partie intérieure des feux arrières reste allumée.

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Répondre
Maddog
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 21 janv. 2022, 20:27
Voiture : Golf 7

partie intérieure des feux arrières reste allumée.

Message par Maddog »

Bonjour à tous,

Je vais procéder par étape afin que vous compreniez au mieux mon souci sur la golf.

Cette année n'a pas été facile, cause covid etc, du coup j'ai beaucoup moins roulé que les années précédentes. J'ai remarqué le 20 décembre environ un souci au niveau du démarrage, impossible de démarrer et message de l'odb "batterie faible".

J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé d'après quelques posts qu'on pouvait recharger la batterie (je pensais que c'était une batterie au gel sans entretien)... j'ai donc choisi de prendre ce chargeur de batterie https://www.ctek.com/fr/chargeur-de-bat ... rt-stop-eu

Je ne connaissais pas, à ce moment, l'astuce de la pile 9V pour conserver les réglages. J'ai donc débranché la batterie pour la remettre en charge... Mon colis amazon s'est perdu en Espagne ... j'ai dû refaire une commande et le chargeur est arrivé le 2 janvier...enfin.

J'ai procédé à la recharge et j'ai rebranché la batterie, forcément j'avais des messages d'erreurs en pagaille ( 7 dont défaut de start&stop etc) . Après avoir fait une vingtaine de kilomètres et avoir tourné le volant jusqu'aux butées gauche / droite plusieurs fois, un défaut continue d'apparaître sur l'écran de l'odb, celui de la protection proactive des occupants en fonction restreinte.

J'ai remarqué que je pouvais voir le SOC de la batterie, il est à 60% d'après ce que j'ai lu, c'est faiblard pour un diesel et je ne sais pas si mon souci vient de là.

Puis il y a deux jours fumant ma clope et regardant ma voiture j'ai remarqué ceci : la partie intérieure des feux arrières reste allumée, faiblement mais est allumée ! :shock:

Je vous ai joint une photo de ce que j'entends par partie intérieure du feu arrière et mon cas.


Image

Image

Voilà c'est long mais vous en savez autant que moi.

Je ne sais pas depuis quand ça dure, si ça a toujours été comme ça, j'ai un lampadaire qui donne sur l'arrière en temps normal donc impossible de l'avoir vu avant. Ou si c'est un souci depuis la repose de la batterie. Avez vous remarqué le même souci sur les vôtres, des fois que?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: partie intérieure des feux arrières reste allumée.

Message par titi73 »

Salut, VS ton soucis et la présentation de ta Golf qui serait de 2013, tes feux arrière ne sont pas d'origine, le problème viendrait plutôt de là que du changement de batterie.

P.S. : nous t’avons salué sur ta présentation : viewtopic.php?t=26901
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Maddog
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 21 janv. 2022, 20:27
Voiture : Golf 7

Re: partie intérieure des feux arrières reste allumée.

Message par Maddog »

@ titi73 : J'avais une golf 7 de 2013 que j'ai revendue. Celle là est de 2015. Tout est d'origine.

A moins qu'on m'ait menti une nouvelle fois... La première fois étant que mes vitres avant étaient teintées dans la masse... et forcément au contrôle technique... que nenni! :evil:

Merci d'avoir donné une piste et d'essayer de voir. :Top:
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: partie intérieure des feux arrières reste allumée.

Message par Snike »

C'est un retour de masse !!!
Il faut revérifier tous les branchements !
Maddog
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 21 janv. 2022, 20:27
Voiture : Golf 7

Re: partie intérieure des feux arrières reste allumée.

Message par Maddog »

OK j'en prends bonne note. Mais faut revérifier tous les branchements de la voiture? :shock:
Ou seulement mon rebranchement de la batterie? Désolé je n'y connais rien du tout.
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: partie intérieure des feux arrières reste allumée.

Message par Snike »

Coté batterie et coté feux
Maddog
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 21 janv. 2022, 20:27
Voiture : Golf 7

Re: partie intérieure des feux arrières reste allumée.

Message par Maddog »

Ok merci, j'en parlerai à la concession.
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »