Si c'était à refaire...

Demandez l'avis des membres pour votre config
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 03 juil. 2013, 20:13
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline
Localisation : 44

Si c'était à refaire...

Message par Ricou440 »

Je propose ce post pour partager vos retours d'expérience sur l'achat de votre golf 7.

De mon côté, si c'était à refaire :
- j'aurais pris le pack sport (pour la suspension) ;
- peut-être une autre couleur (je trouve que le gris Limestone ne met pas en valeur la forme de cette golf 7, au contraire du gris Tungstène par exemple) ;
- une autre motorisation (pour éviter l'ACT mais pas vraiment de motorisation équivalente sans ACT, ou alors dans une autre marque, comme Seat) ;
- un autre siège (j'ai vraiment du mal à trouver une position confortable dans les sièges de la Confortline, c'est peut-être que je suis assez grand ; je regrette qu'en France on n'ait pas la possibilité de choisir les siège ergo active sans devoir ajouter cette option à la seule finition Carat) ;
- et pour le dernier point évoqué, je me demande si je n'aurais pas été prendre une golf dans un pays frontalier (Allemagne ?) justement pour pouvoir choisir les options que je souhaite.

Par contre, je ne souhaitais pas le GPS au départ et je suis finalement content de l'avoir.
Modifié en dernier par Ricou440 le 25 août 2013, 18:13, modifié 2 fois.
Manager2003
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 17 juin 2013, 16:10
Voiture : Golf 7 TSI 105 Confortline

Re: Si c'était à refaire...

Message par Manager2003 »

Bonne idée de post ... je ne peux y participer puisque je n'ai pas encore la mienne qui doit arriver d'ici un mois.
Il est toujours délicat de savoir ses besoins lors d'un achat ... sauf si comme certains on a une grande habitude en achat de véhicule neuf et que l'on change très régulièrement !
Avatar du membre
Loann93
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 12 mai 2013, 17:37
Voiture : Golf 7 TSI 140 ACT BVM6 Gris tungstène
Localisation : Région Parisienne

Re: Si c'était à refaire...

Message par Loann93 »

Bonjour, perso depuis que je suis à son volant que du bonheur :Top: Toutefois, je regrette faute de budget le TO et les feux LED de jour. Cependant, je vous recommande vivement le pack sport pour Confortline avec jante Madrid, ça change complètement le style de la voiture et elle reste très confortable (je sort d'un C4 Picasso) un vrais rail sur la route et d excellente sensation. :vroum:

Image
En commande: Golf 7 1.4 TSI 140 ACT Confortline Gris Tungstène, Assit 1, Pack Sport avec jantes Madrid 17 pouces , Rétro rabatables, odb premium,
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Messages : 231
Enregistré le : 03 juil. 2013, 20:13
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline
Localisation : 44

Re: Si c'était à refaire...

Message par Ricou440 »

De mon côté, je n'aimais pas les jantes "Madrid" et, malgré le fait de vouloir le pack sport (pour les suspensions et les sièges), j'ai finalement choisi le "standard". Et je le regrette pour le tenue de route. Au final, j'aurais dû faire un autre compromis, sur l'esthétique (pour les jantes), mais pour avoir le confort.
Avatar du membre
Rabbit
Membre actif
Membre actif
Messages : 96
Enregistré le : 15 août 2013, 22:32
Voiture : Golf 7 à vendre CC commandée
Localisation : Versailles

Re: Si c'était à refaire...

Message par Rabbit »

J'aurai pris les feux Xénons + Led en option, snif, snif...
:cry: :cry: :cry:
G7 TSI 140 ACT Carat gris tungstène 5 portes Toit Ouvrant Glastint avant Média In Roue de secours sorties d'échappement chromées
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: Si c'était à refaire...

Message par Francis911 »

Elle me convient très bien comme ça, pas d'options à ajouter ni à retirer.

Bref, j'aurais refait la même configuration :cheers:
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Avatar du membre
Juve87
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Enregistré le : 11 janv. 2013, 16:17
Localisation : Hainaut, Belgique
Contact :

Re: Si c'était à refaire...

Message par Juve87 »

Pareil pour moi, si c'était à refaire, je referais pareil :D
Highline TSI 1.2 105ch BVM6, 5p, Deep Black, Jantes 18" "DURBAN"
Tissu/cuir NEW YORK / Pack Business @ Radio "Comp. MEDIA"
Xénon + LED de jour, Rear assist, ODB Premium, Alarme
Module éclairage et visibilité, Rétro. rabat. élec.
Avatar du membre
Jazz67
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 23 août 2013, 09:30
Voiture : Golf VII 2.0 TDi 150 DSG Highline

Re: Si c'était à refaire...

Message par Jazz67 »

Moi je l'ai acheté d'occasion. Donc je l'ai prise avec les options, telle qu'elle.
Mais si c'était à refaire je la prendrais sans le "lane assist", sans le "Park Assist" et avec le DCC. D'ailleurs je passerai peut-être même sur une confortline, pour éviter le châssis sport et rouler en 16" l'été (trop dur à mon gout).
CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Si c'était à refaire...

Message par Stiff »

En quoi le lane assist te dérange ? Il est trop intrusif ?
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
Jazz67
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 23 août 2013, 09:30
Voiture : Golf VII 2.0 TDi 150 DSG Highline

Re: Si c'était à refaire...

Message par Jazz67 »

Oui, et quand il intervient, l'impression de ne plus être maître du véhicule me dérange. C'est vraiment étrange de sentir le volant bouger sous ses mains. Chez moi il est désactivé en permanence! :roll:
CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Si c'était à refaire...

Message par Stiff »

Ok merci, je suis en réflexion pour le Drive Assit II, c'est surtout la caméra de recul qui m’intéresse et je me dis que la différence de prix entre la caméra seule et le pack n'est pas énorme.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 282
Enregistré le : 21 janv. 2013, 21:09

Re: Si c'était à refaire...

Message par hardstylz »

Si c'était à refaire, j'aurais attendu 2 mois pour avoir le pack R-Line gratuitement (importé d'Espagne), et prendre l'option Dynaudio (je suis en train de bricoler pour pouvoir raccorder un ampli+caisson).

De plus, je prendrais un TSI 140 au lieu de mon TDI 150, à cause de ce foutu FAP qui m'oblige de temps en temps à rouler pour "rien" pour finir la régénération :roll:
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
atlantel
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 03 avr. 2013, 09:27

Re: Si c'était à refaire...

Message par atlantel »

Je prendrais les feux led en plus
Auj n4 tsi 130 dsg CONNECT
passé : TSI 125 DSG et 2 1,6 TDI 105 - dsg
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Si c'était à refaire...

Message par Stiff »

Feux jour à led ou feux arrières à led ?
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
andrejhy
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Enregistré le : 15 août 2013, 09:18
Voiture : GOLF 7 TSi 125 DSG7
Localisation : 59139 WATTIGNIES

Re: Si c'était à refaire...

Message par andrejhy »

Loann93 a écrit :
Bonjour, perso depuis que je suis à son volant que du bonheur :Top: Toutefois, je regrette faute de budget le TO et les feux LED de jour.
Salut,

Pourquoi les feux de jour ne sont pas toujours à LED (est-ce possible ! ) ?

Si c'est le cas, n'est-il pas possible de changer les ampoules par des LEDs ?

André
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Si c'était à refaire...

Message par Kouki »

Jazz67 a écrit :
Moi je l'ai acheté d'occasion. Donc je l'ai prise avec les options, telle qu'elle.
Mais si c'était à refaire je la prendrais sans le "lane assist", sans le "Park Assist" et avec le DCC. D'ailleurs je passerai peut-être même sur une confortline, pour éviter le châssis sport et rouler en 16" l'été (trop dur à mon gout).
Le park Assist ne fonctionne pas bien ?
Avatar du membre
Jazz67
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 23 août 2013, 09:30
Voiture : Golf VII 2.0 TDi 150 DSG Highline

Re: Si c'était à refaire...

Message par Jazz67 »

Bah si je l'ai testé une ou deux fois, mais je fais quasiment pas de ville, et les rares fois ou je suis en ville je me gare dans les parkings souterrains.
:)
CR 1ères impressions et photos
G7 TDI 150 DSG6 Highline Blanc Oryx 11/2012- cuir/tissus New York - sièges ergo active chauffants
Bi Xenons - ACC - Front, Park, Lane, Light Assist - GPS Composition Media - palettes au volant...
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Si c'était à refaire...

Message par Kouki »

La différence entre le Park Pilot et le Park Assist est minime.
Ce serait dommage de ne pas le prendre et permet la revente aux chromosomes XX :lol!:
ATC
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:44

Re: Si c'était à refaire...

Message par ATC »

hardstylz a écrit :
De plus, je prendrais un TSI 140 au lieu de mon TDI 150, à cause de ce foutu FAP qui m'oblige de temps en temps à rouler pour "rien" pour finir la régénération :roll:
Bjr,

Ah bon, pour moi c'est transparent, je n'ai jamais réussi à déterminer le moment......

Tu pourrais expliquer ce "rouler pour rien pour finir la régénération" ? Je l'ai depuis le 01/09 et 4852 kms, donc je pense que ça à dû se régénérer, non?
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Si c'était à refaire...

Message par Stiff »

Tu vas t'en rendre compte surtout à l'arret, tu vas voir la consommation a l'heure et le ralenti plus élevé que d'habitude.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »