[EmilieBrl - Golf 7 casse moteur 40000km

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
EmilieBrl
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct. 2021, 20:10
Voiture : Golf 7

[EmilieBrl - Golf 7 casse moteur 40000km

Message par EmilieBrl »

Bonjour à tous, :coucou:

Je viens ici pour vous raconter mon histoire qui n'a pas encore de fin.
Ayant économisé durant plusieurs années, j'ai enfin pu acheter la voiture de mes rêves pour remplacer ma vieille Golf 4.
Depuis le 17/12/20, je suis propriétaire d'une magnifique Golf 7 1.4 TSI 125 BLUEMOTION TECHNOLOGY BUSINESS BV6 5P, 27000km, date de première circulation 06/10/2018 acheté pour environ 17000euros chez un concessionnaire.
J'étais très satisfaite de cette voiture et très fière de la conduire.

Le vendredi 22/10/21, je conduisais tranquillement (130km/h) sur l'autoroute quand soudain j'entend un gros bruit sourd, puis tout s'éteint, le moteur se coupe et de la fumée blanche commence à sortir du capot. J'ai réussi miraculeusement à me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence et à appeler un dépanneur. A ce moment là, ma Golf 7 a un peu moins de 40000km...

Le lundi 25/10/21 je fais rapatrier la voiture au garage de mon père (il est un petit garagiste indépendant) et le constat est sans appel : Le moteur est cassé. Il m'explique qu'une bielle s'est désolidarisée et qu'avec la vitesse, elle a cassée tout le moteur. J'ai réussi à prendre en photo le trou qu'il y a dans le moteur.

Je contacte immédiatement le responsable des ventes du concessionnaire qui m'indique que la garantie n'étais que de 6 mois et que la garantie constructeur s'est arrêté en Juin 2021... Hors la garantie n'est notée nul part, ni sur la facture, ni sur la commande.
Le vendeur m'indique qu'il faut se retourner contre Volkswagen et que eux ne peuvent rien faire pour moi. Je vous avoue que cette conversation m'a laissé sans voix.
Je décide de contacter mon assurance qui me suggère de trouver un accord avec le vendeur, sinon je pourrai faire appel à l'assistance juridique.

1 semaine plus tard, le vendeur me rappel en me disant que finalement, il allait chercher un moteur équivalent (< 40000km du coup) et qu'on trouverait un accord pour le paiement. Huuum je me dis c'est bizarre, pourquoi le vendeur décide d'un coup de remplacer le moteur?
Evidemment Volkswagen ne fera rien pour moi. J'ai demandé au vendeur le carnet d'entretient mais il refuse de me le donner.
Depuis le vendeur ne me donne plus de nouvelles, j'appel environ tous les deux jours mais toujours pas de nouveau moteur en vu.

Nous arrivons à aujourd'hui, où je commence à perdre patiente. J'ai envoyé un recommandé au vendeur en lui expliquant mes intentions de faire appel à l'assistance juridique (venu d'un expert...).
Ce matin j'ai eu un petit rebondissement, j'ai contacté La Centrale pour qu'il me ressorte la fiche détaillé de l'annonce de la voiture. Et là, je me rend compte que la garantie est de 12 mois !! Ma voiture de 40000km avec le moteur cassé est donc encore sous garantie. Le vendeur m'a parlé de 6 mois? Je vous avoue que j'ai du mal à comprendre.

En attendant je ne sais pas quoi faire car la garantie est noté 12 mois sur l'annonce mais je n'ai rien sur la facture. Dois je re-contacter le vendeur? Ou rappeler mon assurance?

Je sais que mon cas est compliqué (ça résume bien ma vie en générale :) ) mais si vous avez des idées je suis preneuse.

Je remercie d'avance pour vos retours et partage d'expérience
Avatar du membre
Lyric31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : Haute Garonne 31

Re: [EmilieBrl - Golf 7 casse moteur 40000km

Message par Lyric31 »

:coucou:
Quelle histoire 😢
C’est une concession VW?
Le fait qu’ils ne veulent pas te donner l’historique d’entretien déjà ça ce n’est pas normal !
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
EmilieBrl
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct. 2021, 20:10
Voiture : Golf 7

Re: [EmilieBrl - Golf 7 casse moteur 40000km

Message par EmilieBrl »

:coucou:
En fait je me suis mal exprimée c’est pas un concessionnaire mais un professionnel assez connu qui normalement fait de la location de véhicules.
Il m’a dit d’aller chez VW pour avoir le carnet d’entretient mais arrivée chez VW ils me disent que la voiture n’est jamais passé par chez eux…
Suite à ça le vendeur ne répond pas à mes sollicitation
Avatar du membre
chrisowsi
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 21 nov. 2020, 19:51
Voiture : Golf 1,4 TSI Match Allstar
Localisation : Lost in the Alps

Re: [EmilieBrl - Golf 7 casse moteur 40000km

Message par chrisowsi »

Bonjour,

Tout d'abord désolé pour toi et ces soucis.

Pour ma part, j'utiliserai le recours juridique de l'assurance; le vendeur est un professionnel, il est assuré lui aussi.
Des problèmes peuvent arrivés suite à l'acquisition d'un véhicule malheureusement et il est parfois difficile de déterminer les causes exacts ou les responsabilités. Les assurances sont là pour çà, cela fait parti de leur prestation (payante).

Regroupe tous les documents en ta possession pour constituer un dossier et demande une expertise du véhicule (vérification historique, kilométrages réels...) pour amorcer la procédure . Prévoir aussi de la patience, les procédures sont longues.
Golf VII TSI 125@ ... "Match Allstar" 2017
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: [EmilieBrl - Golf 7 casse moteur 40000km

Message par Snike »

Je suis du même avis !!!
Contacte ta protection juridique et suit leurs conseils.
En attendant le laisse pas le vendeur toucher à ta voiture avant que l'expert ne passe !!
Le gars peut modifier ce qu'il veut pour se couvrir.

Va savoir si le kilométrage n'a pas été modifier ou autre !! Tu ne serais pas la 1ere à te faire avoir.

Tient nous au courant de la suite. Je suis curieux de savoir le rebondissement de cette histoire
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [EmilieBrl - Golf 7 casse moteur 40000km

Message par titi73 »

@Snike on pourrait peut-être déplacé le sujet dans les moteurs TSi non ?
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 958
Enregistré le : 27 nov. 2013, 03:59

Re: [EmilieBrl - Golf 7 casse moteur 40000km

Message par duciduc »

Salut @EmilieBrl :coucou:

Si tu as une trace écrite comme quoi le vendeur t'a annoncé que la garantie n'est finalement que de 6 mois, alors que tu disposes de l'annonce automobile parue dans La Centrale mentionnant une garantie de 12 mois, tu peux porter plainte auprès du Procureur de la République pour publicité mensongère.

Il ne faut pas hésiter avec un professionnel qui refuse de prendre ses responsabilités, sachant qu'il dispose lui même d'une assurance.

Comme l'indique @Snike, il ne faut pas lui laisser le véhicule à disposition avant l'expertise d'assurance qu'il te faut demander.

Enfin, si un accord d'assurance serait trouvé par les parties pour faire des réparations sur le véhicule, je te conseille de faire un devis chez un autre garagiste pour l'exécution des travaux.

Bonne chance
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
Localisation : Reims

Re: [EmilieBrl - Golf 7 casse moteur 40000km

Message par dauphin55 »

Bonjour à tous.
J'espère que VW trouvera rapidement une solution à votre problème même si ce constructeur n'est pas très "consciencieux" vis à vis de la prise en charge de garanties. Je viens de tomber sur cet article qui classe les constructeurs sur la prise en charge des garanties après vente et hélas VW finit en bon dernier !!!
Bon courage pour la suite, amicalement

Article Argus : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 82393.html
EmilieBrl
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct. 2021, 20:10
Voiture : Golf 7

Re: [EmilieBrl - Golf 7 casse moteur 40000km

Message par EmilieBrl »

Bonjour à tous,
Tout d’abord, merci pour vos réponses et conseils.
Ça fait environ 1 semaine que j’ai entamé les démarches avec l’assurance pour faire venir un expert mais c’est long.
Petit rebondissement, hier le vendeur m’a appelé pour me dire qu’il avait trouvé un moteur de 35000km et qu’il prendrait en charge le remplacement. Il m’a aussi indiqué qu’il le ferait remplacer dans leur garage et non chez Volkswagen.
Je lui ai dit que j’allais y réfléchir car comment me couvrir ? Est ce que c’est bien de remplacer par un moteur d’occasion ? Est ce qu’il y aura une garantie sur ce nouveau moteur?
Je sais pas trop quoi faire soit j’accepte et je récupère ma voiture rapidement en priant pour qu’il n’y ait plus de problème ou je refuse et je continue avec l’assurance mais j’en ai pour des mois …
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [EmilieBrl - Golf 7 casse moteur 40000km

Message par pinguin »

Il serait bon de savoir quand même ce qu'en pense l'assurance ...
Je pense que c'est pour que ça lui coute moins cher mais quelle assurance que le moteur est monté correctement ?
Quelle garantie ensuite et combien de temps ?
EmilieBrl
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct. 2021, 20:10
Voiture : Golf 7

Re: [EmilieBrl - Golf 7 casse moteur 40000km

Message par EmilieBrl »

J’ai appelé l’assurance ce matin qui m’a dit que c’était plutôt une bonne chose sous conditions : Il faut le que vendeur me fasse une proposition écrite incluant tous les documents nécessaires ( garantie du kilométrage du moteur, changement de la courroie de distribution…)
Je dois transmettre tous ces documents à l’assurance pour analyse.
Mais le vendeur me met un peu la pression car sois disant le moteur à 35000km va partir vite
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4084
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: [EmilieBrl - Golf 7 casse moteur 40000km

Message par Snike »

Oui mais si c'est du vent, tu n'auras rien gagné !!
Il doit te faire la proposition par écrit et tu devras la signer si tu es accepte.
C'est une obligation pour te couvrir.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »