@Grignous
Je n'ai aucune expérience avec la e-Golf en utilisation sur voie rapide ou autoroute, ce qui est certain c'est que la conso va s'envoler et l'autonomie fondre plus rapidement qu'avec mon utilisation sur petites routes.
Si tu souhaites conserver ta batterie longtemps, il est en effet conseillé de ne pas charger au delà de 90%, mais également de ne pas aller jusqu'à une décharge complète (l'idéal serait de l'utiliser sur la plage 20%/80%).
Pour la recharge, tout est faisable, prise standard (mais trèèèèès looooong), prise renforcée, ou wall-box qui apporte un grand confort.
En théorie, ton trajet de 148km est faisable. Mais... comme dans ton titre...
Elle est donné pour 230km en WLTP, qui est plutôt réaliste depuis que je l'utilise (un peu plus en été, et un peu moins en hiver).
Tu as environ 31kWh utile, ce qui veut dire qu'il faudrait une conso de 21kWh/100km pour vider la batterie. Sur petites routes, je suis en dessous de 13kWh l'été et en dessous de 15kWh l'hiver (Mais, oui encore... Je n'utilise que rarement le chauffage/clim, et surtout je suis sur des routes de montagne et elle récupère beaucoup lors des descentes).
Sur autoroute, l'hiver, avec le chauffage/clim, il est possible que les 150km à effectuer soient difficiles à atteindre, et ce n'est pas une bonne idée de s'ajouter du stress lors de chaque trajet pour aller travailler...
Tout va dépendre de ce que tu es prêt à faire comme concessions, si tu es prêt à augmenter tes durées de trajet en empruntant le réseau secondaire plutôt que l'autoroute et voies rapide, c'est envisageable. Si tu souhaites prendre l'autoroute et utiliser le chauffage/clim, ça risque d'être juste, et perso je ne prendrai pas le risque de l'achat sans avoir pu l'essayer en effectuant le trajet que tu souhaites...
Perso, je pense que ça passe sans problème en été, et que ça risque d'être juste en hiver. Je pense que ça doit quand même passer en hiver, mais je ne prendrai pas le risque de te dire "vas-y fonces", sans connaître ton trajet et l'avoir réalisé pour connaître la faisabilité.
Dans ton cas (recharge possible au travail), j'envisagerai un VE capable de faire l'aller/retour sans problème d'autonomie, et ne rechargerai qu'au travail.