Problèmes électriques complexe ( pour moi )

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
Répondre
Nico25g
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2021, 16:37
Voiture : golf 7 gtd

Problèmes électriques complexe ( pour moi )

Message par Nico25g »

Bonjour à tous, merci pour l'acceuil sur le forum, j'espère que vous pourrez m'aider ...


J'ai récupéré aux enchères en provenance d'Allemagne une Golf 7 gtd de 2013 , on m'avait prévenu d'un voyant airbag ca ne ma pas trop fait peur , mais voilà c'est plus complexe que prévu.

La ceinture conducteur est effilé à un endroit ( à changer donc ) mais prix : 500€ chez VW ( ca fait mal ) , ce n'est pas tout, j'ai des défauts lorsque j'ai passé ma valise :

B10071B - Détonateur de rétracteur de ceinture : côté passager avant - résistance

U110100 - Protection des composants activée

B130455 - Calculateur de rétracteur de ceinture avant gauche - Pas configuré

B130555 - Calculateur de rétracteur de ceinture avant droit - Pas configuré

j'ai également en défauts sur le tableau de bord : protection proactive des occupants non disponible

J'imagine donc que le véhicule à été accidenté , aucun retour possible donc je doit corrigé cela.

Que pensez vous que je doit faire pour régler le soucis ? Je pensais prendre RDV chez VW mais ça va me couté très cher je pense x) je travaille régulièrement avec un amis qui pourrai me faire les travaux, mais j'suis pas sur des pièces à commandé , de plus on ma dit que des capteurs était présent un peu partout dans la voiture en cas de crash, serai t'il également à changer ? les calculateurs en défaut étant en mode : Pas configuré , vous pensez qu'il suffit de les faires programmé chez VW ?

Enorme merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre !
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4085
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Problèmes électriques complexe ( pour moi )

Message par Snike »

Salut,

Effectivement c'est suspicieux. Cela fait réellement penser à un véhicule qui a été accidenté.

Maintenant, tes codes erreurs correspondent à un ensemble de sécurité concernant airbag et ceintures.
Par sécurité, je ne me lancerais pas à jouer à la roulette russe avec ce domaine.
Même si cela peut, peut-être, couter plus chère, il me parait plus judicieux de passer par VW .
De plus si tu faais toi même les réparation et que quelque chose n'est pas bien fait ou manquant, tu risques, en cas d'accident avec blessure ou mortel (un passager par exemple), d'avoir des soucis avec l'assurance après expertise.
Si c'est VW qui fait le tout, tu sera couvert et c'est VW qui se retrouve avec la responsabilité engagée si quelque chose n'est pas aux normes.

Mon conseil: tout ce qui touche à la sécurité, il ne faut pas jouer et prendre des risques.
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Problèmes électriques complexe ( pour moi )

Message par eyo »

Il faut voir si le module d'airbag à été changé (sauf si il est fait pour servir 2 fois)
si oui un calibrage et remise en route du système doit être fait pour pouvoir effacer les défaut.
Le B10071B voudrais dire qu'il est hs.
Répondre

Retourner vers « VCDS et Coding »