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Encrassement soupapes TSI

Publié : 14 août 2021, 16:07
par speed4
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J'ai trouvé ce lien/tuto/technique très complet et bien rédigé à propos de l'encrassement des soupapes d'admission,très sensible à nos moteurs à injection direct :
https://www.vag-perf.fr/faq/l-encrassem ... -et-ea888/

C'est avant tout les gros bloc 1,8/2,0 TSI qui sont principalement touchés mais le reste de cet technologie à injection direct stratifié :

J'ajouterai ceci pour prévenir/limiter cet encrassement :


1) Un carburant de station Premium.

2) Une huile de la dernière norme constructeur bien sûr mais ayant le plus faible écart de grade comme une 0W20,(le top bien sur à condition que le moteur en soit compatible (ACEA A1/B1 ou C5)),ou un index de viscosité le plus bas,soit une huile possédant une faible quantité de modificateurs de viscosité et un % NOAK (taux d'évaporation) bas.

3) Une vidange d'huile plus fréquente.

4) Une conduite éco avant tout à froid en soumettant le moins de charge moteur possible,la température de la culasse n'étant pas optimum pour consumer le carburant ainsi que le dépôt qu'il génère,donc moins de carburant injecté,moins d'encrassement.



En attendant validation de l'admin/modo sur le sujet,je crois que le sujet mérite d'être posté surtout sur le travail effectué du site VAG-PERF... :D



:study: