Pertinante du choix gte
-
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 24 mars 2022, 20:23
- Voiture : Q5 3.0 V6 240cv, futur gte g7
Pertinante du choix gte
Bonjour
Je suis en recherche d'une gte pour mon quotidien.
Un peu marre de mon v6 (le prix du gasoil joue aussi ), et aimant le changement, je me suis tourné vers la gte
L'essayer c'est tombé amoureux
Bref, je pense avoir trouvé mon bonheur, mais une question me taraude encore :
Je parcours environ 30 000 km / an, (dont 42 x2 par jour pour le travail).
Trajet 40 % grosse nationale / 30 % ville / 25% extraurbain et 5% autoroute (à 110)
Je fait aujourd'hui le pari de la gte, en espérant avoir fait le bon choix.
Mon but est de conserver un agrément de conduite tout en freinant ma consommation... La future gte sera reprogrammer flexifuel je pense.
À vos avis !
Merci
Je suis en recherche d'une gte pour mon quotidien.
Un peu marre de mon v6 (le prix du gasoil joue aussi ), et aimant le changement, je me suis tourné vers la gte
L'essayer c'est tombé amoureux
Bref, je pense avoir trouvé mon bonheur, mais une question me taraude encore :
Je parcours environ 30 000 km / an, (dont 42 x2 par jour pour le travail).
Trajet 40 % grosse nationale / 30 % ville / 25% extraurbain et 5% autoroute (à 110)
Je fait aujourd'hui le pari de la gte, en espérant avoir fait le bon choix.
Mon but est de conserver un agrément de conduite tout en freinant ma consommation... La future gte sera reprogrammer flexifuel je pense.
À vos avis !
Merci
- Reggie Lewis
- Membre bavard
- Messages : 318
- Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
- Voiture : Golf VII GTE
- Localisation : Quelque part dans le Grand Est
Re: Pertinante du choix gte
Bonjour @Tutuche
Pour moi la GTE reste un bon choix, encore plus si tu peux recharger sur ton lieu de travail.
Alors bien sûr tu ne feras pas tout en électrique, mais en mixant hybride auto + full électrique, je pense que tu peux obtenir de meilleur conso qu’avec le Q5 V6 TDI.
Après par contre là Golf c’est pas la même habitabilité et le même volume de coffre, mais tu as dû t’en rendre compte.
Pour moi la GTE reste un bon choix, encore plus si tu peux recharger sur ton lieu de travail.
Alors bien sûr tu ne feras pas tout en électrique, mais en mixant hybride auto + full électrique, je pense que tu peux obtenir de meilleur conso qu’avec le Q5 V6 TDI.
Après par contre là Golf c’est pas la même habitabilité et le même volume de coffre, mais tu as dû t’en rendre compte.
- Winnie
- Membre actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : 59 - Nord
Re: Pertinante du choix gte
Avec une recharge possible sur le lieu de travail c'est un bon choix. Si cette recharge n'est pas possible, j'en suis beaucoup moins sur. Tout dépend aussi beaucoup du style de conduite. La consommation d'un moteur essence étant plus sensible au pied lourd que celle d'un diesel ......
-
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 24 mars 2022, 20:23
- Voiture : Q5 3.0 V6 240cv, futur gte g7
Re: Pertinante du choix gte
Merci pour votre aide.
Dans l'ordre :
- oui c'est sur la perte d'habitabilité, c'est étudier (madame a un tiguan, du coup ok pour ce point)...
- pour les recharge, j'ai prévu une a la maison et possibilité au travail, donc ok
- pour la conso, c'est mon interrogation, j'ai tendance à avoir le pied lourd, limite du raisonnable (souvent + 20-30km/h)
Apres j'assure mes arrière en me disant que si ça consomme trop sur mon parcours madame la prendra (20 km aller et idem retour), du coup je ne pense pas prendre trop de risque...
Le passage à l'ethanol pèse aussi dans la balance.
Normalement j'ai trouvé la belle !!!
Dans l'ordre :
- oui c'est sur la perte d'habitabilité, c'est étudier (madame a un tiguan, du coup ok pour ce point)...
- pour les recharge, j'ai prévu une a la maison et possibilité au travail, donc ok
- pour la conso, c'est mon interrogation, j'ai tendance à avoir le pied lourd, limite du raisonnable (souvent + 20-30km/h)
Apres j'assure mes arrière en me disant que si ça consomme trop sur mon parcours madame la prendra (20 km aller et idem retour), du coup je ne pense pas prendre trop de risque...
Le passage à l'ethanol pèse aussi dans la balance.
Normalement j'ai trouvé la belle !!!
- regis31
- Membre bavard
- Messages : 514
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
- Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
- Localisation : Toulouse
Re: Pertinante du choix gte
Pied lourd ta batterie fera maxi 15/20 bornes
Et le tsi en éthanol facile un 8/9 litres
Et le tsi en éthanol facile un 8/9 litres
A3 ETRON ambition luxe 2015
-
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 24 mars 2022, 20:23
- Voiture : Q5 3.0 V6 240cv, futur gte g7
Re: Pertinante du choix gte
Voilà des conso qui semblent pertinantes...
À titre d'information avec le Q5 je tournais vers 9/10 litres.
J'avais en tête une conso de 10/12 litres environ en ethanol sur le tsi.
Même en full thermique je reste gagnant (chez moi, gasoil, environ 2euros le litre, e85 environ 0,9...)
Le gain électrique et hybride sera que du plus, et qui sais peut-être que ma conduite va suivre...
Tout ceci me conforte dans mon choix.
À titre d'information avec le Q5 je tournais vers 9/10 litres.
J'avais en tête une conso de 10/12 litres environ en ethanol sur le tsi.
Même en full thermique je reste gagnant (chez moi, gasoil, environ 2euros le litre, e85 environ 0,9...)
Le gain électrique et hybride sera que du plus, et qui sais peut-être que ma conduite va suivre...
Tout ceci me conforte dans mon choix.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11961
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Pertinante du choix gte
Avec une recharge au boulot et à domicile, tu as le profil type. Ajoute une conversion au bioéthanol et tu pourras te ficher d'avoir le pied lourd
-
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 24 mars 2022, 20:23
- Voiture : Q5 3.0 V6 240cv, futur gte g7
Re: Pertinante du choix gte
Merci pour vos retours.
Trop hâte d'avoir la belle...
Et en parlant de reprogrammation, avez vous quelques bonnes adresses pour stage 1 et flexifuel sur le 38/69/01 ou 74
Merci
Trop hâte d'avoir la belle...
Et en parlant de reprogrammation, avez vous quelques bonnes adresses pour stage 1 et flexifuel sur le 38/69/01 ou 74
Merci
- Reggie Lewis
- Membre bavard
- Messages : 318
- Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
- Voiture : Golf VII GTE
- Localisation : Quelque part dans le Grand Est
Re: Pertinante du choix gte
Schiftech peut-être?
À confirmer par d’autres, je n’ai jamais été mais si je devais faire une reprogrammation j’irai chez Schiftech Luxembourg. Et je sais qu’il y a un centre à Lyon
À confirmer par d’autres, je n’ai jamais été mais si je devais faire une reprogrammation j’irai chez Schiftech Luxembourg. Et je sais qu’il y a un centre à Lyon
-
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 24 mars 2022, 20:23
- Voiture : Q5 3.0 V6 240cv, futur gte g7
Re: Pertinante du choix gte
Siftech a l'air d'être une bonne référence, j'ai également vue au travers des topics que certains ont fait appel à fred auto sport (j'en ai 2 pas très loin...)
A suivre
-
- Membre actif
- Messages : 117
- Enregistré le : 08 sept. 2020, 11:13
- Voiture : Tesla Model Y - VW Golf GTE
Re: Pertinante du choix gte
Une fois passé à l'ethanol ton budget conso va etre ridicule si tu peux charger chez toi et au boulot !
20/30 kmh au-dessus des limitations c'est trop (légalement parlant) mais c'est pas encore trop lourd.
J'ai fait une sortie le week end dernier en montagne avec le pied plus que lourd et des passages bien au-delà des limitations (aucune incitation de ma part) et j'ai terminé la journée à 11,6L/100 en éthanol sur 271 km. Et sur ce genre de route de montagne, aucune difficulté pour suivre un rythme soutenu avec des voitures bien plus puissantes si ce n'est de penser à freiner plus tôt que les autres, car tu traines 160 kg de batterie en plus. Par contre, on est redescendu de la montagne et arrivé en bas après 40 km j'avais la même autonomie qu'en partant et ma batterie était full ;-) alors que les GTI R et autres RS étaient tous inquiets d'arriver sans devoir pousser …
Donc oui la GTE dans ton cas est choix judicieux si tu passes à l'ethanol qui te permet d'etre raisonnable comme de l'être beaucoup moins.
20/30 kmh au-dessus des limitations c'est trop (légalement parlant) mais c'est pas encore trop lourd.
J'ai fait une sortie le week end dernier en montagne avec le pied plus que lourd et des passages bien au-delà des limitations (aucune incitation de ma part) et j'ai terminé la journée à 11,6L/100 en éthanol sur 271 km. Et sur ce genre de route de montagne, aucune difficulté pour suivre un rythme soutenu avec des voitures bien plus puissantes si ce n'est de penser à freiner plus tôt que les autres, car tu traines 160 kg de batterie en plus. Par contre, on est redescendu de la montagne et arrivé en bas après 40 km j'avais la même autonomie qu'en partant et ma batterie était full ;-) alors que les GTI R et autres RS étaient tous inquiets d'arriver sans devoir pousser …
Donc oui la GTE dans ton cas est choix judicieux si tu passes à l'ethanol qui te permet d'etre raisonnable comme de l'être beaucoup moins.
GOLF GTE Flexfuel 230cv
-
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 24 mars 2022, 20:23
- Voiture : Q5 3.0 V6 240cv, futur gte g7
Re: Pertinante du choix gte
bonjour
Merci pour vos retours
je devrais récupérer la belle fin de semaine prochaine et si tout va bien je ferais faire le flexfuel dans la foulée.
Après plusieurs conseils, cela devrait ce faire chez XMR !
En attendant de nouvelles nouvelles ben je fouine sur le forum!!!
Merci pour vos retours
je devrais récupérer la belle fin de semaine prochaine et si tout va bien je ferais faire le flexfuel dans la foulée.
Après plusieurs conseils, cela devrait ce faire chez XMR !
En attendant de nouvelles nouvelles ben je fouine sur le forum!!!