[TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Lapero74
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 27 juin 2018, 09:56
Voiture : Golf 7 R de 2015

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Lapero74 »

bonjour
j'ai un discovermédia version 2 sur ma golf R de 2005 , j'ai une carte SD de 16 go , j'ai fait la mise à jour 2021 en enlevant les langues etrangères pour que cela rentre en terme de taille , le GPS fonctionne ,
je voudrais installé les POI radars , est ce possible sur mon DM ?
ou puis je trouver le fichier et la méthode ?
merci d'avance
Image
vroumvroum
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 23 sept. 2021, 08:44
Voiture : VW Touran 2019

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par vroumvroum »

Lapero74 a écrit : 14 nov. 2021, 14:23
bonjour
j'ai un discovermédia version 2 sur ma golf R de 2005 , j'ai une carte SD de 16 go , j'ai fait la mise à jour 2021 en enlevant les langues etrangères pour que cela rentre en terme de taille , le GPS fonctionne ,
je voudrais installé les POI radars , est ce possible sur mon DM ?
ou puis je trouver le fichier et la méthode ?
merci d'avance
Image
Salut, je suis pas sur que tu as un DM V2, mais il faudrait confirmer par les autre car j'y comprends plus rien a ces nominations de modelés.
Selon ce que j'avais cru comprendre, et d'après ta photo tu as un RNS510...(mais visiblement certains modèles ont différent noms).

En tout cas, ici il y a le lien de cet utilisateur qui file les POI pour zones de danger régulièrement:
posting.php?mode=quote&p=565456
(Décembre devrait arriver bientot).

En tout cas a l'époque j'allais sur ce site moi, maintenant je sais pas quelle version tu aurais besoin:
https://free-speed-cam-updates.web2diz.net/download/
vroumvroum
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 23 sept. 2021, 08:44
Voiture : VW Touran 2019

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par vroumvroum »

La tornade a écrit : 14 nov. 2021, 12:42
salut les gars , petite question ,est ce moi qui ais un problème ou le lien car ca m'ouvre une page avec un lien perdu :idea:
Le lien semble mort, comme régulièrement après un certain temps...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par titi73 »

:Nul: entre les citations inutiles et les messages citant des RNS510 qui n'ont jamais existé dans la Golf 7, le sujet prend du mauvais plomb dans l'aile :roll: .
Quand on ne sait pas il n'est pas utile de se sentir obligé de raconter une bêtise qui va semer le doute, autant s'abstenir.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Nounou74 »

@Lapero74 Tu as bien un Discover Media 2. Tu pourras installer les POIs lors de la prochaine publication par @looping16.
La tornade
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 08 août 2021, 22:42
Voiture : DS5 HDi

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par La tornade »

vroumvroum a écrit : 14 nov. 2021, 15:19
La tornade a écrit : 14 nov. 2021, 12:42
salut les gars , petite question ,est ce moi qui ais un problème ou le lien car ca m'ouvre une page avec un lien perdu :idea:
Le lien semble mort, comme régulièrement après un certain temps...
Ok merci pour le renseignement 👍✌️
Lapero74
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 27 juin 2018, 09:56
Voiture : Golf 7 R de 2015

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Lapero74 »

merci pour la confirmation , n'avez vous pas un fichier POI de septembre ou octobre pour que je puisse l'installer ?
merci
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par titi73 »

J'ai celui d'octobre sur mon PC, mais Looping devrait mettre en ligne celui de novembre ou au pire début décembre.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
vroumvroum
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 23 sept. 2021, 08:44
Voiture : VW Touran 2019

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par vroumvroum »

titi73 a écrit : 14 nov. 2021, 17:16
:Nul: entre les citations inutiles et les messages citant des RNS510 qui n'ont jamais existé dans la Golf 7, le sujet prend du mauvais plomb dans l'aile :roll: .
Quand on ne sait pas il n'est pas utile de se sentir obligé de raconter une bêtise qui va semer le doute, autant s'abstenir.
:coucou:
On discute le sujet, et j'ai clairement annoncé le doute, donc merci, tout le monde n'est pas expert forcément mais on s'entraide. Justement c'est une discussion donc j'ai ouvertement émis des hypothèses, tout en l'admettant. Ensuite, avec les info clairement a vérifier, l'utilisateur pourrait aussi consolider avec ses propres connaissances et progresser.
C'est en tout cas comment j'ai réussi a changer le CID et obtenir une carte 32GB pour les cartes (cf un autre sujet sur ce forum mais c'est un exemple très pertinent).
Donc merci de garder son fusil bien rangé, et de laisser le plomb la ou il se trouve.

Par ailleurs, avec ton savoir immense, tu aurait pu tout simplement confirmer (comme j'avais demandé) au lieu de qualifier ma contribution (aussi limité qu'elle soit) de bêtise. Autant s'abstenir aussi dans ce cas (ou contribuer positivement).
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par titi73 »

Le problème c'est qu'à force d'écrire des choses erronées ça reste ancré, d'où ma remarque fondée.
Mais je ne vais pas entrer dans un débat vain.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
vroumvroum
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 23 sept. 2021, 08:44
Voiture : VW Touran 2019

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par vroumvroum »

Non la remarque reste infondée car je n'ai pas écrit des choses erronées. J'ai ouvertement questionné une information, tout en demandant aux autres de confirmer.
Relis bien. En plus de cela, j'ai rajouté des liens expliquant ou il pouvait trouver plusieurs sources (et peut-être se débrouiller en complétant l'information lui-même).

Par ailleurs, merci d'informer et d'expliquer si tu as la science infuse, plutôt que de contredire sans apporter d'information.

Voici ici un lien vers une vidéo ou l'utilisateur montre clairement 2 modèles VW: RNS510 vers Discovery Media MIB2.
On y voit clairement que le RNS510 ressemble a celui sur la photo de Lapero74, et le MIB2 a clairement 2 slot SD card latéraux, et diffère de la photo.

https://www.advanced-incar.co.uk/produc ... edia-mib2/
Il semble aussi que les noms changent en fonction des pays, en tout cas c'est clairement compliqué. Donc il faudrait être un peu plus tolérant plutôt que d'accuser, a tort.

:coucou:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par titi73 »

:D oui oui
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
marsouin
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 23 mars 2017, 09:58
Voiture : golf VII FL TSI 125 BM
Localisation : (basse) Normandie

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par marsouin »

Je ne vois pas ou vroumvroum à dit des choses erronées.
Il l’as simplement renseigné.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Nounou74 »

vroumvroum a écrit : 15 nov. 2021, 08:59
Voici ici un lien vers une vidéo ou l'utilisateur montre clairement 2 modèles VW: RNS510 vers Discovery Media MIB2.
On y voit clairement que le RNS510 ressemble a celui sur la photo de Lapero74, et le MIB2 a clairement 2 slot SD card latéraux, et diffère de la photo.

https://www.advanced-incar.co.uk/produc ... edia-mib2/
Eh non, manque de bol. Cette version du MIB 2 n'a jamais existé sur la plate-forme MQB, autant que la gamme RNS.
Et quitte à donner des leçons (vu qu'on est bon qu'à ça ici), tu aurais pu lire la liste des véhicules compatibles.... juste au-dessus de cette fameuse vidéo, où la Golf VII ne figure pas.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Kyle »

vroumvroum a écrit : 15 nov. 2021, 08:59
[...]
Par ailleurs, merci d'informer et d'expliquer si tu as la science infuse, plutôt que de contredire sans apporter d'information.
[...] Donc il faudrait être un peu plus tolérant plutôt que d'accuser, a tort.
:coucou:
Clairement, si tu dois attaquer quelqu'un sur un manque de connaissance sur la Golf VII, tu ne t'es pas adressé à la bonne personne. :NonNon:
Thierry est le pilier de cette maison.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
dominique.54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 365
Enregistré le : 17 févr. 2018, 22:04
Voiture : Golf 7 1.6 tdi DGS 7 24/10/2017
Localisation : Thionville-moselle

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par dominique.54 »

Oh oh oh.....calmez vous....c'est un forum d'entraide....
vroumvroum
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 23 sept. 2021, 08:44
Voiture : VW Touran 2019

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par vroumvroum »

Nounou74 a écrit : 15 nov. 2021, 17:26
vroumvroum a écrit : 15 nov. 2021, 08:59
Voici ici un lien vers une vidéo ou l'utilisateur montre clairement 2 modèles VW: RNS510 vers Discovery Media MIB2.
On y voit clairement que le RNS510 ressemble a celui sur la photo de Lapero74, et le MIB2 a clairement 2 slot SD card latéraux, et diffère de la photo.

https://www.advanced-incar.co.uk/produc ... edia-mib2/
Eh non, manque de bol. Cette version du MIB 2 n'a jamais existé sur la plate-forme MQB, autant que la gamme RNS.
Et quitte à donner des leçons (vu qu'on est bon qu'à ça ici), tu aurais pu lire la liste des véhicules compatibles.... juste au-dessus de cette fameuse vidéo, où la Golf VII ne figure pas.
Votre attitude est vraiment lamentable: je parle de cette attitude d'essayer de fauter quelqu'un a tout prix, et cette attitude de gang de défendre votre pote.

1) Qui donne des leçons?
J'explique dans un post complémentaire, que la photo ressemble au RNS510. D'ailleurs juste en dessous, j'explique aussi que les "noms changent en fonction des pays".
Je n'ai jamais dit que tu as tort, si toi (ou un autre) affirme qu'il a le DM Media MIB2, je vous croit (au vu de l'expérience des autres posts). Par contre cela serait plus utile d'expliquer la source, comment vous le savez, surtout quand, comme je l'ai montré dans l'exemple, le nommage des modèles semblent flexible et interchangable.
Si j'ai partagé le lien c'était pour montrer que j'avais fait des recherches et pas seulement "rependu des bêtises" comme accusé précédemment. Aussi comment l'aspect visuel est identique sur 2 modèles différents.

2) Pour etre précis envers ta contribution, affirmant qu'il a un DM MIB2: je n'ai même pas une seconde remis en doute ton information. Par contre c'est vrai qu'il aurait été utile de partager ou d'expliquer comment tu le sais (plutôt que de descendre mon post inutilement).


3) Personne n'a remis en cause vos contributions en général, ni votre utilité. Par contre, l'attitude a été pitoyable dans ces derniers posts.

Clairement un manque de tact, de communication et de respect envers un membre ayant moins de connaissances que vous dans cette communauté.

Tiens, puisque certains manquent de compétences humaines, je vous montre comment cela aurait mieux passé:

"vroumvroum, pour information ton précédent messages citant le RNS510 est erroné: ce modèle jamais existé dans la Golf 7.
Il serait préférable de le modifier afin d'éviter de répandre cet erreur. Pour ton information, les seuls modèles pour la Golf 7 en France sont: X, Y, voici la source: xyz".

Cela aurait été utile pour tous, et donné l'opportunité de modifier ce fameux post erroné qui clairement fait prendre au sujet du mauvais plomb dans l'aile, et risque d'endommager le forum et l'internet dans son ensemble.
vroumvroum
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 23 sept. 2021, 08:44
Voiture : VW Touran 2019

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par vroumvroum »

Kyle a écrit : 16 nov. 2021, 18:14
vroumvroum a écrit : 15 nov. 2021, 08:59
[...]
Par ailleurs, merci d'informer et d'expliquer si tu as la science infuse, plutôt que de contredire sans apporter d'information.
[...] Donc il faudrait être un peu plus tolérant plutôt que d'accuser, a tort.
:coucou:
Clairement, si tu dois attaquer quelqu'un sur un manque de connaissance sur la Golf VII, tu ne t'es pas adressé à la bonne personne. :NonNon:
Thierry est le pilier de cette maison.
Qui as attaqué quelqu'un pour manque de connaissance?????
:shock:
Par contre manque de partage, d'explication et de tact, alors on se rapproche. Je précise juste que cela n'a jamais été dans un but d'attaquer mais de faire remarquer que c'était pas une attitude correcte, ni agréable, ni nécessaire.

PS: être le pilier (du bar ou autre) n'excuse pas et ne justifie pas d'être désagréable envers les autres qui contribuent avec leur limitations. Et Mr Le pilier n'a pas besoin d'autre poules qui viennent caqueter pour le défendre, en répandant d'autres bêtises qui sont fausses et enveniment la situation inutilement.
vroumvroum
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 23 sept. 2021, 08:44
Voiture : VW Touran 2019

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par vroumvroum »

Nounou74 a écrit : 15 nov. 2021, 17:26
vroumvroum a écrit : 15 nov. 2021, 08:59
Voici ici un lien vers une vidéo ou l'utilisateur montre clairement 2 modèles VW: RNS510 vers Discovery Media MIB2.
On y voit clairement que le RNS510 ressemble a celui sur la photo de Lapero74, et le MIB2 a clairement 2 slot SD card latéraux, et diffère de la photo.

https://www.advanced-incar.co.uk/produc ... edia-mib2/
Eh non, manque de bol. Cette version du MIB 2 n'a jamais existé sur la plate-forme MQB, autant que la gamme RNS.
Et quitte à donner des leçons (vu qu'on est bon qu'à ça ici), tu aurais pu lire la liste des véhicules compatibles.... juste au-dessus de cette fameuse vidéo, où la Golf VII ne figure pas.
Pour en revenir au sujet, et clarifier, vu que tout les utilisateurs n'arrivent pas a identifier les modèles aussi bien que vous, il serait utile que vous partagiez comment vous arriver a identifier votre modèle. Je précise, au dela de juste savoir que la Golf7 en France a X modèle et c'est tout. En effet certains peuvent avoir une Golf modifiée, importée, etc...
J'en reviens au lien que j'avais partagé dans le but de montrer que quelque part un modèle RNS510 ressemblait a la photo du Discovery Media MIB2 postée sur ce forum. Donc je montrait juste qu'ailleurs le même visuel avait une autre appellation.

Comme tu parles de la liste des véhicules compatibles, je précise juste dans un but de clarification et de discussion:
Le sujet parle du "Volkswagen Discover Media MIB2" et fournit une liste des véhicules compatible dont la VW Golf 6 (1K) – 2008-2013. Je précise bien, véhicule compatible (pour installer ce DM MIB2).
Ton oeil avisé a bien remarqué que la GolF 7 ni figure pas. Ce qui prouve bien qu'il y a une différence puisque selon vos propos la Golf 7 en France a ce fameux DM MiB2. D'ailleurs l'information n'exclut pas que la Golf 7 n'a pas le DM MIB2, ils parlent bien de passer du RNS510 vers le DM MIB2. Mais rien ne précise ni n'exclut que c'est déjà le cas sur certains modèles.

Bref, c'est compliqué surtout quand on considère d'autre pays, et quand 2 modèles ont le même visuel. D'où l'utilité d'une explication, si vous arrivez a partager cela.
D'avance merci,
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [TUTO] Ajout de POI (Zones de danger) pour Discover Media 2 & 3, Discover Pro 1, 2 & 3.

Message par Kyle »

vroumvroum a écrit : 17 nov. 2021, 08:36
PS: être le pilier (du bar ou autre) n'excuse pas et ne justifie pas d'être désagréable envers les autres qui contribuent avec leur limitations. Et Mr Le pilier n'a pas besoin d'autre poules qui viennent caqueter pour le défendre, en répandant d'autres bêtises qui sont fausses et enveniment la situation inutilement.
Je m'incline. J'attends avec délectation vos prochains propos nourris de science et de la précision de votre verbe.
Je passe la main à mes collègues pour échanger avec vous, Sire.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »