Refus au CT - Pollution

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Refus au CT - Pollution

Message par boby049 »

Salut pourquoi ne pas continuer dans les sujets existants ?
Au lieu de relancer avec un nouveau poste qui alourdit le forum .

Les membres du forum n'ayant pas de boule de cristale sans un diag et autres information comme le kilométrage , le type de carburant , ton type de conduite et autres comme l'entretien fait et travaux fait par ton CC personne ne pourra te donner d'informations

En utilisant la fonction recherche tu aurais trouvé ça qui n'est autre que le topic que tu as deja ouvert et ou des membres ont repondu .Il faut continuer dessus
viewtopic.php?t=20804

Bonne lecture
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ut%20P0410
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Refus au CT - Pollution

Message par boby049 »

Alors perso je confirme que tu aurais du continuer sur le meme topic , tu y fait deja part d'une partie de tes defauts , d'autres membres y on poste .
Cela sera plus simple pour d'autres recherches.

As tu lu le liens posté , si tes sondes lambda lachent comme cela c'est que quelque chose ne fonctionne pas bien ou que ta conduite fait que les sondes laches .

Le lien que j'ai posté explique une partie des solutions possible .
Tu ne details pas ton type de conduite , les reparations faites ou autres .ton soucis date de 2019 et reviens au moment de tes CT , donc la sonde lambda dure 2 ans .

Quid de ta conduite , peu etre trop econome qui doit encrasser et voir detruire ta lambda .A mon avis c'est un soucis d'utilisation trop de petits trajets ou eco conduite trop prononcé .

As tu ete chez d'autres mécano comme il 'avait ete sugéré par d'autres membres sur l'autre topic ? Pour le suivi il serait plus logique de continuer dessus .
Et ce n'est pas avec le peu d'infos que tu donne que quelqu'un t'aidera .Comme mis plus haut nous n'avons pas de boule de cristale et sans un diag mis en piece jointe ou autres infos dur de te conseiller .

Quid de l'etat des bougies et autres ?
Relis mon second lien et complete ta demande , je le remets vu que tu n'as pas dut le consulter
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ut%20P0410

Participer à la vie du forum aide aussi à avoir plus de reponse , vu que depuis 2019 ou tu es venu pour ce soucis , tu as été peu communicatif sur l'evolution de ton soucis .
Ce forum ce n'est ni facebook ni un fastfood ou l'on prends sans donner :lol!: :NonNon:
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Refus au CT - Pollution

Message par boby049 »

M'es avis que ta conduite et tes trajets doivent y jouer , tu tourne à peine à 8500 kms par ans ,j'imagine de cours trajets .
Ta voiture consomme elle de l'huile , se mets elle en degradée ?
Sans plus d'infos dur de donner des conseils .

Deja , ta réparation est garantie 2 ans est tu retourné en CC pour signaler que le soucis perdure , as tu contacté vw france ?
As tu été voir un autre pro comme il t'as été conseillé la dernière fois que tu es venu y a quasi 1 an ?

Pour moi c'est soit
Une consommation d'huile provoquera des fumées qui seront détectées par la sonde lambda
Un débitmètre d'air défaillant pourra induire des fumées noires qui alerteront la sonde lambda, le voyant moteur peut donc logiquement s'allumer
Sur moteur essence, un souci d'allumage (bobines ou bougies) peut induire une majoration de la pollution et donc l'apparition du voyant moteur. Un allumage défaillant provoque des imbrûlés et donc des fumées plus polluantes
Un catalyseur trop encrassé et donc inopérant (il n'y a plus les réactions chimiques permettant de transformer les gaz d'échappement) allumera ce voyant
Un catalyseur en surchauffe (conduite sportive ou présence de carburant dans la ligne d'échappement qui échauffe le tout) pourra faire clignoter le voyant moteur
Un moteur encrassé peut allumer ce voyant. En effet, les suies peuvent rendre certaines parties du moteur moins étanches (ex : soupapes encrassées qui ne produise plus une étanchéité parfaite des cylindres), et donc il y aura des imbrûlés et des fumées plus importantes , et vu ton kilometrage annuel ça doit etre aussi de cela

Ok t'es une 2eme mains ,je trouve les reponse en lisant le peu de messages ou tu semble avoir des soucis sur ta voiture .
Au vu de certains messages , tu ne semble pas metriser la dsg , entre ton faible kilométrage et ton utilisation je pense que tu contribut à la destruction de ta lambda .

En premier lieu , pour passer le Ct , je changerai la lambda dans un petit garage avec tous les filtres et bonne vidange et plein de 98 de station premium (ils ont des additifs)
Avant de l'amener au ct bien la décrasser avec un bon trajet type autoroute pour que le moteur soit bien chaud et que le cata et lambda soient à temperature .
Un reset de la dsg serait pas mal , méthode trouvable sur le forum avec un peu de recherche .
cela evite que la dsg passe les rapports à 2200 tours ,moi apres reste et conduite quotidienne elle passe vers 2500 mais je lui tire un peu dessus moteur chaud ( T° d'huile à plus de 90°)

Faire un plein sur 2 en station prenium pour entretenir le moteur et bonne combustion et faire regulierement plus de 20 kms de trajet avec quelques montées en regime franc (pas besoin de monter en zonne rouge 3000-4000 trs) pour decrasser toujours le moteur/ligne d'echappement .

Perso ,j'ai un soucis non résolu , j'attends pas de réponse que d'un forum , je retourne dans la cc qui a fait l'inter et je leur parle d'obligation de résultat l'as tu fait ou attends tu une casse moteur pour te bouger un peu ?


Si toutes tes réponses sont de ce genre , ne t'étonne pas de n'avoir pas ou peu de réponse .
Je suis connecté plus souvent que toi effectivement vu que je fais parti des membres qui font vivre ce forum en donnant et en recevant .
Modifié en dernier par boby049 le 23 déc. 2021, 18:19, modifié 1 fois.
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Refus au CT - Pollution

Message par boby049 »

il n'y a aucunes attaques gratuites et dense ,j'ai relus l'ensemble de tes messages , il t'as été conseillé plusieurs choses qui ne semble pas avoir été suivi par ta part .
Tu reviens vu que tu as toujours des soucis ici comme deja mis c'est pas un fastfood ou l'on se sert et ou l'on revient quand on a besoin , j'ai edité mon message avec plus de choses a faire .

La suite au prochain episode le CT et ou prise de rdv en CC ,ils ont obligations de résultat .
Si les lambda claquent c'est soit dut à ta conduite inadapté et ou un autre defaut en amont .

Je penche plus sur ton utilisation , j'ai étayé en fonction de ton historique

Une fumée blanche à l'echappement si moteur à T° de fonctionnement peuvent etre dut à :

Un ou plusieurs injecteurs en panne : leur dysfonctionnement provoque des problèmes importants de combustion au sein du moteur car elle ne sera que partielle, une fumée blanche sera donc produite au niveau du pot d'échappement ;
Une pompe à injection défaillante : celle-ci permet d'envoyer le carburant au bon moment du cycle de combustion alors si elle es défaillante, le cycle de combustion perd sa synchronisation et la combustion sera incomplète ;
Le catalyseur ne fonctionne pas correctement : si celui-ci n'assure plus son rôle, il va provoquer cette importante fumée blanche à la sortie du pot d'échappement

Soit vous ajoutez de l'additif au sein du réservoir de carburant soit faîtes monter le moteur à fort régime sur une dizaine de kilomètres. Pour les autres dysfonctionnements, il faudra faire appel à un garagiste qui pourra effectuer un diagnostic sur votre véhicule et identifier clairement l'origine de cette fumée blanche

@eyo t'en pense quoi ?
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Refus au CT - Pollution

Message par eyo »

Bon c'est drôle @boby049 je regardais justement se post :D
@dodb C'est bien la 1ère sonde à oxygène qui est remplacé à chaque fois :?:
Si oui ont peu oublier la cata,
et plutôt voir côté injection-- mauvais mélange air/essence, et du coup cette fumée.
RaphV57
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 23 déc. 2019, 22:38
Voiture : Golf Sportsvan 1.4TSI 125cv DSG7 2015

Re: Refus au CT - Pollution

Message par RaphV57 »

Salut,

Quand la voiture tournera bien avec une lambda neuve, ca peut être intéressant de la démonter pour vérifier sa couleur. Normalement elle est blanche "farineuse"
Faire de même avec les bougies pour en savoir plus sur la qualité du dosage air/essence.
Dans le même temps, avec un outil de diag, regarder quel pourcentage d'oxygène elle renvoie. Si tu est en extrême de la plage, cela peut être un indice (prise d'air, défaut côté injection...)

Avec une sonde lambda tu peux avoir un problème avec son filament de chauffage ou bien le signal électrique envoyé. Les outils de diag font généralement la différence entre les deux origines et le tient oriente sur un problème de signal.
Reste à comprendre ce que veux dire "signal bloqué". Court-circuit ou circuit ouvert? Si c'est un circuit ouvert à chaque fois, faudrait se poser la question d'un mauvais contact électrique (connecteur oxydé/ cassé, rongeur qui attaque le faisceau...)
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Refus au CT - Pollution

Message par eyo »

Et oui comme dit @RaphV57 pas normal de changer 3 sondes, il y a de recherche de panne niveau connexion à vérifier.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »