[Greg_R32] Golf 7.5 TSI 150

Présentation de votre Golf 7 1.5 TSI 130/150
Répondre
Greg_R32
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2022, 20:08
Voiture : Golf VII phase 2 1.5 TSI 150

[Greg_R32] Golf 7.5 TSI 150

Message par Greg_R32 »

Bonsoir !

Voilà je viens vous présenter rapidement ma Golf 7 phase 2, qui est mon nouveau daily. Comme dit dans ma présentation cette voiture est une 2nd voiture pour une utilisation quotidienne pour ne pas utiliser ma voiture plaisir (Ford Mustang GT de 2017). Avant la Golf j'ai eu la chance d'avoir plusieurs Volkswagen en voiture "principale" : une Golf V R32 de 2008, des Polos GTI (9N3,6R,6C1), et même une Polo III à mes débuts.

J'ai reçu la voiture ce jour !

Image



Image



Image

Et dans mon tout premier post je solicite déjà vos avis :oops: :

Je m'explique, mon garage est un garage 3 places, avec d'un coté la mustang, et de l'autre ma golf et derrière la voiture à ma femme (une C3). La C3 et la Golf rentre a 2 cm près.
Rentrant plus tôt la golf est garée devant et ma femme viens après et se gare donc derrière ma golf. Vu que le "parkage" des voiture se joue au cheveux près pour pouvoir fermer la porte de garage, ma femme doit laisser moins de 1cm entre sa voiture et ma golf. Sauf que ce soir pour son premier parkage, ma femme m'a "rentrer dedans". :lol!: attention je m'explique, elle a jouer de l'embrayage pour se coller au plus près de moi sauf qu'elle a fait une touchette et une sorte de pseudo rebond. Donc oui à une vitesse infime ( moins de 1km) mais touchette quand même.
Du coup je me pose la question si ça peut craindre pour la boite auto ? Alors ma voiture et garer en P + frein a main, et est littéralement coller au mur devant (quand je la gare je m'approche au maximum, mets la boite en N, pousse tout doucement à la roue pour qu'elle touche le mur, remet la boite en P, mets le frein à main et coupe le moteur).
Mais je me pose quand même la question si à la longue cela peut endommager ma transmission ( ou autre (je ne parle pas de rayures vu que le point de contact entre les 2 voitures sont les plaques d'immat)) ? D'avance merci pour vos avis :coucou:
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Greg_R32] Golf 7.5 TSI 150

Message par eyo »

Pas de soucis, en plus il y a le freins à mains,
si elle avait bougé de 30 cm la ça serais pas bon par contre.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Greg_R32] Golf 7.5 TSI 150

Message par Nounou74 »

Félicitations pour cette acquisition ; elle a l'air bien équipée :vroum:

Pour ton garage, l'idéal serait de la garer en P sans frein à main. Et de poser une plaque verticale de polystyrène contre ton parechoc arrière ;)
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.5 TSI 130/150 »