[Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
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Le_Combattant
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

Je t'avoue que 200 euros pour une simple vidange de boîte, ça m'embête un peu.
Après, je comprends parfaitement: c'est le prix de la tranquilité.
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titi73
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par titi73 »

Disons que j'ai mis 200€ TTC l'année dernière et que je ne ferai pas de vidange en 2024, et toi entre celle de l'année dernière et celle à venir sur 2024 combien auras tu mis ? :D Je n'ai pas tout lu, mais au final pourquoi veux tu refaire une vidange ?
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

La vidange que je prévoyais m'aurai permis de bien vider la boîte pour avoir une huile 100% Fuchs.
Vu qu'il est compliqué de tout vider, il en reste donc une partie qui se mélange à la nouvelle huile.

Au final, j'ai pris la décision suivante:

Je vais renvoyer mes huiles Liqui Moly (je perds les frais de port).
Sur LeBonCoin, un mec vend un bidon de G052527A2 pour 25 euros. Je n'ai pas cherché à comprendre.

Je vais en prendre deux autres en Allemagne (55 euros/l), de cette manière je pourrai correctement remplir la boîte tout en "réduisant" les couts.
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speed4
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par speed4 »

Sage décision,le prix est toujours rebutoire,mais l'huile de boite d'origine est importante pour garder le meilleur agrément de conduite,sinon,c'est le bordel ! :Top:
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Will1113 »

Tu as progressé sur tes ratés d'allumage ?
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

Concernant mes ratés, je n'ai pas réussi à reproduire les à-coups à froid.
Après, il fait largement au dessus de 0 par chez moi donc difficile.
speed4 a écrit : 30 déc. 2023, 12:40
Sage décision,le prix est toujours rebutoire,mais l'huile de boite d'origine est importante pour garder le meilleur agrément de conduite,sinon,c'est le bordel ! :Top:
Surtout que sur un Forum on en est venu à comparer les formules chimiques des différentes huiles pour savoir laquelle se rapproche le plus de la version de VW.

Au final c'est la Fuchs 75W, presque identique. Par contre sa viscosité a 40 et 100 degrés est légèrement différente.
Modifié en dernier par titi73 le 31 déc. 2023, 15:03, modifié 1 fois.
Raison : fusion de messages successifs
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par speed4 »

J'ai surtout beaucoup lu sur divers forum que le passage d'un autre grade d'huile provoquait ce désagrément et que les utilisateurs repassaient tout simplement par l'OEM ;)

:Alcooliques:
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

J'ai sauté le pas:

Commande en cours de trois bidon de G052527A2.
J'ai mal au porte feuille.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par speed4 »

Et oui,faut savoir ce que l'on veut,mais en attendant tu ne le regretteras pas et tu sentiras bien la différence comme je l'avais décrit ;)
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

J'espère bien, vu le prix :lol!:

Reste a trouver un nouveau self garage, celui ou j'allais à stoppé son activité...
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Golfiste convaincu »

Le_Combattant a écrit : 30 déc. 2023, 09:36
La vidange que je prévoyais m'aurai permis de bien vider la boîte pour avoir une huile 100% Fuchs.
Vu qu'il est compliqué de tout vider, il en reste donc une partie qui se mélange à la nouvelle huile.

Au final, j'ai pris la décision suivante:

Je vais renvoyer mes huiles Liqui Moly (je perds les frais de port).
Sur LeBonCoin, un mec vend un bidon de G052527A2 pour 25 euros. Je n'ai pas cherché à comprendre.

Je vais en prendre deux autres en Allemagne (55 euros/l), de cette manière je pourrai correctement remplir la boîte tout en "réduisant" les couts.
Le meilleur moyen de vider une boîte, c'est de la mettre sous vide avec une pompe et non en vidangeant gravitairement
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

Sur la mienne, j'ai des vis qui permettent de vidanger le "second" compartiment.

Oui, le design de cette boîte est merdique.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

Bon, mauvaise nouvelle.

Avec les températures de cette nuit (-1/-2) la voiture à recommencé avec cette histoire de léger à-coups/brouttement.

Toujours la même chose.

Bas régime (1500-2000)
Demande gaz
Voiture froide

Je ferai un log en live demain sur OBDeleven pour voir ce qui déconne.
A chaud, plus rien.

Il me reste soit les injecteurs mais les auto corrections sont propres (pas de gros écarts) ou l'actuator de turbo qui avec le froid, "grippe".
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par pinguin »

Avec le froid, ce sont les silentblocs de la Polo qui ont recommencé à grincer.
Chaque passage de dos d'ane est une symphonie :lol!:

Elle va bientot en révision et CT, je rappellerai à la concession qu'il faut qu'il me les graisse.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

Je ne te le fais pas dire...

Un vrai navire en bois :lol!:
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

J'ai reçu l'huile-qui-coûte-chère

Image
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par speed4 »

Décidément,tu vas t'en souvenir de celle-ci ! : Mouhah:
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

Me voilà bien équipé :Rouge:

Image

Sinon les basses températures sont revenues et avec elles, les à-coups à froid.

Après avoir changé:
-Bobines (x4)
-Bougies (x4)
-Capteurs pression/température (x2)
-Capteur PMH

Le problème est toujours le même.

Mon père ne me croyant pas, il est venu avec moi et il a prit la place du conducteur.
Il s'est vite rendu compte que (à froid) il retrouve ce que je lui décrivais.

Entre 1000 et 2000 trs/min à-coups/moteur qui broute et qui galère à monter en régime et ce à tous les rapports.
C'est sournois mais suffisant pour s'en rendre compte.
C'est comme si la voiture étouffait ou ne savait plus ou elle en était (j'accélère ? Ou j'accélère pas ?)

Pas de raté d'allumage enregistré.

Une fois l'huile "chaude" ( à partir de 60-65°C), le problème s'amenuit jusqu'à disparaitre totalement à chaud.

J'avoue ne pas trop savoir ou regarder mais j'ai déjà éliminé plusieurs pistes:

-Pompe HP: la pression demandé et envoyée par la pompe est bonne.
-Turbo: la pression demandé et envoyée par le turbo est bonne et constante.

Suspects restants:

-Papillon (nettoyé il y a peu et ne présente aucune résistance ou anomalie quand je l'ai manipulé)
-Sondes lambda (là mes connaissances sont nulles)
-Actuateur de la wastegate (sur ces moteurs il à tendance à se coincer. Pour autant il bouge sans contrainte à la main et après réadaptation à l'OBD, RAS).
-Prise d'air à froid qui se "bouche" à chaud
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Golfiste convaincu »

Toutes les huiles de boites de vitesses coûtent cher et il ne faut surtout pas regarder à l'économie surtout ce que cela peut engendrer si la boîte est mal lubrifiée.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

Elle coute chère car estampillé VW mais fabriquée par Shell (format du bidon).
Les constructeurs qui se gavent sur le SAV et le consommable ce n'est pas nouveau.

M'enfin, ce n'est pas grave, au moins je serai tranquille.

Sinon la révision des 150000 km arrive à grand pas.
La question de faire la distribution est de nouveau sur la table.

150000 km, 10 ans en Septembre 2024: ça commence à faire.

Deux solutions:

-Faire faire l'entretien classique (vidange, filtres etc...)
-Faire faire uniquement la distribution pour limiter les frais et faire moi même la vidange des 150000 km.
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