Encrassement soupapes TSI

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Répondre
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Encrassement soupapes TSI

Message par speed4 »

Image


J'ai trouvé ce lien/tuto/technique très complet et bien rédigé à propos de l'encrassement des soupapes d'admission,très sensible à nos moteurs à injection direct :
https://www.vag-perf.fr/faq/l-encrassem ... -et-ea888/

C'est avant tout les gros bloc 1,8/2,0 TSI qui sont principalement touchés mais le reste de cet technologie à injection direct stratifié :

J'ajouterai ceci pour prévenir/limiter cet encrassement :


1) Un carburant de station Premium.

2) Une huile de la dernière norme constructeur bien sûr mais ayant le plus faible écart de grade comme une 0W20,(le top bien sur à condition que le moteur en soit compatible (ACEA A1/B1 ou C5)),ou un index de viscosité le plus bas,soit une huile possédant une faible quantité de modificateurs de viscosité et un % NOAK (taux d'évaporation) bas.

3) Une vidange d'huile plus fréquente.

4) Une conduite éco avant tout à froid en soumettant le moins de charge moteur possible,la température de la culasse n'étant pas optimum pour consumer le carburant ainsi que le dépôt qu'il génère,donc moins de carburant injecté,moins d'encrassement.



En attendant validation de l'admin/modo sur le sujet,je crois que le sujet mérite d'être posté surtout sur le travail effectué du site VAG-PERF... :D



:study:
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »