Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
full
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
Voiture : Golf 7.5 GTE
Localisation : 83

Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure

Message par full »

Salut tout le monde
Lundi je vais chercher ma GTE Blanche
Une 2017, de 84000 kms

Même jantes :

Image

Das Weltauto garantie 12 Mois
Concessionnaire Central Autos Francheville
Première main, retour de LDD
Prix : 21500 euros
Elle aurait de sûr, un câble de recharge neuf et 2 pneus neufs
Plus la révision avant vente...

Des idées à soumettre avant de partir pour la descendre dans le Var ?
Merci pour vos idées éventuelles ;)

Vous me conseillez un retour en mode Hybrid ? Jouer avec tous les modes ?
Je vais demander une recharge de la batterie complète avant de partir... Je verrai ce qui est inscrit en autonomie
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure

Message par titi73 »

Bonne prise en mains :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Lyric31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : Haute Garonne 31

Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure

Message par Lyric31 »

Bonne réception 😉
Mode GTE :vroum: sur autoroute, énergie elec pour les parties lentes 😉
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure

Message par Reggie Lewis »

Salut Full,

Je pense qu’il te fera d’abord un essai donc tu taperas un peu dans l’autonomie électrique et après tu n’auras pas le temps de la recharger à fond.
Mon conseil partir en e-mode pour quitter la ville, ensuite tu passes en hybrid sur l’autoroute pour optimiser la conso et quand tu as déjà bien roulé que le moteur est chaud, tu te fais plaisir avec des départs de péage en GTE.
Personnellement je trouve le mode hybride plus agréable que le GTE. Lorsque tu es en hybride et en D tu as de la roue libre quand tu lâches l’accélérateur. En GTE ça freine comme un petit mode B.
Je pense que de toute façon tu voudras tester un peu tous les modes sur la route du retour ;)

Bon achat
Avatar du membre
full
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
Voiture : Golf 7.5 GTE
Localisation : 83

Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure

Message par full »

Je pense que je suis capable de me mettre en hybrid, de me mettre à 140 régul tout le long , et de voir sans pinailler, a combien je serai à l'arrivé lol
Avec la NX 300h en descendant d'Alsace, j'avais fait du .. je cite

{{ bien rentré hier en 8h ! 911 kms , rajout de 95.67 L
j'ai fait du 9.5 l/100...j'étais toujours a fond lol, c'est à dire + 5 ou 6 km/h GPS en plus des limitations, le compteur triche : 144 km/h = 134 gps par exemple
mode sport pour décoller de tous les péages, ça va ça marche correctement ! }}

Mais merci pour vos conseils

Je viens de télécharger l'App WE CONNECT, c'est bien la dernière version ? Elle prend en charge la GTE ?
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
Avatar du membre
Lyric31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : Haute Garonne 31

Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure

Message par Lyric31 »

We connect prend bien en charge la GTE, il te faudra mettre ton numéro de châssis 😉
1 mois gratuit sur tous les services ensuite, il faut s’abonner 😞
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure

Message par Gérard07 »

@full

Avec ma Passat et maintenant avec l'Arteon je choisis le mode hybride pour les longs trajets, autoroutiers ou non, et le système se dém... tout seul. Je n'utilise le mode GTE que sur route et de façon occasionnelle.

Bonne route en GTE :Top:
Cordialement,
Gérard
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure

Message par regis31 »

Ma prévision environ 6.5/6.7. En hybride auto.
Au régulateur car bien sur tu va un peu voir comment elle marche aussi et c est normal 😉.
Sur un Toulouse Troyes plein hiver à 4 et chargé j ai fait ca de mémoire
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
full
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
Voiture : Golf 7.5 GTE
Localisation : 83

Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure

Message par full »

Merci a tous
Je trépigne
Je pense que je vais me faire du full hybrid tout le long ...
Si je fais moins de 7 litres a 140 compteur je serai satisfait ;)

Pour l'appli, je vais tester ça merci

J'espère qu'elle est en bel état... Dur dur de faire confiance à un concessionnaire... Plus difficile qu'à un particulier je trouve
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure

Message par Nounou74 »

No stress.
Avatar du membre
full
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
Voiture : Golf 7.5 GTE
Localisation : 83

Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure

Message par full »

Salut tout le monde
Me voilà GTEiste :cheers:

Image
Image
Image

Alors, la caisse est vraiment saine, l'intérieur est comme NEUF, rien a dire :jaime:
L'extérieur mis à part 2 petites griffes et une jantes légèrement râpé sur 5 cm pour qui regarde intensément la chose lol, elle est aussi comme neuve
Le vendeur, m'a dit que des caisses a ce kilométrage et cet état, c'est rare
Parfait, un retour de LDD d'un seul propriétaire qui n'est pas un porc , oufff

Alors, livraison a cette même concession, centrale autos

- Novembre 2017 : 0 km
- Septembre 2018 : 20772 kms
- Mars 2019 : 36345 kms
- Octobre 2019 : 51935 kms
- Juin 2020 : 67770 kms
- Septembre 2021 : 83850 kms

Elle a eu droit au bougies et à la vidange DSG en Juin 2020

Ça c'est fait !

Ensuite mes stats , retour 69 vers le 83 95 % d'autoroute

84063 kms au départ en ma compagnie
La voiture a 33 kms d'électricité
Il m'avait promis une recharge complète... J'ai bien peur que non, du moins j'espère...

406 kms d'effectué en 3h59
84469 kms à mon arrivé
102 km/h de moyenne
6.3 Litres / 100
Tout ça en mode GTE , 145 régulateur la plupart du temps, et qqs petit écart ici ou là ( max 180 )

Très satisfait !!! Avec ma Lexus NX300h, c'était plutôt du 10 Litres !

En arrivant, j'ai 28 kms d'électricité
Je branche en 10A et en 35 mins de charge je récupèré 40 kms sur le tdb, donc 12 kms en 35 mins

Le câble de charge secteur est neuf, ça fait plaisir
J'ai 2 Michelin primacy 4 neuf à l'arrière
Et 2 "SAVA" 😔 a l'avant 80% neuf... Étant en LDD le gars a du ramener la voiture et a du ne pas vouloir dépenser de roue dans du bon pneumatiques... Cela dit a des vitesses bien plus élevées que la limitation, ils n'ont posé aucun soucis

Petites questions :
Quand on charge , sur le cordon secteur, quand les 3 les sont allumées fixes et que le voyant led est éteint dans le logo VW de la voiture est éteint, cela veux dire charge complète ?
C'est pas super clair, pas d'affichage sur le Tdb qui dirait vous êtes a 💯 de charge comme sur un portable par exemple...

Je semble avoir 40 kms d'autonomie finalement, est-ce fondamentalement normal, anormal ?

J'ai dans 2000 kms avec das weltauto garantie complète un service de contrôle, dois-je demander une prise en garantie ou un check de ma batterie ?

J'ai débranché l'auto de son chargeur, je suppose que j'aurais pu la laisser branché sans soucis, il y aurait eu une coupure automatique ?

Demain je vais au travail avec
30 aller / 30 retour, je ne pourrai pas la recharger au travail par contre
Déjà j'espère avoir assez pour arriver au travail, deuxio un peu, dans les 10 kms donc...pour repartir dans l'autre sens...
Je roulerai a 90/100 max, de la départementale avec 2 gros sommets mais donc 2 belles descentes

Voilà pour ce soir, merci pour vos éclairages ;)
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure

Message par regis31 »

Très belle conso sur ton retour.
Pour le reste no stress on est tous pareil quand on a une nouvelle voiture on est plein de questions.
Pour l autonomie électrique la conduite donnera plus ou moins de kilomètres. Le plus important est de vérifié la capacité de la batterie par un bon séchage sans recup d énergie qui donnera la réelle autonomie d énergie.
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
full
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
Voiture : Golf 7.5 GTE
Localisation : 83

Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure

Message par full »

Salut
Voilà ma Stat du matin pour rejoindre mon taf
Température fraiche , dans les 8 degré, ventilation chaude a 25 puis a 22, conduite normal, je double quand je peux pour me retrouver à environs 100 compteur, 2 gros sommets donc, des descentes que je n'ai pu optimiser, car beaucoup de trafic
Un bouchon de 5 min arrivé sur sainte-maxime, et bam plus d'électricité peut être 500 m avant mon travail... Petit relai du 1.4l, j'ai pu voir une régénération de 3 kms sur une des 2 grosses descente ( plusieurs kilomètres)

Résultat en photo

Image

Un peu déçu.... Après j'étais pas en éco conduite, j'ai roulé comme je le fait avec ma 307

Pour la sèche de la batterie.... J'avoue j'ai pas tout saisi... !?
Ce soir je repartirai avec 0 autonomie électrique par exemple, 30 kms retour m'attende, que dois je faire stp ?

Remundo par MP m'avait envoyé cela

" sécher la batterie, ça consiste à partir avec une charge complète et rouler en mode 100% électrique jusqu'à vider complètement les batteries. Enfin en déduire l'énergie extraite (capacité extractible). "

Puis son dernier message sur son topic

" Au passage, voici mon dernier séchage de batterie :
49 km parcourus à 13,1 kWh/100 km donnent 49 x 13.1 /100 = 6.42 kWh extraits
route sèche, température 15°C et 55 km/h de moyenne.

Par rapport au neuf : 6.42/6.50 x 100 = 98.77% de la capacité initiale. :Top:

C'est le genre de calcul qu'il te faudrait faire pour évaluer la batterie d'une G7 GTE d'occasion. Mais le calcul n'est pas le plus long, c'est de partir batterie chargée, puis de la vider complètement en mode 100% électrique. Y'a quelques subtilité encore : faire le moins de régénération possible, rouler très doux sur la fin, et d'autres paramètres influencent la capacité extraite (en particulier la température et l'intensité de la décharge). "

Vu mon trajet chaotique du travail, ça ne sert a rien de tenter une mesure si je comprends bien ?


PS: j'ai commandé un autre train de Michelin Primacy 4 , pas envie de me farcir les SAVA pendant des années...
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure

Message par regis31 »

Sans tenir compte de la régénération plus du moteur thermique avec ta moyenne ça donne une batterie à 4.58 ce qui est dans les clou d une utilisation intensive du nombre de cycle et qui en fait une batterie bien utilisé mais encore bonne pour le service
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure

Message par regis31 »

Après le plus gros consommateur d énergie c est le chauffage qui est à lui seul responsable du manque d'énergie sur ton parcours pour finir en tout elec
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure

Message par regis31 »

Ensuite la consommation est exponentielle à la vitesse et apres 80/90 kmh elle est vraiment très energivore.
Pour réussir de bonne conso basses je roule maxi à 90 pour 80
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
full
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
Voiture : Golf 7.5 GTE
Localisation : 83

Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure

Message par full »

regis31 a écrit : 12 oct. 2021, 14:21
Sans tenir compte de la régénération plus du moteur thermique avec ta moyenne ça donne une batterie à 4.58 ce qui est dans les clou d une utilisation intensive du nombre de cycle et qui en fait une batterie bien utilisé mais encore bonne pour le service
Elle n'est pas bonne pour le fameux sous 70% VW la prend en garantie ... !?

Regardez monde dénivelé ...

Image

Dans les prochains jours je vais la reprendre pour le taf et assurer une éco conduite cette fois....
Pour rappel, je la laisserai à ma femme du Lundi ou Vendredi pour ses environs 4 kms journalier ... LoL

Ce soir recharge obligatoire, pouvez vous me dire je pourrai la laisser branché sans soucis, il y aurait eu une coupure automatique pendant la nuit ?
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
Avatar du membre
Lyric31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : Haute Garonne 31

Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure

Message par Lyric31 »

:coucou:

Alors quand ta batterie est chargée effectivement il n’y a pas de message au tableau de bord, la led dans le logo est éteinte.
Tu peux aussi le voir dans “car” sur le discover si tu as toutes les barres bleu de la batterie.

Sinon j’ai aussi pas loin de 30km aller et 30km retour sans recharge au taf, et je joue avec les modes, e-mode ou GTE.
J’ai tous essayer depuis maintenant 3 mois et c’est cette config qui me semble le mieux pour mon trajet journalier, je suis sur mon dernier plein à 3,4l de moyenne.
Comme dit précédemment je ne vois pas l’utilité de solliciter le moteur elec au dessus de 90 km/h, au dessus de toute façon la batterrie fou le quand vite fait.
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
Avatar du membre
Lyric31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : Haute Garonne 31

Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure

Message par Lyric31 »

Pour la Sèche de la batterie vu les dénivelés ça ne va pas être fiable, il faut que tu trouves une route assez plate et que tu te cales à vitesse constante sans régénération si possible.
Tu roules en batterie hold jusqu’à cet endroit et e-mode… tu appliques ce que t’a dit Remundo et tu auras vraiment l’état de ta batterie.

Sinon pour infos vu la baisse de température je suis aussi à 39km d’autonomie le matin, et la voiture charge dehors toute la nuit !

Edit : et oui coupure lorsque la charge est complète!
Sauf sauf si tu programme la Clim pour une certaine heure!
Je parts le matin à 6h et la batterie est chargée mais la Clim est en route pour atteindre la temperature programmée, mais je ne sais plus si la led est allumée :scratch:
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure

Message par regis31 »

Pour la garantie le calcul est pas dur c est 70 % de 5.8.
À ce jour pas une personne n à fait un commentaire pour annoncé cette prise ne charge du aux 70% car en cas de réclamation je pense que vag joue sur la partie de marge que la voiture garde pour la survie de la batterie avec des réglages différents de marge.
Et donc la voiture retrouve un peu d autonomie électrique.
Après les batteries ont une usure qui devient moins rapide avec le temps.
Les seules prises en charge sont sur le rappel d étanchéité(pas sur la mienne malheureusement 🙄)
A3 ETRON ambition luxe 2015
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »