Haterseth - Golf 7 GTE MKII

Présentation de votre Golf 7 GTE
Répondre
Haterseth
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 07 nov. 2021, 12:46
Voiture : Golf 7 GTE

Haterseth - Golf 7 GTE MKII

Message par Haterseth »

Bonjour a tous, encore quelques jours a attendre avant de récupérer ma GTE :D J'ai hâte de faire le pas de l'hybride rechargeable :vroum:
Concernant la belle il s'agit d'une MKII de 2020 gris indium metal avec quelques option assez sympa:

- Attelage d'origine VW rétractable avec la "tirette" dans le coffre
- Park assist II
- Lane assist
- Light assist
- Détection d'angle mort
- Lecture des panneaux routiers
et bien entendu tout le reste de série, je pense qu'il ne doit lui manquer que les sièges chauffants et le toit ouvrant :tantpis

J'ai déjà prévu quelques modifs:

- Reprog E85 chez shiftech, sans modif puissance car j'ai contacté plusieurs mappeurs et d'après eux le 1,4 tsi n'aime pas trop les reprogs puissance... :scratch:
- Changement du distributeur de ventilation aux places arrières par un comprenant 2 port USB (pour charger les telephones des gosses)
- Teintage vitres avant (l'arrière est déjà fait d'origine)
- Un peu de codage, j'ai farfouillé un peu et d'après ce que j'ai compris il va me falloir un cable HEX et le soft VCDS ? j'ai lu aussi quelque part que VCDS était bridé sur le nombre de VIN connecté ? Je me débrouille bien sur ce sujet sur BMW mais ne connais pas du tout chez VW
- Coté infrastructure je vais m'orienter vers une installation d'une prise de force dans le garage en 16A (3,7kw) car si j'ai bien compris le chargeur interne de la GTE est de 3,7kw donc aucun interêt mise a part pour la programmation etc de mettre une Wallbox, j'ai cru comprendre également que le cable de charge domestique d'origine était bridé en 10A donc il va falloir le changer, qu'en pensez vous ?

Voilà ce sera surement un peu tout pour le moment, j'espère que cette GTE me comblera ainsi que mon portefeuille niveau conso : Mouhah: j'espère aussi arriver a me faire a ses performances, même si je me doute que venant d'un poil a mazout de 450cv et 850NM le changement va être radical... :lol!:
Je ne manquerais pas de poster quelques photos sitôt récupérée :Top:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Haterseth - Golf 7 GTE MKII

Message par Nounou74 »

Félicitations pour ton acquisition ! Il te faut effectivement changer de câble sur prise classique si tu veux profiter pleinement de ta prise 16A.
Haterseth
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 07 nov. 2021, 12:46
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Haterseth - Golf 7 GTE MKII

Message par Haterseth »

Super, j'avais vu juste, merci pour ton accueil et tes précisions :Top:
Haterseth
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 07 nov. 2021, 12:46
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Haterseth - Golf 7 GTE MKII

Message par Haterseth »

Au passage vous auriez un cable en particulier a me conseiller ? Merci d'avance.
Avatar du membre
full
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
Voiture : Golf 7.5 GTE
Localisation : 83

Re: Haterseth - Golf 7 GTE MKII

Message par full »

Salut , bienvenue a toi
Un topic a regarder de près !! 🤩👍
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
Avatar du membre
GTE34
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:24
Voiture : Golf GTE modèle 2018
Localisation : 44 et 35

Re: Haterseth - Golf 7 GTE MKII

Message par GTE34 »

@Haterseth,

Félicitation pour ton acquisition.
Personnellement, je ne trouve pas nécessaire de changer le cable.
Sauf si tu as besoin de récupérer beaucoup de km en peu de temps (exemple le midi, avant de retourner au travail).
Dans mon cas, je ne recharge qu’à mon domicile en rentrant du bureau le soir, la batterie étant à 0km.
En paramétrant sur 5 ampères dans le Discover Média Pro, la recharge se fait la nuit (7 heures de charge environ). En 8 ampères ou 10 ampères le temps seraient beaucoup plus court mais pas utile dans mon cas.
GOLF GTE 2018
Avatar du membre
Lyric31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : Haute Garonne 31

Re: Haterseth - Golf 7 GTE MKII

Message par Lyric31 »

:desphotos:
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
Haterseth
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 07 nov. 2021, 12:46
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Haterseth - Golf 7 GTE MKII

Message par Haterseth »

Ça y est j'ai changé le câble d'origine par un 16A, j'ai fait un essai sur ma prise classique en attendant de recevoir le disjoncteur, le différentiel et la prise renforcée, celui ci a plafonné à 14A (maison neuve) je suis quand même passé de 4h de charge a 2h10... Très confortable pour moi qui bosse en 5x8 et a besoin de recharger rapidement à n'importe quel moment de la journée 👍
Pour les photos cela viendra bientôt mais le temps ne s'y prête pas beaucoup 😥
Haterseth
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 07 nov. 2021, 12:46
Voiture : Golf 7 GTE

Re: Haterseth - Golf 7 GTE MKII

Message par Haterseth »

Au passage rendez vous chez swiftech le 26 novembre pour la conversion a l'E85 👍 mais déjà je trouve cette voiture particulièrement économe !!!
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »