[Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Posté : 14 nov. 2021, 18:41
Hello hello à tous !
Suite à ma petite présentation il est temps de passer celle de mon actuel et premier (et oui) daily.
Très heureux propriétaire de cette petite Polo 6C1 (phase 2) en finition spéciale Cup.
Le tout motorisé par un surpuissant 4 cylindres de...90 chevaux et 160 Nm de couple....
Plus sérieusement c'est un bon petit moteur qui sait ce faire oublier et surtout sait se faire sobre (4.5-5.5L/100km) mais au vu du poids de l'auto permet des relances plus que confortables.
Achetée d'occasion sur Reims à 56000 km, elle en compte maintenant 85000 km et se porte comme un charme.
La version "Cup" à pour base une finition "Confortline" avec pas mal de petit plus. En gras, les équipements supplémentaires par rapport à la finition "Confortline" de série)
-jantes en alliage 16" "Portago" anthracite
-boîtiers de rétroviseurs laqué noir
-feux arrière rouge sombre,
-vitres arrière surteintées à 65%
-grille de calandre laquée noir
-éclairage plaque d'immatriculation arrière à leds
-phares antibrouillard avec éclairage statique d'intersection
-baguette chromée sur calandre
-rétroviseurs électriques et dégivrants
-sièges sport avec sellerie en tissu Pyramide gris Palladium,
-inserts décoratifs Dark Rhodium sur console centrale
-boîte à gants et contreportes couleur beige céramique
-surpiqûres beiges sur volant, soufflet de levier de vitesse et poignée de frein à main
-éclairage de plancher aux places avant
-pédalier en acier inoxydable
-seuils de portes en aluminium
Et en options:
-Climatisation avec boîte à gants réfrigérée
-Bluetooth et port USB
-Système audio "Composition Colour" avec écran tactile 5" et 6 hp
-Pack "City" (radar avant et arrière, accoudoir central avant, rétroviseurs rabattables électriquement)
-Pack "Visibilité" (capteurs pluie et lumière, rétroviseur intérieur automatique)
-Toit ouvrant électrique panoramique (plutôt rare sur les Polo)
Quelques modifications d'ordres esthétique (et mécanique) ont déjà été apporté:
-Filtre à air K&N
-Logo noir brillant sur fond blanc
-Becquet WRC (Officiel de chez VW)
-Canule d'échappement chromée
La voiture présente bien globalement cependant certains éléments auront le droits à une peinture complète:
-Capot
-Par choc arrière et avant
-Portière arrière gauche
-Aile arrière droite
Des coups et des impacts de cailloux.
Les jantes auront le droits aussi à une restauration complète. L'ancien proprio à trouvé le moyen de baptiser les 4 contre des trottoirs.
En ce qui me concerne j'ai déjà remplacé les 4 vitres. Toutes rayées par je ne sais quoi. Les rayures se sentaient à l'ongle.
L'année prochaine, remplacement de la console centrale (partie basse). Les plastique dur sont complètement rayés, marqués.
A l'avenir je pense passer sur des ressorts court (VW vend un kit pour la 6C) et peut être...la suppression sur silencieux arrière.
L'opération à déjà été faite par des membres d'un autre groupe et le rendu est propre. Loin d'être kéké, c'est légèrement plus rauque et parfaitement vivable au quotidien.
Sur ce, bisous.
Suite à ma petite présentation il est temps de passer celle de mon actuel et premier (et oui) daily.
Très heureux propriétaire de cette petite Polo 6C1 (phase 2) en finition spéciale Cup.
Le tout motorisé par un surpuissant 4 cylindres de...90 chevaux et 160 Nm de couple....
Plus sérieusement c'est un bon petit moteur qui sait ce faire oublier et surtout sait se faire sobre (4.5-5.5L/100km) mais au vu du poids de l'auto permet des relances plus que confortables.
Achetée d'occasion sur Reims à 56000 km, elle en compte maintenant 85000 km et se porte comme un charme.
La version "Cup" à pour base une finition "Confortline" avec pas mal de petit plus. En gras, les équipements supplémentaires par rapport à la finition "Confortline" de série)
-jantes en alliage 16" "Portago" anthracite
-boîtiers de rétroviseurs laqué noir
-feux arrière rouge sombre,
-vitres arrière surteintées à 65%
-grille de calandre laquée noir
-éclairage plaque d'immatriculation arrière à leds
-phares antibrouillard avec éclairage statique d'intersection
-baguette chromée sur calandre
-rétroviseurs électriques et dégivrants
-sièges sport avec sellerie en tissu Pyramide gris Palladium,
-inserts décoratifs Dark Rhodium sur console centrale
-boîte à gants et contreportes couleur beige céramique
-surpiqûres beiges sur volant, soufflet de levier de vitesse et poignée de frein à main
-éclairage de plancher aux places avant
-pédalier en acier inoxydable
-seuils de portes en aluminium
Et en options:
-Climatisation avec boîte à gants réfrigérée
-Bluetooth et port USB
-Système audio "Composition Colour" avec écran tactile 5" et 6 hp
-Pack "City" (radar avant et arrière, accoudoir central avant, rétroviseurs rabattables électriquement)
-Pack "Visibilité" (capteurs pluie et lumière, rétroviseur intérieur automatique)
-Toit ouvrant électrique panoramique (plutôt rare sur les Polo)
Quelques modifications d'ordres esthétique (et mécanique) ont déjà été apporté:
-Filtre à air K&N
-Logo noir brillant sur fond blanc
-Becquet WRC (Officiel de chez VW)
-Canule d'échappement chromée
La voiture présente bien globalement cependant certains éléments auront le droits à une peinture complète:
-Capot
-Par choc arrière et avant
-Portière arrière gauche
-Aile arrière droite
Des coups et des impacts de cailloux.
Les jantes auront le droits aussi à une restauration complète. L'ancien proprio à trouvé le moyen de baptiser les 4 contre des trottoirs.
En ce qui me concerne j'ai déjà remplacé les 4 vitres. Toutes rayées par je ne sais quoi. Les rayures se sentaient à l'ongle.
L'année prochaine, remplacement de la console centrale (partie basse). Les plastique dur sont complètement rayés, marqués.
A l'avenir je pense passer sur des ressorts court (VW vend un kit pour la 6C) et peut être...la suppression sur silencieux arrière.
L'opération à déjà été faite par des membres d'un autre groupe et le rendu est propre. Loin d'être kéké, c'est légèrement plus rauque et parfaitement vivable au quotidien.
Sur ce, bisous.