Codage phares bi xenon directionnels

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
Sevytche
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 04 avr. 2022, 23:06
Voiture : Golf 7 gti performance facelift

Codage phares bi xenon directionnels

Message par Sevytche »

Bonjour la team

Voilà je crée ce sujet car je n'ai toujours pas trouvé solution à mon problème donc je m'explique :

Je possède une golf 7 gti performance facelift (phase 2) à la base j'avais les phares avant full led avec 1 virgules en feux de jour et la je viens d'acquérir 1 paires de phares bi-xenon directionnel ceux avec les 2 virgules en feux de jour(d'origine vw), après installation en mettant le contacte je me rends compte qu'il y a que les pleins phares et la lampe de virage qui fonctionnent et rien d'autre..🤦🏻‍♂️😢

J'ai entendu dire qu'il fallait effectuer un codage alors svp quelqu'un peut m'aider et me dire si il a le codage , je possède le VCDS.

Merci d'avance.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41497
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Codage phares bi xenon directionnels

Message par titi73 »

Les phares seront de toute façon led, le xénon c'était sur phase 1.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Sevytche
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 04 avr. 2022, 23:06
Voiture : Golf 7 gti performance facelift

Re: Codage phares bi xenon directionnels

Message par Sevytche »

Oui je viens de vérifier tu a raison titi il n'y a pas d'ampoules dans le phare comme le miens d'origine alors mais il me manque le codage 😔

Alors personne pour m'aider ??? Quelqu'un a une golf 7 gti phase 2 avec les directionnels et qui peut me donner le codage svp?
TDI
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 20 mars 2020, 10:41

Re: Codage phares bi xenon directionnels

Message par TDI »

Bonjour Sevytche.
Je ne connais pas le codage mais je peux t’aiguiller.
Si j’ai bien compris, tu as une GOLF 7 GTI phase 2 avec les phares LED de série.
Tes phares LED sont des entrés de gamme à savoir une seule virgule comme signature lumineuse.
Il existe 3 types de phares LED, à savoir :
8IT : une seule virgule
8IX : deux virgules et feux directionnels
8IU : deux virgules, feux directionnels et faisceaux adaptatifs.
Toi, tu as acheté le 8IX? Exact?
Si tu peux nous donner les références VW de tes phares 8IT de série et 8IX que tu as acheté?
Je te donne un lien, lui a changé ses phares halogènes 8IE pour des phares LED 8IU.
Tu trouveras les codages à la page 25 avec VCDS.
https://uk-polos.net/viewtopic.php?p=580495#p580495
En espérant que cela t’aide…
Sevytche
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 04 avr. 2022, 23:06
Voiture : Golf 7 gti performance facelift

Re: Codage phares bi xenon directionnels

Message par Sevytche »

Bonjour TDI

Déjà merci pour ta réponse 👍🏼 ensuite tu m'apprend quelque chose je ne savais même pas qu'il y avait 3 types de phares led je pensais qu'il y avait seulement les phares halogène (bas de gamme) ensuite les phares led avec 1 seule virgule avec ajustement en hauteur automatique et non directionnels(milieu de gamme et comme j'avais d'origine) ensuite les haut de gammes avec 2 virgules directionnels que j'ai installé merci pour l'info👍🏼

Maintenant comment savoir si ceux que j'ai acheter et installer sont des 8IX OU 8IU??

La je suis au travail sur moi j'ai seulement la référence des nouveaux phares que j'ai installer qui est 5G1 941 082 E pour le phare de droite.

Ce soir en rentrant je pourrai te donner ceux des phares d'origine qui sont dans mon garage.

Sur les 8IX et 8IU les fiches d'alimentation des phares sont différentes du coup? Car ceux que j'ai acheter je les ai installer sans aucun soucis la fiche est exactement la même que mes phares d'origine et les emplacements des broches pareil.

Merci beaucoup pour le lien.
TDI
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 20 mars 2020, 10:41

Re: Codage phares bi xenon directionnels

Message par TDI »

Tu peux le savoir avec les références VW et avec ETKA (pièces détachées groupe VW) :
https://ifinterface.com/
Je viens de regarder tu as fait l’acquisition des 8IU.
C’est pour la conduite à droite, donc c’est bon.
Mais si je ne dis pas d’erreur, tu n’as pas la caméra sur ton pare-brise pour la lecture des panneaux, franchissement de la ligne blanche et l’assistant des feux de route. Donc si j’ai raison, il aurait fallu que tu prenne le 8IX.
Mais cela fonctionnera quand même.
Le tout, c’est de re-attribuer toutes les leuchte (lumière) de tes phares dans VCDS.
Tu vas avoir beaucoup de codage à faire…
Il y aura aussi les codages pour le mode sport car les feux directionnels sont plus rapide avec ce mode lorsqu’il est activé.
Aussi vérifies que tu as biens deux ballast sur chaque phare, car des fois ils ne sont pas vendu avec.
Avec le lien que je t’ai donné, si tu maitrises VCDS, tu peux t’en sortir mais il faudra faire beaucoup d’essai.
Le top, c’est qu’un membre du forum t’envoie une sauvegarde VCDS de ses modules.
Sevytche
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 04 avr. 2022, 23:06
Voiture : Golf 7 gti performance facelift

Re: Codage phares bi xenon directionnels

Message par Sevytche »

Alors les phares que j'ai acheter sont pour les véhicules qui ont le volant à droite ? Comme en Angleterre 🤔 donc pas des phares qui viennent de France c'est bien sa?

Pour répondre à ta question oui je n'ai pas la caméra au pare brise et ni le lane assist mais je pense pas que cela puisses poser problème car j'ai déjà vu une golf 7.5 avec les phares à led double virgules et qui n'avait pas la caméra au pare brise et une autre fois aussi une golf 7.5 qui elle au contraire avait la caméra au pare brise mais pas les phares led a 2 virgules mais qu'une seule virgule.

Oui j'ai bien deux ballast par phares en plus je possède le vcds c'est un bon point alors tu commence à me remonter le moral 😄

Je vais essayer de t'envoyer une photo du phare.
Sevytche
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 04 avr. 2022, 23:06
Voiture : Golf 7 gti performance facelift

Re: Codage phares bi xenon directionnels

Message par Sevytche »

Image


Image

Image
Sevytche
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 04 avr. 2022, 23:06
Voiture : Golf 7 gti performance facelift

Re: Codage phares bi xenon directionnels

Message par Sevytche »

Pour le bon fonctionnement alors tu penses que je dois juste refaire le codage vcds et pas besoin de remplacer d'autres pièces style boîtier bcm ect..?
TDI
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 20 mars 2020, 10:41

Re: Codage phares bi xenon directionnels

Message par TDI »

Tes phares ont une conduite à droite (volant à gauche), donc c’est bon.
Je reviens sur ce que je disais, comme tu n’as pas la caméra sur le pare-brise, l’idéal cela aurait été d’avoir les 8IX (deux virgules et feux directionnels).
Maintenant que t’as des 8IU, tu ne vas pas les changer lol.
Pas besoin de changer de module etc ça fonctionnera.
Alors pour information, il faut savoir les numéros des leutche.
Par exemple, je prends la virgule droite du phare droit, il faut savoir son numéro (ex peut être leutche 8 ) et après il faut lui donner une attribution (feux de jour et clignotant).
Comme je disais beaucoup de codages.
Sevytche
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 04 avr. 2022, 23:06
Voiture : Golf 7 gti performance facelift

Re: Codage phares bi xenon directionnels

Message par Sevytche »

Ah d'accord tu me rassure : Mouhah:

Bein écoute je vais essayer de suivre le codage qu'il y a sur le liens que tu m'a envoyé en plus sa tombe bien les phares qu'il a lui sont aussi des 8IU (si je me trompe pas) et puis je vous ferai un retour.

Du coup si j'arrive à effectuer le codage tu penses que même le directionnels fonctionnera avec l'orientation du volant ? Ou seulement l'éclairage avec le réglage en hauteur comme ce que j'avais à l'origine ?

Je trouve bizarre de devoir ré attribuer les leutches alors qu'entre le phare d'origine que j'avais et celui que j'ai installé tout est à la même place clignotant feux de croisement feux de jour ect..

En tout cas merci beaucoup tu m'a déjà bien aidé 👍🏼 je reviendrai vers toi pour te faire un retour si sa fonctionne ou non je vais essayer de faire sa ce week-end si j'ai le temps ou dans la semaine qui arrive.

:coucou:
TDI
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 20 mars 2020, 10:41

Re: Codage phares bi xenon directionnels

Message par TDI »

Pour la GOLF 7 phase 1, les codages étaient eux aussi différents entres les différents phares.
Ok, pour le retour, n’oublies pas de sauvegarder tes modules avant les changements ;)
Bon courage.
Sevytche
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 04 avr. 2022, 23:06
Voiture : Golf 7 gti performance facelift

Re: Codage phares bi xenon directionnels

Message par Sevytche »

Tu peut juste me dire comment ont fait pour les sauvegarder ? Merci
TDI
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 20 mars 2020, 10:41

Re: Codage phares bi xenon directionnels

Message par TDI »

1. Mettre le contact d’allumage
2. Ouvrir « VCDS »
3. Cliquer sur « Applications »
4. Cliquer sur « Controller Channels Map »
5. Dans « Target and Security Access », cocher « Single Controller Address », écrire le numéro du module souhaité et cliquer sur « Login or security access code », écrire le code de sécurité correspondant au module choisi
6. Dans « Function », cocher la case « Adaptations »
7. Dans « Output », cocher la case « CSV file »
8. Cliquer sur « Go »
9. Cliquer sur « OK »
10. Cliquer sur « Done, Go Back »
11. Cliquer sur « Done, Go Back »
12. Cliquer sur « Exit »

Voilà, le module choisi est sauvegardé sous forme de fichier.

Le fichier se trouve dans « Poste de travail/Disque local (C:)/Program Files/Ross-Tech/VCDS/Logs »
Sevytche
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 04 avr. 2022, 23:06
Voiture : Golf 7 gti performance facelift

Re: Codage phares bi xenon directionnels

Message par Sevytche »

Cool merci super sympa 👍🏼
Tu a l'air de bien t'y connaître
Sevytche
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 04 avr. 2022, 23:06
Voiture : Golf 7 gti performance facelift

Re: Codage phares bi xenon directionnels

Message par Sevytche »

Salut la team comme promis je fais un retour concernant le codage que ma envoyer TDI donc j'ai pu codé tout ce qui est encadré en vert sur la photo par contre ce qui est encadré en rouge je n'ai pas pu car avec mon vcds (version chinoise) je n'arrive pas à accéder au module 4B 🤦🏻‍♂️

Par contre j'ai une question si tu peut me confirmer TDI sur le tutoriel que tu m'as envoyé la personne parle de VCDS, ODIS ET VCP à t'il utilisé ses 3 logiciels pour codé les phares ou il montre que l'ont peut les codé avec 1 de ses 3 logiciels ???

Pour le moment avec les codages que j'ai fais je n'ai plus aucune erreur (défaut eclairage) au compteur ni même sur le discover mais au niveau des phares c'est pareil seulement le plein phare et la petite led de virage qui s'allument.


Image
TDI
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 20 mars 2020, 10:41

Re: Codage phares bi xenon directionnels

Message par TDI »

Oui, l’utilisateur a montré que l’on peut coder avec ces 3 valises différentes dont VCDS.
Comme je te disais, il faut que tu trouves les différentes leuchte pour chaque phare.
C’est compliqué à t’expliquer.
Envoie moi en mp ton numéro de téléphone, ça sera plus simple à t’expliquer.
Sevytche
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 04 avr. 2022, 23:06
Voiture : Golf 7 gti performance facelift

Re: Codage phares bi xenon directionnels

Message par Sevytche »

Au passage si quelqu'un peut me dire à quoi correspond IC coding svp ce que j'ai encadré sur la photo.

Je sais que le GW coding c'est gateway mais IC coding 🤔



Image
Sevytche
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 04 avr. 2022, 23:06
Voiture : Golf 7 gti performance facelift

Re: Codage phares bi xenon directionnels

Message par Sevytche »

D'accord donc juste avec VCDS ont peut tout codé c'est déjà un bon point car je n'ai que VCDS.


Pour le moment j'ai codé tout les leutches sayer comme dans le tutoriel.

OK je t'envoi mon numéro en MP merci :Top:
Sevytche
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 04 avr. 2022, 23:06
Voiture : Golf 7 gti performance facelift

Re: Codage phares bi xenon directionnels

Message par Sevytche »

Voilà le défaut que j'ai maintenant que j'ai tout codé sauf le module 4B que j'arrive pas à accéder.

Sinon les phares ne fonctionnent toujours pas 🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️


Image
Répondre

Retourner vers « VCDS et Coding »