Fragilité des vitres VW

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Répondre
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 643
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Fragilité des vitres VW

Message par Le_Combattant »

Bonsoir à tous,

J'ouvre ce sujet pour avoir vos avis et conseils quand aux vitres du groupe VAG.

Spoiler alerte; il ne s'agit pas d'une Golf 7 mais d'une Polo 6C. Mais faisant partie du même groupe (VAG) je pense que les problèmes sont communs.

Lors de son achat (occasion) j'avais noté de vilaine rayures sur toutes les vitres des portières.
Certaines tellement importantes qu'elle se sentaient à l'ongle...

Cette année (cet été) j'ai procédé au remplacement des 4.
Procédé très simple à l'arrière, plus complexe sur les deux portières arrière en raison du système qui est différent combiné à la forme de la vitre.

J'en avait profité pour changer les lèches vitres extérieurs et passer un coup de propre sur ceux de l'intérieur.

Hier j'ai lavé pour la première fois la voiture avec la technique dite des deux sceaux.

-Matériel
-Microfibre
-Gants de lavage

Tout était propre, neuf, lavé et stocké dans des sachets étanches.

A la fin du lavage et du séchage, je m'occupe des vitres.

Passage du polish "Vision" de chez Autofinesse avec un pad microfibre.
Nettoyage a l'Invisible Glass de chez Stoner avec deux micro fibres.

Etant un peu parano depuis leurs remplacement (ça coute cher des vitres, surtout teintées) j'ai voulu les inspecter avec la lumière de mon flash.
Et à certains endroit j'ai des swirls, ou cheveux d'anges très fin et petits.

A noter que je n'ai inspecté que les vitres arrières. Vitres qui descendent à peine à la moitié de leurs hauteur.

Donc je me suis interrogé; comment est-ce possible, sachant que:

-Je n'ai pas nettoyé les vitres depuis leurs remplacements
-Jamais de rouleaux, karcher uniquement
-Vitres qui descendent peu (hauteur)
-Vitres arrières jamais ouvertes car je suis seul

Hypothèses possibles:

-Vitre micro rayées dès l'usine
-Défaut dans mon lavage d'hier. Pour autant ce sont les premiers éléments que j'ai nettoyé donc eau propre et non contaminée (tout comme le gant)
-Vitres faites en sucre...comme le plexiglass des compteurs (oui j'ai le même soucis que vous, ils sont micro rayés).

Quels sont vos avis ?

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et surtout, une très bonne année :cheers:

EDIT: je viens de relaver la voiture et toutes les vitres sont micro rayées...Swirls et j'en passe.
Les deux vitres arrières ont deux petit impacts style gravillon. C'est à n'y rien comprendre :shock:

Le pare brise est mitraillé...Mais en parallèle je fais 550 km par semaine de périphérique Parisien.

J'ai dépensé plus de 300 euros il y a 6 mois (vitres et joints) et tout est déjà ruiné.
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »