[TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par dominique.54 »

:welcom:
Avec les marloux qui nous gouvernent je pense que tout est possible...........
Avatar du membre
francois.gti
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 24 févr. 2018, 20:06

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par francois.gti »

francois.gti a écrit : 01 mars 2023, 20:02
j'ai un discover pro (gti 7.5 de 2018)
avec la carte au niveau des compteurs a t-on les POI affichés sur celle-ci?
je reposte ma question: est ce que le logo du radar se met sur la carte des compteurs? si ce n'est visible que sur l'écran central j'en perds tout l'intérêt vu que je roule avec la carte waze...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par titi73 »

@francois.gti sans répondre directement à ta question puisque j'ai un DM et non un DP, j'utilise Waze et les alertes POI viennent en complément sonore sans avoir besoin du visuel sur le DM. C'est une double sécurité malgré tout.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Wullfk
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 03 sept. 2018, 08:40
Voiture : Tiguan 2.0 TDI 150 DSG7 Carat Exclusive
Localisation : Val d'Oise

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Wullfk »

@francois.gti
Salut,

J'ai un DP PRO sur mon TIGUAN de 2018 et j'ai bien le logo des radars qui s'affiche sur la carte des compteurs.
Modifié en dernier par titi73 le 07 mars 2023, 09:55, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs ~ Oscar Wilde
Avatar du membre
francois.gti
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 24 févr. 2018, 20:06

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par francois.gti »

merci pour l'info
je vais essayer de mettre les POI
j'ai fait la mise àjour du GPS ce matin
manano
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2023, 19:52
Voiture : Tiguan Alsace

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par manano »

Bonjour,
Avec un DP3 lorsque Waze est utilisé, vous voyez seulement waze sur l’écran principal. L’écran des compteurs est normalement inactif (noir) et parfois( je ne sais pas dans quels cas) on voit l’écran du GPS du DP3 sans guidage

Avec Discover Pro 3, est-il possible de avoir guidage avec Waze dans l’écran principal et guidage du DP 3 dans l’écran des compteurs?
Modifié en dernier par titi73 le 07 mars 2023, 11:41, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages successifs
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par titi73 »

Salut,
Non si tu utilises Waze tu ne peux pas utiliser le GPS.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
manano
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2023, 19:52
Voiture : Tiguan Alsace

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par manano »

Bonjour,
Merci titi73.
Comment fixer la vision gps ( sans guidage) sur l’écran des compteurs et le guidage Waze sur l’écran principal?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par titi73 »

Là aucune idée, même sur la faisabilité, j'ai un DM3 désolé, mais de mémoire je doute que ça soit possible, il me semble avoir lu ça dans le sujet, je laisse la main aux utilisateurs du DP.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Wullfk
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 03 sept. 2018, 08:40
Voiture : Tiguan 2.0 TDI 150 DSG7 Carat Exclusive
Localisation : Val d'Oise

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Wullfk »

@manano via la commande au volant, tu te positionnes sur la carte de navigation, et via CARPLAY, tu mets WAZE sur l'écran principal, je l'ai fait brièvement, il y a peu de temps, mais je n'en vois pas l'intérêt puisque tu ne peux pas utiliser le guidage via le GPS si tu utilises WAZE

Du coup quand j'utilise WAZE, je mets la vitesse sur l'écran des compteurs

Toutes les applications via CARPLAY ne sont pas visibles sur l'écran des compteurs, donc WAZE inclus
Modifié en dernier par titi73 le 07 mars 2023, 17:57, modifié 1 fois.
Raison : fusion de messages successifs
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs ~ Oscar Wilde
Avatar du membre
francois.gti
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 24 févr. 2018, 20:06

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par francois.gti »

je n'utilise jamais le guidage waze, enfin presque jamais. En fait quand j'en ai besoin je fais en vocal via google android auto, ça met le guidage waze et effectivement ça enlève la carte des compteurs (c'est très con)
sinon le guidage VW va très bien et au moins on a les indications sous les yeux, mais le vocal est naze, il faut entrer la destination manuellement.

bon, et j'ai mis les POI, en effet ça s'affiche sur la carte des compteurs :Top: c'est juste dommage qu'il y ait un logo pour chaque vitesse (30,50,70,80,90,110, et 130km/hr) soit 7 logos + 1 pour les radars tronçons
ou alors j'ai pas tout pigé?

et les POI fonctionnent aussi en belgique?
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par dominique.54 »

Nouvelle MAJ des POIs???
Avatar du membre
Wullfk
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 03 sept. 2018, 08:40
Voiture : Tiguan 2.0 TDI 150 DSG7 Carat Exclusive
Localisation : Val d'Oise

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Wullfk »

[@francois.gti
Le guidage Google Map n'indique pas les radars ou tout du moins ce que l'état nomme les zones de danger, puisque ça n'indique qu'une distance et non l'emplacement exact, ça aussi, c'est bien con.
Le fait de ne pas avoir Waze ou Google Map sur l'écran des compteurs, c'est parce que ce sont des applications externes et non intégré comme le GPS

La prochaine génération de DM/DP disposera pour le GPS d'un partenariat avec TOMTOM mais ça ne changera pas le fait que les applications CARPLAY ne s'afficheront pas sur l'écran des compteurs, à moins que VAG trouve une solution.

Pour que les POI des radars fonctionne en Belgique il faut que tu utilises le fichier EU-FR_DP2&3[TS]_11.22 (11/22, car c'est la dernière en date) et que dans tes POI, tu coches les types de radars qui commence par EU (pour EUrope), mais comme on est limité dans le nombre de POI affiché (10) il faudra que tu décoches les autres (30,50,70,80,90,110, et 130km/h)
Modifié en dernier par titi73 le 08 mars 2023, 09:41, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs ~ Oscar Wilde
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Nounou74 »

@francois.gti Sinon tu sélectionnes les POIs EU et tu n'auras plus qu'un affichage par type de radar.
Avatar du membre
Wullfk
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 03 sept. 2018, 08:40
Voiture : Tiguan 2.0 TDI 150 DSG7 Carat Exclusive
Localisation : Val d'Oise

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Wullfk »

Exact :Top: Nounou74, j'avais oublié de le préciser, ceci dit éviter de cocher les radars mobile, sinon le GPS va biper trop souvent (ça en devient gonflant), car il suffit qu'un radar de chantier, un radar embarqué ou un radar jumelle ait été sur une position une fois pour qu'il soit systématiquement mentionné.
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs ~ Oscar Wilde
Jean Pascal
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 14 mai 2022, 23:34
Voiture : Tiguan TSI 2018

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Jean Pascal »

Ce que je fais quand Waze m'annonce un radar (zone de 4 km) je repasse sur le GPS VW avec les POI des radars qui eux sont précis à qq dizaines de mètres.
Une fois passé, je retourne sur Waze.
Tiguan TSI 2018 - 180cv - 4Motion - DSG - Discover Pro
Avatar du membre
Wullfk
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 03 sept. 2018, 08:40
Voiture : Tiguan 2.0 TDI 150 DSG7 Carat Exclusive
Localisation : Val d'Oise

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Wullfk »

...sur le GPS VW avec les POI des radars qui eux sont précis à qq dizaines de mètres
.
Ça, c'est totalement faux et de plus ce serait complétement illégal, même ce forum serait dans l'illégalité du fait de permettre la diffusion en téléchargement des fichiers et je ne crois pas que ce soit ce que recherche le site, ni même Looping16 qui met à disposition les fichiers

En fait, tu dois certainement te fier au petit cercle rouge qui entoure ton véhicule, mais ce cercle ne reflète en rien la distance du radar, je dirais même qu'au final il ne sert à rien.

De plus il est complétement inutile d'aller trifouiller dans les fichiers fournis par Looping16 pour modifier la distance d'alerte, elle est immuable quoiqu'en dise certains qui affirme qu'en modifiant tel ou tels paramètres, on peut choisir la distance d'alerte du bip, c'est de la foutaise, cette donnée est inscrite en dur dans le GPS et elle ne peut pas être modifié.

Si Looping16 était présent il pourrait confirmer mes propos
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs ~ Oscar Wilde
scorpions95110
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 11 avr. 2022, 21:17
Voiture : Seat Arona Xcellence 1.0 TSI 115cv Bvm6

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par scorpions95110 »

À priori looping16 est parti distribuer ses fichiers ailleurs 😭
Va falloir arriver à le retrouver :scratch:
Avatar du membre
mak555
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 02 déc. 2019, 17:49
Voiture : Skoda kodiaq

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par mak555 »

Bonjour c'est ici que cela se passe.

https://forum.lufop.net/viewtopic.php?t=4669&start=3270
scorpions95110
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 11 avr. 2022, 21:17
Voiture : Seat Arona Xcellence 1.0 TSI 115cv Bvm6

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par scorpions95110 »

:Merci:
Je l'avais retrouvé mais ne sachant pas si c'était volontairement de sa part qu'il ne donnait pas signe de vie, je ne voulais pas dire où il se trouvait et laisser à chacun le soin de le retrouver :)
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »