Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure
Ta GTE est avec une conversion flex ?
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure
Pas encore...
Ma 307 est flexfuel NH, depuis 3 ans, tout marche impeccable, elle a d'ailleurs existé à une époque en flex-fuel d'origine ! Dénomination BIOFLEX (1.6 110cv Atmo)
https://www.caradisiac.com/Peugeot-la-3 ... e-1621.htm
Et https://www.forum-peugeot.com/nouvelle- ... ugeot-307/
Je fais plus de 800 kms avec un plein de 60 L ! Je l'utilise chaque jour (170 000 kms a ce jour)
Pour en revenir à ma GTE, comme elle est garanti 12 mois das welt auto, je pense attendre 1 an.... ce serait vraiment dommage s'il y aurait éventuellement un problème moteur que la garantie saute.... Même si je sais que ça n'arrivera pas, ma femme me tuerait LoL
Ma 307 est flexfuel NH, depuis 3 ans, tout marche impeccable, elle a d'ailleurs existé à une époque en flex-fuel d'origine ! Dénomination BIOFLEX (1.6 110cv Atmo)
https://www.caradisiac.com/Peugeot-la-3 ... e-1621.htm
Et https://www.forum-peugeot.com/nouvelle- ... ugeot-307/
Je fais plus de 800 kms avec un plein de 60 L ! Je l'utilise chaque jour (170 000 kms a ce jour)
Pour en revenir à ma GTE, comme elle est garanti 12 mois das welt auto, je pense attendre 1 an.... ce serait vraiment dommage s'il y aurait éventuellement un problème moteur que la garantie saute.... Même si je sais que ça n'arrivera pas, ma femme me tuerait LoL
Modifié en dernier par full le 28 oct. 2021, 12:01, modifié 1 fois.
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure
Ok avec toi,
C'est beau l"Amour :
"ce serait vraiment dommage s'il y aurait éventuellement un problème moteur que la garantie saute.... Même si je sais que ça n'arrivera pas, ma femme me tuerait LoL"
C'est beau l"Amour :
"ce serait vraiment dommage s'il y aurait éventuellement un problème moteur que la garantie saute.... Même si je sais que ça n'arrivera pas, ma femme me tuerait LoL"
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure
Pour ta GTE, tu connais la primo référence sur le topic de @Remundo Ça marche très fort une GTE/E85, avec une reprog aux petits oignons.
Sur un important kilométrage, et de nombreuses années.
@Ced07 également.
Je ferais aussi une reprog/stage 1 si j’avais une GTE. Celle de @ Remundo à été faite en relation avec ma première MF en 2016, pour la référence des pièces....
Vraiment pas de soucis avec quelques petites règles pour le e85, qu’il est bon de respecter pour être serein, sur de longues années.
Sur un important kilométrage, et de nombreuses années.
@Ced07 également.
Je ferais aussi une reprog/stage 1 si j’avais une GTE. Celle de @ Remundo à été faite en relation avec ma première MF en 2016, pour la référence des pièces....
Vraiment pas de soucis avec quelques petites règles pour le e85, qu’il est bon de respecter pour être serein, sur de longues années.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure
Salut, belle voiture FULL
bah ma GTE dépasse 141 000 km en ce moment, reprogrammée E85 en décembre 2016 quand elle n'avait que 24 000 km.
Sur les 117 000 km parcourus depuis la conversion GTE85 PLUS, environ 40% ont été en thermique, donc dans les 47 000 km, absolument RAS sur le moteur thermique.
bonne route !
bah ma GTE dépasse 141 000 km en ce moment, reprogrammée E85 en décembre 2016 quand elle n'avait que 24 000 km.
Sur les 117 000 km parcourus depuis la conversion GTE85 PLUS, environ 40% ont été en thermique, donc dans les 47 000 km, absolument RAS sur le moteur thermique.
bonne route !
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure
Petit roulage hier soir
Avec le chauffage a 23 tout le long
A 3, femme/enfant/ et moi, 170 kg de viande donc
Départ pour Fréjus en mode Hybrid, j'avais 40 kms d'autonomie électrique
Puis retour via sainte-maxime, en mode GTE cette fois
Aller/retour en boite sur B
J'ai était étonné de recharger 13 kms d'électricité ! Sur le retour
Ravi de cette auto
Au check de dasweltauto, je vais leur parler d'un petit détail qui me chiffonne, les suspensions semble grincer sur les chaussés défoncées
Mal connu vous pensez ?
PS: comment fait on pour orienter le faisceau des feux de croisement légèrement plus haut ?
Avec le chauffage a 23 tout le long
A 3, femme/enfant/ et moi, 170 kg de viande donc
Départ pour Fréjus en mode Hybrid, j'avais 40 kms d'autonomie électrique
Puis retour via sainte-maxime, en mode GTE cette fois
Aller/retour en boite sur B
J'ai était étonné de recharger 13 kms d'électricité ! Sur le retour
Ravi de cette auto
Au check de dasweltauto, je vais leur parler d'un petit détail qui me chiffonne, les suspensions semble grincer sur les chaussés défoncées
Mal connu vous pensez ?
PS: comment fait on pour orienter le faisceau des feux de croisement légèrement plus haut ?
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure
Pour les feux, il faudra que tu leur demandes également.
Sinon, le mode GTE pompe toujours sur le moteur à essence pour recharger la batterie à hauteur d'une quinzaine de kms d'autonomie.
Sinon, le mode GTE pompe toujours sur le moteur à essence pour recharger la batterie à hauteur d'une quinzaine de kms d'autonomie.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure
le mode GTE est plus énergivore que le batterie-hold
le mode B est plus énergivore que le mode D (roue libre).
personnellement je me mets manuellement en mode B dans les descentes fortes ou bien à l'approche des ronds-points. Sinon je fais le maximum de roues libres. Le mode GTE, je le mets un peu pour m'amuser, mais assez rarement par rapport au batterie-hold
Il est possible aussi de ne pas se mettre en mode B par des freinages légers sur la pédale de freins.
A noter que le mode D + GTE n'est pas une roue libre, mais légèrement régénératif, et que le mode B + GTE est fortement régénératif au lever de pédale d'accélérateur.
tu verras tout ça à l''usage.
on peut conduite la GTE sans ces maniaqueries toutefois. y'en a qui se mettent tout le temps en mode GTE, qui arsouillent et ne rechargent pas sur prise électrique. Des boeufs à 9L/100km
Mais on a envie d'optimiser, surtout quand on n'a pas acheté une GTE "par hasard" mais par enthousiasme pour l'objet technologique.
le mode B est plus énergivore que le mode D (roue libre).
personnellement je me mets manuellement en mode B dans les descentes fortes ou bien à l'approche des ronds-points. Sinon je fais le maximum de roues libres. Le mode GTE, je le mets un peu pour m'amuser, mais assez rarement par rapport au batterie-hold
Il est possible aussi de ne pas se mettre en mode B par des freinages légers sur la pédale de freins.
A noter que le mode D + GTE n'est pas une roue libre, mais légèrement régénératif, et que le mode B + GTE est fortement régénératif au lever de pédale d'accélérateur.
tu verras tout ça à l''usage.
on peut conduite la GTE sans ces maniaqueries toutefois. y'en a qui se mettent tout le temps en mode GTE, qui arsouillent et ne rechargent pas sur prise électrique. Des boeufs à 9L/100km
Mais on a envie d'optimiser, surtout quand on n'a pas acheté une GTE "par hasard" mais par enthousiasme pour l'objet technologique.
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure
Hier, journée férié oblige, pour aller au travail j'ai taxé la belle
Aller : mode GTE sans le mode B
5.5 l pour 29 kms
J'ai utilisé 12 kms d'elec sur les 29 (43%) kms, mais a l'arrivé il me reste 31 kms d'électricité
Retour : mode GTE plus mode B
3.5 l pour 30 kms
Il reste que 5 kms d'électricité (j'ai fouaré j'aurais du tout utiliser...) J'ai roulé 18 kms en élec sur les 30 (62%)
J'ai du faire mon plein d'essence, il me restait 45 kms a faire en essence
J'ai rempli mon réservoir à bloc a 39.00 litres tout rond !
Merci pour votre précision sur l'utilisation des différents mode, je progresse au fil du temps
Ravi de cette auto
Aller : mode GTE sans le mode B
5.5 l pour 29 kms
J'ai utilisé 12 kms d'elec sur les 29 (43%) kms, mais a l'arrivé il me reste 31 kms d'électricité
Retour : mode GTE plus mode B
3.5 l pour 30 kms
Il reste que 5 kms d'électricité (j'ai fouaré j'aurais du tout utiliser...) J'ai roulé 18 kms en élec sur les 30 (62%)
J'ai du faire mon plein d'essence, il me restait 45 kms a faire en essence
J'ai rempli mon réservoir à bloc a 39.00 litres tout rond !
Merci pour votre précision sur l'utilisation des différents mode, je progresse au fil du temps
Ravi de cette auto
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
- chris du 42
- Membre bavard
- Messages : 419
- Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
- Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6
Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure
Jolie GTE . Pour ton bruit de suspension je pense aux silent bloc du train avant qui sont bruyant ( grand classic sur golf . Je l ai sur la mienne à 45000 kms . Ça m enerve mais c est pas dangereux ) fais une recherche à ce sujet sur le forum pour plus de renseignements
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure
je vais regarder ça avec attention, merci
vous pensez que ça va être pris en charge par ma garantie 1 an ?
je ne comprend pas qu'au CT et suite au 90 points de contrôle d'avant la vente, ça ne ce soit pas vu ou plutôt entendu !???
vous pensez que ça va être pris en charge par ma garantie 1 an ?
je ne comprend pas qu'au CT et suite au 90 points de contrôle d'avant la vente, ça ne ce soit pas vu ou plutôt entendu !???
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
- regis31
- Membre bavard
- Messages : 515
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
- Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
- Localisation : Toulouse
Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure
Le bruit est du au plastique qui devient un peu trop "dur" et du coup fait du bruit. Ce n est en rien dangereux niveau ct et fonctionnement c est très très connu sur la golf 7.
A3 ETRON ambition luxe 2015
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure
Rdv le 6 décembre pour faire le check-up DasWeltAuto
Je vais tenter de prendre à l'essai une ID pendant l'inter...
Ce week-end, nettoyage du compartiment moteur pas eu encore le temps
mais j'ai roulé ce jour un EQC (plus de 80 000 euros)
presque 2 tonnes 5 ... plus de 400 cv, 750 NM
l'autonomie fond comme neige au soleil ....................
rien a faire, le top c'est l' hybride rechargeable !!!
Je vais tenter de prendre à l'essai une ID pendant l'inter...
Ce week-end, nettoyage du compartiment moteur pas eu encore le temps
mais j'ai roulé ce jour un EQC (plus de 80 000 euros)
presque 2 tonnes 5 ... plus de 400 cv, 750 NM
l'autonomie fond comme neige au soleil ....................
rien a faire, le top c'est l' hybride rechargeable !!!
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure
et le top du top c'est l'hybride flexfuel rechargeable.
ça n'existe que dans des endroits reculés des Arvernes.
ça n'existe que dans des endroits reculés des Arvernes.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure
ce sont des gros machins, qui en plus coûtent une blinde et décotent fortement.
par contre joli intérieur, raffiné statutaire etc...
moi je privliégie 2 statuts à la baisse ;
1) le coût énergie / km
2) le coût du véhicule
par contre joli intérieur, raffiné statutaire etc...
moi je privliégie 2 statuts à la baisse ;
1) le coût énergie / km
2) le coût du véhicule
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure
Ce sont des engins qui sont à prendre en location, les acheter cash faut être complètement taré... Elles seront obsolète dans peu de temps !
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure
J'ai piqué la GTE à ma femme... Pour aller au taf...
Stat aller en mode GTE, 5.5L je crois... C'est chiant le trip journalier s'efface le soir quand je repars avec la voiture...
Retour avec 30 kms d'électricité restant, j'ai optimisé en roulant a 100 des que je peux, puis j'ai bouffé jusqu'à 500 m de chez moi, mon plein électricité
Résultat
Elle ronronne ce soir pour une recharge 5 A bien mérité
Stat aller en mode GTE, 5.5L je crois... C'est chiant le trip journalier s'efface le soir quand je repars avec la voiture...
Retour avec 30 kms d'électricité restant, j'ai optimisé en roulant a 100 des que je peux, puis j'ai bouffé jusqu'à 500 m de chez moi, mon plein électricité
Résultat
Elle ronronne ce soir pour une recharge 5 A bien mérité
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure
tu apprends à bien terminer ton électricité
c'est une habitude, sur un trajet régulier, on ne cesse de se perfectionner à ce sujet
c'est une habitude, sur un trajet régulier, on ne cesse de se perfectionner à ce sujet
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Full - Golf 7 GTE phase 2 - Blanc Pure
@full
Tu approches d'un dilemme.......
Ta femme, ou le risque de faire une reprog qui tourne mal avec ta superbe GTE..7.5........
Tu prends une feuille.....Tu fais une colonne pour, et à coté une colonne contre. Avec toutes les questions imaginables.....
Et en fonction du résultat, plus de pour que de contre.. .... Tu choisis......... Reprog avec archi peu de risque, ou ta femme qui va t'en mettre une..........
On est dans du Cool, bien sûr...........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.