Bonjour,
Ma Golf 7 1.4 tsi multifuel 168000 km me pose quelques PB
J'ai fouillé sur le forum sans succès. Je me permet donc de créer un nouveau post en espérant ne pas faire doublon
Concrètement:
Au démarrage ralenti pas stable et variation autour 500 à 1500 tr/min
Voyant EPC + voyant moteur (à froid)
Voyant moteur à chaud (l'epc disparait si je redémarrage rapidement)
J'ai d'abord commencé par remplacer bougies et bobines
Puis sondes lambda (les 2)
Pas d'effet
Dans le premier cas epc +voyant moteur j'ai une perte de puissance
Dans le second (juste voyant moteur) puissance normale
J'ai passé le diag avec le résultat ci dessous
J'ai fouillé un peu partout pour avoir des précision sur ce code sans succès
Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.
-----------------
Adresse 01: Moteur (J623-CPVA) Labels: Aucun
No. pièce Log: 04E 906 016 L Mat: 04E 907 309 E
Pièce: 1.4l R4 TSI H11 6314
Révision: WIH11---
Codage: 01190032234405082000
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
Jeu de données ASAM: EV_ECM14TFS01104E906016L 003007
ROD: EV_ECM14TFS_003.rod
VCID: 2B55B1AD4205371250-807E
1 Code défaut trouvé:
19404 - Turbocompresseur/compresseur
P2263 00 [036] - Système aucune puissance/dysfonctionnement
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 168501 km
Date: 2021.11.07
Temps: 05:40:23
Régime moteur: 1196.00 /min
Valeur de charge normée: 22.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 14 °C
Température air d'admission: 15 °C
Pression de l'air ambiant: 1020 mbar
Tension borne 30: 11.874 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Actionneur de pression de suralimentation: position de consigne: 140.00 %
Soupape dér. pr turbocomp. hte press. entr. turbine: val. eff.: 101.14 %
Actionneur pression de suralim.: adaptation pr butée inf.: 4463.0 mV
Soupape dér. turbocomp. HP entrée turbine: état-Bits 0-7: 0
Soupape dér. turbocomp. HP entrée turbine: état-Bits 0-7: 55
Soupape dér. turbocomp. HP entrée turbine: état-Bits 0-7: 66
Soupape dér. turbocomp. HP entrée turbine: état-Bits 0-7: 0
Soupape dér. turbocomp. HP entr. turbine: tension brute: 4557.8 mV
Pression de suralimentation: valeur effective: 1020.55 hPa
----------------
Merci
Perte de puissance turbo / P2263
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 07 nov. 2021, 22:27
- Voiture : Golf 7 1.4 tsi multifuel
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 07 nov. 2021, 22:27
- Voiture : Golf 7 1.4 tsi multifuel
Re: Perte de puissance turbo / P2263
Je donne quelques nouvelles car je pense avoir trouvé.
J'espère que cela servira à d'autres
Le Pb vient de la commande de la westgate / soupape de turbocompresseur
Pour faire simple, il me semble qu'elle a pris du jeu au niveau de la liaison entre l'actionneur et la soupape en pivot.
Il y a en interne, au bout de la tige de commande, une petite liaison rotulé (on passe d'un translation à un pivot)
Si vous faites des mouvements à la main, vous pouvez sentir ce jeu (zone bleue)
Dans mon cas j'ai simplement fait 1.5 tour de la chape en extrémité pour "rattraper" ce jeu
Depuis plus de PB voyants EPC et moteur; éteints d'eux même (sans valise) et fonctionnement parfait
Attention, dans mon cas j'ai eu un peu de bol
La liaison entre la chape et la tige est vissée (zone rouge) à priori c'est pas le cas de toutes
J'en ai trouvé beaucoup de soudées sur les sites marchands
En espérant que cela serve à d'autres
J'espère que cela servira à d'autres
Le Pb vient de la commande de la westgate / soupape de turbocompresseur
Pour faire simple, il me semble qu'elle a pris du jeu au niveau de la liaison entre l'actionneur et la soupape en pivot.
Il y a en interne, au bout de la tige de commande, une petite liaison rotulé (on passe d'un translation à un pivot)
Si vous faites des mouvements à la main, vous pouvez sentir ce jeu (zone bleue)
Dans mon cas j'ai simplement fait 1.5 tour de la chape en extrémité pour "rattraper" ce jeu
Depuis plus de PB voyants EPC et moteur; éteints d'eux même (sans valise) et fonctionnement parfait
Attention, dans mon cas j'ai eu un peu de bol
La liaison entre la chape et la tige est vissée (zone rouge) à priori c'est pas le cas de toutes
J'en ai trouvé beaucoup de soudées sur les sites marchands
En espérant que cela serve à d'autres
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Perte de puissance turbo / P2263
Merci pour ton retour.
@Snike tu peux déplacer le sujet dans les moteurs TSi stp, merci.
@Snike tu peux déplacer le sujet dans les moteurs TSi stp, merci.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic