Fuite amortisseur et garantie Premium Das Welt Auto

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Avatar du membre
Totoff
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 27 déc. 2020, 22:38
Voiture : Golf Sportsvan multifuel
Localisation : Lyon

Re: Fuite amortisseur et garantie Premium Das Welt Auto

Message par Totoff »

Ok, merci pour le témoignage... Heureusement, j'ai eu le service client VW ce matin, c'est au garage Lyonnais de faire la demande de prise en charge VW car ce n'est plus garanti techniquement car j'ai dépassé de 500km les 60000... On va attendre et voir!
Avatar du membre
Totoff
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 27 déc. 2020, 22:38
Voiture : Golf Sportsvan multifuel
Localisation : Lyon

Re: Fuite amortisseur et garantie Premium Das Welt Auto

Message par Totoff »

Bonjour,
Suite de ma mésaventure "Amortisseur"... Le garage lyonnais a constaté la fuite des 3 amortisseurs mais refuse de demander la prise en charge VW car la voiture vient de la concession de Nice! Je viens de perdre 3 semaines pour rien. J'attends le retour du service client VW qui lui est + sympa et qui essaie de trouver une solution. ça sent pas bon cette histoire. Et je dois passer la contre visite dans 2 semaines... Je ne sais plus quoi faire là...
Avatar du membre
Totoff
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 27 déc. 2020, 22:38
Voiture : Golf Sportsvan multifuel
Localisation : Lyon

Re: Fuite amortisseur et garantie Premium Das Welt Auto

Message par Totoff »

FIN De l'histoire ou presque! C'est assez énorme!
Refus de demande de prise en charge par le garage de VW Saint Fons car les amortisseurs ne fuient pas assez!!! Ce n'est pas un défault majeur pour eux, c'est le contrôle technique qui aurait dû laisser passer. C'est une tte petite fuite à suivre mais les amortisseurs ne sont pas à changer... Le foutage de gueule et VW France qui ne veut rien savoir malgré la présence du contrôle technique. Bref je vais tenter un autre garage VW mais je n'ai plus grand espoir...
Avatar du membre
full
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
Voiture : Golf 7.5 GTE
Localisation : 83

Re: Fuite amortisseur et garantie Premium Das Welt Auto

Message par full »

pour mon cas, renvoi au concess ...
Monsieur X ,

Nous faisons suite à votre appel téléphonique transmis à notre Service Relation Client le 08/12/2021.

Lors de votre contact, vous nous faites part de votre demande de prise en charge sur devis qui fait suite à la panne sur amortisseurs sur votre véhicule GOLF.

Sachez que nous nous sommes mis en relation avec notre partenaire AUTO FESTIVAL afin de lui faire part de votre demande de prise en charge.

Nous l'avons invité à nous faire parvenir la demande de prise en charge en interne, afin qu'une étude de votre cas soit faite auprès de notre Service Interne.

Nous vous précisons que la réponse sera apportée à votre Réparateur Agréé. Ainsi, nous vous invitons à rester en contact avec la concession.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Fernanda
Service Relations Clients
je ne compte absolument plus sur eux

on verra dans 2 ans aux contrôle technique

VW ESCROC
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
Avatar du membre
Totoff
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 27 déc. 2020, 22:38
Voiture : Golf Sportsvan multifuel
Localisation : Lyon

Re: Fuite amortisseur et garantie Premium Das Welt Auto

Message par Totoff »

OUI... C'est de l'escroquerie...
Image
Le mail de réponse, je suis gentil, j'ai enlevé le nom de la personne. En gros le contrôle technique est un menteur ^^
Pour 500km, ça ne passe pas en garantie... Et le service client ne donne pas suite à la prise en charge. Je tente un autre garage VW au cas ou demain... En espérant tomber sur qqun d'honnête. Je suis choqué par les différents discours, que ce soit le garage de Saint Fons ou VW France, c'est n'importe quoi!
Avatar du membre
Totoff
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 27 déc. 2020, 22:38
Voiture : Golf Sportsvan multifuel
Localisation : Lyon

Re: Fuite amortisseur et garantie Premium Das Welt Auto

Message par Totoff »

Suite et fin de l'histoire!
Le garage de Nice a été plutôt sympa puisqu'ils ont accepté de prendre en charge 50% de mon devis chez Roady. Le tarif étant de 800€ contre 1500€ chez VW... Je n'ai pas trop hésité. Je reste donc satisfait de l'attitude du garage Niçois qui a fait le travail. Par contre, je reste scandaliser par le SAV VW et le garage de Saint Fons (Volkswagen Lyon Sud | Groupe Central Autos) qui n'a pas voulu faire la demande de prise en charge alors que tout le monde sait que c'est la maladie des Golfs...
Avatar du membre
full
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
Voiture : Golf 7.5 GTE
Localisation : 83

Re: Fuite amortisseur et garantie Premium Das Welt Auto

Message par full »

Moi plus de news
Je laisse comme c'est ! Dans 5 mois j'ai un contrôle gratos de VW, on verra bien
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
Avatar du membre
full
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
Voiture : Golf 7.5 GTE
Localisation : 83

Re: Fuite amortisseur et garantie Premium Das Welt Auto

Message par full »

Moi plus de news
Je laisse comme c'est ! Dans 5 mois j'ai un contrôle gratos de VW, on verra bien
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Fuite amortisseur et garantie Premium Das Welt Auto

Message par boby049 »

@Totoff le garage de nice fait surtout un geste commercial .Ils se sont fait remonté les bretelles suite à mon soucis (+ de 10 000 € de facture payé par VW France ,Nice ne voulait rien faire )
Les amortisseurs étant des pièces d'usures ne sont normalement pas pris en garantie .

pour VW France , ils ont fait leur taff , ta CC de lyon elle a peu etre moins fait le taff .Sachant que VW France s'appui sur l'expertise de ta CC; pour Nice tu aurais pu leur demander de prendre 100% des frais vu que ça rentre dans la garantie des vices cachées , et qu'ils ont à peine payé + de 400 € d'une réparation qu'ils leurs auraient coûté 1500€ .

Y a qu'a voir les avis de la CC de Nice pour ce rendre compte de leur sérieux , moi VW France et ma CC ont grave géré vu les soucis et la facture de ma R .
Cela montre qu'ils révisent mal leur véhicules
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4085
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Fuite amortisseur et garantie Premium Das Welt Auto

Message par Snike »

Ou as-tu acheté ta golf??
C'est au garage de prendre en charge vis à vis de toi !!
C'est ton garage vendeur de prendre ses responsabilités car s'il t'as vendu un véhicule non "conforme" par l'état de tes amortisseurs alors c'est lui qui doit te rendre des comptes.
Après si le garage cherche à trouver une solution avec VW ou autre, ce n'est plus ton soucis!

Ton garage vendeur a pour obligation de résoudre ton soucis et te rendre des comptes.

Si non, ça serait trop facile car c'est comme ça que certains garages cherchent à se dévier pour ne pas payer.
Avatar du membre
Vince1983
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 02 janv. 2022, 13:31
Voiture : Seat Leon III 2.0 TDI 150 FR
Localisation : Lorraine / 54

Re: Fuite amortisseur et garantie Premium Das Welt Auto

Message par Vince1983 »

Salut à tous,

Je suis également concerné par une fuite sur mon amortisseur arrière droit sur ma Leon FR de 2019 qui n'a que 43 000 km. La voiture est sous garantie jusque mai 2022, j'ai rdv jeudi matin à la CC pour qu'ils "expertisent" et me disent si oui ou non cela peut passer en garantie. Leur "expertise" c'est apparemment pour voir si c'est juste "gras" ou s'il y a une réelle fuite avérée. Mais clairement pour moi il y a une fuite, on voit (difficilement sur les photos) l'huile bien brillante qui coule le long du guide du soufflet contre le corps d'amorto.
Je l'ai remarqué en vérifiant l'usure de mes pneus et plaquettes, j'ai vu la tâche de gras sur le bas du corps d'amorto (partie visible voiture non levée, donc sous le guide du soufflet). Du coup ce week-end j'ai décidé de monter la voiture sur cric et c'est là que j'ai réellement constaté la fuite.

Sinon RAS sur l'arrière gauche et les 2 avants (j'ai vérifié également en levant la voiture).

Je vous tiendrai au courant de la décision de la CC.

Image

Image
Avatar du membre
Vince1983
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 02 janv. 2022, 13:31
Voiture : Seat Leon III 2.0 TDI 150 FR
Localisation : Lorraine / 54

Re: Fuite amortisseur et garantie Premium Das Welt Auto

Message par Vince1983 »

Comme prévu je suis passé ce matin à ma CC et le verdict : "Non monsieur ça ne fuit pas, c'est juste un peu gras, pas d'inquiétude. Il est impossible de faire passer ça en garantie." :shock: :NonNon: :evil:

J'ai quand même essayé de discuter fermement, mais rien n'y a fait. Pour eux il faut qu'il y ait vraiment plein d'huile sur le corps de l'amorto et que ça descende jusqu'en bas de celui-ci... donc clairement que l'amorto soit mort et que je me sois foutu au tas... C'est vraiment lamentable !
Il m'a même dit que pour les amorto avant, il faut qu'il y ait plein d'huile dans la coupelle et que ça coule par les petits trous d'évacuation le long du corps d'amorto pour que ce soit pris en garantie !

Je vais continuer de surveiller jusqu'en mai (la fin de ma garantie), et je me tâte même à mettre un peu d'huile sur le corps de l'amorto et leur ramener...
La Deutsche Qualität ce n'est vraiment plus ce que c'était...
Avatar du membre
full
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
Voiture : Golf 7.5 GTE
Localisation : 83

Re: Fuite amortisseur et garantie Premium Das Welt Auto

Message par full »

full a écrit : 06 janv. 2022, 20:29
pour mon cas, renvoi au concess ...



je ne compte absolument plus sur eux

on verra dans 2 ans aux contrôle technique

VW ESCROC
Coup de fil de mon concessionnaire
Plus d'un mois plus tard... Je suis surpris
Demain je ramène l'auto, il doit faire photo et vidéo pour nouvelle demande de prise en charge...
Si c'est ok, il m'a averti par téléphone que ce ne sera qu'un amorto, pas les 2...que VW prendra en charge

A suivre...

Vince de mémoire c'est le même genre de fuite que j'ai...
Pas de trace qui tombe dans mon garage

Pour moi pas question que je paye l'autre amortisseur qui lui ne suinte/ fuis pas !

S'ils veulent prendre en charge qu'un seul amorto, je changerai que celui-ci
J'ai 175 000 kms avec ma 307, strictement ras et j'ai un meilleur ressenti du châssis le pire....le comble
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
Avatar du membre
Vince1983
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 02 janv. 2022, 13:31
Voiture : Seat Leon III 2.0 TDI 150 FR
Localisation : Lorraine / 54

Re: Fuite amortisseur et garantie Premium Das Welt Auto

Message par Vince1983 »

Idem, je n'ai jamais vu ça sur une voiture avec si peu de km (43 000 pour ma part)... même jamais tout court sur des voitures fortement kilométrées.
Mon ancienne 308 je l'ai vendue avec plus de 100 000 km et pas une trace de gras sur les amorto (d'ailleurs le CT était vierge), et c'est un collègue qui me l'a rachetée, elle a aujourd’hui 150 000 km et 0 fuite. Idem la 206 de ma femme qu'on vient de vendre, qui a 15 ans et 170 000 km, RAS sur les amorto (qui sont d'origine).

Le technicien de la CC me l'a dit lui-même : "Je suis d'accord avec vous monsieur, il y a une petite fuite, mais pas suffisante pour que ça passe en garantie, nous avons des consignes strictes de VW..." Et s'il y a refus au CT (que je ne passerai que l'année prochaine quand la garantie aura expirée...), ils "auraient" une doc qu'ils peuvent transmettre pour dire que c'est "OK". Du coup je leur ai demandé de me donner ce doc, mais il m'a dit qu'il ne pouvait l'envoyer qu'au centre du CT... je demande à voir... et surtout à voir la réponse du CT en retour, car ça m'étonnerait qu'ils acceptent...

Du coup je viens de rappeler la CC pour qu'ils m'envoient un rapport stipulant que la voiture a été vue ce jour, que pour eux il n'y a pas de fuite et que cela n'impacte en rien la sécurité du véhicule. Juste histoire qu'ils s'engagent un peu et que j'ai une trace de cette visite.
Avatar du membre
Chti45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
Localisation : Orleans (Centre/loiret)

Re: Fuite amortisseur et garantie Premium Das Welt Auto

Message par Chti45 »

Quand j'ai demandé un devis pour remplacer mes amortisseurs avant.
Ils m'ont bien posé la question " Votre demande vient d'un refus au CT?"
Dans mon cas, non.
Car dans certains cas il y a des prises en charge ( peu de kilomètres et années)
Mais comme vous le rappeler c'est bien une pièce d'usure!
Le gars du CT, m'a dit que tant que la fuite n'est pas importante cela pose pas de soucis.
Mais je suis d'accord avec vous, c'est pas normal! :(
Avatar du membre
Vince1983
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 02 janv. 2022, 13:31
Voiture : Seat Leon III 2.0 TDI 150 FR
Localisation : Lorraine / 54

Re: Fuite amortisseur et garantie Premium Das Welt Auto

Message par Vince1983 »

Pour faire suite à mon message précédent dans lequel je disais que j'avais demandé à la CC de me fournir un rapport stipulant que la voiture a été vue ce jour, que pour eux il n'y a pas de fuite et que cela n'impacte en rien la sécurité du véhicule, et bien j'ai eu la réponse aujourd'hui... "Non monsieur on ne peut pas vous faire d'écrit" :shock: :evil:

Je m'en doutais un peu... je lui ai donc dit qu'ils peuvent DIRE que ça ne fuit pas et qu'il n'y a aucun danger, par contre ils ne peuvent pas l'ECRIRE... preuve que leur diagnostic n'est absolument pas fiable et que même eux n'y croient pas, sinon je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas me l'écrire... les paroles s'envolent et les écrits restent...

Je pense que je vais faire un courrier au service qualité clientèle VW, même je sais pertinemment que ça n’avancera à rien... mais qui ne tente rien n'a rien ;)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Fuite amortisseur et garantie Premium Das Welt Auto

Message par titi73 »

Garde l'OR que tu as reçu lors de la dépose du véhicule et sur lequel il est indiqué le motif de la visite : vérification fuite amortisseurs, ça te fera toujours une trace.
Pour le CT c'est environ 70€, tu peux anticiper et le passer juste avant la fin de ta garantie, histoire d'être tranquille.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Chti45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
Localisation : Orleans (Centre/loiret)

Re: Fuite amortisseur et garantie Premium Das Welt Auto

Message par Chti45 »

Un vieux document d'autoplus.

Image
Avatar du membre
Vince1983
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 02 janv. 2022, 13:31
Voiture : Seat Leon III 2.0 TDI 150 FR
Localisation : Lorraine / 54

Re: Fuite amortisseur et garantie Premium Das Welt Auto

Message par Vince1983 »

Je n'ai pas d'OR justement... ils m'ont fait mettre directement la voiture sur le pont, le technicien est venu, m'a dit pas de fuite, et basta...
C'est pour ça que j'insistais un peu pour avoir une trace de cette visite.
Avatar du membre
Chti45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
Localisation : Orleans (Centre/loiret)

Re: Fuite amortisseur et garantie Premium Das Welt Auto

Message par Chti45 »

Sinon avoir l'avis d'un autre professionnel.
Tu peux faire un CT Volontaire moins cher.
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »