[Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- pinguin
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Je l'ai fait il y a longtemps mais je crois que je n'avais démonté que la partie vitrée.
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- Le_Combattant
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Effectivement il faut bien démonter la vitre pour accéder ensuite aux agrafes de maintien du bloc
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- Le_Combattant
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Voici ma Polo enfin en full LED à l'intérieur.
Le rendu est magnifique, une petite adaptation vis à vis de la puissance de l'éclairage est nécessaire
La première fois en pleine nuit ça arrache
Vous m'excuserez la non propreté de ces tapis et pédales Pas eux le temps de m'occuper de l'intérieur.
Par contre la carrosserie à eut le droit à son tout premier lavage à la main
Cependant pris par le temps je n'ai pas eux le temps de passer la clay et d'y appliquer une cire. Mais je suis tout de même bien content du résultat: un blanc pur !
Le rendu est magnifique, une petite adaptation vis à vis de la puissance de l'éclairage est nécessaire
La première fois en pleine nuit ça arrache
Vous m'excuserez la non propreté de ces tapis et pédales Pas eux le temps de m'occuper de l'intérieur.
Par contre la carrosserie à eut le droit à son tout premier lavage à la main
Cependant pris par le temps je n'ai pas eux le temps de passer la clay et d'y appliquer une cire. Mais je suis tout de même bien content du résultat: un blanc pur !
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Le blanc demande à être propre pour être beau, le résultat est là
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Sur que le blanc, bien propre et avec un effet glossy rend très bien.
C'est ce que j'aime dans l'éclairage intérieur led ... on y voit !
C'est ce que j'aime dans l'éclairage intérieur led ... on y voit !
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D'ailleurs j'ai encore quelques points de goudron à supprimer qui font tâche
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
C'est la couleur la plus pénible a entretenir (avec le noir certainement). La moindre tâche, impact est directement visible.
D'ailleurs j'ai encore quelques points de goudron à supprimer qui font tâche
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Les LED sont un gros plus effectivement, en terme de rendu et de luminosité.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
J'aurai bien voulu essayer la cire Passion de chez Auto Finesse mais manque de temps pour l'appliquer. Le rendu aurait encore été meilleur.
Les LED sont un gros plus effectivement, en terme de rendu et de luminosité.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Voici des nouvelles de la bête
Le rabaissement c'est validé
-30mm à l'avant
-30mm à l'arrière
Cela lui va comme un gant, enfin son petit popotin repose un peu plus bas. Finis les airs de pseudo 4*4.
La voiture est plus ferme moins confortable mais quel bonheur sur route en parfait état dans les virages. Ca ne tangue pas d'un poil.
Elle est maintenant full led (sauf feux arrière), la nuit c'est un réel plaisir et aucun appel de phare de la part des autres automobilistes.
Concernant les multiples petit bruit j'ai pût en trouver et éliminer certains.
-Le bruit de buzzer côté passager: vis de l'aile droite desserrée
-Grincement du joint arrière du toit ouvrant: graisse spécial Krytox GPL 105. Appliquée depuis 2 semaines. Pas de bruit. Après il fait froid et humide. A voir quand les beaux jours seront de retour.
J'ai toujours un léger bruit de mouvement du toit ouvrant, je devrais pouvoir le régler en accédant aux vis de réglages mais j'ai l'un des deux cache (petite baguette qui refuse de partir).
Et en parallèle je continue de lui rendre sa splendeur.
J'ai l'occasion de pouvoir avoir neuf un volant avec les surpiqures pour la finition Cup (couleur céramique) pour 200 euros.
Vu l'état du miens (merci aux anciens proprios) ce ne sera que bénéfique.
L'opération en soit ne semble pas compliqué, juste l'airbag qui me fait flipper
J'ai aussi pût mettre la mains sur une paire de tapis, introuvable en concession (ne sont plus produit) d'occasions. Eux aussi spécifique à la finition Cup.
Le rabaissement c'est validé
-30mm à l'avant
-30mm à l'arrière
Cela lui va comme un gant, enfin son petit popotin repose un peu plus bas. Finis les airs de pseudo 4*4.
La voiture est plus ferme moins confortable mais quel bonheur sur route en parfait état dans les virages. Ca ne tangue pas d'un poil.
Elle est maintenant full led (sauf feux arrière), la nuit c'est un réel plaisir et aucun appel de phare de la part des autres automobilistes.
Concernant les multiples petit bruit j'ai pût en trouver et éliminer certains.
-Le bruit de buzzer côté passager: vis de l'aile droite desserrée
-Grincement du joint arrière du toit ouvrant: graisse spécial Krytox GPL 105. Appliquée depuis 2 semaines. Pas de bruit. Après il fait froid et humide. A voir quand les beaux jours seront de retour.
J'ai toujours un léger bruit de mouvement du toit ouvrant, je devrais pouvoir le régler en accédant aux vis de réglages mais j'ai l'un des deux cache (petite baguette qui refuse de partir).
Et en parallèle je continue de lui rendre sa splendeur.
J'ai l'occasion de pouvoir avoir neuf un volant avec les surpiqures pour la finition Cup (couleur céramique) pour 200 euros.
Vu l'état du miens (merci aux anciens proprios) ce ne sera que bénéfique.
L'opération en soit ne semble pas compliqué, juste l'airbag qui me fait flipper
J'ai aussi pût mettre la mains sur une paire de tapis, introuvable en concession (ne sont plus produit) d'occasions. Eux aussi spécifique à la finition Cup.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Photo du jour
Ce rabaissement lui va à merveille.
Au programme la semaine prochaine:
-Vidange de la boîte de vitesse: ça y est j'ai enfin du temps et les outils
-Inspection des roulements et pignons de 5ème: sifflement entre 90 et 110 km/h (uniquement en 5 et à ces vitesses là).
Je ferai en sorte de faire un petit sujet. Ca peut être intéressant.
Ce rabaissement lui va à merveille.
Au programme la semaine prochaine:
-Vidange de la boîte de vitesse: ça y est j'ai enfin du temps et les outils
-Inspection des roulements et pignons de 5ème: sifflement entre 90 et 110 km/h (uniquement en 5 et à ces vitesses là).
Je ferai en sorte de faire un petit sujet. Ca peut être intéressant.
- Pochon 74
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Superbe photo!
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
@Le_Combattant
Si tu peux,profite de nous faire un aperçu avant/après vidange pour l'état de l'huile et la quantité vidangé
Si tu peux,profite de nous faire un aperçu avant/après vidange pour l'état de l'huile et la quantité vidangé
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- Le_Combattant
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Normalement la boîte contient 2.1L d'huile, mais vu la position du bouchon de vidange tout ne sortira pas sauf si je retire un autre petit cache (celui qui donne accès par le dessous au sélecteur de vitesse).
- Le_Combattant
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Yes avec plaisir, je vais faire en sorte de faire un maximum de photo.
Normalement la boîte contient 2.1L d'huile, mais vu la position du bouchon de vidange tout ne sortira pas sauf si je retire un autre petit cache (celui qui donne accès par le dessous au sélecteur de vitesse).
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
C'est 2,3 litres la boite (0AJ) pour le premier remplissage (usine),et forcément moins pour les vidanges/remplissage.
Pour la vidange,n'hésite pas à solliciter les rapports pour écouler plus d'huile.
Prépare une bonne seringue pour le remplissage à faire dans les règles (par débordement).
Il doit y avoir une RTA,un tuto pour respecter l'inclinaison de la voiture pour faire le niveau je crois.
Pour la vidange,n'hésite pas à solliciter les rapports pour écouler plus d'huile.
Prépare une bonne seringue pour le remplissage à faire dans les règles (par débordement).
Il doit y avoir une RTA,un tuto pour respecter l'inclinaison de la voiture pour faire le niveau je crois.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Pour le coup la mienne c'est une 02T, code PED sur la polo.
D'après la documentation VW c'est bien 2.1L.
Par contre il n'est pas mention de l'inclinaison même si bien évidemment ça rentre en compte.
Sinon je peux toujours démonter le capteur de marche arrière si la voiture est trop penchée à l'arrière, ou sinon je la soulève au cric.
D'après la documentation VW c'est bien 2.1L.
Par contre il n'est pas mention de l'inclinaison même si bien évidemment ça rentre en compte.
Sinon je peux toujours démonter le capteur de marche arrière si la voiture est trop penchée à l'arrière, ou sinon je la soulève au cric.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
02T,boite 5 donc,oui contenance un poil moindre
Incliné ou pas selon la RTA,le remplissage doit s'effectuer depuis le bouchon conique à l'arrière de la boite.
Incliné ou pas selon la RTA,le remplissage doit s'effectuer depuis le bouchon conique à l'arrière de la boite.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Exactement, le bouchon de remplissage pour la 02T est situé sur le différentiel de la boîte.
Mais étant donné que la boîte a "deux chambres" (une partie pignons et l'autre différentiel) il y a une petite "marche" entre les deux.
J'ai trouvé sur internet un mec qui fait la restauration du même type de boîte que moi:
On peut y voir toute la partie interne de la boîte.
Mais étant donné que la boîte a "deux chambres" (une partie pignons et l'autre différentiel) il y a une petite "marche" entre les deux.
J'ai trouvé sur internet un mec qui fait la restauration du même type de boîte que moi:
On peut y voir toute la partie interne de la boîte.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Bon, nous y voilà !
Enfin le poste sur cette fichue vidange
Boîte: 02T (5 rapports)
Matériel: -Coffret douilles/cliquet 1/2 (Bahco S240)
-Clé dynamométrique (Bahco aussi )
-Huile Febi 21829
-Beaucoup, beaucoup de papier absorbant
Objectifs: -vidanger la boîte
-Inspecter les pignons de 5 afin de localiser le sifflement (uniquement sur ce rapport)
El famoso boîte de vitesse 02T
Au préalable j'ai pris le soin de rouler plusieurs kilomètres afin de faire chauffer l'huile de boîte pour ainsi, la rendre plus fluide.
Favorisant son évacuation.
Bouchon de remplissage (par débordement)
Bouchon de vidange
Ces deux derniers sont situés de part et d'autre du différentiel.
J'avais pris soin de choisir une surface plane et à niveau afin de ne pas fausser le remplissage de la boîte.
A ma grande surprise, lorsque j'ai retiré le bouchon de remplissage, une quantité d'huile non négligeable est sortie.
Voici la quantité d'huile sortie par le bouchon de remplissage (bidon de 5L).
Je me suis ensuite attaqué au bouchon de vindage.
Sa localisation n'aide pas et oblige à répandre de l'huile presque partout et ce même avec un énorme entonnoir.
La mention "lubrifiée à vie" porte tout son sens D'autant que l'huile de boîte sent extrêmement mauvais.
Néanmoins je réussi à récupérer une certaine quantité
Cependant je restais loin des 2.1L théorique (d'après la doc officielle de VW).
J'ai donc joué sur la température en faisant tourner le moteur (20min) afin d'évacuer le reste.
Après transvasement dans des bouteilles, j'obtiens grosso modo, entre 1.7 et 1.8L d'huile. Ce qui n'est pas si mal.
Belle différence de couleur
On revisse le bouchon de vidange (30Nm)
Munis de ma mini pompe de 1L, je commence le remplissage.
Le premier litre est mis sans problème.
Deuxième bouteille, le débordement arrive à 1,5L. Ce qui est logique car dès le départ j'avais eux de l'huile qui était sortie par le bouchon de remplissage dès son ouverture.
J'ai du ruser et shunter le système: le crique
Placé à l'opposé en diagonale (roue arrière droite), j'ai soulevé la voiture:
-Une première fois: j'ai pût mettre 0.3L avant que ça ne redéborde.
-Une seconde fois: j'ai pût mettre 0.3L avant que ça ne déborde à nouveau.
Théoriquement la quantité est exacte. Mais par précaution j'ai accéléré le pompage afin de "gaver" la boîte avant de remettre en vitesse le bouchon de remplissage.
Je préfère avoir plus d'huile que pas assez.
C'est une opération qui est facile mais reste salissante (et avec ses mauvaises odeurs).
Le système de vidange est à chi*** tout comme celui du remplissage.
Pourquoi n'avoir pas tout simplement mis un bouchon au niveau le plus bas sur la boîte et un bouchon de remplissage au plus haut ?
L'opération n'en serait que plus simple:
-On vide l'intégralité de l'huile.
-On remet la quantité exacte avec une seringue/pompe.
Au final je n'ai pas pût examiner mes pignons de 5. En effet pour pouvoir y avoir accès il faut démonter la roue.
Et démonter une roue au dessus d'une fosse....je ne préfère pas tenter le diable.
D'autant que pour démonter le carter, il faudra faire un complément d'huile. Bref, un casse tête. Surtout quand on n'est pas chez soit et avec le minimum de matos.
Pour conclure, les passages de vitesse semblent plus facile, plus fluide.
Seule la marche arrière se montre parfois capricieuse mais rien de méchant. Certainement un réglage à faire concernant la tringlerie de boite.
Enfin le poste sur cette fichue vidange
Boîte: 02T (5 rapports)
Matériel: -Coffret douilles/cliquet 1/2 (Bahco S240)
-Clé dynamométrique (Bahco aussi )
-Huile Febi 21829
-Beaucoup, beaucoup de papier absorbant
Objectifs: -vidanger la boîte
-Inspecter les pignons de 5 afin de localiser le sifflement (uniquement sur ce rapport)
El famoso boîte de vitesse 02T
Au préalable j'ai pris le soin de rouler plusieurs kilomètres afin de faire chauffer l'huile de boîte pour ainsi, la rendre plus fluide.
Favorisant son évacuation.
Bouchon de remplissage (par débordement)
Bouchon de vidange
Ces deux derniers sont situés de part et d'autre du différentiel.
J'avais pris soin de choisir une surface plane et à niveau afin de ne pas fausser le remplissage de la boîte.
A ma grande surprise, lorsque j'ai retiré le bouchon de remplissage, une quantité d'huile non négligeable est sortie.
Voici la quantité d'huile sortie par le bouchon de remplissage (bidon de 5L).
Je me suis ensuite attaqué au bouchon de vindage.
Sa localisation n'aide pas et oblige à répandre de l'huile presque partout et ce même avec un énorme entonnoir.
La mention "lubrifiée à vie" porte tout son sens D'autant que l'huile de boîte sent extrêmement mauvais.
Néanmoins je réussi à récupérer une certaine quantité
Cependant je restais loin des 2.1L théorique (d'après la doc officielle de VW).
J'ai donc joué sur la température en faisant tourner le moteur (20min) afin d'évacuer le reste.
Après transvasement dans des bouteilles, j'obtiens grosso modo, entre 1.7 et 1.8L d'huile. Ce qui n'est pas si mal.
Belle différence de couleur
On revisse le bouchon de vidange (30Nm)
Munis de ma mini pompe de 1L, je commence le remplissage.
Le premier litre est mis sans problème.
Deuxième bouteille, le débordement arrive à 1,5L. Ce qui est logique car dès le départ j'avais eux de l'huile qui était sortie par le bouchon de remplissage dès son ouverture.
J'ai du ruser et shunter le système: le crique
Placé à l'opposé en diagonale (roue arrière droite), j'ai soulevé la voiture:
-Une première fois: j'ai pût mettre 0.3L avant que ça ne redéborde.
-Une seconde fois: j'ai pût mettre 0.3L avant que ça ne déborde à nouveau.
Théoriquement la quantité est exacte. Mais par précaution j'ai accéléré le pompage afin de "gaver" la boîte avant de remettre en vitesse le bouchon de remplissage.
Je préfère avoir plus d'huile que pas assez.
C'est une opération qui est facile mais reste salissante (et avec ses mauvaises odeurs).
Le système de vidange est à chi*** tout comme celui du remplissage.
Pourquoi n'avoir pas tout simplement mis un bouchon au niveau le plus bas sur la boîte et un bouchon de remplissage au plus haut ?
L'opération n'en serait que plus simple:
-On vide l'intégralité de l'huile.
-On remet la quantité exacte avec une seringue/pompe.
Au final je n'ai pas pût examiner mes pignons de 5. En effet pour pouvoir y avoir accès il faut démonter la roue.
Et démonter une roue au dessus d'une fosse....je ne préfère pas tenter le diable.
D'autant que pour démonter le carter, il faudra faire un complément d'huile. Bref, un casse tête. Surtout quand on n'est pas chez soit et avec le minimum de matos.
Pour conclure, les passages de vitesse semblent plus facile, plus fluide.
Seule la marche arrière se montre parfois capricieuse mais rien de méchant. Certainement un réglage à faire concernant la tringlerie de boite.
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Elle est maintenant full led (sauf feux arrière), la nuit c'est un réel plaisir et aucun appel de phare de la part des autres automobilistes.
[/quote]
Salut !
Est-ce que tu peux me dire qu’est-ce que t’as mis pour les feux de route, stp ?
Il y a un an j’avais pris sur LedPerf des feux de route Phillips Xtreme +130% (de mémoire) mais avec le passage des veilleuses en LED, il y a un décalage entre le blanc de celles-ci et celle des feux de route.
Les veilleuses étant plus blanches.
Du coup, là je pense corriger ce décalage en prenant des feux de route plus blanc.
J’en profiterai pour commander les LED pour la plaque d’immatriculation arrière.
[/quote]
Salut !
Est-ce que tu peux me dire qu’est-ce que t’as mis pour les feux de route, stp ?
Il y a un an j’avais pris sur LedPerf des feux de route Phillips Xtreme +130% (de mémoire) mais avec le passage des veilleuses en LED, il y a un décalage entre le blanc de celles-ci et celle des feux de route.
Les veilleuses étant plus blanches.
Du coup, là je pense corriger ce décalage en prenant des feux de route plus blanc.
J’en profiterai pour commander les LED pour la plaque d’immatriculation arrière.
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
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- Le_Combattant
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Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Pour les feux de route comme de croisement: Ultinon Pro5000