code défaut au vcdd P164B

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
Répondre
smn113
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2022, 20:07
Voiture : Golf 7R

code défaut au vcdd P164B

Message par smn113 »

salut à tous, nouveau venu sur le forum depuis quelque jours j'ai eu un message régime max 4000 tours avec EPC allumé, au vcds un code défaut P164B j'ai changé les 2 capteurs de pression d'huile qui se situe sur le porte filtre mais le problème persiste des que je monte dans les tours; si quelqu'un a une réponse elle serait la bien venue.
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2385
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: code défaut au vcdd P164B

Message par Thomas »

J'ai déplacé ton sujet dans ce sujet, tu y auras plus de réponses je pense.
smn113
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2022, 20:07
Voiture : Golf 7R

Re: code défaut au vcdd P164B

Message par smn113 »

Merci pour l'aide.
:Merci:
Theo-o
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2021, 23:48
Voiture : Golf 7 GTI Perf 12/2013

Re: code défaut au vcdd P164B

Message par Theo-o »

Bonjour @smn113
Je déterre un peu ton sujet car j’ai exactement le même problème que toi. Voyant EPC avec limite à 4000t/min et P164B au vcds
J’ai déjà changé les 2 capteurs haute et basse pression d’huile mais ça ne change rien.
Est-ce que tu as réussi à solutionner ton problème ?

Merci beaucoup
smn113
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2022, 20:07
Voiture : Golf 7R

Re: code défaut au vcdd P164B

Message par smn113 »

Salut Theo voici le problème j'ai eu un témoin au tableau de bord m'indiquant que le régime est limité à 4000 tours/min et le voyant EPC allumé en coupant le moteur et on démarrant une nouvelle fois tous disparait jusqu'au moment ou le régime moteur dépasse les 4500 tours/min le message réapparaît. est ce que tu as la même problème? Si c'est Oui je sais d'ou ça vient . pour ma part je l'ai solutionné.

Ta voiture elle a combien de kilomètre au compteur? et qu'elle huile tu utilise dans ta vidange?

salutations
Modifié en dernier par titi73 le 06 mai 2023, 18:11, modifié 1 fois.
Raison : fusion de messages successifs
Theo-o
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2021, 23:48
Voiture : Golf 7 GTI Perf 12/2013

Re: code défaut au vcdd P164B

Message par Theo-o »

Salut @smn113
Oui j’ai exactement ce problème.
Ma voiture a 95000km et je met de la 5w30 ou 5w40 ( même problème avec ces 2 types d’huile).

Donc tu as trouvé une solution pour ta voiture ?
J’ai énormément cherché mais tu es le seul qui a exactement le même problème que moi alors tu va peut être me sauver !

Merci
Modifié en dernier par titi73 le 06 mai 2023, 18:12, modifié 1 fois.
Raison : fusion de messages successifs
smn113
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2022, 20:07
Voiture : Golf 7R

Re: code défaut au vcdd P164B

Message par smn113 »

@Theo-o Tout d'abord c'est grâce à une publication d'un groupe de mécanicien qui se trouve ici en Algérie que j'ai pu sauvez ma voiture in ce trouve sur Facebook "Groupe mécanique El eulma" tu trouveras ça sur les vidéos publiées je vais cherché le liens et je te l'envoie. Bon voilà ce que j'ai fais j'ai déposé le carter d'huile et on a trouvé des débris de plastique qui obstrué la crépine d'huile d'ou le message P164B c'est à dire mauvais graissage, pour votre information j'ai changé au préalable les 2 manos de pression d'huile et même problème. Après repose du carter d'huile le message a disparu et tous et rentré dans l'ordre mais la question qui se pose d'ou venait ces morceaux de plastique; c'était les manchons de plastique des 2 arbres équilibreurs du bloc moteur qui ont pétés du cou j'ai fais une révision complète du moteur et c'était bien ça.
Mon conseil, Si ton problème et le même que le miens et je ne l'espère pas pour vous, ne roule pas avec le véhicule tu risque de couler ta voiture.
voilà je reste à votre entière disposition pour plus d'informations.

Voici le liens désolé le Monsieur parle en arabe mais on regardant la vidéo tu comprendras


Merci
Modifié en dernier par titi73 le 06 mai 2023, 20:50, modifié 1 fois.
Raison : fusion de messages successifs
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: code défaut au vcdd P164B

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @smn113, merci de limiter les citations à la stricte compréhension d'un message, les citations inutiles alourdissent la discussion et le forum, préfère utiliser la fonction @+pseudo pour notifier un membre. Plus d'informations ici : Si tu veux compléter ton message tu peux aussi l'éditer et renseigner les élément à ajouter.

:Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Theo-o
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2021, 23:48
Voiture : Golf 7 GTI Perf 12/2013

Re: code défaut au vcdd P164B

Message par Theo-o »

Merci beaucoup pour ton message, je vais demander le carter d’huile cette semaine pour vérifier la crépine. J’espère que ce sera ça ! Je te tiens au courant
Bonne journée
smn113
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2022, 20:07
Voiture : Golf 7R

Re: code défaut au vcdd P164B

Message par smn113 »

Ok, bon courage.
Theo-o
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 21 sept. 2021, 23:48
Voiture : Golf 7 GTI Perf 12/2013

Re: code défaut au vcdd P164B

Message par Theo-o »

Bonjour,

Bon ben j’ai démonté le carter d’huile cet après-midi midi, l’intérieur du moteur est parfait, aucunes impuretés ni débris dans la crépine.
Donc je suis un peu dégoûté, je n’ai pas résolu mon problème. Après une petite accélération, c’était reparti, voyant EPC limite à 4000tr et dès que j’ai coupé le contact plus rien.
Je ne sais plus quoi faire 😢
smn113
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2022, 20:07
Voiture : Golf 7R

Re: code défaut au vcdd P164B

Message par smn113 »

Bonsoir, pour moi c'est une bonne chose du fait que ton carter ne présente aucune anomalie, mais si je me rappel bien le défaut à la valise P164B suppose une baisse de pression d'huile c'est bien ça ? alors à mon avis il faut vérifier tous ce qui a une relation avec l'huile.
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: code défaut au vcdd P164B

Message par eyo »

Reste à prendre la pression d’huile avec un Mano.
Le filtre à huile est filtré VW :?:
Répondre

Retourner vers « VCDS et Coding »