Pompe à eau et moteur 1.4 TSI 125

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
electron87430
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 juin 2021, 22:05
Voiture : Golf Sportsvan TSI
Localisation : 87

Pompe à eau et moteur 1.4 TSI 125

Message par electron87430 »

:D :D Bonjour à tous,

je viens vers vous aujourd'hui pour un avis sur une "panne" à venir. ;)
Il y a 2 semaines, au démarrage du matin, mon Sportsvan m'annonce un niveau bas de LDR. Etonné, je soulève le capot et effectivement, le niveau du vase d'expansion est trop bas. :( ...
Comme c'est le matin, je jette un coup d'oeil par terre et ne voyant pas de flaque évidente, je refais le niveau et part au taf... 33 Kms sans souci.
Le midi, je lève le capot pour vérification ... RAS :?: mais une petit odeur quand même !!! C'est tellement reconnaissable !!! ...

J'ai surveillé le niveau pendant 3 jours ... il n'a pas bougé ! :scratch: ... Samedi dernier, devant me rendre à Bordeaux le dimanche (250 kms) je rejette un oeil sous la capot et découvre un peu de LDR sur la boite, sous la pompe à eau !! :( ... Par contre, pas de fuite, ni de suintement en passant la main !! ..Bizarre.

Nous avons fait l'A/R (500 kms) sans problème ... 8)

Ma question est la suivante, devrais-je faire changer la pompe en préventif ? attendre que la fuite revienne et s'intensifie, au risque de rester au bord de la route ? :evil: La fuite ne reviendra pas, c'était une petite surpression pour une raison inconnue ? :Nul:

Merci d'avance pour vos avis éclairés !! ... :) :D
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1824
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: Pompe à eau et moteur 1.4 TSI 125

Message par Patrick82 »

Bonsoir,

Inutile de tenter de poser un mouchoir sur la fuite, préventivement fais réparer.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »