Ma recherche sur le mot "compas" ne m'ayant donné qu'une discussion ayant trait au joint du compas et non au compas lui-même, j'ouvre ce sujet en priant les modérateurs de m'excuser au cas où ceci aurait été abordé ailleurs (peut-être le terme "compas" n'est-il pas le bon ?).
Les portes de ma Sportsvan n'ont qu'un cran intermédiaire avant l'ouverture totale : très peu ouvert. J'arrive à rentrer étant mince mais c'est juste. Le cran suivant, c'est l'ouverture complète, souvent inutilisable si l'on se gare à côté d'une voiture ou d'un mur.
Il semblerait logique et optimal qu'il y ait un cran intermédiaire, mais non y'a pas donc entre les deux la porte n'est pas stable, le moindre coup de vent ou pente et la porte se referme ou au contraire s'ouvre d'avantage en risquant de cogner.
Ce défaut (l'un des très rares de ma Sportsvan dont je suis très content) me gêne beaucoup, car dans la manoeuvre de sortie de mon garage je dois sortir/rentrer de ma voiture (pour fermer la porte du garage), alors qu'elle est en fort dévers. Donc si je "bloque" la porte au premier cran j'ai du mal à sortir/rentrer (et le vent peut suffire à provoquer l'ouverture totale de la porte qui vient violemment en butée), et au deuxième cran j'ai beaucoup de mal à la refermer ayant des séquelles de blessure à l'épaule gauche.
J'ai constaté sur la Golf 8 qu'il y a un cran intermédiaire, qui donne un angle d'ouverture de porte optimal. D'où mes questions :
- Est-ce pareil sur votre Golf 7 (un cran "très peu ouvert" et un cran "ouvert à fond") ?
- Pensez-vous qu'on puisse remplacer le compas d'une Golf 7 par celui d'une Golf 8.