Achat Golf / Hésitation
Achat Golf / Hésitation
Bonjour les passionnés de Golf (les Golfeurs? )
Je me tourne vers vous car je ne suis pas tellement callé en voiture, malheureusement, et comme beaucoup d'entre nous, c'est un achat indispensable.
Je vais donc lâcher ma vieille Seat Leon de 2006 110cv et jeter mon dévolu sur une Golf VII
J'ai deux propositions, et je viens vers vous pour savoir si sur les deux modèles retenus il y a des défauts connus et/ou des choses particulières à savoir.
Premier modèle :
Golf VII 1.2 TSI 110 Bluemotion
Trouvée en concession VW, prix affiché 12300€
Première mise en circulation 09/2016
77 473Km
Garantie 12 mois
Deuxième modèle :
Golf VII 1.0 TSI 115 IQ.drive GPS Jantes 17" angles morts
Trouvée chez SN Diffusion, prix affiché 20 480€
Prmière mise en circulation 11/2019
9 750Km
Garantie Constructeur
Les deux voitures sont dans mon budget (il faudra que je négocie celle à 20 000€ tout de même) mais je ne fais pas la différence entre les deux types de motorisation. J'ai une utilisation surtout boulot<->maison (soit environ 30km/jour)
Je vais principalement faire de la ville et du bouchon sur le périphérique toulousain,
Pensez vous que l'écart de prix entre les deux voitures se justifie?
Pensez vous que je peux gratter un peu sur l'un ou l'autre des véhicules? Je ne connais pas les niveaux de négociation possible en garage.
Y-a-t-il des choses particulières à regarder sur ces modèles avant achat?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne,
Je me tourne vers vous car je ne suis pas tellement callé en voiture, malheureusement, et comme beaucoup d'entre nous, c'est un achat indispensable.
Je vais donc lâcher ma vieille Seat Leon de 2006 110cv et jeter mon dévolu sur une Golf VII
J'ai deux propositions, et je viens vers vous pour savoir si sur les deux modèles retenus il y a des défauts connus et/ou des choses particulières à savoir.
Premier modèle :
Golf VII 1.2 TSI 110 Bluemotion
Trouvée en concession VW, prix affiché 12300€
Première mise en circulation 09/2016
77 473Km
Garantie 12 mois
Deuxième modèle :
Golf VII 1.0 TSI 115 IQ.drive GPS Jantes 17" angles morts
Trouvée chez SN Diffusion, prix affiché 20 480€
Prmière mise en circulation 11/2019
9 750Km
Garantie Constructeur
Les deux voitures sont dans mon budget (il faudra que je négocie celle à 20 000€ tout de même) mais je ne fais pas la différence entre les deux types de motorisation. J'ai une utilisation surtout boulot<->maison (soit environ 30km/jour)
Je vais principalement faire de la ville et du bouchon sur le périphérique toulousain,
Pensez vous que l'écart de prix entre les deux voitures se justifie?
Pensez vous que je peux gratter un peu sur l'un ou l'autre des véhicules? Je ne connais pas les niveaux de négociation possible en garage.
Y-a-t-il des choses particulières à regarder sur ces modèles avant achat?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne,
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Achat Golf / Hésitation
Le choix est très vite fait si ton budget te permet d'acheter la deuxième !
Re: Achat Golf / Hésitation
Salut Nounou,
Merci pour ton retour,
Peux tu argumenter un peu plus ta réponse?
je suis désolé, je suis totalement néophyte en terme de voiture et de motorisation, je ne comprend pas trop la différence entre les deux modèles,
Merci d'avance
Merci pour ton retour,
Peux tu argumenter un peu plus ta réponse?
je suis désolé, je suis totalement néophyte en terme de voiture et de motorisation, je ne comprend pas trop la différence entre les deux modèles,
Merci d'avance
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Achat Golf / Hésitation
Si tu as le budget, la 2ème sans hésiter.
Moteur plus moderne et plus fiable, kilométrage plus faible et finition IQ Drive super équipée.
Moteur plus moderne et plus fiable, kilométrage plus faible et finition IQ Drive super équipée.
BMW 535i xDrive F10
Re: Achat Golf / Hésitation
Salut,
Je travaille dans un garage indépendant depuis 3 ans et pour la faire courte, le 1.2 Tsi n'est pas ce qu'il y a de plus fiable de mon point de vue. Nous faisons l'entretien sur quelques voitures avec cette motorisation et le constat est souvent le même ( Consommation d'huile assez élevée // +/- 1 litre aux 2000 kms !! ) - Un de nos clients nous certifie même mettre 1 litre pour 1000 kms...
Comme nous sommes des indépendants, nous n'avons pas spécialement accès à toutes les infos de Vw mais nous nous entendons très bien avec le chef d'atelier de la concession Vw du coin et lui nous confirme qu'il existe des notes où ils expliquent, que oui, les moteurs peuvent consommer jusqu'à 1 litre aux 2000 kms sur les blocs 1.2Tsi !! Hallucinant.
A l'heure actuelle et en 3 ans d'activité dans le garage où je suis, aucun retour négatif sur les motorisations 3 cylindres. La seule chose que je peux te dire, c'est mon ressenti sur la conduite d'un 3 cylindres : Super chouette en étant seul dans le véhicule, on est surpris par la "puissance" d'un 3 cylindres mais une fois chargé, tu te dis " Pffiou, ça se voit que ce n'est qu'un litre de cylindrée". Tout dépend de l'usage que tu vas en faire ^_^
Pour la négociation, en occasion chez nous c'est souvent compliqué de baisser le prix, on offre plus généralement des services ( Le prochain entretien / Un kit hiver / 2 ans de garantie à la place d'un / ... )
Bonne recherche à toi ;-)
Je travaille dans un garage indépendant depuis 3 ans et pour la faire courte, le 1.2 Tsi n'est pas ce qu'il y a de plus fiable de mon point de vue. Nous faisons l'entretien sur quelques voitures avec cette motorisation et le constat est souvent le même ( Consommation d'huile assez élevée // +/- 1 litre aux 2000 kms !! ) - Un de nos clients nous certifie même mettre 1 litre pour 1000 kms...
Comme nous sommes des indépendants, nous n'avons pas spécialement accès à toutes les infos de Vw mais nous nous entendons très bien avec le chef d'atelier de la concession Vw du coin et lui nous confirme qu'il existe des notes où ils expliquent, que oui, les moteurs peuvent consommer jusqu'à 1 litre aux 2000 kms sur les blocs 1.2Tsi !! Hallucinant.
A l'heure actuelle et en 3 ans d'activité dans le garage où je suis, aucun retour négatif sur les motorisations 3 cylindres. La seule chose que je peux te dire, c'est mon ressenti sur la conduite d'un 3 cylindres : Super chouette en étant seul dans le véhicule, on est surpris par la "puissance" d'un 3 cylindres mais une fois chargé, tu te dis " Pffiou, ça se voit que ce n'est qu'un litre de cylindrée". Tout dépend de l'usage que tu vas en faire ^_^
Pour la négociation, en occasion chez nous c'est souvent compliqué de baisser le prix, on offre plus généralement des services ( Le prochain entretien / Un kit hiver / 2 ans de garantie à la place d'un / ... )
Bonne recherche à toi ;-)
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Achat Golf / Hésitation
La différence d'année surtout. L'équipement en plus. Et ce petit trois cylindres fonctionne très bien pour ce à quoi il est fait.
Re: Achat Golf / Hésitation
Hello,
Pourquoi tu ne regardes pas du côté des gte?
Si tu fais de la ville + bouchons tous les jours, une hybride te serait très bénéfique, a condition bien sur de pouvoir la recharger le soir.
Pourquoi tu ne regardes pas du côté des gte?
Si tu fais de la ville + bouchons tous les jours, une hybride te serait très bénéfique, a condition bien sur de pouvoir la recharger le soir.
GOLF GTE 2016 Depuis 22/6/2019
Reprog E85 le 18/12/2019
Reprog E85 le 18/12/2019