(Voyant moteur+ epc )Golf 7 1,4 tsi 150 ACT 2016.

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Ismamk7
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 29 sept. 2021, 13:02
Voiture : Golf 7 1,4 tsi 150 stage 1
Localisation : 87

(Voyant moteur+ epc )Golf 7 1,4 tsi 150 ACT 2016.

Message par Ismamk7 »

Bonjour à toutes et à tous !



Je viens vers vous aujourd'hui en détresse, ayant recherché dans toutes les rubriques une réponse à ma question, en vain....
Alors je vous explique, j'ai une golf 7 1,4 tsi 150 act de 2016 achetée le 25 mars 2021 totalisant 90092 km à l'heure actuelle et reprogrammée à 180 ch et 330 nm il y a maintenant 3 mois. Elle n'as jamais eu de gros soucis auparavant , je roule quasiment tout les jours avec . Depuis 3 semaines je sens que la voiture a une perte de puissance,rien d'alarmant . Mais depuis une semaine maintenant, le voyant EPC ne fait qu'apparaître après quelques minutes de route quand le moteur est chaud et que je touche a peine les 3000/trsm .
Pendant les 3 premiers jours, le voyant moteur était présent mais il a disparu après un passage à la valise et effacement des codes défauts. Le voyant EPC quant à lui se manifeste toujours comme je l'ai écrit plus haut .

Je vous poste les photos du diag qu'on a fait avec un ami avec 3 code erreur dont un qui me surprend un peu notamment "fuite système d'admission d'air" . (En vous précisant aussi que j'ai changer le filtre à air d'origine pour un filtre BMC il y a 2 mois ).




En l'ayant amenée chez plusieurs mécaniciens,(pas chez Volkswagen parce que c'est galere à avoir un rdv et puis eux c'est direct le turbo lol) certains me disent qu'ils pensent que c'est l'actionneur de suralimentation du turbo qui est défectueux(deux d'entre eux ont également passer un coup de valise) mais ils ne veulent pas (pour certains ) prendre le risque de toucher à cette pièce .

Je suis extrêmement perdu, j'ai eu beau regarder si il n'y avait pas de fuite ou quoi mais rien du tout . J'ai fais plusieurs recherches et je ne sais ce que cela pourrait être.

Si quelqu'un sait ce que c'est ,ça m'aiderait énormément. Merci beaucoup !



Image

Image
Modifié en dernier par Ismamk7 le 20 oct. 2021, 13:25, modifié 1 fois.
philsab
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2021, 11:17
Voiture : Seat Ibiza

Re: (Voyant moteur+ epc )Golf 7 1,4 tsi 150 ACT 2017.

Message par philsab »

Salut ,

j'ai eu un probleme similaire sur une Beetle 2015 avec moteur 1.4TSI.

une toute ptite durite de 5cm qui est sur l'admission qui se fait la mal , voyant moteur orange + EPC.

Je prend une photo de l'endroit si besoin.

Phil
Ismamk7
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 29 sept. 2021, 13:02
Voiture : Golf 7 1,4 tsi 150 stage 1
Localisation : 87

Re: (Voyant moteur+ epc )Golf 7 1,4 tsi 150 ACT 2017.

Message par Ismamk7 »

Salut @philsab ,
merci de ta réponse !

Je veux bien une photo s'il te plaît parce que j'ai eu beau vérifier mais rien ne m'a l'air percé.. la voiture doit aller au garage jeudi (d'ici 2 jours) pour un changement d'actuateur du turbo. J'espère que le soucis sera régler et que ce n'est pas simplement une légère fissure qui aurait coûter moins chère à réparer .. 😏
Ismamk7
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 29 sept. 2021, 13:02
Voiture : Golf 7 1,4 tsi 150 stage 1
Localisation : 87

Re: (Voyant moteur+ epc )Golf 7 1,4 tsi 150 ACT 2016.

Message par Ismamk7 »

Bonjour tout le monde j'espère que vous avez passer de bonnes fêtes , bonne année 2022 💯🎉😋.

Je remet ce topic à jour car depuis 3 jours désormais j'ai réglé un soucis que j'ai depuis septembre 2021... Problème avec l'actionneur de suralimentation turbo.

En ayant remplacer l'actionneur par un neuf, l'ayant calibré deux fois chez VW et ayant aussi passer la valise plusieurs fois on trouvait pas le soucis. Ils m'ont tous dit d'acheter un turbo j'étais dégouté...

J'ai donc "tripoter" ma voiture (si on peut appeler ça comme ça lol) durant mon temps libre. Et j'ai découvert en lisant plusieurs articles sur mon soucis de suralimentation (dans toutes les langues,merci Google ) que ça pouvait venir du graissage de la tige de l'actionneur. J'ai donc essayé ça, ça a pas marcher . J'ai donc commander un capteur de pression d'air sur l'admission je pensais que c'était ça mais toujours ces foutus voyants . Avant hier après midi j'ai retirer mon filtre à air , retirer le capteur sous le filtre à air ( javais pas fait gaffe à ce capteur au début ) et je l'ai nettoyer, le problème a depuis disparu .

Je vais donc en commander un autre au cas où.

Réf du capteur sous le filtre à air : 03G 906 051E .

Réf du capteur sur l'admission : 04G 906 051E .


Et faire le changement du filtre a huile, une vidange et changement des bougies au cas où aussi .

J'espère que ça pourra vous aider, je sais que beaucoup galère a trouver le soucis de leur voyant EPC.. j'ai mis 5 mois perso. Toutes les infos sur le soucis sont un petit plus plus hautes

Bon courage à vous merci a ceux qui ont essayé de m'aider 💪🏽🤞🏽
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »