[Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 666
- Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
[Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Hello hello à tous !
Suite à ma petite présentation il est temps de passer celle de mon actuel et premier (et oui) daily.
Très heureux propriétaire de cette petite Polo 6C1 (phase 2) en finition spéciale Cup.
Le tout motorisé par un surpuissant 4 cylindres de...90 chevaux et 160 Nm de couple....
Plus sérieusement c'est un bon petit moteur qui sait ce faire oublier et surtout sait se faire sobre (4.5-5.5L/100km) mais au vu du poids de l'auto permet des relances plus que confortables.
Achetée d'occasion sur Reims à 56000 km, elle en compte maintenant 85000 km et se porte comme un charme.
La version "Cup" à pour base une finition "Confortline" avec pas mal de petit plus. En gras, les équipements supplémentaires par rapport à la finition "Confortline" de série)
-jantes en alliage 16" "Portago" anthracite
-boîtiers de rétroviseurs laqué noir
-feux arrière rouge sombre,
-vitres arrière surteintées à 65%
-grille de calandre laquée noir
-éclairage plaque d'immatriculation arrière à leds
-phares antibrouillard avec éclairage statique d'intersection
-baguette chromée sur calandre
-rétroviseurs électriques et dégivrants
-sièges sport avec sellerie en tissu Pyramide gris Palladium,
-inserts décoratifs Dark Rhodium sur console centrale
-boîte à gants et contreportes couleur beige céramique
-surpiqûres beiges sur volant, soufflet de levier de vitesse et poignée de frein à main
-éclairage de plancher aux places avant
-pédalier en acier inoxydable
-seuils de portes en aluminium
Et en options:
-Climatisation avec boîte à gants réfrigérée
-Bluetooth et port USB
-Système audio "Composition Colour" avec écran tactile 5" et 6 hp
-Pack "City" (radar avant et arrière, accoudoir central avant, rétroviseurs rabattables électriquement)
-Pack "Visibilité" (capteurs pluie et lumière, rétroviseur intérieur automatique)
-Toit ouvrant électrique panoramique (plutôt rare sur les Polo)
Quelques modifications d'ordres esthétique (et mécanique) ont déjà été apporté:
-Filtre à air K&N
-Logo noir brillant sur fond blanc
-Becquet WRC (Officiel de chez VW)
-Canule d'échappement chromée
La voiture présente bien globalement cependant certains éléments auront le droits à une peinture complète:
-Capot
-Par choc arrière et avant
-Portière arrière gauche
-Aile arrière droite
Des coups et des impacts de cailloux.
Les jantes auront le droits aussi à une restauration complète. L'ancien proprio à trouvé le moyen de baptiser les 4 contre des trottoirs.
En ce qui me concerne j'ai déjà remplacé les 4 vitres. Toutes rayées par je ne sais quoi. Les rayures se sentaient à l'ongle.
L'année prochaine, remplacement de la console centrale (partie basse). Les plastique dur sont complètement rayés, marqués.
A l'avenir je pense passer sur des ressorts court (VW vend un kit pour la 6C) et peut être...la suppression sur silencieux arrière.
L'opération à déjà été faite par des membres d'un autre groupe et le rendu est propre. Loin d'être kéké, c'est légèrement plus rauque et parfaitement vivable au quotidien.
Sur ce, bisous.
Suite à ma petite présentation il est temps de passer celle de mon actuel et premier (et oui) daily.
Très heureux propriétaire de cette petite Polo 6C1 (phase 2) en finition spéciale Cup.
Le tout motorisé par un surpuissant 4 cylindres de...90 chevaux et 160 Nm de couple....
Plus sérieusement c'est un bon petit moteur qui sait ce faire oublier et surtout sait se faire sobre (4.5-5.5L/100km) mais au vu du poids de l'auto permet des relances plus que confortables.
Achetée d'occasion sur Reims à 56000 km, elle en compte maintenant 85000 km et se porte comme un charme.
La version "Cup" à pour base une finition "Confortline" avec pas mal de petit plus. En gras, les équipements supplémentaires par rapport à la finition "Confortline" de série)
-jantes en alliage 16" "Portago" anthracite
-boîtiers de rétroviseurs laqué noir
-feux arrière rouge sombre,
-vitres arrière surteintées à 65%
-grille de calandre laquée noir
-éclairage plaque d'immatriculation arrière à leds
-phares antibrouillard avec éclairage statique d'intersection
-baguette chromée sur calandre
-rétroviseurs électriques et dégivrants
-sièges sport avec sellerie en tissu Pyramide gris Palladium,
-inserts décoratifs Dark Rhodium sur console centrale
-boîte à gants et contreportes couleur beige céramique
-surpiqûres beiges sur volant, soufflet de levier de vitesse et poignée de frein à main
-éclairage de plancher aux places avant
-pédalier en acier inoxydable
-seuils de portes en aluminium
Et en options:
-Climatisation avec boîte à gants réfrigérée
-Bluetooth et port USB
-Système audio "Composition Colour" avec écran tactile 5" et 6 hp
-Pack "City" (radar avant et arrière, accoudoir central avant, rétroviseurs rabattables électriquement)
-Pack "Visibilité" (capteurs pluie et lumière, rétroviseur intérieur automatique)
-Toit ouvrant électrique panoramique (plutôt rare sur les Polo)
Quelques modifications d'ordres esthétique (et mécanique) ont déjà été apporté:
-Filtre à air K&N
-Logo noir brillant sur fond blanc
-Becquet WRC (Officiel de chez VW)
-Canule d'échappement chromée
La voiture présente bien globalement cependant certains éléments auront le droits à une peinture complète:
-Capot
-Par choc arrière et avant
-Portière arrière gauche
-Aile arrière droite
Des coups et des impacts de cailloux.
Les jantes auront le droits aussi à une restauration complète. L'ancien proprio à trouvé le moyen de baptiser les 4 contre des trottoirs.
En ce qui me concerne j'ai déjà remplacé les 4 vitres. Toutes rayées par je ne sais quoi. Les rayures se sentaient à l'ongle.
L'année prochaine, remplacement de la console centrale (partie basse). Les plastique dur sont complètement rayés, marqués.
A l'avenir je pense passer sur des ressorts court (VW vend un kit pour la 6C) et peut être...la suppression sur silencieux arrière.
L'opération à déjà été faite par des membres d'un autre groupe et le rendu est propre. Loin d'être kéké, c'est légèrement plus rauque et parfaitement vivable au quotidien.
Sur ce, bisous.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
un petit rabaissement s'impose en effet.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 666
- Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
C'est un sujet assez unanime concernant la Polo. L'arrière est beaucoup, beaucoup trop haut.
Elle aura plus de gueule une fois rabaissée.
Elle aura plus de gueule une fois rabaissée.
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Moi j’adore cette Polo
Je roule en BlueGT et je n’ai que du plaisir à son volant !
Et je confirme qu’un léger rabaissement lui ira à ravir, sans trop compromettre le confort
Je l’ai moi-même fait sur la mienne
Je roule en BlueGT et je n’ai que du plaisir à son volant !
Et je confirme qu’un léger rabaissement lui ira à ravir, sans trop compromettre le confort
Je l’ai moi-même fait sur la mienne
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 666
- Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Elle à une bonne bouille, c'est une mini Golf 7 dans l'idée.
Je suis un grand fan du 3/4 arrière de cette caisse
Silencieux et confortable, quoique un peu ferme sur long trajet.
La BlueGT doit être sympa à conduire, félicitation.
Pour le rabaissement je pense le faire quand les amortisseurs d'origines seront cuit. Je profiterai de ce moment pour demande à VW de poser les ressorts courts.
Je suis un grand fan du 3/4 arrière de cette caisse
Silencieux et confortable, quoique un peu ferme sur long trajet.
La BlueGT doit être sympa à conduire, félicitation.
Pour le rabaissement je pense le faire quand les amortisseurs d'origines seront cuit. Je profiterai de ce moment pour demande à VW de poser les ressorts courts.
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Mon épouse en a une en finition Lounge, de 2016, avec le même moteur.
On adore cette auto.
On adore cette auto.
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 666
- Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
J'ai failli partir sur une Lounge avec toit ouvrant avec le magnifique bleu métallisé.
Mais j'étais arrivé trop tard^^
Mais je ne regrette pas mon choix, bonne voiture ^^
Mais j'étais arrivé trop tard^^
Mais je ne regrette pas mon choix, bonne voiture ^^
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
On l'a acheté neuve et le bleu était en effet super.
On a hésité avec mais le gris est plus passe partout, ça convenait mieux à mon épouse.
On a hésité avec mais le gris est plus passe partout, ça convenait mieux à mon épouse.
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Pour le rabaissement, je valide ton approcheLe_Combattant a écrit : ↑15 nov. 2021, 18:15Elle à une bonne bouille, c'est une mini Golf 7 dans l'idée.
Je suis un grand fan du 3/4 arrière de cette caisse
Silencieux et confortable, quoique un peu ferme sur long trajet.
La BlueGT doit être sympa à conduire, félicitation.
Pour le rabaissement je pense le faire quand les amortisseurs d'origines seront cuit. Je profiterai de ce moment pour demande à VW de poser les ressorts courts.
J’ai attendu que mes amortisseurs soient changés pour installer les ressorts courts.
Voici un avant/après :
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 666
- Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
C'est une couleur qui est d'ailleurs plutôt rare sur la Polo, je n'en croise que très peu mais elle me fait le même effet.
Il y a aussi un très beau rouge bordeaux qui lui va à ravir.
Tant que cela convient à madame
C'est un gris métal ?
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 666
- Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Pour le rabaissement, je valide ton approche
J’ai attendu que mes amortisseurs soient changés pour installer les ressorts courts.
Voici un avant/après :
Tes jantes sont magnifiques 18 pouces ?
Ce sont les ressorts court de chez VW ou bien d'une autre marque ?
L'arrière est beaucoup plus bas, ça lui va extrêmement bien.
J’ai attendu que mes amortisseurs soient changés pour installer les ressorts courts.
Voici un avant/après :
Tes jantes sont magnifiques 18 pouces ?
Ce sont les ressorts court de chez VW ou bien d'une autre marque ?
L'arrière est beaucoup plus bas, ça lui va extrêmement bien.
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
[/quote]
C'est un gris métal ?
[/quote]
C'est le gris poivre.
Assez proche, je trouve, du gris titane (qu'il y avait sur les Golf 5 et Golf 6, par exemple).
Sur que d'origine, la Polo fait très remontée, surtout de l'arrière ...
C'est un gris métal ?
[/quote]
C'est le gris poivre.
Assez proche, je trouve, du gris titane (qu'il y avait sur les Golf 5 et Golf 6, par exemple).
Sur que d'origine, la Polo fait très remontée, surtout de l'arrière ...
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Les jantes sont en 17 pouces.Le_Combattant a écrit : ↑16 nov. 2021, 13:16Pour le rabaissement, je valide ton approche
J’ai attendu que mes amortisseurs soient changés pour installer les ressorts courts.
Voici un avant/après :
Tes jantes sont magnifiques 18 pouces ?
Ce sont les ressorts court de chez VW ou bien d'une autre marque ?
L'arrière est beaucoup plus bas, ça lui va extrêmement bien.
Elles sont spécifiques à la BlueGT, et pour les connaisseurs, c’est celles aussi montées sur la Golf R32 (mais en 18 pouces cette fois-ci)
Pour les ressorts, j’ai pris des Eibach
C’est ce qui est monté par VW, d’après mes recherches
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
C'est un gris métal ?
[/quote]
C'est le gris poivre.
Assez proche, je trouve, du gris titane (qu'il y avait sur les Golf 5 et Golf 6, par exemple).
Sur que d'origine, la Polo fait très remontée, surtout de l'arrière ...
[/quote]
Trop remontée, tu veux dire
Le gris poivre est ma couleur préférée
Dommage que la BlueGT ne soit pas proposée avec cette couleur.
Je l’avais sur ma précédente Polo (elle aussi est passée par un rabaissement )
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 666
- Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Les photos ne lui font pas honneur mais je pense que en réalité ça doit être sympa même si je ne suis pas un grand adepte des couleurs "sombres'
En revanche les jantes mama que c'est beau.
Effectivement, son petit cul est bien trop haut
En revanche les jantes mama que c'est beau.
Effectivement, son petit cul est bien trop haut
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 666
- Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Petite modification qui prend peu de temps mais qui change tout:
Passage en LED de l'intérieur. Une sacrée différence qui rajeunit clairement cette voiture qui à maintenant 7 ans.
Le reste suivra dans la semaine, ce n'était qu'un essai pour valider le produit.
Pour ceux et celles qui seraient intéressés, il s'agit de la marque Osram. Visiblement c'est de la bonne qualité.
Passage en LED de l'intérieur. Une sacrée différence qui rajeunit clairement cette voiture qui à maintenant 7 ans.
Le reste suivra dans la semaine, ce n'était qu'un essai pour valider le produit.
Pour ceux et celles qui seraient intéressés, il s'agit de la marque Osram. Visiblement c'est de la bonne qualité.
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Ca fait clairement (sans jeu de mot) la différence.
Je l'ai fait très rapidement sur celle de mon épouse.
J'ai trainé pour le plafonnier car j'avais un doute sur le démontage et mais quand je m'y suis mis, je me suis rendu compte que c'était tout naze à faire.
Je l'ai fait très rapidement sur celle de mon épouse.
J'ai trainé pour le plafonnier car j'avais un doute sur le démontage et mais quand je m'y suis mis, je me suis rendu compte que c'était tout naze à faire.
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 666
- Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Ca fait tout de suite plus moderne. Certes le rendu est plus "froid" (6000K de mémoire) mais je préfère.
Le démontage n'a rien de compliqué (du moins pour les miroirs de courtoisie), il faut simplement prendre son temps pour ne rien casser.
En revanche sur la mienne j'ai retrouvé l'une des deux connectiques avec un clip cassé. Je vais devoir dé-sertir et re-sertir les câbles. Certainement au montage à l'usine.
J'ai hâte de recevoir le reste Vendredi
Le démontage n'a rien de compliqué (du moins pour les miroirs de courtoisie), il faut simplement prendre son temps pour ne rien casser.
En revanche sur la mienne j'ai retrouvé l'une des deux connectiques avec un clip cassé. Je vais devoir dé-sertir et re-sertir les câbles. Certainement au montage à l'usine.
J'ai hâte de recevoir le reste Vendredi
- pinguin
- Membre Expert
- Messages : 4641
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
- Voiture : Golf 7 GTI TCR
- Localisation : Essonne (91)
Re: [Le_Combattant] Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
Oui, dans les miroirs de courtoisie c'est tout simple.
Pour le plafonnier c'est pas compliqué, faut un outil fin pour déclipser la partie vitrée.
Pour le plafonnier c'est pas compliqué, faut un outil fin pour déclipser la partie vitrée.
- Le_Combattant
- Membre bavard
- Messages : 666
- Enregistré le : 11 nov. 2021, 15:23
- Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI
- Localisation : Seine et Marne