorique, c'est l'énergie extractible qui t'intéresse.
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Re: Conseil d'achat
La question de l'autonomie d'un véhicule thermique ne se pose pas puisque la réponse est immédiate : la capacité du réservoir divisée par la consommation.
Pour une hybride rechargeable, que l'autonomie soit de "40km" ou de "20km" change quand même énormément la donne.
J'achète la voiture pour faire un trajet journalier de 30km sur périphérique à 90 en tout électrique. Tu comprends bien que si je ne peux en faire que 15, cela remet potentiellement en question l'entièreté du projet d'achat. Tu es la première personne que je vois dire que l'autonomie d'une batterie ne compte pas
Après, j'ai pu observer que sur les 3000km précédents, la voiture a consommé 3.7L d'essence et 6.7 kWh /100km. Je calcule qu'un kWh c'est environ 0.5L en équivalence, donc une consommation de 7L contre 7.7 ma 308, qui est moins puissante et plus légère. Donc l'hybridation fonctionne (et encore sans avoir la garantie qu'ils branchaient le véhicule vraiment tous les jours). Et en cout, on parle de 8€40 vs 15€40, donc presque moitié prix. Là aussi, y a pas à dire, l'hybridation fonctionne.
On vient de me dire que l'état de santé de la batterie est un chiffre que la voiture calcule : comment faire pour l'obtenir ?
Sinon, le propriétaire précédent n'a pas fait l'entretien des 60 000. Le garage vendeur devrait le faire : quels sont les éléments à vérifier pour moi ?
Pour une hybride rechargeable, que l'autonomie soit de "40km" ou de "20km" change quand même énormément la donne.
J'achète la voiture pour faire un trajet journalier de 30km sur périphérique à 90 en tout électrique. Tu comprends bien que si je ne peux en faire que 15, cela remet potentiellement en question l'entièreté du projet d'achat. Tu es la première personne que je vois dire que l'autonomie d'une batterie ne compte pas
Après, j'ai pu observer que sur les 3000km précédents, la voiture a consommé 3.7L d'essence et 6.7 kWh /100km. Je calcule qu'un kWh c'est environ 0.5L en équivalence, donc une consommation de 7L contre 7.7 ma 308, qui est moins puissante et plus légère. Donc l'hybridation fonctionne (et encore sans avoir la garantie qu'ils branchaient le véhicule vraiment tous les jours). Et en cout, on parle de 8€40 vs 15€40, donc presque moitié prix. Là aussi, y a pas à dire, l'hybridation fonctionne.
On vient de me dire que l'état de santé de la batterie est un chiffre que la voiture calcule : comment faire pour l'obtenir ?
Sinon, le propriétaire précédent n'a pas fait l'entretien des 60 000. Le garage vendeur devrait le faire : quels sont les éléments à vérifier pour moi ?
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Re: Conseil d'achat
Il ne te dit pas que l’autonomie de la batterie n’est pas important , juste ne pas se baser sur ce qui est inscrit au tableau de bord .
Car cela est très aléatoire suivant l’utilisation.
Il faut calculer l’énergie extractible de la batterie pour voir son état!
Rouler en tout electric relève le nombre de km x kWh /100
Ex : 32 km x 18,9 kWh/100km = 6.05 kWh
En sachant si je ne dit pas de bêtise que le max de la GTE est 6,5 kWh
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
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Re: Conseil d'achat
Ah oui super merci !
Je retrouve ailleurs sur internet ce chiffre de 6.5kWh, divisé par 8.8kWh cela donne donc 73% de l'énergie utilisable (ce qui veut dire que des marges sont déjà prises pour préserver la durée de vie de la batterie)
Les chiffres de ton exemple sont ceux de ta voiture ?
Effectivement, avec cette technique je peux même rouler à 130 pour cramer la batterie en un minimum de temps et avoir mon résultat le plus rapidement possible !
Merci beaucoup, c'est une technique simple et efficace, je ne sais pas combien de temps j'aurais mis pour la trouver sans vous !
Sur un autre forum, un gars écrit :
"Une croisière à 100 km/h prélève environ 20 kW".
Donc pour 6.5kWh on obtient 32.5km de périphérique, et potentiellement 25km à 130.
Ce même forumeur parle de 8% de perte pour 13000km électrique, c'est assez violent.
Le vendeur me parle de 41km d'autonomie au lieu de 45, soit une perte de 9%.
Disons donc que j'accepterais 16-20% de perte mais pas plus, soit une énergie extractible minimale de 5.2kWh, pour 26km d'autonomie à 90.
On est tombés de "50" (ou 45) à 26km. C'est bien dommage quand même...
Sinon, quand j'ai fait mon essai, le mode hold du frein de parc ne marchait pas. Je ne l'ai peut-être pas testé correctement. Il y a des conditions à respecter pour son activation ? Le rampage automatique des véhicules boite auto, je trouve ça stupide.. Je peine à y trouver un seul avantage mais j'y vois plein d'inconvénients.
Je retrouve ailleurs sur internet ce chiffre de 6.5kWh, divisé par 8.8kWh cela donne donc 73% de l'énergie utilisable (ce qui veut dire que des marges sont déjà prises pour préserver la durée de vie de la batterie)
Les chiffres de ton exemple sont ceux de ta voiture ?
Effectivement, avec cette technique je peux même rouler à 130 pour cramer la batterie en un minimum de temps et avoir mon résultat le plus rapidement possible !
Merci beaucoup, c'est une technique simple et efficace, je ne sais pas combien de temps j'aurais mis pour la trouver sans vous !
Sur un autre forum, un gars écrit :
"Une croisière à 100 km/h prélève environ 20 kW".
Donc pour 6.5kWh on obtient 32.5km de périphérique, et potentiellement 25km à 130.
Ce même forumeur parle de 8% de perte pour 13000km électrique, c'est assez violent.
Le vendeur me parle de 41km d'autonomie au lieu de 45, soit une perte de 9%.
Disons donc que j'accepterais 16-20% de perte mais pas plus, soit une énergie extractible minimale de 5.2kWh, pour 26km d'autonomie à 90.
On est tombés de "50" (ou 45) à 26km. C'est bien dommage quand même...
Sinon, quand j'ai fait mon essai, le mode hold du frein de parc ne marchait pas. Je ne l'ai peut-être pas testé correctement. Il y a des conditions à respecter pour son activation ? Le rampage automatique des véhicules boite auto, je trouve ça stupide.. Je peine à y trouver un seul avantage mais j'y vois plein d'inconvénients.
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Re: Conseil d'achat
@EdenParadise je t’invite à lire le topic de @Remundo sur le forum tu y trouveras toutes les infos
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
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Re: Conseil d'achat
Effectivement je viens de tomber dessus.
J'ai pu voir qu'au bout de 110 000km majoritairement effectués en électrique il avait toujours 75% de capacité de batterie.
Par contre ça ne dit pas le cout de remplacement de la batterie ni la valeur vénale restante d'un véhicule qui aurait sa batterie à par exemple 65% de capacité.
Autre question qui n'a pas grand chose à voir : appuyer sur la pédale de frein peut-il enclencher du freinage régénératif, ou bien celui-ci n'est-il disponible qu'en mode B?
J'ai pu voir qu'au bout de 110 000km majoritairement effectués en électrique il avait toujours 75% de capacité de batterie.
Par contre ça ne dit pas le cout de remplacement de la batterie ni la valeur vénale restante d'un véhicule qui aurait sa batterie à par exemple 65% de capacité.
Autre question qui n'a pas grand chose à voir : appuyer sur la pédale de frein peut-il enclencher du freinage régénératif, ou bien celui-ci n'est-il disponible qu'en mode B?
- Lyric31
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Re: Conseil d'achat
Tu as du freinage regeneratif dés que tu freines et cela dans tous les mode !
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
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Re: Conseil d'achat
La batterie vaut 14K€ HT de mémoire.
Pour l'entretien des 60 000 kms, il comprend notamment : vidange moteur, vidange boîte (opération très précise), changement des bougies et du filtre à pollen.
Pour l'entretien des 60 000 kms, il comprend notamment : vidange moteur, vidange boîte (opération très précise), changement des bougies et du filtre à pollen.
- Winnie
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Re: Conseil d'achat
La vitesse a une très forte influence sur la conso en elec. Ma femme a deux parcours possible pour se rendre au travail. Si elle prend les départementales en roulant à 70/80, elle fait +/- 40 kms avant démarrage du thermique. Si elle prend la 4 voies à 110 km/h, la batterie est vide en 25 bornes .....