Bonjour,
Me voici donc golfiste (c'est comme çà qu'on dit?) après avoir été alfiste pendant 10 ans
J 'ai vraiment adoré ma 156SW (ligne comportement fiabilité) , juste une finition qui méritait d'être perfectionnée, bref passons à la nouvelle :
De base les critères de recherche étaient les suivants :
-voiture réhaussée (type monospace compact ou mini suv) pour faciliter la vie de Mme
-essence (roulera peu 6-7000/an)
-BVA(cause Mme a un souci de santé qui l'y oblige et que je me suis habitué à ce confort)
-avoir assez de puissance pour dépasser convenablement (similaire à mon alfa quoi)
J'avais cochée la case Merco classe B w245 mais finalement pour mon budget que je croyais suffisant je me retrouvait avec des voitures de 15 ans / 150 000 + kms et je ai appris en cours de route la fiabilité de la CVT et le cout des pièces Mercedes, tant pis , la 200T était attirante
J'ai commencé à enlever 1 critère , la hauteur de la caisse et comme j'adore les breaks je suis reparti la dessus, pas de 150sw car les essences alfa de l'époque...no comment
Je me suis rabattu sur les golf 6 en break mais l'intérieur comme l'exter me plaisait moyen, du coup je me suis fait plaisir et ai monté un micro chouïa le budget
pour m'offrir un break que je trouvais très réussi quand je le croisais sur la route.
La DSG je connaissais pour en avoir conduites des fois (DSG6 comme DSG7) et dans mes souvenirs c'était agréable.
Me voici donc en Lounge TSI125 , finition qui est bien assez optionnée pour une 2nde voiture qui roulera au final peu, comme vous êtes des pros de la golf je ne vous refait pas la liste des équipements, hormis les sièges "confort" , je ne suis pas sur que ce soit sur la lounge de base.
Voilà il y a moins de couple que l'alfa, mais normal c'était un 2.0 diesel , il y a cependant suffisamment de reprise pour me combler et le look/confort intérieur me convient bien .
J'espère que la DSG me fichera la paix (je la trouve assez confort mais par contre un peu trop "éco" dans ses montées de rapports)et que le TSI ne sera pas trop soiffard sur l'huile, la voiture est de fin 2015 et a 112 000 kms , mais pour le moment (seulement 200 kms de parcourus avec) je kiffe bien la conduite de l'auto.
Pour finir je vous rejoins, déjà pour vous remercier pour cette mine d'infos qu'est ce super forum, et évidemment pour abuser de vos compétences golfiques
En effet qui dit voiture pas trop chère dit voiture avec quelques surprises qu'on ne voit pas au moment de l'achat, j'espère bien avec votre aide la ramener un peu en meilleur état esthétique ( il y eu une peinture faite non pas par un carrossier mais par un "as" du masquage , j'ai un petit pailleté sur l'antibrouillard AVD et la bavette en dessous et aussi sur le cache en plastique du dessous ....
Je compte également m'équiper en VCDS afin d'avoir le couteau suisse sous la main (j'entretiens mes véhicules moi même) et sans doute de coder 2/3 options sympas.
Bref je m'en vais de ce pas chercher ou trouver ces infos utiles !
Merci et à bientôt !
Mick - Golf 7 Variant Lounge 1.' TSI 125/DSG7
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41436
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Mick - Golf 7 Variant Lounge 1.' TSI 125/DSG7
bonne route avec
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Tomgolf7
- Débutant
- Messages : 17
- Enregistré le : 04 août 2021, 21:27
- Voiture : Golf 7 1.4 tsi 125 r-line
- Localisation : Nord
Re: Mick - Golf 7 Variant Lounge 1.' TSI 125/DSG7
Félicitation très bon choix
Golf r-line 1.4 tsi 125. 2018