Garantie constructeur Volkswagen

Toutes les informations officielles sur la VW Golf VII
epdlabande
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 04 août 2013, 17:29

Garantie constructeur Volkswagen

Message par epdlabande »

Peut-être que le sujet existe déjà, mais je tente le coup!

Aujourd'hui c'est la course des constructeurs (mondiaux) à qui garantira ses véhicules le plus longtemps possible.
Bien entendu nous sommes tous conscients que ces garanties couvrent le minimum nécessaire (légal ?) et qu'il y a derrière tous ça beaucoup de communication!
Alors j'en viens à ma question: Quels sont les devoirs et obligations des fabricants et des propriétaires automobile et est-il possible d'obtenir le détail de la garantie européenne VOLKSWAGEN ?

Merci
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Garantie constructeur Volkswagen

Message par Kouki »

C'est à dire ?
2 ans ?
epdlabande
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 04 août 2013, 17:29

Re: Garantie constructeur Volkswagen

Message par epdlabande »

Oui OK pour les 2 ans mais il me semble que concernant ces garanties constructeurs, on n'en sait pas bien plus:
Du style: Tes pneus se mangent inégalement à 15000km, véhicule de un an,(défauts train de roue) on t'explique que pour la prise en charge chez le cc, il n'y aura pas de prise en charge constructeur because il aurait fallut que tu ramène ta caisse contrôler avant 10000 Km bien que cela ne soit pas précisé dans le carnet d'entretien ????

Ou bien: Cher monsieur votre turbo est grippé (1500 € de réparations) fallait pas faire faire la révision des 2 ans chez speedy ou Norauto! parce qu'on ne sait pas quelle type d'huile a été utilisée. Donc pas de prise en garantie constructeur.

Bon sur le fond il peut y avoir un débat, mais je voudrais savoir très précisément quelles sont toutes ces contraintes et autres passages obligés qui nous permette sans surprise aucune de bénéficier de la garantie constructeur sans se faire rouler dans la farine.

Voila
Manager2003
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 17 juin 2013, 16:10
Voiture : Golf 7 TSI 105 Confortline

Re: Garantie constructeur Volkswagen

Message par Manager2003 »

Effectivement, j'ai souvent entendu dire qu'il fallait faire les révisions prévues au carnet d'entretien chez WW et non chez Norauto ou autres ! A défaut, ils t'indiquent que la garantie constructeur ne fonctionne pas pour x ou x raisons !
Si les révisions préconisées sont réalisées chez WW, aucun soucis semble t il.
Je ne pense pas que l'on puisse te reprocher une révision non convenue au carnet d'entretien !
Avatar du membre
pelican2a
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Enregistré le : 14 juin 2013, 23:40
Voiture : Golf 7 TSi 105 Carat 3p

Re: Garantie constructeur Volkswagen

Message par pelican2a »

Tu as parfaitement le droit de faire des révisions chez Tartenpion ! :D

VW dit que ta garantie est perdue, mais c'est faux ! Légalement, la garantie est maintenue. :)

Après c'est toujours la même histoire : est-ce que ca vaut le coup de rentrer dans une querelle juridique sans fin? Je vous laisse juger. :|

VW joue aussi la dessus, en sachant très bien que c'est le pot de terre contre le pot de fer, aucun particulier ne va leur faire un procès surtout pour gagner... pas grand chose à l'arrivée. :Rouge:

(Et avec votre voiture dans leur garage en attendant...) :cry:
Polo confortline TDI 90 3p 06/2010 : Vendue !
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
Manager2003
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 17 juin 2013, 16:10
Voiture : Golf 7 TSI 105 Confortline

Re: Garantie constructeur Volkswagen

Message par Manager2003 »

C'est sur que c'est toujours la même histoire ... ils sont en position de force !

Quelqu'un a deja fait jouer une garantie constructeur Volskswagen ? Pour quoi et comment cela s'est passé?
Je lis souvent dans Auto plus ou j'entends chez Les Experts RMC que le conducteur doit exiger des prises en charge par le constructeur lorsque certains problèmes arrivent plus tôt que prévue ... mais concretement, quelles sont les demarches? Courrier LRAR directement au constructeur avec double au garage? Ou le garage s'en charge t il?

Mon beau frère a eu un soucis avec sa Lexus et le garage a fait la démarche lui même pour obtenir une prise en charge !
tiviv
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 16 juin 2013, 17:17
Voiture : Carat 1.6 TDI DSG7

Re: Garantie constructeur Volkswagen

Message par tiviv »

Il est clair que petit comme nous sommes face au geant nous n'avons peu de crier victoire.

Sinon, la garantie constructeur a fonctionné sur mon ancienne golf 5 achetée d'occasion et encore sous garantie. J'ai fait remplacer une grille d'aeration et l'ensemble du pommeau du levier de vitesse et tout ça sans discussion de leur part comme du genre mauvaise utilisation ou autre chose.
Donc la garantie constructeur fonctionne, au bon vouloir du CC et de la personne a qui on a faire.
1.6 tdi dsg7 carat blanc pur "pack sport, pack techno, toit ouvrant panoramique et attelage escamotable, roue de secours"
Avatar du membre
pelican2a
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Enregistré le : 14 juin 2013, 23:40
Voiture : Golf 7 TSi 105 Carat 3p

Re: Garantie constructeur Volkswagen

Message par pelican2a »

Manager2003 a écrit :
C'est sur que c'est toujours la même histoire ... ils sont en position de force !

Quelqu'un a deja fait jouer une garantie constructeur Volskswagen ? Pour quoi et comment cela s'est passé?
J'ai eu le cas (pas chez VW mais dans le groupe) sur ma Seat il y a qques années. Je l'avais achetée par mandataire et j'ai changé trois bobines d'allumage qui auraient du être sous garantie. Sauf que le cc n'a jamais voulu passer quoi que ce soit en garantie. Malgré mes appels à Seat France il n'y a rien eu à faire. La voiture est restée 3 semaines au garage, à la fin j'en ai eu marre j'ai payé... comme 95% des gens je pense.

Parfois aussi, le simple fait de dire que l'on va avoir recours à des associations de consommateurs peut être un argument de poids, et débloquer certaines situations...
Polo confortline TDI 90 3p 06/2010 : Vendue !
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Garantie constructeur Volkswagen

Message par Kouki »

Je ne comprends pas comment cela se peut.
La prestation de garantie due est inscrite dans la loi et le fabricant doit la fournir.
Il n'y a aucun doute donc pourquoi devriez vous vous battre avec une CC ou un groupe ?
Ou comment peuvent ils justifier de ne pas prendre en charge la réparation pièces et main d'œuvre ?
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Garantie constructeur Volkswagen

Message par lollol »

Ben ils gardent la voiture en panne le temps que tu payes ou que la procédure les force a réparer a leurs frais. En attendant tu vas comment au boulot??
Avatar du membre
pelican2a
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Enregistré le : 14 juin 2013, 23:40
Voiture : Golf 7 TSi 105 Carat 3p

Re: Garantie constructeur Volkswagen

Message par pelican2a »

Kouki a écrit :
Je ne comprends pas comment cela se peut.
La prestation de garantie due est inscrite dans la loi et le fabricant doit la fournir.
Il n'y a aucun doute donc pourquoi devriez vous vous battre avec une CC ou un groupe ?
Je suis d'accord, mais çà c'est la théorie. En pratique il faut se battre pour avoir gain de cause et dans 95% des cas, le client abandonne, car il a besoin de sa voiture rapidement et VW le sait.
Kouki a écrit :
Ou comment peuvent ils justifier de ne pas prendre en charge la réparation pièces et main d'œuvre ?
Leur justification est basée sur le fait que leur programme d'entretien n'est pas respecté et qu'on peut soupçonner que la panne soit une conséquence de çà.
Polo confortline TDI 90 3p 06/2010 : Vendue !
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Garantie constructeur Volkswagen

Message par Kouki »

Dans ce cas, pourquoi risquer cela et ne pas aller faire les services chez un CC officiel ?

Quel est la difference de prix de la main d'œuvre d'un CC et d'un garage "générique" ?

Sachant que les services se font tous les 2 ans, quel est le gain ?
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Garantie constructeur Volkswagen

Message par lollol »

Souvent quelques dizaines d'euros de différence parfois jusqu'à 100€.

Certaines personnes sont a ça près chaque année d'où le fait qu'ils aillent en centre auto.

C'est sur qu'après avoir mis 40000€ dans une GTI toute option tu vas pas faire le radin et aller chez feu vert, car tu es conscient que ton budget auto est élevé. Maintenant quand t'a une voiture moins chère...
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Garantie constructeur Volkswagen

Message par Kouki »

Payer ou risquer.... :scratch:
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Garantie constructeur Volkswagen

Message par lollol »

C'est mieux que de ne pas faire l'entretien du tout. J'en connais qui savent pas ce que c'est une vidange.
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Garantie constructeur Volkswagen

Message par Kouki »

Mieux vaut acheter Dacia dans ces cas.
Pas cher et increvable... :cheers:
epdlabande
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 04 août 2013, 17:29

Re: Garantie constructeur Volkswagen

Message par epdlabande »

A Kouki
Déjà en faisant références aux conditions prévus dans la garantie constructeur, mais bon! comme tu ne les connait pas c'est facile de se cacher derrière cet argument.
Et puis très souvent (soit disant):" par non respect des préconisations du carnet d'entretien" mais qui ne précise pas tout ex: Périodicité changement courroie de distribution .....

Mais j"ai l'impression que vw veut améliorer son image à ce sujet et corriger une image un peu écornée ces dernières années.
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Garantie constructeur Volkswagen

Message par Kouki »

Sur mon auto actuelle (Ford), j'ai pu trouver la liste officielle de chaque point à vérifier ou action à entreprendre pour chaque service de 1 à 10 ans (ou selon kilomètres).

Chez VW on ne sait pas ce qu'il faut vérifier/changer selon les années/km ?
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: Garantie constructeur Volkswagen

Message par Cedric L3c »

Si! Tout est indiqué dans le carnet d'entretien ou tu peux t'inscrire sur le site Volkwagen et moi.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Avatar du membre
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 424
Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Localisation : Eure & Loir

Re: Garantie constructeur Volkswagen

Message par 14JFM28 »

Je pense que les relations entre le client et le concessionnaire sont très importantes dans ce cas.
:Rouge: :welcom: :Rouge: :welcom:

J'ai ouvert un topic dans le loft des membres sur l'enquête de satisfaction VW, j'ai besoins de nombreuses réponses.
Merci de bien vouloir me renseigner. :welcom: :welcom: :welcom:
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Répondre

Retourner vers « Golf 7 : Les infos officielles »