Akos - Golf gte 2017 blanche

Présentation de votre Golf 7 GTE
Répondre
Akos
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 15 août 2021, 15:13
Voiture : Golf GTE 2017
Localisation : Gard (30)

Akos - Golf gte 2017 blanche

Message par Akos »

Bonjour à tous !

Vendredi dans 3 jours je vais chercher ma nouvelle voiture : une golf gte blanche de 2017 (une phase 2) :D .
Elle a les options suivantes :
- jantes en 17’’pouces Rio de Janero
- toit ouvrant
- pack hiver (siège chauffant, buse de lave glace chauffant, lave phare, indicateur de niveau de lave glace, tapis de protection en caoutchouc : 4 pour l’habitacle + un pour le coffre)
- option garantie 2 + 3 ans (ou 100 000 km)
- projecteurs 100% led directionnels
- détecteur d’angle mort.
J’ai fait installer un attelage chez le cc (donc un non électrique)
La voiture a 30 000 km et sa première immatriculation est du 24/10/2017. Elle est donc garantie encore 14 mois. C’était un modèle d’exposition à l’origine donc concrètement c’est une troisième main. Je l’ai achetée à Bourg en Bresse où la voiture a été entretenue.
Je compte la faire rouler à 50% éthanol / 50 % sans plomb tant qu’il y a la garantie constructeur puis la faire reprogrammer pour qu’elle puisse rouler à 100% éthanol d’ici un an.
Je me demandais ce qu’il ne fallait pas que j’oublie vendredi quand j’irai la chercher ? J’ai déjà essayé la voiture il y a une semaine.
(Vérifier que les deux câbles de recharge y soient, le kit crevaison, le mode d’emploi, la carte sd pour le gps...)

Voilà et merci à tous du forum pour m’avoir aidé à choisir en lisant les nombreux messages :accord:
Je suis preneur de tout commentaire ou conseil :accord:

Ps : je regrette presque de ne pas avoir choisi une voiture avec le pack drive assist (notamment pour le light assist et le line assist) même si toutes ces assistances ont leur limite ! Un avis ? Plutôt un avis pour m’ôter ce doute ;) !

Allez une petite photo :

Image
Modifié en dernier par Akos le 24 août 2021, 11:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Lyric31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : Haute Garonne 31

Re: Akos - Golf gte 2017 blanche

Message par Lyric31 »

Très belle et bonne auto 😉
Très bien optionnée déjà, et peu kilométrée.
Je ne sais pas à quoi elle succède, mais tu ne devrais pas regretter ton choix 👍🏼.
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
Akos
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 15 août 2021, 15:13
Voiture : Golf GTE 2017
Localisation : Gard (30)

Re: Akos - Golf gte 2017 blanche

Message par Akos »

Merci ! Elle remplace une Ford focus de 1998 avec 225 000 km !
Ça devrait me changer :accord:
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 20 juin 2019, 11:41

Re: Akos - Golf gte 2017 blanche

Message par gs67cbr »

Tu as les détecteurs d'angle mort et les sièges chauffant mais pas le Lane Assist? ce doit donc être une version import dans ce cas. Si tu as les feux 100% Full Led il devrait y avoir le light assist, si je ne me trompe pas, même si elle vient d'un autre pays ( à confirmer par d'autres personnes)
Ta voiture est très belle, si j'avais pu choisir entre les sièges chauffant et le Lane assist j'aurais préféré les sièges chauffant ( super agréable après une journée de ski)
Franchement tu n'as aucuns regrets à avoir, bon choix :coucou:
Akos
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 15 août 2021, 15:13
Voiture : Golf GTE 2017
Localisation : Gard (30)

Re: Akos - Golf gte 2017 blanche

Message par Akos »

Merci de ta réponse. Le vendeur m’a dit que c’était un véhicule français.
Du coup j’ai eu un doute et j’ai vérifié avec le numéro de châssis (j’aurais dû le faire avant mais je suis un newbie en voiture). Voilà le début du numéro de châssis : WVW ZZZ AUZ JW ...
Et du coup j’ai l’impression que le ZZZ signifie que c’était un véhicule destiné pour l’export aux USA ?!
Ou alors je n’ai rien compris ce qui est possible aussi ?
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 20 juin 2019, 11:41

Re: Akos - Golf gte 2017 blanche

Message par gs67cbr »

Toutes les Wolkswagen commence par WVW ZZZ pas de panique. Après d'avoir une version import n'est pas un drame, enfin moi cela ne m'a jamais dérangé. Tu l'a acheté dans un garage Volkswagen? car si c'est un indépendant je ne sais pas si tu bénéficiera de l'extension de garantie ( à vérifier pour le transfert de propriétaire)
Akos
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 15 août 2021, 15:13
Voiture : Golf GTE 2017
Localisation : Gard (30)

Re: Akos - Golf gte 2017 blanche

Message par Akos »

Oui je l’ai acheté dans un garage Volkswagen (à Bourg en Bresse) et d’après le vendeur c’est la voiture qui a la garantie donc peu importe si elle est vendue : la garantie suit le véhicule !? Mais peut être à confirmer ! Sur le bon de commande il y a marqué garantie 12 mois das Welt Auto mais dans les options il y a 2 + 3 ans de garantie...
Modifié en dernier par Akos le 24 août 2021, 16:19, modifié 1 fois.
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 20 juin 2019, 11:41

Re: Akos - Golf gte 2017 blanche

Message par gs67cbr »

Donc tout est en ordre, Enjoy
Avatar du membre
Lyric31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : Haute Garonne 31

Re: Akos - Golf gte 2017 blanche

Message par Lyric31 »

Pour info moi aussi elle est en ZZZ , et je ne pense pas que c’était une import pour les states ??
C’était un LLD de 2 ans !
Sinon moi aussi j’ai acheté ma GTE sur le réseau Vw mi-juillet, et il m’ont donné un rapport « autorigin » comme ça je savais pour les garantie en cours, et l’historique de l’auto 😉.

Ps: d’ailleurs rapport qui n’est valide qu’un mois en ligne, je viens de regarder le lien qui m’avait été envoyé et il n’est plus valide 🤬.
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: Akos - Golf gte 2017 blanche

Message par regis31 »

Pour les options le lane assist c est très bien sur l'autoroute mais sur les petites routes c est vite chiant enfin c est mon avis
Pour l origine de ta voiture je pense aussi que c est un impôt mais ça ne change rien à l auto du moment que le suivi est limpide.
Et toujours la batterie est garantie 8ans de toute façon
A3 ETRON ambition luxe 2015
Akos
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 15 août 2021, 15:13
Voiture : Golf GTE 2017
Localisation : Gard (30)

Re: Akos - Golf gte 2017 blanche

Message par Akos »

Merci pour vos réponses :) !
Oui, pour le lane assist c’était juste pour s’en servir sur autoroute : je suis plutôt distrait !
Le suivi de la voiture a l’air nickel, la révision des 30 000 km vient d’être fait.
Je me suis longtemps interrogé sur l’utilité du trafic jam assist, option que je n’ai pas du coup.
C’est difficile d’acheter une voiture d’occasion avec toutes les options que l’on veut !?
Le plus important est, me semble-t-il le détecteur d’angle mort non ?
gs67cbr
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 20 juin 2019, 11:41

Re: Akos - Golf gte 2017 blanche

Message par gs67cbr »

C’est normal de se poser ttes ces questions, ca reste un investissement. Mais je trouve que tu as fais les choses dans l’ordre avec un achat dans un garage Vw qui grace aux différents points de contrôle, la garantie et la validation de l’historique n’est au final pas un mauvais calculs comparé au marché de l’occasion.
Pour finir, comme toi, je trouve que le détecteur d’angle mort est l’option la plus importante comparé au Lan assist. Je ne sais ps combien tu l’as payé mais moi je la trouve chouette, profite bien 😉
Avatar du membre
Lyric31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : Haute Garonne 31

Re: Akos - Golf gte 2017 blanche

Message par Lyric31 »

Je n’ai pas le détecteur d’angle mort et j’avoue qu’il manque, c’est une modif que je suis de prêt possible en deuxième monte 😉
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
Avatar du membre
Reggie Lewis
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 318
Enregistré le : 16 déc. 2014, 18:36
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Quelque part dans le Grand Est

Re: Akos - Golf gte 2017 blanche

Message par Reggie Lewis »

J’ai le Line assist, le détecteur d’angle mort et le trafic jam assist.
Le Line assist, je l’ai d’activé automatiquement, ça ne me gêne pas, mais on sent la voiture mettre des petits coups de volant de temps en temps pour bien rester au milieu de la voie.
Le détecteur d’angle mort c’est cool quand on sort d’une place en marche arrière, ça nous indique qu’un véhicule arrive dans la caméra. Sinon je trouve qu’il n’y a pas d’angle mort avec les rétros des Golf 7. Quand le témoin s’allume dans le rétro, je vois toujours la voiture derrière où à côté.
Le trafic jam assist, j’ai eu l’occasion de le tester sur la route des vacances, ça a un côté pratique, mais ce n’est pas fluide comme on quand on gère les pédales.
Avatar du membre
full
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 344
Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
Voiture : Golf 7.5 GTE
Localisation : 83

Re: Akos - Golf gte 2017 blanche

Message par full »

Salut, belle config !
Des nouvelles de ton auto ?
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »