[GTI 220 DSG6) Accoup a froid lors du démarrage

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
kaksy
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 mars 2022, 16:30
Voiture : Golf 7 GTI 220 DSG6 2013

[GTI 220 DSG6) Accoup a froid lors du démarrage

Message par kaksy »

Bonjour à tous, je suis « l’heureux » propriétaire d’une Golf 7 GTI 220 en DSG6 de 2013 comptabilisant 123500km à l’heure actuelle.

D’avance je tiens à préciser que toutes les échéances d’entretiens ont été respectées en temps et en heure et que la dernière vidange de la boîte a été faite à 117 000km - en octobre 2021.

Voilà voilà je la possède depuis fin février et j’ai déjà eu plusieurs soucis dessus. (Elle est sous garantie 1 an dans le garage ou je l’ai acheté, ouf…)

J’en viens au fait, il arrive des fois, de manière strictement aléatoire, que lorsque que je démarre l’auto, lorsque je relâche le pied de la pédale de frein afin que la voiture avance toute seule tout doucement pour sortir de ma place de parking, la voiture mets des espèces d’accoups. La sensation est la même que si j’accélérais et que d’un coup je freinais assez brusquement. Sur le compte tour, l’aiguille passe du ralenti de 800 à environ 1200-1300 puis ça redescend illico à 1000. C’est très désagréable et assez frustrant. Il se peut que cet accoup se produise qu’une seule fois mais aujourd’hui il s’est produit 2x d’affilé puis après plus rien sur tout le trajet.

Je tiens à préciser que je n’ai aucun autre désagrément lors de la conduite, la boîte est très onctueuse pendant les trajets.

Je n’ai en revanche jamais constaté ce désagrément lors d’un démarrage à chaud.

Je tiens aussi à préciser que cet accoup peut se produire un jour et ne plus se produire pendant 2 semaine puis il revient et ensuite plus rien pendant plusieurs jours voir une semaine. Comme dis c’est très aléatoire.

Pensez vous que le problème vienne de la boîte ? Du système de freinage qui peut-être défaillant ?
Je ne sais pas si cela a un rapport, mais de manière aléatoire aussi j’ai eu le voyant ABS + liquide de frein (rouge) qui s’est allumé. Lors que je lance le véhicule en route le voyant disparaît.
J’ai tout check et tout était bon (y compris niveau du liquide de frein)

Ce problème de voyant est apparu 2x aussi de manière aléatoire en l’espace d’environ 2 semaine et au bout de 2 jours les voyants ont disparu du tableau de bord.

A noter que le problème d’accoup et le problème des voyants n’interviennent pas de manière simultanée.

Si vous avez quelconque idée je suis preneur, si cela persiste je vais retourner au garage ou je l’ai achetée.

Merci d’avance pour vos retours et belle soirée à vous !
JEAN-FIFI
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 23 déc. 2022, 11:43
Voiture : Golf 7 GTI 2013 55000km

Re: [GTI 220 DSG6) Accoup a froid lors du démarrage

Message par JEAN-FIFI »

bonsoir ,

Avez vous une traçabilité de l'entretien du véhicule? car la vidange de boite doit etre faite au max au 60000km DQ250 surtout sur nos GTI, si cela n'a pas été fait je pense que vous avez la réponse à votre problème :Nul:
Cdt.
kaksy
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 mars 2022, 16:30
Voiture : Golf 7 GTI 220 DSG6 2013

Re: [GTI 220 DSG6) Accoup a froid lors du démarrage

Message par kaksy »

Bonsoir et merci pour votre réponse.

La voiture a 140 000 actuellement, elle a eu sa première vidange aux 60 000 et la deuxième aux 120 000 donc côté entretien tout est carré.

J’avais pensé au capteur de position de sélecteur du levier de vitesse, d’autant plus qu’il remonte en défaut via l’OBD, qu’en pensez vous ?

Cdt.
JEAN-FIFI
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 23 déc. 2022, 11:43
Voiture : Golf 7 GTI 2013 55000km

Re: [GTI 220 DSG6) Accoup a froid lors du démarrage

Message par JEAN-FIFI »

effectivement, coté entretient c'est ok , comme vous dites , le capteur est surement en défaut, cela pourrait correspondre à vos défauts(la boite ne sait pas réellement ou est le sélecteur, ce qui engendrerait des à-coups) cela n'est que mon avis personnel bien entendu, mais je rejoint bien votre analyse :Top:
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »