Page 2 sur 2

Re: GTE85 sur circuit

Posté : 27 oct. 2021, 23:01
par Cool77
:coucou:

Au e85 d’été, tu as le sentiment de perdre un peu en couple à bas régime.
Le moteur donne le sentiment de prendre un tout petit peu plus de temps à monter dans les tours, comme si la voiture était un tout petit peu plus lourde.

A haut régime, il y a une différence, c'est l’inverse, ça monte plus vite,
C'est léger, mais avec l’habitude on s'en rend compte.

En hivers, on est vers du e65/70, il y a une différence.
La gestion du e85 est vraiment plus compliquée pour un moteur dès qu’on dépasse 60% d’éthanol. Mais avec une bonne conversion/reprog, que du bonheur.
Et un moteur qui roule avec du e85 souffre des conduites quotidiennes en ville et à sous régime...Surtout pas....

Comme pour les vannes EGR des diesels, il faut taper dedans, prudemment et assez régulièrement, huile a 90°.

Après tu devrais consommer au e65 d’hivers, vers 1,2 litres de plus..

Sur circuit, ça va le faire ! :Top:

8)

Re: GTE85 sur circuit

Posté : 28 oct. 2021, 11:14
par full
J'espère qu'on aura droit à une petite vidéo ;)

Les conditions des % d'E85 on changé récemment

Re: GTE85 sur circuit

Posté : 29 oct. 2021, 09:55
par MAtos_22
J'essaierai bien sûr de poster quelques souvenirs ;-)

Re: GTE85 sur circuit

Posté : 30 oct. 2021, 10:57
par full
il est pas super intéressant le castellet je trouve ... sauf pour taper les plus de 300 :lol!:
tu auras quel tracé ?

j'ai hâte de voir tes conso en GTE à bloc !!! je mise sur du 15 litres :Faim:

ma dernière fois là-bas, sur le petit tracé SNIF

Re: GTE85 sur circuit

Posté : 02 nov. 2021, 19:12
par MAtos_22
Alors petit retour avec qq images grtace a l'organisation du VW Riviera Automobile Club

Image

Image

Image

On etait sur le petit circuit du driving center du Castellet de 1.6 km donc vitesse max pour moi de +/- 170.
La voiture en stage 1 permet de s'amuser mais il ne faut pas se mentir cela n'est pas vraiment adapté à ce genre d'exercice, c'est un peu trop lourd et pataud pour cela.
Première partie de la journée sous la pluie, cela réduit les écarts de performance entre les véhicules et l'électronique de la golf joue bien son rôle et rattrape pas mal, mais une fois le soleil revenu elle ne fait pas le poid. Mais l'essentiel est de s'amuser ;-)

Concernant la conso ; utilisation du mode GTE en permanence sans bouder son plaisir, et en roulant 1h30 à la louche on tourne en ethanol a 24.1L / 100 km et 6.0 kwh/100km donc très raisonnable pour ce type d'utilisation, mes collègues avaient des scores bien plus élevés sur des voitures plus classiques ! Et chaque session de 20 minutes te bouffe 10 km de batterie. Donc j'ai une petite recharge pendant le repas c'etait nickel.

Re: GTE85 sur circuit

Posté : 02 nov. 2021, 19:46
par Nounou74
Peu courant comme photos :vroum:

Re: GTE85 sur circuit

Posté : 02 nov. 2021, 20:06
par MAtos_22
Effectivement je ne pense pas que l'on voit trop souvent dans ce genre de condition un vehicule de ce type

Re: GTE85 sur circuit

Posté : 02 nov. 2021, 20:34
par full
Super sympa, effectivement finalement c'était pas plus mal de tourner sur le petit Castellet
Merci pour ces photos et ces chiffres
Les freinages ont du être copieux 😇

Re: GTE85 sur circuit

Posté : 02 nov. 2021, 21:30
par MAtos_22
Effectivement les freins prennent chers sur ce genre journée et la on voit bien que le ceux de la GTE ne sont pas adaptés pour cette conduite.
Dans l'après midi, j'ai dû abréger une session, car la voiture disait que freins et pneus méritaient une petite pause.

Re: GTE85 sur circuit

Posté : 10 mars 2022, 16:51
par Golfiste05
@MAtos_22
:coucou:

J'ai fait faire une reprog ethanol il y a peu et je devais faire un stage 1 avec, mais apparemment l'ingénieur n'a pas voulu faire le stage 1 avec la reprog ethanol car les injecteurs n'allaient pas suivre m'a t-il dit.

Elle sortait 213cv au banc et 330nm avant reprog au SP. Vu que toi tu as un stage 1 avec la reprog ethanol je voulais savoir s'ils t'avaient changé les injecteurs ?

Merci pour ton retour.

Re: GTE85 sur circuit

Posté : 10 mars 2022, 18:11
par MAtos_22
Non aucune modification physique sur le véhicule, j'ai juste changé les bougies 15 000 km plus tard apres la reprog en préventif.
Sinon j'ai roulé 100% éthanol depuis la modification, aucun litre de super sauf une fois 10L car pas de station ethanol a proximité ;-)
Et en ce moment, c'est bien agréable de faire le plein a l'éthanol. Mais bientôt je passe en full elec, je regretterais cette petite golf :-(

Re: GTE85 sur circuit

Posté : 11 mars 2022, 09:27
par full
Tu as choisis laquelle !?
J'avoue que je déteste qd mon 1.4 L se met en branle lol
Rouler à l'électrique c'est carrément Bonnard

Re: GTE85 sur circuit

Posté : 11 mars 2022, 12:59
par MAtos_22
Ça va faire hurler mais on passe sur une tesla model Y

Re: GTE85 sur circuit

Posté : 11 mars 2022, 15:45
par full
Ça va, y a pire !!!
Tu vas te régaler ;)

Re: GTE85 sur circuit

Posté : 11 mars 2022, 16:11
par MAtos_22
J'etais tellement frustré quand la batterie etait vide sur la GTE que j'ai vite compris que la suivante ne devait être qu'une électrique. Du coup, comme je récupère bientôt une voiture de fonction à la place de ma golf GTE, on en profite pour changer également le gros 4x4 de madame et après avoir fait le tour des différentes offres en VE, l'évidence a fait que Tesla a encore une longueur d'avance avec sa proposition de SUV. Chez VAG l'alternative etait l'Enyaq mais apres configuration on est plus ou moins (voire un peu plus) au même prix qu'une tesla qui marche bien plus fort. Donc c'est plié. Et du côté des coreens c'est tres séduisant, mais pas convaincant. Du coup le passage chez Tesla est une vrai rupture et on a vraiment le sentiment de passer un cap en entrant dans un véhicule du futur.
Mais je maintiens que cette golf GTE a beaucoup d'atouts et est véritablement un excellent véhicule !