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Ratés à l'accélération 1.0 TSI Reprog E85

Posté : 13 nov. 2021, 09:41
par Benzatte
Bonjour à tous,

J'ai tenté d'éplucher le forum sur ce genre de soucis mais les symptômes ne sont jamais les même que moi (d'ou ce nouveau post).

Golf 7 Sportsvan 1.0 TSI 110cv DSG7
1ère immat 05/2018
Tous les entretiens fait chez VW
Utilisation mixte avec 50% autoroutes, 25% nationales et 25% villes (sur des parcours d'environ 30km en moyennes pour le boulot).
Je roule normalement en attendant bien que l'huile soit à température avant de charger le moteur et je pousse régulièrement le moteur dans les tours. Un moteur c'est fait pour rouler :D


20/02/21 - 61072 km : échanges bougies par VW (prévues dans carnet d'entretien)
18/05/21 - 65808 km : Reprog E85 effectuée par un professionnel sérieux
01/08/21 - 72000km : J'ai remarqué, lors d'accélération à pleine charge et très haut dans les tours (moteurs chaud), des petites ratées (la voiture faisait de petits à-coups). Après demande de conseil à la reprog, celui-ci me conseille de mettre une dose de Mecacyl tous les 30000kms (il parait que le grippage des injecteurs est fréquent sur ce type de moteur). J'ai fait un plein complet au SP95 et plus aucuns problèmes sur ce plein. Il m'a également conseillé de surveiller les bobines d'allumage....bref un peu tout !
20/08/21 : 72765km : Ajout du Mecacyl avec un plein constitué de 25% de SP95 et 75% de E85. Le plein suivant a été fait avec 100% de E85 (RAS pendant pas mal de semaines. Puis, les problèmes sont revenus à l'identique en s'aggravant. Les ratés se sont même fait sentir à 110 km/h régime stabilisé sur Autoroute en 7. J'ai remarqué que les ratés arrivaient souvent après le retour à la normale du régime moteur suite à une forte accélération (pour doubler par exemple). Cela fait comme des micro-ratés à régime constant pendant 5 à 10s puis cela disparait. J'ai tenté de prolonger une accélération et il y a eu tellement de ratés, que le témoin moteur s'est allumé pendant quelques secondes et s'est éteint dès que j'ai lâché la pédale (codes défauts en copie du post).
19/10/21 : 75375km : j'ai mis 4L de SP98 mélangés au reste de E85. Le soucis semblait se réduire (surtout à haut régime, plus de ratés). J'ai fait 2 pleins comme cela avant que les soucis recommence (la météo s'est fortement rafraichie entre-temps).
11/11/21 : 76526km : plein fait de 100% de SP95-E10 et plus aucun problème pour l'instant.

Par ailleurs, les consos ont pas mal augmenté depuis le 15/09/21 (quasiment 1L de plus au 100).

Je n'ai rien retenté de plus si ce n'est que j'ai racheté 3 bougies neuves chez VW au cas où (elles ont 15000kms).
Comme je note tout et tout est suivi.....c'est surement plus simple à diagnostiquer lol

Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman :study:

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