Haterseth - Golf 7 GTE MKII
Haterseth - Golf 7 GTE MKII
Bonjour a tous, encore quelques jours a attendre avant de récupérer ma GTE J'ai hâte de faire le pas de l'hybride rechargeable
Concernant la belle il s'agit d'une MKII de 2020 gris indium metal avec quelques option assez sympa:
- Attelage d'origine VW rétractable avec la "tirette" dans le coffre
- Park assist II
- Lane assist
- Light assist
- Détection d'angle mort
- Lecture des panneaux routiers
et bien entendu tout le reste de série, je pense qu'il ne doit lui manquer que les sièges chauffants et le toit ouvrant
J'ai déjà prévu quelques modifs:
- Reprog E85 chez shiftech, sans modif puissance car j'ai contacté plusieurs mappeurs et d'après eux le 1,4 tsi n'aime pas trop les reprogs puissance...
- Changement du distributeur de ventilation aux places arrières par un comprenant 2 port USB (pour charger les telephones des gosses)
- Teintage vitres avant (l'arrière est déjà fait d'origine)
- Un peu de codage, j'ai farfouillé un peu et d'après ce que j'ai compris il va me falloir un cable HEX et le soft VCDS ? j'ai lu aussi quelque part que VCDS était bridé sur le nombre de VIN connecté ? Je me débrouille bien sur ce sujet sur BMW mais ne connais pas du tout chez VW
- Coté infrastructure je vais m'orienter vers une installation d'une prise de force dans le garage en 16A (3,7kw) car si j'ai bien compris le chargeur interne de la GTE est de 3,7kw donc aucun interêt mise a part pour la programmation etc de mettre une Wallbox, j'ai cru comprendre également que le cable de charge domestique d'origine était bridé en 10A donc il va falloir le changer, qu'en pensez vous ?
Voilà ce sera surement un peu tout pour le moment, j'espère que cette GTE me comblera ainsi que mon portefeuille niveau conso j'espère aussi arriver a me faire a ses performances, même si je me doute que venant d'un poil a mazout de 450cv et 850NM le changement va être radical...
Je ne manquerais pas de poster quelques photos sitôt récupérée
Concernant la belle il s'agit d'une MKII de 2020 gris indium metal avec quelques option assez sympa:
- Attelage d'origine VW rétractable avec la "tirette" dans le coffre
- Park assist II
- Lane assist
- Light assist
- Détection d'angle mort
- Lecture des panneaux routiers
et bien entendu tout le reste de série, je pense qu'il ne doit lui manquer que les sièges chauffants et le toit ouvrant
J'ai déjà prévu quelques modifs:
- Reprog E85 chez shiftech, sans modif puissance car j'ai contacté plusieurs mappeurs et d'après eux le 1,4 tsi n'aime pas trop les reprogs puissance...
- Changement du distributeur de ventilation aux places arrières par un comprenant 2 port USB (pour charger les telephones des gosses)
- Teintage vitres avant (l'arrière est déjà fait d'origine)
- Un peu de codage, j'ai farfouillé un peu et d'après ce que j'ai compris il va me falloir un cable HEX et le soft VCDS ? j'ai lu aussi quelque part que VCDS était bridé sur le nombre de VIN connecté ? Je me débrouille bien sur ce sujet sur BMW mais ne connais pas du tout chez VW
- Coté infrastructure je vais m'orienter vers une installation d'une prise de force dans le garage en 16A (3,7kw) car si j'ai bien compris le chargeur interne de la GTE est de 3,7kw donc aucun interêt mise a part pour la programmation etc de mettre une Wallbox, j'ai cru comprendre également que le cable de charge domestique d'origine était bridé en 10A donc il va falloir le changer, qu'en pensez vous ?
Voilà ce sera surement un peu tout pour le moment, j'espère que cette GTE me comblera ainsi que mon portefeuille niveau conso j'espère aussi arriver a me faire a ses performances, même si je me doute que venant d'un poil a mazout de 450cv et 850NM le changement va être radical...
Je ne manquerais pas de poster quelques photos sitôt récupérée
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11952
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Haterseth - Golf 7 GTE MKII
Félicitations pour ton acquisition ! Il te faut effectivement changer de câble sur prise classique si tu veux profiter pleinement de ta prise 16A.
Re: Haterseth - Golf 7 GTE MKII
Super, j'avais vu juste, merci pour ton accueil et tes précisions
Re: Haterseth - Golf 7 GTE MKII
Au passage vous auriez un cable en particulier a me conseiller ? Merci d'avance.
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: Haterseth - Golf 7 GTE MKII
Salut , bienvenue a toi
Un topic a regarder de près !!
Un topic a regarder de près !!
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
- GTE34
- Membre actif
- Messages : 82
- Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:24
- Voiture : Golf GTE modèle 2018
- Localisation : 44 et 35
Re: Haterseth - Golf 7 GTE MKII
@Haterseth,
Félicitation pour ton acquisition.
Personnellement, je ne trouve pas nécessaire de changer le cable.
Sauf si tu as besoin de récupérer beaucoup de km en peu de temps (exemple le midi, avant de retourner au travail).
Dans mon cas, je ne recharge qu’à mon domicile en rentrant du bureau le soir, la batterie étant à 0km.
En paramétrant sur 5 ampères dans le Discover Média Pro, la recharge se fait la nuit (7 heures de charge environ). En 8 ampères ou 10 ampères le temps seraient beaucoup plus court mais pas utile dans mon cas.
Félicitation pour ton acquisition.
Personnellement, je ne trouve pas nécessaire de changer le cable.
Sauf si tu as besoin de récupérer beaucoup de km en peu de temps (exemple le midi, avant de retourner au travail).
Dans mon cas, je ne recharge qu’à mon domicile en rentrant du bureau le soir, la batterie étant à 0km.
En paramétrant sur 5 ampères dans le Discover Média Pro, la recharge se fait la nuit (7 heures de charge environ). En 8 ampères ou 10 ampères le temps seraient beaucoup plus court mais pas utile dans mon cas.
GOLF GTE 2018
- Lyric31
- Membre bavard
- Messages : 471
- Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
- Voiture : Golf 7 GTE
- Localisation : Haute Garonne 31
Re: Haterseth - Golf 7 GTE MKII
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
Re: Haterseth - Golf 7 GTE MKII
Ça y est j'ai changé le câble d'origine par un 16A, j'ai fait un essai sur ma prise classique en attendant de recevoir le disjoncteur, le différentiel et la prise renforcée, celui ci a plafonné à 14A (maison neuve) je suis quand même passé de 4h de charge a 2h10... Très confortable pour moi qui bosse en 5x8 et a besoin de recharger rapidement à n'importe quel moment de la journée
Pour les photos cela viendra bientôt mais le temps ne s'y prête pas beaucoup
Pour les photos cela viendra bientôt mais le temps ne s'y prête pas beaucoup
Re: Haterseth - Golf 7 GTE MKII
Au passage rendez vous chez swiftech le 26 novembre pour la conversion a l'E85 mais déjà je trouve cette voiture particulièrement économe !!!