[Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
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pinguin
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par pinguin »

Je l'ai fait il y a longtemps mais je crois que je n'avais démonté que la partie vitrée.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

Effectivement il faut bien démonter la vitre pour accéder ensuite aux agrafes de maintien du bloc
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

Voici ma Polo enfin en full LED à l'intérieur.

Le rendu est magnifique, une petite adaptation vis à vis de la puissance de l'éclairage est nécessaire :roll:
La première fois en pleine nuit ça arrache :Rouge:

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Vous m'excuserez la non propreté de ces tapis et pédales :shock: Pas eux le temps de m'occuper de l'intérieur.

Par contre la carrosserie à eut le droit à son tout premier lavage à la main :jaime:
Cependant pris par le temps je n'ai pas eux le temps de passer la clay et d'y appliquer une cire. Mais je suis tout de même bien content du résultat: un blanc pur !

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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par titi73 »

Le blanc demande à être propre pour être beau, le résultat est là :Top:
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par pinguin »

Sur que le blanc, bien propre et avec un effet glossy rend très bien.

C'est ce que j'aime dans l'éclairage intérieur led ... on y voit !
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

titi73 a écrit : 05 janv. 2022, 18:43
Le blanc demande à être propre pour être beau, le résultat est là :Top:
C'est la couleur la plus pénible a entretenir (avec le noir certainement). La moindre tâche, impact est directement visible.

D'ailleurs j'ai encore quelques points de goudron à supprimer qui font tâche :lol!:
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

pinguin a écrit : 05 janv. 2022, 20:23
Sur que le blanc, bien propre et avec un effet glossy rend très bien.

C'est ce que j'aime dans l'éclairage intérieur led ... on y voit !
J'aurai bien voulu essayer la cire Passion de chez Auto Finesse mais manque de temps pour l'appliquer. Le rendu aurait encore été meilleur.

Les LED sont un gros plus effectivement, en terme de rendu et de luminosité.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

Voici des nouvelles de la bête :Rouge:

Le rabaissement c'est validé :cheers:

-30mm à l'avant
-30mm à l'arrière
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Cela lui va comme un gant, enfin son petit popotin repose un peu plus bas. Finis les airs de pseudo 4*4.
La voiture est plus ferme moins confortable mais quel bonheur sur route en parfait état dans les virages. Ca ne tangue pas d'un poil.

Elle est maintenant full led (sauf feux arrière), la nuit c'est un réel plaisir et aucun appel de phare de la part des autres automobilistes.

Concernant les multiples petit bruit j'ai pût en trouver et éliminer certains.

-Le bruit de buzzer côté passager: vis de l'aile droite desserrée
-Grincement du joint arrière du toit ouvrant: graisse spécial Krytox GPL 105. Appliquée depuis 2 semaines. Pas de bruit. Après il fait froid et humide. A voir quand les beaux jours seront de retour.

J'ai toujours un léger bruit de mouvement du toit ouvrant, je devrais pouvoir le régler en accédant aux vis de réglages mais j'ai l'un des deux cache (petite baguette qui refuse de partir).

Et en parallèle je continue de lui rendre sa splendeur.
J'ai l'occasion de pouvoir avoir neuf un volant avec les surpiqures pour la finition Cup (couleur céramique) pour 200 euros.
Vu l'état du miens (merci aux anciens proprios) ce ne sera que bénéfique.

L'opération en soit ne semble pas compliqué, juste l'airbag qui me fait flipper :oops:

J'ai aussi pût mettre la mains sur une paire de tapis, introuvable en concession (ne sont plus produit) d'occasions. Eux aussi spécifique à la finition Cup.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

Photo du jour

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Ce rabaissement lui va à merveille.

Au programme la semaine prochaine:

-Vidange de la boîte de vitesse: ça y est j'ai enfin du temps et les outils
-Inspection des roulements et pignons de 5ème: sifflement entre 90 et 110 km/h (uniquement en 5 et à ces vitesses là).

Je ferai en sorte de faire un petit sujet. Ca peut être intéressant.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Pochon 74 »

Superbe photo! :Top:
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par speed4 »

@Le_Combattant
:coucou:
Si tu peux,profite de nous faire un aperçu avant/après vidange pour l'état de l'huile et la quantité vidangé ;)
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

Pochon 74 a écrit : 22 mai 2022, 14:43
Superbe photo! :Top:
Merci :accord:

Pour le coup, on était deux: question de sécurité. J'avais pas spécialement envie de faire un constat avec un fret
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

speed4 a écrit : 22 mai 2022, 18:01
@Le_Combattant
:coucou:
Si tu peux,profite de nous faire un aperçu avant/après vidange pour l'état de l'huile et la quantité vidangé ;)
Yes avec plaisir, je vais faire en sorte de faire un maximum de photo.
Normalement la boîte contient 2.1L d'huile, mais vu la position du bouchon de vidange tout ne sortira pas sauf si je retire un autre petit cache (celui qui donne accès par le dessous au sélecteur de vitesse).
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par speed4 »

C'est 2,3 litres la boite (0AJ) pour le premier remplissage (usine),et forcément moins pour les vidanges/remplissage.
Pour la vidange,n'hésite pas à solliciter les rapports pour écouler plus d'huile.
Prépare une bonne seringue pour le remplissage à faire dans les règles (par débordement).
Il doit y avoir une RTA,un tuto pour respecter l'inclinaison de la voiture pour faire le niveau je crois.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

Pour le coup la mienne c'est une 02T, code PED sur la polo.

D'après la documentation VW c'est bien 2.1L.
Par contre il n'est pas mention de l'inclinaison même si bien évidemment ça rentre en compte.

Sinon je peux toujours démonter le capteur de marche arrière si la voiture est trop penchée à l'arrière, ou sinon je la soulève au cric.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par speed4 »

02T,boite 5 donc,oui contenance un poil moindre :)
Incliné ou pas selon la RTA,le remplissage doit s'effectuer depuis le bouchon conique à l'arrière de la boite.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

Exactement, le bouchon de remplissage pour la 02T est situé sur le différentiel de la boîte.

Mais étant donné que la boîte a "deux chambres" (une partie pignons et l'autre différentiel) il y a une petite "marche" entre les deux.

J'ai trouvé sur internet un mec qui fait la restauration du même type de boîte que moi:



On peut y voir toute la partie interne de la boîte.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

Bon, nous y voilà !

Enfin le poste sur cette fichue vidange :cheers:

Boîte: 02T (5 rapports)
Matériel: -Coffret douilles/cliquet 1/2 (Bahco S240)
-Clé dynamométrique (Bahco aussi :roll: )
-Huile Febi 21829
-Beaucoup, beaucoup de papier absorbant :Rouge:

Objectifs: -vidanger la boîte
-Inspecter les pignons de 5 afin de localiser le sifflement (uniquement sur ce rapport)

Image
El famoso boîte de vitesse 02T

Au préalable j'ai pris le soin de rouler plusieurs kilomètres afin de faire chauffer l'huile de boîte pour ainsi, la rendre plus fluide.
Favorisant son évacuation.

Image
Bouchon de remplissage (par débordement)

Image
Bouchon de vidange

Ces deux derniers sont situés de part et d'autre du différentiel.

J'avais pris soin de choisir une surface plane et à niveau afin de ne pas fausser le remplissage de la boîte.
A ma grande surprise, lorsque j'ai retiré le bouchon de remplissage, une quantité d'huile non négligeable est sortie.

Image
Voici la quantité d'huile sortie par le bouchon de remplissage (bidon de 5L).

Je me suis ensuite attaqué au bouchon de vindage.
Sa localisation n'aide pas et oblige à répandre de l'huile presque partout et ce même avec un énorme entonnoir.

La mention "lubrifiée à vie" porte tout son sens :lol!: D'autant que l'huile de boîte sent extrêmement mauvais.

Néanmoins je réussi à récupérer une certaine quantité
Image

Cependant je restais loin des 2.1L théorique (d'après la doc officielle de VW).
J'ai donc joué sur la température en faisant tourner le moteur (20min) afin d'évacuer le reste.

Après transvasement dans des bouteilles, j'obtiens grosso modo, entre 1.7 et 1.8L d'huile. Ce qui n'est pas si mal.

Image
Belle différence de couleur

Image
On revisse le bouchon de vidange (30Nm)

Munis de ma mini pompe de 1L, je commence le remplissage.

Le premier litre est mis sans problème.
Deuxième bouteille, le débordement arrive à 1,5L. Ce qui est logique car dès le départ j'avais eux de l'huile qui était sortie par le bouchon de remplissage dès son ouverture.

J'ai du ruser et shunter le système: le crique :Rouge:

Placé à l'opposé en diagonale (roue arrière droite), j'ai soulevé la voiture:

-Une première fois: j'ai pût mettre 0.3L avant que ça ne redéborde.
-Une seconde fois: j'ai pût mettre 0.3L avant que ça ne déborde à nouveau.

Théoriquement la quantité est exacte. Mais par précaution j'ai accéléré le pompage afin de "gaver" la boîte avant de remettre en vitesse le bouchon de remplissage.

Je préfère avoir plus d'huile que pas assez.

C'est une opération qui est facile mais reste salissante (et avec ses mauvaises odeurs).
Le système de vidange est à chi*** tout comme celui du remplissage.

Pourquoi n'avoir pas tout simplement mis un bouchon au niveau le plus bas sur la boîte et un bouchon de remplissage au plus haut ?

L'opération n'en serait que plus simple:

-On vide l'intégralité de l'huile.
-On remet la quantité exacte avec une seringue/pompe.

Au final je n'ai pas pût examiner mes pignons de 5. En effet pour pouvoir y avoir accès il faut démonter la roue.
Et démonter une roue au dessus d'une fosse....je ne préfère pas tenter le diable.

D'autant que pour démonter le carter, il faudra faire un complément d'huile. Bref, un casse tête. Surtout quand on n'est pas chez soit et avec le minimum de matos.

Pour conclure, les passages de vitesse semblent plus facile, plus fluide.
Seule la marche arrière se montre parfois capricieuse mais rien de méchant. Certainement un réglage à faire concernant la tringlerie de boite.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Pipokha »

Elle est maintenant full led (sauf feux arrière), la nuit c'est un réel plaisir et aucun appel de phare de la part des autres automobilistes.

[/quote]

Salut !
Est-ce que tu peux me dire qu’est-ce que t’as mis pour les feux de route, stp ?

Il y a un an j’avais pris sur LedPerf des feux de route Phillips Xtreme +130% (de mémoire) mais avec le passage des veilleuses en LED, il y a un décalage entre le blanc de celles-ci et celle des feux de route.
Les veilleuses étant plus blanches.
Du coup, là je pense corriger ce décalage en prenant des feux de route plus blanc.

J’en profiterai pour commander les LED pour la plaque d’immatriculation arrière.
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

Pour les feux de route comme de croisement: Ultinon Pro5000
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