[Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Répondre
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 668
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

En ce mardi 18 Octobre 2022, j'ai le dégoût de vous annoncer que...ça y est: l'encadrement de mon toit ouvrant commence à s'abîmer...

Image

Hier il n'y avait rien et aujourd'hui : surprise !

A voir ce que je fais:

-Covering (bof)
-Remplacement de la piece et tenter une prise en charge. Elle a toujours été entretenue chez VW.
Modifié en dernier par Le_Combattant le 18 oct. 2022, 14:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4641
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par pinguin »

:pale:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par titi73 »

+1, étant passé par là (entre autre avecce TO ...) je compatis, tu avais suivi mes déboires sur mon topic.
Par contre le bord du cadre côté joint était déjà dégradé sur ta Polo, je n'avais pas eu ça sur ma Golf.
Ta CC peut toujours demander 1 prise en charge, ça ne coûte rien d'essayer.
Le covering un pro ayant bonne réputation sur Chambéry me l'a vivement déconseillé, ça n'avait pas tenu sur une Audi A1, plus d'information ici : viewtopic.php?t=20293
Bon courage.

P.S. : quelle année ta Polo ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 668
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

Effectivement j'avais bien suivis toute ton histoire.

Entre les procédures, l'immobilisation et la travail mal fait (ma grosse frayeur) je voulais à tout prix éviter ce problème.
Mais bon, chez VAG il existe des maladies qui touchent tous les modèles.

J'ai un entretien à 120000 km, je verrai avec la concession a ce moment là (la voiture a 110000 km).

Exact, j'avais déjà noté cette dégradation, en plus des micro fissures sur la partie frontale de l'encadrement.

Le covering c'est pour moi du cache misère.
Je préfère avoir le remplacement complet de la pièce.

La voiture est sortie d'usine en Septembre 2014 et a été immatriculé en Février 2015.

Entretien full VW depuis sa sortie avec le premier proprio a Reims et moi, en tant que second conducteur.
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 668
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

L'automobile c'est fantastique...ou pas.

Butée amortisseur arrière HS: j'avais pris du Bilstein en pensant qu'elles seraient plus endurantes pour encaisser le rabaissement. Monumentale erreur.
Après renseignement, VW aurait appliqué un correctif à la pièce pour palier au défaut d'un éventuel jeux qui produirait un bruit au passage de chaque bosse (un léger "clac clac") mais pas Bilstein.

Mais le pire reste à venir.

Depuis quelques jours mes feux autos me jouent des tours, ainsi que mes essuis glace automatique.
Je check avec mon OBD: RAS tout fonctionne.

Le pare brise est nickel, pas d'impact (du moins sur la zone du capteur).

Par contre, le capteur lui: il est pas nickel, mais alors pas du tout...
Image

Lentille en verre fissurée...

Prix du capteur chez VW ? Oh trois fois rien: 220 euros.

Et jamais deux sans trois, j'ai réussi à péter le cache plastique qui est installé sur le ciel de toit....
Image
Mes envies de meurtre sont haut plus haut.

Deux possibilités:

-Faire tomber le ciel de toit uniquement à l'avant (démonter les pare soleils, les deux montants avant et deux trois lampes et deux vis).
-Profiter d'un remplacement du pare brise pour remplacer la pièce (le verre passe au dessus, ils pourront y avoir accès).
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par titi73 »

:( quand le sort s'acharne :pale:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 668
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

A croire que cette voiture est possédée
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4641
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par pinguin »

:pale:
En ligne
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10931
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Pochon 74 »

Quelle accumulation! :shock: :Nul:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 668
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

Effectivement, ça fait beaucoup :shock:

Mais cela ne m'empêche pas d'en prendre soin :Rouge:

Hier gros lavage :cheers:

Avec comme nouveaux produits:

-Dodo Juice Born to be mild
-Dodo Juice Mint (quick detailer)
-Gant Klin

Etapes:

-Nettoyage pneus et arches de roues: Alchimy U7 1:5
-Nettoyages jantes: Alchimy P7 1:8
-Prélavage Sonax

-Rincage

-Lavage (technique des deux sceaux)

-Rinçage et séchage

-Passage de la clay sur les surfaces vitrées bien contaminées...la clay était marron :scratch:

-Quick Detailer pour supprimer les dernières traces d'eau et la voilà toute belle.

Image

Image

Et naturellement, le contour du TO poursuit sa désintégration :shock:
Image

Aujourd'hui, Dimanche, jour du Seigneur

Pas de detailing mais un petit ajustement electro/mécanique de la pédale d'accélérateur.
En effet, j'ai remarqué que sur les premiers millimètres (voir centimètre) de la course de la pédale, rien ne se passait, le régime ne changeait pas.

C'est extrêmement pénible, surtout dans les bouchons ou le moteur agit en "on-off"' avec des à coups peu agréables...

A l'OBD la tension au régime ralenti est de 0.730V. Il faut attendre 0.930 pour que le régime change enfin.

! Alerte !
Pour ceux qui ont des problèmes de dos ou de jambes, abandonnez: à moins que vous n'aimiez passer votre temps chez votre kiné:lol1:

Image
Trois vis maintiennent le pédalier.
Je vous conseil, non, je vous OBLIGE à avoir un aimant. Ca vous évitera de pester en tentant de chercher la vis qui s'est faufilée derrière la moquette.

Image
Et voilà le capteur: 2 vis pour l'ajustement.

Dévissez lès et ajuster l'angle en gardant un œil sur votre OBD afin d'atteindre la valeur de seuil ou le moteur commence à changer de régime.
C'est très, très, très sensible. De l'ordre de quelques millimètres.

Resserrez vos vis et le tour est joué.
Fait amusant, le fait d'avoir resserré le tout, la valeur de tension à légèrement baissé (j'avais choisis 0.900V et après serrage, 0.850V).

En réalité, une fois le pédalier remonté, cela se traduit par un petit millimètre de blanc avant que le moteur ne change de régime.
Bien mieux qu'avant donc et le millimètre de blanc est imperceptible.

Petite adaptation du papillon et le tour est joué :cheers:
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Pipokha »

T’es motivé toi !

Elle est hyper propre :Top:

Moi j’y vais dans quelques minutes, pour la nettoyer intérieur/extérieur
Mais ça va être du basic: karcher, aspi, nettoyage des vitres et rapide coup de lingettes à l’intérieur.

Pour la manip concernant la pédale d’accélération, est-ce que c’est comparable à l’augmentation de la sensibilité de l’accélération effectuée via la prise ?
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par titi73 »

:Top: belle prestation de nettoyage.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 668
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

Extrêmement :D

Et encore, son premier gros nettoyage avait prit 8 heures.

Prélavage
Lavage
Décontamination chimique et manuel (clay bar)
Polissage (léger)
Pose d'une cire

Il faut que je m'occupe de l'intérieur aussi, mais dimanche oblige: silence :silent:

Pour répondre à ta question: non je ne pense pas.
Car j'avais moi même testé avec l'OBD pour changer la commande "Valeur directe" ou "Avec le temps" (de mémoire).

Ca n'a rien changé.

Là ma modification est physique, donc théoriquement plus efficace car j'ai agit directement sur le réglage de la pédale et du potentiomètre.

EDIT: merci @titi73
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6845
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par eyo »

et du coup coup tu as mis "borne to be alive" en nettoyant ta belle :lol!:
superbe boulot dans les règles, et le coup de la pédale :Top:
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 668
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

Hahah pas mal le jeux de mots :D

Hâte de tester sur la route pour voir ce que ça donne :accord:
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Pipokha »

Ok, donc selon toi cette manip « mécanique » sur l’accélérateur est plus intéressante que celle via la prise.
Hâte d’avoir ton retour d’expérience à ce sujet ;)

PS: je reviens d’une session de nettoyage et je suis rincé
Je sais pas comment tu fais pour faire comme tu fais :lol!:
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 668
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

Pour moi elle est meilleure car j'agit physiquement sur le capteur...qui n'est rien d'autre qu'un potentiomètre.

D'ailleurs si la pièce comporte des vis de réglage, ce n'est pas pour rien.
A moins qu'il soit possible d'abaisser la tension de réaction du papillon en fonction de la pédale, mais je n'ai rien trouvé.

Au ralenti, ma tension de pédale était de 0.730V, à 930V le moteur commençait à réagir.
Donc un petit délais.

En faisant la rotation des platines de contact, je viens réduire ce trou.

Un gros lavage c'est crevant, c'est pour ça que je n'en fait qu'un par mois max :accord:
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Pipokha »

Ok, je vois
Je me rappelle plus où tu es exactement en île de France, mais ce serait cool qu’on se capte un de ces jours pour nettoyage de Polette 😋
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 668
Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Localisation : Seine et Marne

Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

Je suis du côté de Meaux :tongue:

Attention, je suis un lève tôt :D
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Pipokha »

:lol!:
Ça ne me fait pas peur !
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »