Changement amortisseurs avant GOLF 7 1.4 TSI 150

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Ali93380
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 28 févr. 2017, 22:17
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 DSG7 R-line
Localisation : Paris

Changement amortisseurs avant GOLF 7 1.4 TSI 150

Message par Ali93380 »

Bonjour,
mon véhicule a été refusé au CT de ma concession VW pour cause de "amortisseur avant gauche fuie". Le véhicule a à peine 50 000km (modèle 1.4 TSI 150cv de 07/2017). Est ce grave ou je peux rouler avec ?

Devis fait par ma concession 830€ pour changement des amortisseurs complet avant (et sont prêt à me faire 15% sur la facture). Je trouve cela énorme.. surtout pour des amortisseurs VW standard.

Je compte faire le changement hors réseau VW en partant sur du bilstein je me dis..
par contre je n'y connais rien, je ne sais pas comment récupérer la référence des amortisseurs ? cmt avoir la mesure de la jambe de force ?
que dois-je acheter en plus des amortisseurs ?

si quelqu'un peut me renseigner et m'aider.. ?

j'en aurai pour combien environ au total en achetant les pièces hors VW selon vous ?

Merci !
Nouvelle Golf VII 1.4 TSI 150 DSG7 R-line
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: Changement amortisseurs avant GOLF 7 1.4 TSI 150

Message par FREDLA »

J'ai eu le même problème au mois de juillet pour le 1er contrôle technique (soit aux 4 ans de la voiture - 60k km) sauf que c'est passé, le contrôleur me l'a juste signalé et montré.
Je les ai fait changé chez VW. Ils m'ont fait 20%.
j'ai ensuite fait une demande de prise en charge au Service Relations Clients VW : prise en charge à 80% du reste de la facture.
L'histoire m'a couté ~100 €
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Avatar du membre
Cerberus
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 31 oct. 2013, 18:07
Voiture : 140 TSI DSG Sport

Re: Changement amortisseurs avant GOLF 7 1.4 TSI 150

Message par Cerberus »

Bonjour Ali,

J'ai fait changer mes amortisseurs ( avant et arrière) au printemps par du blinstein B6.
J'ai fait la total, amortisseurs, soufflets, butées, coupelles, visserie et montage pour un total ~1000€...
~600€ d'amortisseurs, soufflet, butées et coupelled
~90€ de visserie
~300€ de montage et "parallélisme"
Pour des B4 tu devrais en avoir pour moins de 300€ d'amortisseurs, soufflets et butées...
J'ai effectué l'achat des amortisseurs sur kfzteile24, prix sans concurrence...
Le mecano m'a dit que changer la visserie n'était nécessaire... Moi, j'ai un doute sur l'utilité de faire un paralellisme... Vu les chiffres avant et apres réglage.
L'amortisseur avant c'est du 50 et pour l'arrière c'est du multibras...
Blinstein est bien plus performant que la monte d'origine...
Modifié en dernier par Cerberus le 20 nov. 2021, 07:34, modifié 1 fois.
140 Tsi Sport DSG Rouge Tornado 3 Portes
Via Espagnauto...
RaphV57
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 23 déc. 2019, 22:38
Voiture : Golf Sportsvan 1.4TSI 125cv DSG7 2015

Re: Changement amortisseurs avant GOLF 7 1.4 TSI 150

Message par RaphV57 »

Salut,

Le plus logique est effectivement d'éviter de monter des amortisseurs chez VW car j'imagine qu'ils remettent de la pièce d'origine. En usine c'est la marque "Sachs" qui a été installée et ce n'est pas une réussite!
Les fuites sont fréquentes, la voiture présente peut être un peu moins d'amortissement du rebond mais certainement pas de quoi stresser pour sa sécurité.
Le contrôleur du CT n'a visiblement pas fait preuve du minimum de pédagogie qui est requis lors d'un refus :roll:

J'ai moi aussi monté du Bilstein B4 suite à fuite. Pour localiser la bonne référence: Catalogue Bilstein online

Pour connaitre le Ø de l'amortisseur, va le mesurer derrière la roue! En effet, les codes pièce rechange de l'autocollant collé dans le manuel, ne m'ont franchement pas aidés.

Pour ma Sportsvan (comme pour certaines Golf) les pièces nécessaires sont les suivantes. J'avais acheté chez AutoDoc:
2 Amortisseurs AV Ø50 bitube à gaz (pour code PR G01) Bilstein B4 ref 22-230522 67.66€/pce
2 Vis de cardan, à remplacer impérativement. M16 x 1,5 x 70 8.8 Avec frein filet, sans striage de la tête. ref VW: WHT005437. 3,50€/pce en marque Febi

à 50000km et année 2017, je comprendrais mal que tu doives changer les soufflets et butées. Ils doivent être neufs!

Il faut confier le remplacement à quelqu'un d'équipé. Voir mes commentaires sur l'opération, si ça peut aider un bricoleur à préparer l'intervention
Modifié en dernier par RaphV57 le 19 nov. 2021, 06:20, modifié 1 fois.
Menthosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:32
Voiture : Golf 7 GTI Performance 230 de 2017

Re: Changement amortisseurs avant GOLF 7 1.4 TSI 150

Message par Menthosc »

:coucou:

Je rejoins les commentaires précédents. Si tu veux vraiment les changer : bilstein b4 pour rester dans l'origine et monter en qualité (le comportement et la durée de vie seront meilleur que l'origine . Mais la différence de comportement n'est pas non plus évidente à sentir) OU b6 pour avoir quelque chose de bien plus ferme et qui colle nettement plus à la route (tout en restant confortable au quotidien si tu gardes tes ressorts d'origine).

J'ai monté des b6 sur la mienne et c'est une tuerie comparé à l'origine !


Concernant les diamètres, c'est généralement du 50mm sur châssis standard et 55 en.chassis sport.
Modifié en dernier par Menthosc le 24 janv. 2022, 23:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 399
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: Changement amortisseurs avant GOLF 7 1.4 TSI 150

Message par Kitsune »

Salut @Menthosc

J'ai également une GTI. Qu'est-ce qui t'a amené à changer tes amortisseurs ?
En fait je me pose des questions sur les miens car j'ai vraiment une adhérence décevante je trouve... A pleine charge mes roues ne semblent pas en appuie sur la route et en freinage d'urgence, elles ripe sacrément :Nul:
Et en conduite sur route sinueuses je me sentais plus à l'aise avec mon ancienne voiture, une Passat break ! : Mouhah:
Quelle est ton retour d'expérience avec les B6 ? Le confort reste correcte ? En haute-savoie les routes sont déglingués !
J'ai entendu du bien de la marque viarouge, tu connais ?
Merci.
Golf 7 2017 GTI perf 245CV
viewtopic.php?p=504201#p504201
Menthosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 14 juin 2019, 22:32
Voiture : Golf 7 GTI Performance 230 de 2017

Re: Changement amortisseurs avant GOLF 7 1.4 TSI 150

Message par Menthosc »

Hello @Kitsune .

Les miens faisait un bruit d'enfer à chaque dos d'âne et trous. Je penses qu'il étaient encore bon mais j'ai préféré les changer pour du bilstein dont je connais bien les atouts.

Les gti ont tendances à se balader un peu de l'avant sur route dégradée et forte accélération (pas mal de puissance sur l'essieu directeur) , les bilstein ont nettement diminué ce phénomène.

Le contrôle est plus précis et fin sur routes dégradées. Les virages se prennent nettement plus vites sans mauvaises surprise . En somme, la voiture tient mieux la route et on perd à peine en confort (comparé à un rabaissement ou de plus grosses barres stabilisatrice. ).

Ps: ne pas oublier que des châssis raides réagiront toujours plus aux imperfections de la route qu'un châssis classique.
Modifié en dernier par Menthosc le 03 janv. 2022, 19:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 399
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: Changement amortisseurs avant GOLF 7 1.4 TSI 150

Message par Kitsune »

Merci @Menthosc pour tes précisions :Top:
Golf 7 2017 GTI perf 245CV
viewtopic.php?p=504201#p504201
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »