Golf 7 GTE 11/2019 moteur HS

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
GolfeurAmateur
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 26 nov. 2021, 18:49
Voiture : Golf 7 GTE

Golf 7 GTE 11/2019 moteur HS

Message par GolfeurAmateur »

Bonsoir,

Je viens d'acheter (12/11/2021) dans une concession (autre que VW) une Golf 7 GTE 1ère mise en service 15/11/2019, 43000km au compteur.
Après avoir essayer de comprendre pourquoi je n'ai que 26km d'autonomie une fois chargée (ce forum m'a bien aidé) les voyants EPC + espèce de compteur se sont allumés (voyants oranges et pas rouges) et directement la voiture a brouté et gros nuage de fumée blanche. Je stoppe directement la voiture (ca s'est passé sur une route limitée à 50km/h dimanche 21/11).
Du coup dépanneuse, voiture chez VW et bilan : fuite pompe à carburant entrainant la casse moteur!
La voiture a 2ans et 6jours lorsque ça s'est produit, il vont essayer de voir avec la garantie constructeur, mais sinon, j'ai la garantie de 12 mois de la concession également.
Mais le garage m'a déjà annoncé que la réparation allait durer + d'un mois.
Ayant roulé en VW Polo TDI 100 chevaux de 2002 pendant 15 ans sans aucun problème (elle roule toujours très bien d'ailleurs avec 235000km), je voulais savoir si ce problème était fréquent ou si ma chance légendaire continuait à me suivre ?
Et surtout que feriez-vous? Se faire rembourser par la concession en prétextant le vice caché? Faire réparer la voiture et la revendre? Etre heureux de bénéficier d'un moteur neuf sous garantie et garder la voiture? J'avoue que j'ai peur d'avoir d'autres problèmes par la suite...
Je ne sais vraiment pas quoi faire si vous pouviez me conseiller ça serait sympa.
Merci à vous!
Avatar du membre
Lyric31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : Haute Garonne 31

Re: Golf 7 GTE 11/2019 MOTEUR HS

Message par Lyric31 »

:coucou:

Pas cool tout ça :scratch:
Difficile effectivement comme décision !
Je penses que je partirai sur une autre voiture, les travaux seraient fait par qui ? Une CC Volkswagen ? Avec moteur neuf ? Et qu’elle garantie ?.

Sinon lors de la panne tu parles du voyant EPC + « espèce de voyant »🤔, ça ressemblait à quoi ??
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
GolfeurAmateur
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 26 nov. 2021, 18:49
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Golf 7 GTE 11/2019 MOTEUR HS

Message par GolfeurAmateur »

Salut Lyric31,

Merci pour ta réponse!
C'est le voyant EPC (dysfonctionnement de la gestion moteur) + le voyant qui ressemble à une horloge+! (signifie régime moteur limité).

Oui les travaux seraient faits par une concession volkswagen, et normalement avec la garantie du constructeur (la concession VW a fait la demande et est en attente d'un retour). Je pense qu'ils seraient obligés de mettre un moteur neuf. Si c'est pris en garantie constructeur, je les voit mal changer le moteur par un moteur d'occasion ! J'espère qu'ils n'oseraient pas faire cela...
Bref, je ne sais vraiment pas quoi faire car j'ai peur qu'il y ait d'autres problèmes par la suite mais si le changement du moteur se passe bien, je me dis que j'ai un tout nouveau moteur sur une voiture d'occasion...
:roll: :bounce:
Avatar du membre
Lyric31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : Haute Garonne 31

Re: Golf 7 GTE 11/2019 MOTEUR HS

Message par Lyric31 »

:coucou:

Alors pour moi, si c’est un moteur neuf et non une réparation du moteur existant et que toutes les garanties que tu décris son remplie, effectivement cela peut valoir le coup 👍🏼.
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
GolfeurAmateur
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 26 nov. 2021, 18:49
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Golf 7 GTE 11/2019 MOTEUR HS

Message par GolfeurAmateur »

Image

Image

Oui, elle me plait bien, j'aimerais quand même la garder...

Par ailleurs, savez-vous à quoi servent ces réglages sur la photo ci-dessous? (température intérieure?? / Climatisation via courant de batterie??)
Merci!!!


Image
Avatar du membre
GTE34
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:24
Voiture : Golf GTE modèle 2018
Localisation : 44 et 35

Re: Golf 7 GTE 11/2019 MOTEUR HS

Message par GTE34 »

Lors d’une recharge immédiate, tu peux sélectionner différents ampérages (5, 10 et 13 de mémoire). Plus l’ampérage est fort, plus la recharge est rapide.

Lors de la recharge, tu peux mettre le chauffage.
Pendant la dernière heure de recharge, le chauffage ou la clim se mets en route.
GOLF GTE 2018
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Golf 7 GTE 11/2019 MOTEUR HS

Message par pinguin »

Normalement, avec un moteur neuf et une réparation garantie, ça devrait le faire pour un bon moment.
Mais je comprends le doute que ça laisse.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Golf 7 GTE 11/2019 MOTEUR HS

Message par Nounou74 »

Image
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Golf 7 GTE 11/2019 MOTEUR HS

Message par Cool77 »

:coucou:
@GolfeurAmateur

"Du coup dépanneuse, voiture chez VW et bilan : fuite pompe à carburant entrainant la casse moteur!"
fumée blanche........... :scratch:

Bizarre comme diag- :scratch:
Si fuite, (circuit basse pression), signes avant coureur multiples.
Ou casse de quelques chose plutôt........

Perso, je dirai au revoir malheureusement à cette GTE, trop de mauvais retour quand VW essaye des hautes réparations de hauts niveau..........
1 mois ou plus d'immo- sans l' 'archi garantie que tout sera mieux après............
Hum........ :scratch:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
GolfeurAmateur
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 26 nov. 2021, 18:49
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Golf 7 GTE 11/2019 MOTEUR HS

Message par GolfeurAmateur »

Bonjour,

@pinguin , ça devrait le faire mais j'ai tout de même peur qu'il y ait des problèmes par la suite...

@Cool77 , je n'y connais pas grand chose à la mécanique mais les faits sont la... "trop de mauvais retour quand VW essaye des hautes réparations de hauts niveau" pourquoi dis-tu ça? Tu parles par expérience?

Merci à vous pour vos conseils mais je ne sais toujours pas quoi faire :bounce: :roll:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Golf 7 GTE 11/2019 MOTEUR HS

Message par Cool77 »

:coucou:

En parcourant le forum :

On te change des pièces au e85, alors que le voyant s'éteint subitement au SP 98 Excellium.........
Donc mauvais diag- Un simple pb de carburant.

Un mauvais serrage d'une bougie, et c'est tout le moteur qu'il faut changer..
Un morceau était tombé dans un piston......Etc.......
A la moindre difficulté trop souvent, on change les pièces sans effectuer les tests had-hoc...........
Il faut vendre, il faut gagner du temps, et pas mal de choses se perdent....

Les faits pour ton problème sont ceux qu'ils t'on présenté. Tu peux demander à voir la pièce défectueuse.
Ils te montrent, t'expliquent visuellement l'origine du problème, pourquoi pas.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
GolfeurAmateur
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 26 nov. 2021, 18:49
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Golf 7 GTE 11/2019 MOTEUR HS

Message par GolfeurAmateur »

@Cool77

Oui malheureusement, je ne pourrais pas contrôler le travail des mécaniciens.
Mais je me dis que c'est dans une concession VW, que les mécaniciens sont formés pour ça...

Par contre il me semble que je peux également demander le remboursement de la voiture par la concession qui me l'a vendue, en passant par le vice caché ou quelque chose comme cela...

Mais j'aimerais juste être sur qu'ils me réparent correctement ma voiture et que je sois tranquille pour des années...

Et par ailleurs, je suppose que si je souhaite la revendre un jour, elle perdra de la valeur car il y a eu une grosse réparation?

Merci!
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Golf 7 GTE 11/2019 MOTEUR HS

Message par Cool77 »

Perdre de sa valeur, pas forcément.

Après il faut une totale confiance, pourquoi pas, et être serein pour de longues années.

A chacun ses choix et convictions.



8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Golf 7 GTE 11/2019 MOTEUR HS

Message par pinguin »

Perdre de la valeur, pas forcément.
Certes, il y a eu un pb et ça met le doute.
Mais si c'est bien réparé, il n'y a plus de pb et un moteur neuf ...
GolfeurAmateur
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 26 nov. 2021, 18:49
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Golf 7 GTE 11/2019 MOTEUR HS

Message par GolfeurAmateur »

Il faut juste espérer qu'ils soient compétents et que rien ne soit oublié...
Oui je vais passer au garage pour demander ce qu'il s'est vraiment passé, car changer le moteur à 43000km c'est qu'il doit y avoir un défaut quelque part, sachant que le moteur thermique a sans doute encore moins de kms...
JeanFrançois
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 05 nov. 2021, 13:37
Voiture : Golf GTE 204 cv

Re: Golf 7 GTE 11/2019 MOTEUR HS

Message par JeanFrançois »

Bonsoir,
Surprenant comme panne, comment une fuite de la pompe à carburant peu entraîner la casse moteur? Je suis très septique sur le diagnostic. Je m’interroge sur la façon de conduire une hybride GTE, perso lorsque je part sachant que je vais dépasser le kilométrage de l’autonomie électrique je force le démarrage thermique pour faire chauffer légèrement la mécanique, car sur une route où voie rapide on peut rouler à plus de 110 et là d’un coup plus de batterie et le moteur thermique prend le relais dans une fraction de seconde et ce retrouve à plus de 2200 tours, moteur froid !!! J’ai eu ma GTE Février 2021 elle va avoir 15000 km avec une consommation moyenne de 2,9 litres/100, donc beaucoup d’utilisation en électrique ( 30 km par jour tous les jours) et je commence tout juste à sentir que la voiture est rodée( souplesse et accélération en mode hybride 150 cv). En fait le moteur thermique ne fait que quelques kilomètres par jour pour finir d’arriver si manque de batterie ou un trajet plus long de temps en temps, donc il a très peu d’heures de fonctionnement.
Pour revenir au sujet je pense que la voiture a peut être été un peu trop poussée au départ, pour moi le rodage ce n’est pas un gros mot. Personnellement une voiture qui pose problème avec si peu de kilomètres n’est pas de bon augure.Ce genre d’hybride est le même chez Audi A3, Seat Ibiza, Skoda ... il faut voir si c’est le problème connu, je connais un petit garage en régie on Toulousaine passionné par l’entretien des véhicules du groupe VW je lui poserais la question.
Bonne réflexion
J.F.
GolfeurAmateur
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 26 nov. 2021, 18:49
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Golf 7 GTE 11/2019 MOTEUR HS

Message par GolfeurAmateur »

@JeanFrançois

Bonsoir,
Effectivement, cette panne me surprend également. Malheureusement, je ne sais pas comment roulait la personne qui avait la voiture avant moi. Quoi qu'il en soit, 43000 et moteur HS, il y a un problème quelque part.
J'attends le diagnostic complet qui me sera donné avant la fin de la semaine selon les dires de la concession et je vous dirais.
Merci pour votre réponse en tout cas!
:Merci:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Golf 7 GTE 11/2019 MOTEUR HS

Message par Cool77 »

:coucou:

Comme précisé de mon coté, et avec mention très explicite de @JeanFrançois , :Top: , une fuite niveau pompe à carburant.......
En amont, en aval, ou un défaut de la pompe........ :scratch:

Tu auras suivant la pression du circuit carburant considéré un défaut qui entrainera soit une perte progressive en basse pression, et odeurs...on sent l'odeur de l'essence, soit un coupure directe avant alimentation de tes injecteurs.........
Aucune fuite n'entrainera une casse moteur.....

En diesel, un goutte d'eau injecteurs ou pompe vont pas aimer......Mais c'est pas ton cas....

Ton diag proposé par VW, et casse moteur ne semble vraiment pas réaliste. Une casse moteur ne provient pas d'une fuite de pompe. Sauf si l'alimentation de ton moteur, subit un corps étranger ou une surpression...très...durable.....Mais là, impossible..........Forte compression ou l'inverse...... :NonNon:

Ton problème, soit il entraîne un défaut d'alimentation, en basse pression et tu vas le sentir, soit en haute pression, ton moteur se mets en mode dégradé, ou plutôt en mode "stop" il tombe tout simplement en panne.......

Le problème de ta casse moteur vient d'ailleurs.......

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
full
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
Voiture : Golf 7.5 GTE
Localisation : 83

Re: Golf 7 GTE 11/2019 MOTEUR HS

Message par full »

Alors là je suis choqué par ce qui t'arrive.... Dis nous la suite !!!
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
GolfeurAmateur
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 26 nov. 2021, 18:49
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Golf 7 GTE 11/2019 moteur HS

Message par GolfeurAmateur »

Bonsoir tout le monde et encore merci pour vos commentaires, réactions etc...
Voila le verdict selon VW :
Fuite au niveau de la pompe à carburant qui est entré dans le carter et qui s'est mélangé à l'huile moteur (ils ont sorti 14 litres d'huile moteur mélangé au carburant dans le moteur).
Du coup, ils m'ont dit qu'ils pourraient changer juste la pompe à carburant mais qu'il y a eu des dégats dans tout ce qui est lubrifié et qu'il y aurait des problèmes dans quelques mois si les pièces ne sont pas changées.
Donc ils vont changer tout ce qui est lubrifié, à savoir :
Moteur
Turbo
Echappement
Et sans doute d'autres pièces qui n'ont pas été dites au téléphone...(queslqu'un saurait de quelles pièces il s'agit?)
Il s'agira d'échange standard, c'est à dire des pièces reconditionnées et je ne sais pas si je dois être rassuré par les réparations qui vont être faites...
Bref, une chose est sure, je ne roulerais plus avec en 2021...
:(
Savez-vous si la voiture aurait pu prendre feu ou autre? Merci!
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »