Golf GTE 2016 phase I, a t'elle encore de l'avenir ?
Golf GTE 2016 phase I, a t'elle encore de l'avenir ?
Bonjour à tous,
Je m'interroge quand à l'achat d'une Golf GTE de 2016 sur Le Bon Coin. Elle a l'air en très bon état, 128000km ça peut sembler beaucoup mais je ne compte pas faire beaucoup de km avec (moins de 10000 / an je pense). J'ai un vélo que j'utilise quasi tous les jours pour aller au boulot (2,2km). Niveau recharge à la maison, c'est pas possible car j'habite en appartement dans Montpellier (Beaux Arts). Après c'est + un coup de cœur qu'autre chose, étant plutôt écolo, ça fait 4 ans que j'ai pas eu de voiture, je pourrai très bien m'en passer et continuer de faire comme j'ai toujours fait. De temps en temps j'en loue une quand je peux pas faire autrement.
Du coup, le choix d'une hybride rechargeable peut sembler surprenant ^^ mais j'ai une borne Révéo en face du boulot, et l'ajout d'une borne au boulot est à l'étude. Une recharge me prendrai ~2h de temps en temps (pour 1,40€ si j'ai bien calculé), ça me ferait 8-10€ / mois et encore...
Après niveau utilisation, en semaine elle ne serait pas beaucoup utilisée je pense, c'est principalement pour partir en vadrouille certains WE (Cantal / montagne, sorties VTT aussi), et en vacances le plus souvent dans des endroits où il y a peu de bornes de recharge (ou alors chez les potos)
Là où je me pose des questions, c'est sur la prise 3.7 kW. Est-ce que dans 3-4 ans ça va pas devenir rare ce genre de prise sur les bornes publiques ? En Occitanie on a pas mal de bornes Révéo avec des prises 3,7 kW, mais je me dis que c'est peut-être pas le meilleur choix d'avenir (en même temps, un choix d'avenir serait de prendre une Tesla mais bon, j'ai pas trop les moyens )
Autre question, j'ai vu les vidéos de Lecam sur YT avec l'active info display qui change suivant le mode sélectionné. Comment ça se passe sur une GTE de 2016 qui n'a pas d'active info display ? ça reste quand même assez clair ?
Dernière question je suis un peu noob en véhicule, y'a des points particuliers à vérifier pour l'achat d'une GTE d'occasion ? a priori c'est une première main, c'est déjà ça.
Merci
Je m'interroge quand à l'achat d'une Golf GTE de 2016 sur Le Bon Coin. Elle a l'air en très bon état, 128000km ça peut sembler beaucoup mais je ne compte pas faire beaucoup de km avec (moins de 10000 / an je pense). J'ai un vélo que j'utilise quasi tous les jours pour aller au boulot (2,2km). Niveau recharge à la maison, c'est pas possible car j'habite en appartement dans Montpellier (Beaux Arts). Après c'est + un coup de cœur qu'autre chose, étant plutôt écolo, ça fait 4 ans que j'ai pas eu de voiture, je pourrai très bien m'en passer et continuer de faire comme j'ai toujours fait. De temps en temps j'en loue une quand je peux pas faire autrement.
Du coup, le choix d'une hybride rechargeable peut sembler surprenant ^^ mais j'ai une borne Révéo en face du boulot, et l'ajout d'une borne au boulot est à l'étude. Une recharge me prendrai ~2h de temps en temps (pour 1,40€ si j'ai bien calculé), ça me ferait 8-10€ / mois et encore...
Après niveau utilisation, en semaine elle ne serait pas beaucoup utilisée je pense, c'est principalement pour partir en vadrouille certains WE (Cantal / montagne, sorties VTT aussi), et en vacances le plus souvent dans des endroits où il y a peu de bornes de recharge (ou alors chez les potos)
Là où je me pose des questions, c'est sur la prise 3.7 kW. Est-ce que dans 3-4 ans ça va pas devenir rare ce genre de prise sur les bornes publiques ? En Occitanie on a pas mal de bornes Révéo avec des prises 3,7 kW, mais je me dis que c'est peut-être pas le meilleur choix d'avenir (en même temps, un choix d'avenir serait de prendre une Tesla mais bon, j'ai pas trop les moyens )
Autre question, j'ai vu les vidéos de Lecam sur YT avec l'active info display qui change suivant le mode sélectionné. Comment ça se passe sur une GTE de 2016 qui n'a pas d'active info display ? ça reste quand même assez clair ?
Dernière question je suis un peu noob en véhicule, y'a des points particuliers à vérifier pour l'achat d'une GTE d'occasion ? a priori c'est une première main, c'est déjà ça.
Merci
Golf 7 GTE 2016 — Blanc pur / 18" / Toit pano / DCC
- titi73
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Re: Golf GTE 2016 phase I, a t'elle encore de l'avenir ?
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Re: Golf GTE 2016 phase I, a t'elle encore de l'avenir ?
Salut,
Je pense que si tu es réellement écolo, tu auras vite compris que les véhicules électriques (ou encore pire les hybrides) sont une hérésie pour l'écologie (au sens large du terme)
Le problème c'est qu'on nous matraque le contraire à longueur de journée, mais que ceux responsables de ce matraquage ne regardent que l'utilisation du véhicule, et pas son cycle de vie complet (des matières premières utilisées à sa destruction). Je ne dis pas que le thermique est mieux, mais je pense qu'il est totalement aberrant de penser que les véhicules électriques sont "écologiques"
PS : à ne pas prendre comme une attaque personnelle, c'est un simple un constat
Je pense que si tu es réellement écolo, tu auras vite compris que les véhicules électriques (ou encore pire les hybrides) sont une hérésie pour l'écologie (au sens large du terme)
Le problème c'est qu'on nous matraque le contraire à longueur de journée, mais que ceux responsables de ce matraquage ne regardent que l'utilisation du véhicule, et pas son cycle de vie complet (des matières premières utilisées à sa destruction). Je ne dis pas que le thermique est mieux, mais je pense qu'il est totalement aberrant de penser que les véhicules électriques sont "écologiques"
PS : à ne pas prendre comme une attaque personnelle, c'est un simple un constat
Re: Golf GTE 2016 phase I, a t'elle encore de l'avenir ?
Pas de soucis tkt
J'ai pas mal potassé la question, c'est clair qu'avoir une voiture c'est pas tellement écolo on est d'accord sur ça Jancovici dit que le mieux serait d'avoir une toute petite voiture thermique qui pèse rien. J'suis plutôt d'accord avec ça :p Après aujourd'hui en France, le fait de rouler en électrique du fait de notre mix assez décarboné, ça représente bel et bien un avantage en terme de GES, le surplus issu de la production du véhicule et de la batterie est amorti de à partir de entre 15 et 30000 km (ça dépend du modèle et du mix électrique du pays évidemment), y'a bien consensus sur ça depuis quelque temps maintenant, t'as même des outils en ligne pour visualiser https://climobil.connecting-project.lu (je viens de faire le test avec une Tesla Model 3 SR+ et une Golf 1.5 TSI EVO de 2017 qui est réputé économique, rouler en électrique c'est "cleaner" à partir de ~30.000km
Après c'est clair que les hybrides, ça combine le meilleur (ou le pire) des deux mondes ahaha. Mais je compte bien rouler le + possible en élec ^^
J'ai pas mal potassé la question, c'est clair qu'avoir une voiture c'est pas tellement écolo on est d'accord sur ça Jancovici dit que le mieux serait d'avoir une toute petite voiture thermique qui pèse rien. J'suis plutôt d'accord avec ça :p Après aujourd'hui en France, le fait de rouler en électrique du fait de notre mix assez décarboné, ça représente bel et bien un avantage en terme de GES, le surplus issu de la production du véhicule et de la batterie est amorti de à partir de entre 15 et 30000 km (ça dépend du modèle et du mix électrique du pays évidemment), y'a bien consensus sur ça depuis quelque temps maintenant, t'as même des outils en ligne pour visualiser https://climobil.connecting-project.lu (je viens de faire le test avec une Tesla Model 3 SR+ et une Golf 1.5 TSI EVO de 2017 qui est réputé économique, rouler en électrique c'est "cleaner" à partir de ~30.000km
Après c'est clair que les hybrides, ça combine le meilleur (ou le pire) des deux mondes ahaha. Mais je compte bien rouler le + possible en élec ^^
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- Vince1983
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Re: Golf GTE 2016 phase I, a t'elle encore de l'avenir ?
Pour en revenir à ton sujet de base, au niveau de la partie électrique, ce qui m'inquièterait c'est la batterie. Quid de ses "performances" ou SoH (State of Health) après 6 ans d'utilisation ?
Surtout sur les hybrides où l'on sait qu'elles sont souvent très peu utilisées en mode électrique...
Je pense que ceux possédant une GTE pourront mieux te renseigner sur le sujet
Surtout sur les hybrides où l'on sait qu'elles sont souvent très peu utilisées en mode électrique...
Je pense que ceux possédant une GTE pourront mieux te renseigner sur le sujet
Re: Golf GTE 2016 phase I, a t'elle encore de l'avenir ?
Oui c'est vrai, bonne remarque j'y pensais plus. J'avais remarqué sur certaines annonces la mention de la batterie changée car sous garantie.
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Re: Golf GTE 2016 phase I, a t'elle encore de l'avenir ?
Jancovici prône la décroissance, bref...
Dans ton cas, je pense que la GTE est un très mauvais choix. C'est davantage une TSI 150 qu'il te faudrait.
Dans ton cas, je pense que la GTE est un très mauvais choix. C'est davantage une TSI 150 qu'il te faudrait.
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Re: Golf GTE 2016 phase I, a t'elle encore de l'avenir ?
Il te faut une MF
Ou alors une TSI que tu bascules à l'E85...
La GTE sans recharge chez soi, perso j'y aurais même pas pensé, quoique si tu peux la recharger au taf ! C'est la même chose finalement
Tiens nous au courant...
Ou alors une TSI que tu bascules à l'E85...
La GTE sans recharge chez soi, perso j'y aurais même pas pensé, quoique si tu peux la recharger au taf ! C'est la même chose finalement
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Re: Golf GTE 2016 phase I, a t'elle encore de l'avenir ?
On achète une Golf GTE pour se faire plaisir avec les 204ch et le mode GTE ou pour faire des économies et rouler le maximum en pure électrique.
En dehors de ces 2 types de conduites, la rentabilité devient plus difficile à réaliser.
La golf étant très cher, la rentabilité se fera si tu roules essentiellement en 100% électrique..
Si tu fais plus de 35km journalier, rouler en e-mode toute l’année devient compliqué.
Si tu roules plus en hybride car l’autonomie de la batterie étant trop faible, tant aller vers une Toyota Corrola (par exemple) beaucoup plus facile à rentabiliser.
A vérifier avant achat, l’autonomie affichée après une recharge complète. Ça donne un aperçu de la santé de la batterie.
Attention, il y a très peu de Golf avec des attelages.
Installer un attelage après est plus compliqué et la charge sur l’attelage est limitée par rapport à une voiture conventionnelle.
En dehors de ces 2 types de conduites, la rentabilité devient plus difficile à réaliser.
La golf étant très cher, la rentabilité se fera si tu roules essentiellement en 100% électrique..
Si tu fais plus de 35km journalier, rouler en e-mode toute l’année devient compliqué.
Si tu roules plus en hybride car l’autonomie de la batterie étant trop faible, tant aller vers une Toyota Corrola (par exemple) beaucoup plus facile à rentabiliser.
A vérifier avant achat, l’autonomie affichée après une recharge complète. Ça donne un aperçu de la santé de la batterie.
Attention, il y a très peu de Golf avec des attelages.
Installer un attelage après est plus compliqué et la charge sur l’attelage est limitée par rapport à une voiture conventionnelle.
GOLF GTE 2018
- regis31
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- Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
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Re: Golf GTE 2016 phase I, a t'elle encore de l'avenir ?
Une gte même d occasion reste une très bonne voiture .
Mon a 3 etron de 2015 tourne énormément sur l électrique (une charge par jour ).elle fait 40 km par jour .
Évidement il manque une lichette de batterie pour tout faire en électrique .
Même là avec 110000 km la batterie marche encore bien (entre 25 et 35 km réel suivant la météo ).
Et pour le reste le 1.4 tsi tourne à 50/50 e85 e10.et rien a dire pour le moment .
Une grosse précision sur les golfs l attelage est possible mais sur les a3 etron qui ont certaines options comme la mienne ce ne sera pas possible pour des histoires d homologation à la con ………
Et puis de temps en temps les 204 cv avec le couple de l’élec ça fait plaisir
Mon a 3 etron de 2015 tourne énormément sur l électrique (une charge par jour ).elle fait 40 km par jour .
Évidement il manque une lichette de batterie pour tout faire en électrique .
Même là avec 110000 km la batterie marche encore bien (entre 25 et 35 km réel suivant la météo ).
Et pour le reste le 1.4 tsi tourne à 50/50 e85 e10.et rien a dire pour le moment .
Une grosse précision sur les golfs l attelage est possible mais sur les a3 etron qui ont certaines options comme la mienne ce ne sera pas possible pour des histoires d homologation à la con ………
Et puis de temps en temps les 204 cv avec le couple de l’élec ça fait plaisir
A3 ETRON ambition luxe 2015
Re: Golf GTE 2016 phase I, a t'elle encore de l'avenir ?
Merci pour vos réponses. Qu'entendez vous par MF ?
En fait, je trouve la plupart des voitures moches. (Et en particuliers les SUV ou les électriques, excepté la Model 3 que je trouve pas mal, mais hors budget ). Et le but c'était aussi se faire plaisir, car clairement je peux m'en passer.
Au départ j'étais + sur la Golf 7 1.5 Evo mais en finition Carat elle est quasiment + chère que les GTE :/ Et une GTE blanche en 18" avec toit ouvrant, c'est beau
Je fais entre 0 (télétravail) et 4,5km (AR boulot) par jour. Donc recharge au bureau OK, après je viens de voir à l'instant que j'ai un Renault à 500m de chez moi avec des bornes 3,7 kW gratuites.. À priori c'est accessible à tout le monde, ça peut être un bon plan ça aussi
Je vous tiens au jus
edit: en fait, là où je suis sceptique, c'est que je vois bien que le réseau de bornes actuel n'est pas terrible et qu'il manque clairement des chargeurs haute puissance. Quand je regarde à Montpellier, il y en a seulement 1 seul (350 kW), sinon ils sont à 50km minimum. Du coup je me dit qu'il va y avoir pas mal de nouveaux chargeurs qui vont apparaitre et j'ai un peu peur que les bornes 3,7kW soient complètement obsolètes d'ici peu de temps (et donc omis des nouveaux chargeurs)...
En fait, je trouve la plupart des voitures moches. (Et en particuliers les SUV ou les électriques, excepté la Model 3 que je trouve pas mal, mais hors budget ). Et le but c'était aussi se faire plaisir, car clairement je peux m'en passer.
Au départ j'étais + sur la Golf 7 1.5 Evo mais en finition Carat elle est quasiment + chère que les GTE :/ Et une GTE blanche en 18" avec toit ouvrant, c'est beau
Je fais entre 0 (télétravail) et 4,5km (AR boulot) par jour. Donc recharge au bureau OK, après je viens de voir à l'instant que j'ai un Renault à 500m de chez moi avec des bornes 3,7 kW gratuites.. À priori c'est accessible à tout le monde, ça peut être un bon plan ça aussi
Je vous tiens au jus
edit: en fait, là où je suis sceptique, c'est que je vois bien que le réseau de bornes actuel n'est pas terrible et qu'il manque clairement des chargeurs haute puissance. Quand je regarde à Montpellier, il y en a seulement 1 seul (350 kW), sinon ils sont à 50km minimum. Du coup je me dit qu'il va y avoir pas mal de nouveaux chargeurs qui vont apparaitre et j'ai un peu peur que les bornes 3,7kW soient complètement obsolètes d'ici peu de temps (et donc omis des nouveaux chargeurs)...
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